AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyMar 15 Déc - 20:19


Quoi? Samedi soir, et je n'ai rien de prévu avec les potos, ni avec Ezra? Non, je ne suis pas déterminée à le passer dans mon lit, surtout que c'est la fin des examens là, que c'est les vacances pratiquement. Donc, non, pas questions. Je ne suis pas d'humeur à muter en moule géante, assoupie dans un lit défait, devant une série.
Non, ce soir, je sors !
Comme toute adolescente. Enfin, je suis dans les normes, mais je sors pas non plus tout le temps, je reste raisonnable. Faut pas déconner avec les soirées, l'alcool. Et l'argent aussi, ça coûte. Faut avoir une vie saine, et surtout se concentrer sur ses études.
Mais, où aller ?
Je pense au bar sympa dans le centre ville de Montréal, bien fréquenté, pas de vieux bolosses. Un bar chic, abordable. Ils font de bons cocktails, notamment les mojitos Fraises, si c'est pas dingue ça. Et Tequila Fraises, aussi. Mais surtout, eux, ils ont de la bière Belge. BELGE, tu entends ça jeune inconnu caché dans ma conscience ? Huuuum.
Petit brushing, cils relevés par le mascara, slim bleu foncé enfilé, top ajusté, converses noires chaussées, veste fermée, je me sens apte à sortir tranquillement ! Et comme j'ai pas de bagnole -ça ne change pas de d'habitude-, je vais prendre le super taxis! Ah, j'aime pas le taxi.
Je ferme bien à clés ma chambre et sors de l'établissement, puis du site de l'école. J'attends mon taxi, qui arrive rapidement.
Le trajet est monotone, j'observe le paysage illuminé dans la nuit. Ca me donne encore plus envie de sortir, ça. Par contre, je suis seule. Mais je ne m'étonnerai pas de croiser des potes à moi à ce bar, on va souvent là. Je trouverai bien des chouettes personnes à qui taper la discut! Ah, me voilà. A force de parler, j'allais me rater.
J'entre dans le bar auquel j'affectionne particulièrement. Accueillie chaleureusement, je m'installe, au centre de la salle. J'attend qu'un serveur vienne prendre ma commande. Je suis tranquille, mon regard scrute la pièce, j'essaie de montrer que je suis ouverte à tout abord social.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyMer 16 Déc - 16:41

Examens finis, enfinnnnnn. C'est pas que c'est chiant de gratter 4 heures d'affilée mais un peu quand même. Demain c'est le week end, faut que je me planifie une petite soirée sympa. Sympa dans le sens où je vais pas trop dépenser, suis un peu dans le rouge dirons-nous, fin de mois oblige. Mais j'insiste sur moi même pour sortir, décompresser de toute cette accumulation de stress. Ils étaient balèzes les exams faut dire, je sais même pas comment j'ai réussi à obtenir des résultats convenables sur la partie pratique. Tout ce qui est dénombrement de population microbienne, tout ce que j'aime voyez-vous. Passionnant. C'est pas la partie de la biologie que j'aime. Ah non du tout.

Quoiqu'il en soit je vais me pioter et demain soir je sors.

---

Samedi soir. Ça y est, je sais quoi faire de ma soirée. Un bar branché, côtoyé par de nombreux étudiants de la city Montréal. Je sens que je vais faire des rencontres! Bon c'est pas le tout mais faut que je me prépare, rien de bien sophistiqué, du cool. Comme d'habitude quoi. Jean slim troué, bottines camel, top blanc et long gilet high size, pas de moulant en haut, jvais pas pour séduire, jvais pour boire. Ceci étant dit j'ai plus qu'à prendre mon pick up fraîchement sorti du garagiste - et ce pour la énième fois - et roulé jusqu'au bar.
La route ce fait difficilement, beaucoup de monde en ce soir de week end. Normal tu me diras. Je parviens quand même à trouver une place pas loin du bar. À l'avenir je prendrai le bus ou le taxi, c'est moins galère ahem.
Je marche en direction du bâtiment et faut dire que y a pas mal de monde dehors, ça va déchainer ce soir! Je me fraye un chemin vers l'intérieur et m'installe au bar quand je m'aperçois soudainement que mon voisin de chaise autre n'est autre que... ma présidente Opal. Quelle surprise tiens, faut croire qu'on ne se rencontre qu'autour d'une bière.

