AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 24 Fév - 23:11

La taule

Aaron & Thalia

J e regardais le plafond et je comptais toutes les petites imperfections qu’il y avait sur celui-ci. Je m’emmerdais royalement! Depuis… en fait j’ignorais combien de temps mais j’étais couchée sur ce banc froid à compter des trucs depuis de longues heures. Je n’avais rien à faire… pas étonnant puisque j’étais en taule! J’étais seule dans ma cellule et j’attendais depuis un long moment qu’on vienne me libérer, soit payer ma caution. La raison pour laquelle j’étais en taule était vraiment ridicule…

Je m’étais levée ce matin-là les idées embrouillées. Je me sentais étrange, comme si le sentiment que j’avais depuis des années était réapparut. C’était un sentiment où on ne sentait rien en fait, qu’on se sentait mort dans un corps bien en vie. C’était le pire de tous les sentiments du monde et je détestais être dans cet état. C’était un jour de semaine et normalement je devais aller en cours, mais je ne n’avais pas envie. J’étais donc sortie du lit bien décidée à sécher toute la journée. Je pris une petite douche et je m’habillai, un jeans et un chandail noir long. Je pris mon manteau et je me dirigeai vers le stationnement de l’établissement. J’avais besoin de faire un tour d’auto et juste aller quelque part pour me sentir vivante. Je conduisis sans avoir vraiment de destination. Au bout d’une heure à tourner dans tous les quartiers de Montréal, je finis par m’arrêter près du Farine Five Roses. Le fameux panneau célèbre de Montréal dans le quartier industriel et inoccupé depuis des années. J’avais laissé mon auto stationnée dans la rue et je me suis mise en marche vers les imposants silos près du Farine Five Roses. Je regardai autour de moi voir si personne n’était dans le coin et je grimpai la clôture qui entourait les bâtiments. Ce n’était pas la première fois que j’allais à cet endroit. J’y étais souvent allée avec des amis. On grimpait en haut du bâtiment et on regardait la vue. Mais là, j’étais seule et j’avais bien l’intention de grimper. Je me rendis jusqu’à l’échelle et je commençai mon ascension. Un fois arrivée en haut, je souris. C’était magnifique. On pouvait voir toute la ville et le fleuve… C’était simplement incroyable. Je m’approchai du bord et je regardai en bas, c’était vraiment haut. Je reculai d’un pas tout en fermant mes yeux et je levai mes bras en forme de croix. Je sentais le vent souffler sur mon visage et je pris une grande respiration. C’était dans des moments comme ceux-ci que je me sentais vivante. Je n’étais pas restée bien longtemps en haut, une quinzaine de minutes probablement, après, je repris l’échelle et je descendis. Une fois arrivé en bas, il y avait une auto de police…  Alors voilà, simplement pour cela, je me retrouvais au poste de police à attendre qu’on me libère.

J’entendis des pas venir vers ma cellule et deux policiers accompagnaient un jeune homme, mon âge environ et ils ouvrirent ma cellule. Je m’assis sur le banc pour pouvoir mieux regarder qui allait entrer. Ils firent entre l’homme dans la cellule et ils refermèrent la porte derrière lui. Enfin, j’allais avoir de la compagnie.



.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Jeu 25 Fév - 0:28






Aaron - Thalia
“ L'arrivée en taule ”

Ça devait faire une bonne vingtaine de minutes que j'étais là, assis au milieu de ces deux policiers et j'en pouvais déjà plus. Ils m'emmenaient en taule et n'arrêtaient pas de me poser des questions de pourquoi j'avais fait ça blablabla, pourtant je n'avais rien fait de mal.

Ce matin quand je me suis réveillé, une bonne journée venait de commencer, j'avais fait une grasse mat' par flemme d'aller en cours. Je me suis levé vers midi, ou quelque chose comme ça. L'après-midi j'avais envie de prendre l'air. Je suis sortis, il faisait un peu frais. Je me suis dirigé vers ce petit magasin que j'ai toujours adoré, j'avais un petit creux. J'avais pris une barre chocolaté et un soda et allais payé le vieil homme à la caisse. En sortant quelqu'un à l'intérieur du magasin m'interpellait, je me retourna et reconnu cette voix, c'était le vieil homme. Il se dirigeait vers moi et commença à m'accuser d'avoir voler quelque chose, je n'avais bien sûr rien volé, j'avais juste pris ce que je venais d'acheter. Le vieil homme m'avertit que si je ne posais pas ce que j'avais "volé" il appellerait la police (ce qu'il a bien sûr fait, sinon je ne serais pas là). Je me défendais en disant que tout ce que j'avais pris, je l'avais payé mais ce stupide vieil homme ne m'écoutait pas, il m'énervait et vous le savez impulsif comme je suis, j'ai fait la chose qu'il ne fallait vraiment pas faire, j'ai frappé le vieil homme au ventre, qui après ce coup tomba à terre, toutes les personnes qui assistaient au spectacle coururent le secourir pendant que moi j'essayais de fuir mais, oups, trop tard la police venait d'arriver.
Voilà pourquoi j'étais en direction de la prison.

