AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Le Directeur
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 10/11/2014

MessageSujet: - Règlement   Lun 10 Nov - 19:27





Règlement


I.Généralités

Règles de base et sanctions

Pour commencer, la tartine de règles habituelle, qu'on vous rabâche à chaque fois, très agaçante et répétitive, mais bien obligatoire !

Le forum est avant tout un endroit où l'on peut s'amuser et se détendre, il est donc strictement interdit d'utiliser des propos choquants dans vos rps, ou hors rp. De plus, les membres n'ont pas tous le même âge, il y a donc des plus jeunes, qui peuvent être facilement choqués par ce que vous dites. Au passage, il est nécessaire d'être âgé d'au moins 12 ans pour pouvoir être accepté sur le forum, la moyenne d'âge irl actuelle étant d'environ 17/18 ans.
Le respect, qu'il soit envers les administrateurs, les modérateurs ou les membres est de rigueur. Nous ne tolérerons aucune insulte.

Évitez les disputes sur la Chat Box ou les rps, préférez les messages privés. Cependant, si cela venait à devenir trop grave, veuillez prévenir l'un des membres du staff, histoire que ça ne Je dégénère pas trop quand même.


Qui dit règles, dit sanctions. Plus la faute est grave, plus la punition sera forte, pouvant aller jusqu'à l'expulsion définitive du forum. Et même pour les récidivistes de petites fautes, plus il y a d'infractions, plus la punition sera conséquente.
Pour ceci, nous avons une échelle de sanctions, la voici :

• 1ère faute – avertissement
• 2ème faute – second avertissement
• 3ème faute – interdiction de rp
• 4ème faute ou faute importante – exclusion temporaire (nombre de jours défini par les admins en fonction de la faute)
• 5ème faute ou faute importante – exclusion définitive du forum


Absences

Pour nous prévenir de vos éventuelles absences, nous avons créé un forum exprès pour cela :  Absences des membres. Il suffit juste de créer un nouveau sujet et de nous informer de votre absence ! A noter cependant, que les absences de type "reprise de cours" ou "reprise de travail" etc, ne sont plus acceptées. On estime tout simplement que tout le monde peut gérer son temps et répondre à un rp ne serait-ce qu'une fois par mois. Néanmoins, il est évident que les excuses de type "examens" sont valables ; on n'est pas des tortionnaires, on ne va pas vous demander de rater votre année pour le forum !

A noter qu'au bout d'un mois sans signe de vie (donc un mois sans connexion ou un mois sans rp), votre compte est supprimé, à part si, bien sûr, vous nous avez prévenu avant de suis disparaître pendant un mois ou plus. Dans ce cas là, votre compte restera indemne !
   

II. Partie personnages

Inscription

Avant toute chose, si ce n'est déjà fait, pour voir l'HTML et pouvoir l'utiliser,  vous devez impérativement allez dans : Profil > Préférences > Toujours activer l'HTLM : oui.

En premier lieu, vous devez vous choisir un nom, et un prénom – voire deux, à vous de voir. Ainsi se présentera votre pseudo : Elisa Jones, ou comme ceci si votre personnage possède deux prénoms : Elisa G. Jones ; et non pas Elisa Georgia Jones. Ce sera plus simple pour tout le monde !

Vous avez deux semaines, après votre inscription, pour faire la fiche de votre personnage. Pourquoi ? Pour éviter ces « membres fantômes », qui, une fois inscrits, ne vont pas présenter leur personnage, et vont faire patienter le staff inutilement pour, au final, devoir les supprimer tout pareil.
En ce qui concerne les pré-créés, le délai est de sept jours. Si au bout d'une semaine il n'est pas présenté, il sera remis libre.


Pour présenter votre personnage, vous avez à votre disposition un formulaire HTML : Formulaire de présentation, que vous devez bien évidemment remplir.
Dans ce formulaire, la case « code » doit être absolument remplie. Oh, mais qu'est-ce ? Eh bien c'est simple ! Pendant la lecture du règlement – ce que vous êtes théoriquement en train de faire – vous trouverez des mots qui, mis bout à bout, formeront une phrase. Et cette phrase, c'est le code. Vous ne pourrez être validé que si le code est juste !

Une fois cette feuille terminée, vous devez attendre patiemment la validation d'un admin ou d'un une licorne modo, pour que vous puissiez commencer à jouer !


