AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Ven 19 Fév - 10:21

Ystanda entra dans le bâtiment et se dirigea au comptoir tout sourire à la dame qui y était assise. Par contre, le décor détourna son attention. Elle prit quelques instants pour observer le hall d'entrée, qui était de splendeur grandiose. Lui rappelant vaguement ceux des universitées européennes qu'elle avait visité dans les années passées. Des plafonds sur-élevés, montrant les poutres soutenant la bâtisse. Des modèles d'arts placés stratégiquement un peu sur tous les murs ou des piedestaux, des fenêtres aussi grandes que les murs donnaient sur la cours intérieure. La jeune femme inclina son corps pour jeter un coup d'oeil autour du semi-mur. Derrière se cachaient des causeuses qui avaient l'air plus que confortables, un petit café d'ou l'on pouvait commender des viennoises et des lattés dont l'odeur sublime embaumait la pièce. Certains étudiants, ou professeurs discutaient entre eux. Des plantes de toutes sortes, installées dans un jardin intérieur donnait une couleur de vie et un air frais à la grande salle d'entrée.

Elle laissa échapper un grand sourire.

-Maintenant on se parle!

Une jeune femme qui passait par-là l'entendis.

-Excusez moi? dit-elle d'un air de dédin.

Bien oui, les chères expressions d'Ystanda qu'elle n'avait perdues. Quoi qu'elles sont bizarres pour tous, pour Ystanda, elles en sont une fièreté.

-Bonjour, répondit-elle avec un grand sourire, espérant commencer une conversation.

Mais la jeune femme roula ses yeux à elle et accéléra le pas pour aller commander son café. Why gardait son sourire. Le café le matin, c'est important. À la pause, c'est critique., pensa-t-elle en regardant l'heure. 10h30 si tard déjà? Ystanda devrait bientôt faire attention à l'heure qu'il était. Elle vivait depuis bien des années avec le levé et le coucher du soleil comme sa seule notion de temps. Elle allait devoir apprendre à être à l'heure. Seulement 30 minutes de retard, c'est pas si mal. Après avoir jeté un dernier coup d'oeil autour, elle se retourna pour aller vers le comptoir.

-Bonjour! Comment allez-vous?demanda-t-elle.

La femme qui travaillait au bureau leva ses yeux de son ordinateur et fixa la jeune femme. Elle n'était pas très impressionnée, et un peu débordée.

-Oui?
-Je viens prendre ma chambre. Mon nom est Ystanda Lortier, et vous c'est?.
-Madame. Êtes-vous au courant que l'on fait les entrées de chambres de 09h00 à 10h00 et de 14h00 à 15h00 seulement?
-Je suis vraiment désolé Madame. On ne m'avait pas informé, je reviendrais demain.

La dame sourit un peu. Enfin une enfant qui était patiente et ne s'énervait pas. Elle pouvait bien lui donner du repos et l'aider.

-Mademoiselle Lortier vous dites? Attendez un moment...

Elle tapa quelques mots dans son ordinateur et partis vers le mur arrière pour ouvrir une armoire et y ressortir une enveloppe. Lorsqu'elle se rasseya, elle la lui tendit.

-Chambre 17. Partagée. Dans ce couloir. Bonne journée Mlle Lortier.
-Merci Madame, est-ce que vous avez besoin de quelque chose?
-Non merci. Seulement, soyez à l'heure la prochaine fois.
-C'est promis. Merci encore et passez une belle journée.

Ystanda regroupa son unique sack sur son épaule, pris l'enveloppe et se dirigea dans la direction que Madame avait pointée. Elle marcha pendant un certain temps et trouva enfin ce dont elle cherchait. 17. Elle passa la carte-clé dans la fente de la porte et celle-ci se déverouilla. Elle poussa la porte et entra.

-Bienvenue Ystanda dit-elle à haute voix à elle-même.