La voiture venait enfin de s'arrêter, on venait d'arriver au poste de police, un homme d'une quarantaine d'année me dirigeait jusqu'à ma cellule, au loin je pouvais apercevoir une personne qui était allongée sur le banc dans la cellule. Qui elle, une jeune fille de mon âge environ, à l'entente des pas, se releva et s'assit sur le banc. L'agent de police m'ouvra la porte de la cellule, aussitôt rentrer dans celle-ci, il ferma la porte.
Je me dirigeait vers le banc ou la brune était assise, et m'assis à côté d'elle.


- Alors, c'est bien la taule?

par humdrum sur ninetofive







Dernière édition par Aaron D. Wood le Jeu 25 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Jeu 25 Fév - 0:54

Le temps

Aaron & Thalia

J e regardai le jeune homme s’avancer vers moi et s’asseoir sur le banc à mes côtés. I n’était franchement pas laid. Ses yeux étaient tellement bleus qu’ils m’intriguaient. Je lui souris alors qu’il s’assoyait et il me dit :

-Alors, c'est bien la taule?

Je ris à cette question. Si c’était bien? Ouais c’est certain! Le bruit de claquement de portes à chaque fois que quelqu’un sort ou entre, les cris des autres détenus, soit saouls, soit simplement en colère de se retrouver dans ce trou. Oh et le manque de truc à faire, c’était le pire! J’avais il y a environ une demi-heure commencer à compter mes cheveux, je m’étais rendue à 982 avant de me tanner. Lorsque le temps passait lentement, dans n’importe quelle situation, J’avais l’habitude de compter les trucs. J’avais pris cette habitude à l’hôpital lorsque j’y avais été emmenée la première fois en ambulance. J’avais été mise dans une salle avec d’autres fous. Il n’y avait dans la pièce qu’une horloge et une grande vitre pour que les infirmiers nous surveillent vingt-quatre sur vingt-quatre. J’avais alors compté le nombre de fois que la trotteuse avançait et j’avais fait cela pendant une heure soit trois mille six cents petits coups, alors là quand on dit que le temps est long…

-Ouais alors là, c’est le pur bonheur ici, dis-je sarcastiquement

Je me tournai vers le jeune homme et je me mis en indien sur le banc. Je l’observai de bas en haut me demandant ce qu’il avait bien pu faire pour se retrouver dans ce trou.

-Mais je dois dire que de la compagnie ne fait pas de mal!

Je remis une mèche de cheveux gênant derrière mon oreille et je continuai en souriant :

-Moi c’est Thalia, et à qui ai-je l’honneur?



.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Jeu 25 Fév - 15:46






Aaron - Thalia

Après lui avoir demander si c'était bien la taule, elle me souriait, elle était plutôt mignonne, son sourire l'était aussi. Elle semblait penser à ma question et à la réponse qu'elle pourrait me donner. Elle répondit enfin.

-Ouais alors là, c’est le pur bonheur ici

Elle le dit sur un ton tellement sarcastique, ce qui me fit rire. Je me demandais vraiment ce que cette jolie fille pouvait bien avoir fait pour se retrouver ici, peut-être que c'était une tueuse en série, qui a commit pleins de meurtres, et peut être que j'étais sur sa liste aussi. Mes pensées étaient tellement idiotes que ça me fit rire de l'intérieur, je me suis imaginé tous les scenarios possibles et inimaginables, alors qu'elle était sûrement ici pour une raison totalement absurde, un peu comme moi.
Elle se mit en indien sur le banc, et me regardait, elle m'observait de haut en bas, c'était un peu flippant.

-Mais je dois dire que de la compagnie ne fait pas de mal!

Je souris, à l'entente de cette phrase, c'est vrai qu'être seul dans ce trou à rat ça ne doit pas toujours être très amusant, puis comme on dit plus on est de fous plus on rit, n'est-ce pas?
Mon petit séjour en taule s'annonce beaucoup mieux que prévu.