Si vous n'avez pas d'inspiration pour un personnage, nous vous proposons les post-vacants, ou pré-créés : Les pré-créés, des personnages donc, déjà pré-créés, dont il faut juste développer un peu l'histoire, le caractère, et lui trouver un secret.
A noter que si vous prenez un pré-créé, il vous faudra rédiger un « rp test ». Késséssé ça ? C'est très simple. Il s'agit simplement d'un rp que le créateur du scénario peut vous demander de faire et qui jugera, en quelque sorte, la manière que vous aurez de jouer ledit pré-créé. Si le rp est validé par la personne et par un des admins, le personnage sera à vous !
Pourquoi le rp test ? Pour voir si vous êtes capable de jouer correctement le personnage, comme le créateur le voit. Cela dit, il n'est pas obligatoire : comme précisé plus haut, c'est le créateur qui peut s'accorder le droit de vous le demander. Si vous avez besoin de quelques précisions, le staff sera ravi de répondre à vos questions !


DC/TC et autres

Il se peut que vous vous ennuyiez à force de ne jouer qu'un seul personnage. Dans ce cas, vous pouvez vous créer un Double Compte, un Triple Compte, voire plus. Actuellement, vous pouvez posséder autant de personnages que vous ne le souhaitez. A condition que vous les jouiez tous régulièrement, sans exception. Si certains de vos personnages s'avèrent inactifs, nous devrons les supprimer.
Aussi, pour éviter les abus liés aux multi-comptes, on demandera désormais que chaque création de compte soit séparée au minimum d'un mois, et que le dernier compte en date comptabilise un minimum de 200 messages.


Secret

Le contexte du forum étant basé sur le secret de votre personnage, qu'il doit préserver à tout prix au risque de se créer une pailletée mauvaise réputation à l'université, et qui pourrait entraîner donc d'autres conséquences, il vous faut trouver un secret à votre personnage. C'est très important ! Sans secret, la validation de votre personnage ne peut se faire, c'est primordial. A vous de faire preuve d'imagination, pour ne pas voir les mêmes secrets toutes les deux inscriptions ! On demande également que les secrets restent un minimum crédibles, réalistes, sachant que le forum n'a absolument aucun caractère fantastique. Pas question donc de voir un jeune homme aimant crapahuter sur les anneaux de Saturne en compagnie de Dobby l'elfe de maison.


Avatars - Signatures

Votre avatar doit représenter votre personnage, qui doit être incarné par une célébrité de votre choix. Pour choisir votre célébrité, n'hésitez pas à consulter le Bottin des avatars, où sont répertoriées toutes les célébrités déjà prises par les membres. Vous devrez indiquer la personnalité célèbre dans votre formulaire d'inscription à la case « Personnalité sur ton avatar ». Veuillez aussi éviter de trop gros écarts d'âge entre la personnalité IRL et votre personnage ; un écart maximum d'environ dix ou onze ans est toléré.

La taille de l'avatar, pour des raisons d'esthétique, est de 200*320, et sans gif pour ne pas trop faire ralentir le chargement des pages.

Concernant vos signatures, si elles sont trop larges ou trop longues, mettez-les sous spoiler, pour ne pas déformer le forum.


Les groupes

Votre personnage peut faire partir d'un groupe d'activité, selon ses passions, ses hobbies. Nous avons plusieurs groupes à vous proposer :

  • Les cheerleaders
    Les basketteurs
    Les artistes
    Les musiciens
    Les nageurs
    Les gymnastes
    Les stylistes


Certains événements auront lieu en relation avec les groupes, par exemple des matchs de basket, ou bien des représentations pour les musiciens, ou des expositions pour les artistes !

Mais, bien sûr, vous pouvez aussi choisir de ne faire partie d'aucun groupe, avoir une option n'est pas une obligation.


Les maisons

Le système des maisons est plutôt simple à comprendre, pas de panique.

Tout d'abord, il y en a quatre : Opal (en bleu), Obsidian (en noir), Garnet (en rouge) et Moonstone (en gris pâle). Elles ne sont pas en perpétuel conflit, rassurez-vous, et ce n'est pas parce que votre meilleur ami n'est pas dans la même maison que vous qu vous ne pourrez plus lui parler ; ce ne sont pas des sectes. Seulement, elles permettent des liens peut-être plus forts avec les personnes appartenant au même groupe que vous. Il y a à votre disposition des salons, un pour chaque maison, à l'entrée libre. A savoir qu'il faut éviter d'amener un Opal chez un Garnet par exemple, sa présence pourrait ne pas être forcément bien vue. Vous me suivez encore ? Bien.