Elle y vit deux lits, placés de chaque côté du mur. Une table de chevet pour chaque mur, ainsi que des table de travail. Il y avait trois portes au total. Deux de chaque côtés, près des lits, et une troisième du côté du lit qui semblait être déjà occupé. Elle se dirigea vers le second lit. Sur la table de chevet, une deuxième enveloppe inscrite avec son nom dessus. Elle déposa son sac sur le lit et s'asseya. Elle ouvrit d'abord la première enveloppe que la dame lui avait donnée. À l'intérieur il y avait son horaire et des informations générales sur l'établissement. Je lirais cela plus tard. Elle ouvrit la deuxième enveloppe. À l'intérieur étaient des règlements sur les chambres et un code de conduite à respecter. Elle lit brièvement, se souvenant seulement des heures d'ouverture de la cuisine. Bah. Pas le temps non plus.

Elle se leva et ouvrit la porte la plus près de son lit. Un grand garde-robe. Assez d'espace pour ranger plus que ce qu'elle possédait. Ça pourrait toujours être utile. On ne sait jamais. Elle le referma et se dirigea vers les deux autres portes. Une d'entre elle donnait un autre garde-robe. Celui-ci était bien rempli. Des chaussures, maquillages, robes, accessoires, pantalons, tout ce dont la majorité des jeunes filles rêvaient. Elle referma doucement la porte. En ouvrant la troisième, celle-ci donnait sur la salle de bain, comportant encore plus d'accessoires appartenant à sa colocataire. Rien d'intéressant ici. Elle referma la porte et se dirigea vers son sac.

Elle commençait à ouvrir son sac et y sorti le peu de matériel qu'elle avait apporté avec elle. La majorité étant resté sur son voilier. Elle éparpilla un peu le tout, regarda autour d'elle et commença à ranger en pensant comment l'air marin et salé lui manquait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Ven 4 Mar - 20:19

Ystanda & Thalia
Salut!
L
a première fois que je vis ma chambre, je fus un peu déçue. C’était beaucoup trop simple à mon gout, deux lits, deux tables de chevet et une salle de bain. Rien de bien bien intéressant, et en plus j’étais seule, alors là c’était bien. J’avais avec moi une seule de mes valises l’autre été restées dans l’auto le temps  que je vide celle-ci. Il y avait sur un des lits une enveloppe avec un mot de bienvenue et tout le tralala. Je déposai l’enveloppe sur la table de nuit, nullement intéressée d’en lire le contenu. Je ne me conformais pas aux règles alors je n’allais surement pas les lire. Je mis ma valise sur le lit et l’ouvrit. À l’intérieur, il y n’y avait que des vêtements. Je commençai donc à les retirer de ma valise et à les accrocher dans la garde-robe. Il y avait assez d’espace pour y mettre deux fois le nombre de vêtements que j’avais apporté, c’était bien, j’allais pouvoir en rapporter d’autres de la maison.

Une fois la valise vide, je la rangeai sous le lit et je sortis d la chambre, prenant bien soin de verrouiller la porte derrière moi. Je retournai au stationnement où j’avais laissé ma voiture. Je pris mon autre valise et m’assurant que je n’avais rien laisser derrière moi, puisque je n’avais aucunement envie de revenir. Je remontai à ma chambre et redéposai la valise sur le lit. Celle-ci, différente de l’autre contenait des souliers, des articles de bains, du maquillage, bref tout ce qu’une fille avait de besoin. Je mis mes choses dans la salle de bain, laissant un des deux tiroirs de libre pour une future colocataire. D’un certain côté, j’espérais vraiment rester seule dans ma chambre, comme ça je pourrai m’étendre et créer mon propre bordel dans ma chambre. Mais d’un autre, un peu de compagnies ne ferait vraiment pas de mal.