- Madame Félicis, vous ici? Ce n'est pas la place d'une présidente voyons. j'entame sur un ton ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptySam 19 Déc - 11:41


Je commence à un peu me laisser pourir dans ma bière là. Je ne vois personne de mes connaissances dans ce bar, et mon moi-même désespéré me mange de l'intérieur. Ofh, je n'étais venue ici pour me laisser déprimer comme une moule étalée sur un rocher perdu en mer. Et une gorgée alterner par un soupir, j'arrive même pas à bien déguster ma bonne bière Belge. C'est nulos, si ça continue je vais rentrer chez moi, parce que là c'est juste chiant. Voir les gens s'éclater alors que toi tu déprimes comme un vieux caca pas beau, c'est ENCORE plus déprimant.

Mais voilà, Sammy encore perdue dans tes pensées tu ne t'ai même pas rendue comtpe qu'une personne que tu connais venait d'entrer! Sacrée louloutte, à te perdre dans tes pensées de cette manière n'est que néfaste pour ta petite personne.

Madame Félicis, vous ici? Ce n'est pas la place d'une présidente voyons. j'entend alors, comme une lumière qui éclaire le tunnel noir de ténèbres lugubres glauques horribles dégueulasses. Putain ! Quelqu'un !

Mes sens éveillés, sourire en coin, je me retourne et aperçois, assise juste table à côté, Ivy. Si c'est pas beau ça ! Bière devant elle, seule aussi. C'est à croire qu'à chaque fois, la bière nous réunit. Cette fille, c'est ma soeur de bière, voilà. Y'a que comme ça qu'on peut se croiser, c'est trippant. Je reste surprise dans le bon sens, prend mon verre à la main et me lève. Wouah, c'est bon ma soirée est faite.

Putain, Ivy ! je m'exclame bouche ouverte, finissant par rire doucement, la rejoignant. Tu vas bien toi ? Encore autour d'une bière à ce que je vois ! T'as pris la Belge ? je dis en pointant son verre du doigt, amusée. Bon là j'ai beaucoup parlé, mais faut dire que ça me fait vachement plaisir de la revoir. C'est une Opale que je ne vois pas souvent mais pour laquelle j'éprouve une affection particulière. c'est une fille très simple, ouverte d'esprit, rigolote. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptySam 19 Déc - 16:00

Je crois qu'elle est contente, vraiment je crois que ça lui fait plaisir que je sois miraculeusement apparu. Ouai ça a tout l'air d'être un miracle pour elle. Sam se lève, verre à la main. J'ai cru qu'elle allait me faire un discours, ou me demander en mariage, ou les deux. Eh beh, si je savais que je faisais autant d'effet sur quelqu'un. Ça pourrait en devenir gênant dans cette situation. Je suis hétéro je tiens à la préciser ghu. Putain, Ivy ! Tu vas bien toi ? Encore autour d'une bière à ce que je vois ! T'as pris la Belge ? dit-elle d'une traite, le sourire aux lèvres. Ça fait beaucoup de choses à répondre oula.

- Que me vaut cette explosion de joie? dis-je dans un premier temps, amusée par autant de bonne humeur. Sachant que les exams sont finis, ça va on ne peut mieux ahah! Et toi comment tu vas?

Je regarde ensuite mon verre, calé entre les mains. J'ai pas pris de blonde ce soir. Et non, j'ai pris une irlandaise cette fois-ci, fis-je en regardant ma Guinness mimant une moue honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptySam 19 Déc - 17:52


Bon, là j'ai réagis comme un court-circuit, j'ai complètement bugué, savez. Je peux vraiment être une pile électrique, et changer d'humeur comme de chemise. Je suis bizarre pour l'instant. Aussi, je suis toujours là à me morfondre, alors dès que y'a un truc positif, je le saisis, à un maximum. Et.. voilà c'que ça donne.

Que me vaut cette explosion de joie? me demande-t-elle, amusée. Je souris, brièvement. Ohh, bah oui c'est clair que j'ai carrément explosé, et sorry sorry. Simplement que je me tardais d'avoir une aussi bonne compagnie! En plus toi tu me comprends niveau bière. je souris à nouveau, Sachant que les exams sont finis, ça va on ne peut mieux ahah! Et toi comment tu vas? Ah oui les exams, c'est clair qu'une fois finis, on se sent plus légers. J'aurai envie de répondre que je vais pas top bien, mais je pense que déjà, de un: nous n'avons pas encore assez d'affinités pour parler de problèmes personnels, et de deux, je pense qu'on est pas ici pour se morfondre et casser l'ambiance qui avait plutôt bien démarré. Bien que, je sois suspecte à laisser un blanc d'enterrement. Mais je reprends sourire, Ouais, carrément ça fait du bien qu'ils soient finis ! Donc du coup j'vais bien aussi. j'me mords la lèvre inférieure hochant de la tête, un peu le regard perdu.