-Moi c’est Thalia, et à qui ai-je l’honneur?

Thalia, Thalia, c'est un joli prénom, pour une jolie fille, elle m'a l'air vraiment sympathique, le temps passera sûrement plus rapidement en sa présence.

- Thalia quel joli prénom, moi c'est Aaron. Enchanté de faire ta connaissance Thalia!, je lui répondis avec un sourire scotché au visage.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Ven 26 Fév - 2:40

Aaron & Thalia
Es-tu un vilain?
J
e vis que le jeune homme en face de moi avait l’aire de penser. Je ne comprenais pas trop ce qui pouvait lui passer par la tête puisque ma dernière phrase avait été mon prénom.

- Thalia quel joli prénom, moi c'est Aaron. Enchanté de faire ta connaissance Thalia!

Je souris en baissant la tête. J’étais une personne qui était un peu gênée, surtout devant les mecs. Je ne savais pas pourquoi, mais je m’étais toujours sentie un peu intimidée par eux. Je relevai la tête et je plongeai mon regard dans ses beaux et grands yeux bleus.

-Merci, dis-je en riant, enchantée aussi Aaron.

J’avançai ma main en ça direction pour lui serrer la main comme dans une rencontre officielle. Je me mis à rire. C’était bien marrant d’avoir ce genre de réflex surtout en prison. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait faire cela. Il prit ma main et il la serra et après je le reposai sur mes jambes, étant toujours assise en indien.

Je voulais vraiment lui poser la question qui me brulait les lèvres, à savoir ce qu’un si beau jeune homme faisait dans ce trou. D’un côté, j’avais un peu peur de sa réponse. J’avais peur qu’il me dise: j’ai tué quelqu’un ou bien j’ai violé une fille. Un autre côté de moi me disait que ce n’était probablement pas cela, mais j’avais tout de même un certain doute.

-Alors, Aaron, qu’as-tu fait pour te retrouver ici?

Ça y est, j’avais posé la question finalement et je ne pouvais plus redouter la réponse.

code by Silver Lungs


Dernière édition par Thalia McAdams le Mer 2 Mar - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Ven 26 Fév - 15:32






Aaron - Thalia

Je me présenta puis me mis à la regarder, elle sourit et baissa la tête, elle paraissait gênée, je ne sais pas trop pour quoi mais bon ça doit être un truc de filles ou sûrement parce que je suis le plus beau. Elle releva sa tete et plongea ses yeux dans les miens, elle ne paraissait plus du tout gênée au contraire. Je fis de même et plongea mes yeux dans les siens, elle avait de grands yeux, ils étaient plutôt banals et c'est ce qui l'a rendait encore plus jolie.

-Merci, enchantée Aaron., elle dit en riant.

Elle me tendit sa main, je ne comprenais pas son geste, et elle se mit à rire, moi aussi, mais je pris sa main et la serra. C'etait plutôt marrant qu'elle ait eu ce geste, ça me faisait penser lorsque deux personnes importantes se rencontrent et se serrent la main, alors que la se n'étaient vraiment pas le cas, tout le contraire, une rencontre dans une prison c'etait pas tout les jours qu'on voyait ça. Elle reposa sa main sur ses jambes, et je fis de même en posant la mienne sur le banc. Il y avait un petit temps où personne ne parlait, ni elle ni moi.

-Alors, Aaron, qu'as-tu fait pour te retrouver ici?

Ça faisait plus de dis minutes que je me demandais qui de nous deux allait poser cette question en premier, cette question me démangeait la gorge aussi, mais je ne voulais pas la poser, sûrement que je ne voulait pas en connaître la réponse. En posant cette question, elle pensait peut-être que j'avais fait quelque chose de vraiment mal.
Je me tourna pour être complètement face à elle, et la regarda droit dans les yeux.

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas tué, ou fait quelque chose d'aussi mal dans le genre, je ris, j'ai juste tapé un peu fort un vieil homme, qui travaillait dans un petit magasin, il m'accusait d'avoir volé quelque chose, alors que j'avais tout payé, je me défendais juste rien de très mal et quand j'ai essayé de partir la police venait d'arriver, voilà pourquoi je suis ici, maintenant avec toi.

Je m'arrêtais de parler, j'avais dit tous ça dans un souffle, en y repensant, la raison pour laquelle j'étais ici, me faisait rire, c'était tellement idiot.