Mais comment on entre dans une maison, on choisit ? Non, pas vraiment. Libre à vous de postuler pour une maison, que vous estimez correspondre au mieux au caractère de votre personnage, à sa personnalité, votre demande sera évidemment prise en compte ; mais ce sont les membres du staff qui décideront de la maison finale dans laquelle le personnage sera envoyé. Pour connaitre les « caractères » de chaque maison, c'est par ici !


Système de points

Des points ? Oui, des points. C'est très simple. A chaque réponse à n'importe quel sujet sur le forum, vous recevrez un certain nombre de points, pouvant aller de 1 pour une rep aux jeux/flood, jusqu'à 12 pour une rep à un event (10 par rep de rp, 2 par message d'accueil à un nouveau membre). Ces points seront attribués au personnage et à la maison dans laquelle il se trouve. En fin de mois, les admins détermineront ainsi la maison la plus populaire du mois et le membre du mois. Les comptes de points seront réinitialisés tous les mois. Je n'ai plus qu'une chose à dire : à vos rps !

Si vous avez besoin de quelques précisions, veuillez contacter l'un des admins.


Journal de bord, messagerie, etc.

La messagerie, c'est comme le téléphone de votre personnage, il peut communiquer avec ses amis grâce à ça !

Le Journal de bord, c'est un peu comme le journal intime de votre personnage, il y raconte ce qu'il a fait pendant la journée, ses petits secrets... Là, et seulement là, ils seront bien gardés. à poils Évidemment, ce n'est pas obligatoire, si vous n'en voulez pas, n'en faites pas !

Les Fiches de liens sont les feuilles où sont répertoriées toutes les relations de votre personnage, amis comme ennemis, amour comme frère et sœur...

S, la dame du tableau

« S. Plus connue sous le nom de « la Dame du Tableau ». C'est l'OEil qui voit tout. Élève de l'université ou esprit malveillant ? Nul ne le sait. Elle agit seule, durant les nuits noires et sans étoiles. Elle n'est jamais apparue aux yeux du monde. Ceux qui ne croient pas aux histoires de fantômes feraient bien de se méfier. Un fanfaron criait un beau matin avoir vu la Dame du Tableau. Le lendemain, il avait disparu. Volatilisé. Sans laisser aucune trace de lui. Personne n'en parle mais tout le monde sait qu'elle est là. À l'angle d'un couloir, devant une fenêtre, errant dans une salle... Derrière vous. Méfiez-vous. La Dame du Tableau est partout. Et elle vous surveille. »

Merci à Prune pour ce texte.

S, ou « la Dame du Tableau », est un PNJ (Personnage Non Joué) qui, comme le dit le texte, vous épie constamment ras. pour pouvoir faire circuler différentes rumeurs sur vous, pour pouvoir enfin dénicher votre secret et l'afficher aux yeux de tous. Prenez garde !


Suppression d'un personnage

Vous pouvez vous lasser d'un personnage, et ne plus vouloir le jouer, donc le supprimer ; ça arrive. Pour cela, prévenez les admins, pour qu'ils puissent s'occuper de la suppression de votre personnage, et, bien entendu, les relations de celui-ci, histoire qu'elles ne se retrouvent pas sans le savoir sans leur meilleur ami.
   

III. Partie RP

Le RP

Certains d'entre vous ne savent pas "rp", ni même ce que signifie cette abréviation. En fait, "rp" signifie réellement "role play". C'est à dire que l'on incarne un personnage qui évolue dans un contexte particulier - ici, une université à Montréal. Afin de jouer, vous devez décrire vos actions, vos pensées, ainsi où vous vous trouvez. Pas trop compris? Voici un petit exemple.

Spoiler:
 

Merci Prune pour ce magnifique rp, mettant en scène Spencer Hastings.


Spoiler:
 

Merci à Jo pour ce superbe rp, mettant en scène Keith Coen.

Le nombre minimum de lignes exigées est de huit, ce n'est pas ce qu'on peut appeler quelque chose d'énorme, comparé à certains forums. Et vous verrez, huit lignes, ça passe très vite ! Décrivez ce que vous faites, le décor, les actions de votre partenaire, bref, soyez inventifs !

A noter aussi - c'est tout nouveau - que sans une rep par mois, sauf absence signalée dans la partie prévue à cet effet, votre compte sera immédiatement supprimé. Pourquoi ? Pour éviter ce que nous appelons « membres fantômes », qui ne sont pas franchement bénéfiques au forum.



Maintenant, vous pouvez passer à la rédaction de votre inscription, bon courage ! Pour toute question, contactez un des admins ou la modo ! Et bon rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be
 

- Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement UFA dynastie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: L'essentiel, le plus important :: Le kit du débutant-