Et non, j'ai pris une irlandaise cette fois-ci je la vois observer son verre, faussement honteuse. La vilaaaaaine, elle aurait pu prendre de la Belge, quand même. Je fronce les sourcils. Bah ça alors Ivy, t'es décevante ! je dis, l'air fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyDim 20 Déc - 11:00

Ohh, bah oui c'est clair que j'ai carrément explosé, et sorry sorry. Simplement que je me tardais d'avoir une aussi bonne compagnie! En plus toi tu me comprends niveau bière. Je me demande bien si elle est pas pompette. Toute cette joie vous met la puce à l'oreille. Après je dis pas que c'est mal après les exam une bonne cuite fait toujours du bien. Façon de parler. Je souris tout de même à sa remarque sur notre passion commune - à savoir la bière -, il est vrai que je commencerai toujours une soirée par ce type d'alcool. Et que j'en ferai toujours l'éloge. Ouais, carrément ça fait du bien qu'ils soient finis ! Donc du coup j'vais bien aussi, reprend-t-elle de plus belle. Je vous jure que je commence à douter sur son état, elle m'a l'air papillonnante quand même. Ahah, ça me fait rire. Pour une fois que je suis pas la première bourrée. Puis d'un coup elle change d'attitude, se mordant la lèvre inférieure, le regard dans le vide. Oh. Ça a pas l'air d'aller aussi bien qu'elle le dit. Je vais pas demander ça me regarde pas vraiment je voudrai pas faire la fouine. Quoiqu'il en soit j'ai pas le temps de plus réfléchir qu'elle me gronde sur mon choix de la soirée à savoir la bière irlandaise. Bah ça alors Ivy, t'es décevante ! Je fais mine d'être triste pour rentrer dans le jeu - faut bien s'amuser ce soir -. Elle me faisait de l'oeil je suis désoulée... je finis par dire, la moue boudeuse. Puis réfléchissant à un sujet de discussion je me rappelle que la fin de l'année approche, et qui dit fin d'année, dit bal de fin d'année. Est-ce que notre présidente à trouver son cavalier? Avec qui viens-tu au bal cette année? fis-je le regard insistant. Quelle commère je fais jvous jure. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyMar 22 Déc - 19:15


Elle me faisait de l'oeil je suis désoulée... dit-elle, prétendant le vivre dans la tristesse. Je ris. C'est trop mignon comment elle parle, ça m'amuse. Au moins elle est rentrée dans le jeu, je ne suis pas restée encore plus comme une imbécile heureuse à m'ambiancer seule. C'est sympa, Ivy est encore plus ou moins sur la même longueur d'ondes que moi, et tant mieux. Je pense que parfois je pourrai effrayer des gens, à être aussi spontanée. Enfin bon, ça me change l'esprit, donc c'est plutôt cool je trouve!

Avec qui viens-tu au bal cette année? me demande soudainement Ivy, ne me quittant pas des yeux. Ah waw, le changement de sujet était rapide quand même. Bon, comme j'ai quelqu'un, ça me dérange pas. J'y vais avec Ezra. J'en suis ravie, vraiment, mais j'ai encore peur des représailles pour Wyatt. Soit, je ne pense plus à ça. L'air enchantée, les yeux pétillants de satisfaction de mon cavalier, je me tarde de répondre à Ivy. J'y vais avec Ezra ! Et toi ? je demande joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyMer 23 Déc - 10:59

À ma question j'aperçois les yeux de Sam se mettre à briller. Je suis nulle ou alors elle a son cavalier et elle en est contente. Le blond timide aux boucles blonde qu'on a rencontré à la fête d'Halloween avec Summer et Gab? J'y vais avec Ezra ! Et toi ? Oh bah si je m'y attendais à ça. Ça va jaser au bal de fin d'année. Enfin, à vrai dire et en y réfléchissant, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas intéressée à leurs histoire à tous les deux, enfin à tous les trois. Depuis le week end d'inté il me semble. Dar, ça remonte quand même. Si ça se trouve la belle et la bête c'est fini. Enfin la belle et boucle d'Or. Je souris à sa réponse. Si elle est heureuse d'y aller avec le bûcheron, tant mieux c'est le principal. Oui, un Obsidian m'a demandé y a pas longtemps. Et comme il est plutôt pas mal j'ai accepté, lui dis-je sur le ton de la confidence et en étouffant un rire. Il s'appelle San si j'ai bonne mémoire. J'avoue que ça fait la fille pas trop au courant mais j'ai du mal à mémoriser toutes les têtes que je croise.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptySam 26 Déc - 12:21


Elle sourit.