- Et toi, pourquoi tu es la? Tu n'as pas tuée quelqu'un j'espère parce que si c'était le cas je serais dans le devoir d'arrêter de t'adresser la parole sur le champ, et m'éloigner de toi, avant que tu ai envie de me tuer moi aussi. dis-je en souriant.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Lun 29 Fév - 4:12

Aaron & Thalia
Haha
J
e regardais toujours le jeune homme devant moi me demandant ce qu’il avait bien pu faire pour se retrouver ici. J’attendais patiemment sa réponse et finalement, il dit :

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas tué, ou fait quelque chose d'aussi mal dans le genre, j'ai juste tapé un peu fort un vieil homme, qui travaillait dans un petit magasin, il m'accusait d'avoir volé quelque chose, alors que j'avais tout payé, je me défendais juste rien de très mal et quand j'ai essayé de partir la police venait d'arriver, voilà pourquoi je suis ici, maintenant avec toi.

Il avait ri en disant cela et je rigolai aussi. Bon, taper un petit vieux ce n’était pas vraiment une bonne chose. Mais d’un autre côté, il l’accusait de voler… Je m’attendais aussi à ce que son histoire fasse un peu plus bad boy que simplement avoir tapé une personne de l’âge d’or. Ça lui aurait donné un petit truc que j’aurais bien aimé, mais son histoire était marrante alors, pourquoi pas.

- Et toi, pourquoi tu es la? Tu n'as pas tuée quelqu'un j'espère parce que si c'était le cas je serais dans le devoir d'arrêter de t'adresser la parole sur le champ, et m'éloigner de toi, avant que tu ai envie de me tuer moi aussi.

Je me mis à rire après qu’il ait dit cela. Nah, je n’avais tué personne, jamais je ne ferais cela, mais j’avais une certaine envie de le niaiser un petit peu.

-Non, j’ai pas tué quelqu’un, dis-je en souriant, en fait j’en ai tué plusieurs.

J’avais dit le reste de ma phrase avec un tel sérieux et une espèce de regard qui veut tout dire que je me serais crue moi-même. J’attendis quelques secondes qui avaient dû paraitre interminables pour lui et je me mis à rire aux éclats.

-Je blague! Non, mais tu aurais dû voir ta tête, c’était incroyable! En fait je suis ici simplement parce que j’étais dans un endroit interdit au public.

Je continuais à sourire en le regardant dans les yeux.




code by Silver Lungs


Dernière édition par Thalia McAdams le Mer 2 Mar - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Lun 29 Fév - 15:14






aaron - thalia

Je lui racontais ma petite histoire, qui sois dit en passant n'était pas très intéressante, je riais et elle aussi on aurait presque dit qu'on se connaissait depuis longtemps tellement on riait à chaque fois.
Je lui demanda, ce qu'elle avait fait pour être ici, je regardait face à moi, toujours assis sur ce banc depuis je ne sais combien de temps, cet endroit n'était pas très agréable à regarder, vraiment pas, mais j'avais toujours un petit sourire collé au visage.

-Non, j’ai pas tué quelqu’un, elle souriait, en fait j’en ai tué plusieurs.

À l'entente de cette phrase, mon sourire disparu et je me retourna face à elle et me figea, j'étais comment dire euh choqué? oui c'est le bon mot, je me demandais si j'avais bien entendu ou si c'était mon cerveau qui me jouait des tours mais non, je n'y croyais pas mes oreilles. Elle me regardait dans les yeux, elle était vraiment très sérieuse. Puis elle se mit à rire, à rire tellement fort, je ne comprenais pas vraiment ce qui lui passait par la tête, puis elle reprit.

-Je blague! Non, mais tu aurais dû voir ta tête, c’était incroyable! En fait je suis ici simplement parce que j’étais dans un endroit interdit au public.

À la fin de cette phrase, c'est comme si je retrouvais mon souffle, j'étais plus détendu de savoir qu'elle n'avait tuée personne, non pas que j'ai peur, mais enfin être ami avec une tueuse c'est pas toujours très bon.
Maintenant je comprends pourquoi elle riait, elle me regardait toujours dans les yeux un sourire aux lèvres, ce qui me fit sourire aussi, à vrai dire je lui lança mon plus beau sourire.


