AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 De psy à psy et de malade à malade ~ [PV: Angel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Harrisson
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 19
Année/études : Première année ~ chimie

MessageSujet: De psy à psy et de malade à malade ~ [PV: Angel]   Mar 7 Juin - 2:40

La température bien que fraîche était belle en cette matinée du mois de mai. Les oiseaux étaient ressortis et nous assuraient un orchestre bien vêtu et assorti. Je marchais doucement au creux de ces pierres recouvertes il y a encore trop peu de temps par une mince couche de glace et une épaisse traînée de neige. J’inspirai et profitai de l’air frais et sain qui entrait au plus profond de mes organes respiratoires. J’étais bien. Toutefois, une chose était là pour gâcher ma journée : cette fichue thérapie que j’essayais d’éviter à tout prix. J’avais demandé à changer de thérapeute –encore une fois-. La dernière n’arrêtait pas de me dire que justement, le fait que j’avais horreur de cette thérapie venait directement confirmer que je souffrais du symptôme post-traumatique et… etc., je n’écoutais pas vraiment le reste… peut-être aurais-je dû, pourtant.

J’entrai dans le bâtiment et je me glissai dans l’ascenseur qui se dirigeait vers le quatrième étage. Celui-ci était déjà pas mal rempli : un enfant avec le nez en sang, sa mère et ce qui devait être le fautif ou encore, son frère, un homme de la construction un peu mal en point et une personne que je préférais ne pas approcher… point de vue hygiène, pauvre dame!

Je sortis finalement de cet ascenseur qui finirait sûrement par devenir un bain d’odeurs et de sang… génial. Je me dirigeai vers la secrétaire, un stéréotype en soit : les lunettes sur le bout du nez, un air apaisant et un léger sourire, tout chez cette femme d’âge mû…

Et je fus surpris. Je me retrouvai en fait devant une jeune femme, une lime à ongles à la main, un chewing gum dans l’autre, le téléphone portable sur l’épaule, un rire niais et  des cheveux en chignon à moitié fait au tout dessus de sa tête.

Je me posai devant elle. Sans rien me demander, elle se leva de sa chaise et me poussa vers un bureau.

-Beaux abdos, me dit-elle en me faisant un clin d’œil et en refermant la porte.

Je restai quelques secondes ébahis. Puis, je me décidai à m’assoir dans le fauteuil le plus près de la grande baie vitrée. La vue sur le campus était époustouflante. Je tentais de rester serein. Je faisais dos à la porte. 

Celle-ci grinça…
***

Pendant ce temps dans un autre bureau.
-Alors, bonjour M. Dawn. Je serai votre nouveau thérapeute.
-Mais voyons, M. Harrisson… nous devions nous voir pour votre syndrome post-traumatique, non? On m’avait dit que vous étiez difficile, mais je ne pensais pas avoir besoin de jouer à ce jeu-là avec vous!
-M. Dawn, vous savez bien que nous ne pouvons pas échanger les rôles là-dessus, mais dites-moi ce que la voix d’en votre tête en pense, ajouta l’autre en ayant bien l’intention de faire réagir son client, certains psychologues étaient meilleurs que d’autres…
-M. Harrisson, revenez sur terre, je vous prie, parlez-moi de l’incident avec votre mère, voulez-vous bien?
-Pas tant que vous ne me parlerez pas de votre ami, allez, un petit effort, vous savez, vous pouvez vous ouvrir à moi!
-Mais… bon, c’en est assez! Je suis le psy, vous le savez très bien.
-Ne vous énervez pas, je suis le psy!
-Non, c’est moi!
-Non, c'est moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De psy à psy et de malade à malade ~ [PV: Angel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» mais il est malade !!
» le chef est malade......(pv fumée et la lieutenante ^^)
» Je deteste etre malade
» quand le travail rend malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: L'université et ses alentours :: Bâtiment scolaire-
Poster un nouveau sujet