Une fois que je fus tout installée, mon ventre se mit à grogner. Il fallait vraiment que je me mette quelque chose sous la dent! Je ressortis donc encore une fois de ma chambre et je me dirigeai vers le self que j’avais vu en allant vers ma chambre. Une fois là, je pris un sandwich et m’assis à une petite table avec mon téléphone portable et j’entrai dans le monde des réseaux sociaux. J’allai sur Facebook en premier, puis sur Instagram et finalement sur Snapchat où j’envoyai un Snap à mes amis pour leur dire que j’étais bien arrivée. Je terminai mon sandwich une quinzaine de minutes plus tard alors que mon téléphone allait justement manquer de batterie. Je devais alors encore une fois retourner à ma chambre pour le charger.

Lorsque j’entrai dans ma chambre, je fus surprise de trouver  un sac sur le lit qui était jusque-là vacant. Alors là, mon moment de solitude dans ma chambre je n’allais pas trop en profiter. Une jeune femme blonde sortit alors de la penderie où elle devait accrocher ses choses. Doucement je m’avançai vers elle et dit calmement pour ne pas la faire sursauter :

-Coucou, moi c’est Thalia, on va être colocataires, je crois!


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Ven 4 Mar - 20:42

Ystanda revenait d'accrocher ses quelques vêtements dans le garde-robe. Elle n'était pas habitué à voir ses vêtements autre que pliés dans un tiroir sous son lit. Elle aimait bien les possibilités que celui lui offrait. Elle s'habituait tranquilement à vivre dans une chambre qui était plus grande que son navire. Même si elle n'avait pas le grand air en sortant de sa cabine, elle avait un espace confortable.

Une fois terminé, elle ressortit du garde-robe. Elle décida que le garde-robe serait parfait pour ranger son équipement d'escalade qu'elle avait décidé d'apporter avec elle. Alors qu'elle y en sorti, elle trouva une autre personne qui était dans sa chambre. Une jolie jeune femme aux cheveux bruns qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle fût un peu surprise, prise sur le coup. Elle ne l'avait jamais entendu entrer dans la chambre.

Thalia, c'est jolie comme nom! J'y avais jamais pensé.

Au lieu de se rendre dans ses choses, elle s'avança vers Thalia, un air joyeux et accueillant, comme toujours et lui tendit sa main.

-Hey! Moi c'est Ystanda. Comment va ta journée?
Revenir en haut Aller en bas
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Ven 4 Mar - 21:07

Ystanda & Thalia
Hum?
L
a blondinette s’avança vers moi. Elle était plutôt jolie, longs cheveux blonds, grande, mince, joli teint, bref tout ce que j’enviais chez une fille. J’avais toujours rêvé d’être aussi belle que les filles qu’on voyait à la télé avec la magnifique chevelure blonde parfaite… Mais non, j’étais moi, la petite brune avec des cicatrices partout sur le corps… Je secouai la tête pour me changer les idées et me reconcentrer sur la demoiselle en face de moi.

-Hey! Moi c'est Ystanda. Comment va ta journée?

Elle m’avait dit cela en me tendant la main, comme lorsqu’on rencontrait quelqu’un au travail. Je souris en lui serrant la main à mon tour.

-Ystanda, enchantée, et jusqu’à présent ma journée… bien je suis arrivée dans la chambre il y a une heure à peine alors je dirais pas mal comme toi.

Je lâchai sa main et me dirigeai vers mon lit où je m’assis en indien. Je n’étais pas une personne des plus «jaseuse» faire des small talk ce n’était vraiment pas mon truc. J’avais cette tendance à rendre les choses malaisantes lorsque j’essayais. Je regardais Ystanda continuer à mettre ses effets personnels dans son placard et au bout d’un moment, pour briser le silence je dis :

-Alors, tu viens d’où toi?


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Ven 4 Mar - 22:31

Ystanda serra délicatement, la main de Thalia et déposa son autre main sur son épaule droite, comme ils faisaient en rencontrant quelqu'un dans son village. C'était une marque de respect et de confiance en tradition avec la pêche. Chez les pêcheurs, c'était un signe pour informer à l'autre que l'on avait une bonne prise sur son compagnon, quoi qu'il arrive.