Oui, un Obsidian m'a demandé y a pas longtemps. Et comme il est plutôt pas mal j'ai accepté, dit-elle en me le confiant ironiquement, finissant par rire, Il s'appelle San si j'ai bonne mémoire.

oooh San! C'est même le président Obsidian. Ivy n'est pas trop au courant des choses apparemment ahaha, parce que San est quand même le président Obsidian. Mais j'pense qu'Ivy en a rien à foutre des trucs maisons, ect. Elle est tellement coolos dans ses idéologies que voilà, ça lui est égal qu'il soit président ou pas. Je souris de pleines dents à mon amie, contente pour elle.


Oh mais San! C'est un ami à moi, c'est le Président Obsidian au cas où. je lui fais un clin d'oeil, prenant une gorgée de bière à mon inssu.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyDim 27 Déc - 11:47

Les yeux de notre présidente bleue s'écarquillent. Oh, soit j'ai dis une bêtise, soit elle connaît le San en question. Tu me diras c'est pas un prénom commun, il doit pas y avoir 36 San qui traînent à l'UE. Enfin je pense, comme vous le savez je suis loin d'être la mieux au courant de tout ce qui se trame dans l'université. Parfois je m'en réjouis vu toutes les rumeurs tordues qu'on peut entendre. Oh mais San! C'est un ami à moi, c'est le Président Obsidian au cas où. Le président? Le président Obsidian? Purée il m'avait l'air cool pourtant. Enfin en comparaison avec la réputation de leur maison où on y trouverai des gens un peu maltraité par le monde, triste et tout. Enfin c'est l'idée que j'en ai, j'ai rencontré qu'un seul Obsidian depuis que je suis arrivée, Nikki si j'ai bonne mémoire. Bon je lui ai pas parlé des masses hein, juste le temps de boire un verre. Et elle m'avait pas l'air tordue elle aussi. Idées reçues dirons-nous. Un président, t'es sérieuse? Oh my god, va falloir bien se saper. je finis par lui sortir, encore un peu "bouleversée" par la nouvelle. Ouai, faut faire propre à côté d'un président, quel qu'il soit - exit les Garnet, je me serai pointée en jogging eheh -.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyDim 27 Déc - 18:31


Un président, t'es sérieuse? Oh my god, va falloir bien se saper. me sors alors Ivy, comme bouleversée.

Ah, elle est du genre comme ça. Je lâche un petit rire, l'observant ensuite de bon coeur. Elle est marrante. Moi donc alors, Ezra devrait se sentir impressionné et important parce que sa cavalière est une présidente? Ouh donc, là, je me sens comme supérieure. Non, mais je déconne, je suis pas comme ça non plus. J'suis Opale, moi. J'en ai bien rien à faire de tout ce qui est "classe sociale". On est tous égaux, hé.

Euh ouais Ivy. Parce que là c'est du sérieux, hein. C'est pas de la gniogniote. je dis, le regard insistant, essayant de paraître sérieuse, avec une voix de pétasse. J'adore me moooquer des gens qui prennent des choses débiles à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam EmptyLun 28 Déc - 16:30

Euh ouais Ivy. Parce que là c'est du sérieux, hein. C'est pas de la gniogniote. fini-t-elle par dire, sur un ton faussement sérieux. Pour l'audace et l’ingéniosité je mettrai 10 mais pour l'interprétation, y a quelques points à revoir Sammy ahah. Trop chou notre présidente. Arrête voyons, j'ai failli te croire! je lui fais, essayant de paraître le plus offusquée possible, limite inquiète histoire de. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre de délire. Depuis le FEQ je crois bien, quand j'ai croisé Spencer. Je me demande ce qu'elle est devenue d'ailleurs, faudrait que j'essai de la voir un de ces quatre. Elle m'a bien dit qu'elle était à l'UE, ça devrait pas être si compliqué.

Enfin pour en revenir à nos moutons, Sam à peut être mal joué sa mise en garde mais je crois que je l'ai un peu cru. Genre je commence à stresser, chose qu'il m'est pas arrivé depuis 1954 je crois. Il est beau, influent certainement au vu de son statut mais de là à faire stresser une Ivy. Voilà quoi. Peut être une volonté de bien faire de ma part. Pour une fois, on va pas s'en plaindre eh. Tu as déjà ta robe d'ailleurs? Je me disais du noir, comme c'est pas mon truc les robes de bal je préfère me cantonner à du simple. Ça m'écarte de la douce menace du fashion faux pas eh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Vide
MessageSujet: Re: BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam   BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BEER BEER ! ░ Ivy ft. Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-