-Ah oui, on s'est tout juste manqué alors. Je suis arrivée un peu en retard des heures, mais j'ai tout de même trouver la place. C'est pas évident Montréal! dit Ystanda en voulant ouvrir une conversation.

Par contre, Ystanda voyait que la jeune femme était un peu discrète et décida de ne pas trop presser les choses. Elle sortit de son sac son équipement, jeta un coup d'oeil rapide au dépot de sel et finalement le rangea. Mmm. J'en prendrais soin plus tard. En se retournant, elle vit Thalia assise sur son lit. Elle eut un petit sourire intérieur.

-Alors, tu viens d’où toi?

Why laissa tomber ses choses et s'asseya sur son oreiller et s'apprêtait à continuer la conversation. Elle aimait toujours parler et rencontrer les gens. Elle aimait bien partager, mais elle aimait bien mieux apprendre des autres.

-Je suis née à Terre-Neuve, mais j'ai voyagé depuis les dernières années. Et toi, d’où viens-tu? demanda Ystanda d'un air intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Lun 14 Mar - 4:44

Ystanda & Thalia
Voyage
L
a demoiselle m’indiqua qu’elle était arrivée il y a à peine quelques heures. Alors nous étions toute les deux nouvelles depuis même pas une journée. Ystanda sortit de son sac son équipement et elle mit le tout dans son placard. Bon sang, elle venait d’où cette fille avec tout cela? On aurait dit qu’elle était prête pour un long voyage.

Je me couchai sur mon lit en regardant le plafond. J’étais pas une personne des plus sociables et je n’étais certainement pas celle qui allait continuer la conversation, mais j’avais fait un effort en lui demandant d’où elle venait.

-Je suis née à Terre-Neuve, mais j'ai voyagé depuis les dernières années. Et toi, d’où viens-tu?

La blondinette c’était elle aussi couchée sur son lit et comparé à moi, elle avait l’aire bien enjouée de continuer la conversation.  Terre-Neuve alors, cool, j’y étais jamais allée. J’étais un peu jalouse aussi du fait qu’elle avait beaucoup voyagé durant les dernières années, moi aussi je voulais voir le monde.

-Moi je suis de Montréal, pas de l’île même mais des alentours, rive-sud, dis-je finalement.

Je commençais à être un peu intéressée par ses voyages, j’étais vraiment curieuse de savoir où elle avait voyagé. Je me rassis alors sur mon lit en me mis en indiens, face à elle pour pouvoir mieux y parler.

-T’as beaucoup voyagé alors? T’es allée où?



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   Mar 22 Mar - 16:13

Ystanda voyait bien que Thalia était un peu mal à l'aise, ou gênée, ou que quelque chose la tracassait peut-être. Elle voulait alors détendre un peu l'atmosphère. Elle décida de se reposer au lieu de tout ranger. Après tout, elle avait bien terminé. Elle ne pensait pas passer trop de temps dans sa chambre de toute manière.

-Moi je suis de Montréal, pas de l’île même mais des alentours, rive-sud, dis-je finalement.

Rive-Sud? Peut-être bien qu'elle connaissait l'endroit alors, ou des beaux coins. Mais si elle était des alentours, pourquoi choisir une chambre et ne pas rester chez elle? Ce n'était peut-être pas le moment de commencer des questions trop personnelles.

-T’as beaucoup voyagé alors? T’es allée où?

Parfait! Ça changerait bien la donne. Ystanda s’asseya sur son lit aussi et tira un album photo et un enveloppe de sa table de nuit.

-Veux-tu venir voir? J'ai fait développer des photos de mon dernier voyage en Afrique du Nord. Je ne les ai pas encore classées. Tu dois me parler d'ou tu viens aussi, je n'ai jamais entendu parler de la Rive-Sud.

Dit-elle avec un sourire, invitant Thalia à s'asseoir à côté d'elle en donnant quelques tapes sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'Ystanda, un peu moins salé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-