- Mais ça va pas de me faire une frayeur pareille, t'es folle!, je riais, Bravo, bravo, je dois dire que j'y ai cru, tu es une très bonne actrice, tu devrais songer à faire de la comédie, je t'assure tu es très douée. je marqua une pause, et repensais à la raison de pourquoi elle était ici et je repris, Tu es vraiment ici pour cette raison? Juste parce que tu étais dans un endroit interdit au public? Bon c'est vrai si c'est interdit au public, c'est qu'il ne faut pas y aller, c'est logique, mais jusqu'à t'emmener en taule, c'est un peu idiot.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mar 1 Mar - 23:10

Aaron & Thalia
Oui, je suis bonne actrice
L
a réaction d’Aaron avait vraiment été hilarante. On aurait pu dire qu’il en avait vraiment eu peur.

- Mais ça va pas de me faire une frayeur pareille, t'es folle! Bravo, bravo, je dois dire que j'y ai cru, tu es une très bonne actrice, tu devrais songer à faire de la comédie, je t'assure tu es très douée.

Il riait et moi je souriais toujours. Moi, une bonne actrice? Oui. Je l’étais. J’avais caché ma dépression pendant des années à tout le monde, je mentais à tous ceux que je rencontrais, et même qu’une fois, j’ai réussi à faire croire à un psychiatre, alors que je venais de faire une tentative de suicide que tout allait bien, que ce n’était qu’une erreur et que je pouvais sortir, et tout cela avec un énorme sourire. Alors, oui, j’étais une bonne actrice, j’avais de l’expérience. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison que je voulais devenir avocate, parce que j’étais bonne à persuader les gens.  
Le jeune homme en face de moi avait marqué une pause dans son discours. Il avait l’aire de réfléchir.

-Tu es vraiment ici pour cette raison? Juste parce que tu étais dans un endroit interdit au public? Bon c'est vrai si c'est interdit au public, c'est qu'il ne faut pas y aller, c'est logique, mais jusqu'à t'emmener en taule, c'est un peu idiot.

Je ris encore une fois. Ouais, c’était un peu une raison ridicule, mais c’était le «trip» des jeunes de grimper en haut du Farine Five roses et les autorités étant tannés de toujours devoir se rendre à cet endroit ne nous laissaient plus de chances. De plus, ce n’était pas la première fois que je me faisais prendre, au début ce n’étaient que des avertissements, mais là… ils ne niaisaient plus.

-Ouais, en fait j’ai fait ça souvent, je suis grimpée sur le toit du vieux Farine Five roses, mais je crois qu’ils sont plus capables de m’avertir, dis-je en riant.Alors, t’a quelqu’un qui va venir te sortir d’ici toi?

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 2 Mar - 14:47






aaron - thalia

-Ouais, en fait j’ai fait ça souvent, je suis grimpée sur le toit du vieux Farine Five roses, mais je crois qu’ils sont plus capables de m’avertir, elle dit cette phrase en riant, puis reprit. Alors, t’a quelqu’un qui va venir te sortir d’ici toi?

Je ne m'attendais pas à cette question, cette question qui me rappela plein de souvenirs, je n'avais plus aucune expression sur le visage, je m'assis correctement et regarda en face de moi, et réfléchis. Si j'avais quelqu'un qui viendrait me sortir d'ici? Sûrement pas, je viens d'arriver dans cette université, je ne connais pas grand monde ici à Montréal, voir personne, je n'ai pas de famille ici, puis je n'ai plus aucunes nouvelles de mes parents, à l'heure qu'il est ils doivent même plus savoir qui je suis, ou ça se trouve qu'ils ne sont même plus vivants, puis mes amis, j'en avais des amis, mais je ne sais pas ce qu'ils deviennent depuis le lycée et c'est peut-être mieux comme ça. Au fond, mes parents me manquaient un peu, depuis le temps que je ne les ai pas vu. Je me tourna vers la jolie brune.

- Hum, je ne sais pas, je commença en bafouillant un peu mais je me repris, tu sais je suis nouveau ici, donc je connais pas beaucoup de personnes, et je n'ai pas de famille ici, à Montréal donc je ne pense pas vraiment.

Je lui dis, sans trop m'égarer dans mes propos.

- Et toi? Tu as quelqu'un pour venir de sortir de cet endroit?

J'imaginais que oui, qu'elle devait avoir des amis dans cette ville, où même de la famille pour la sortir d'ici.
Tout ça me rendait un peu nostalgique, le bon temps au lycée avec mes amis, mes parents toute cette vie, mais bon j'étais venu ici pour un nouveau depart, je n'allais pas laisser, des souvenirs me gâcher ça, j'essayais de ne rien laisser paraitre, car ça, tout ça c'est du passé, c'est terminé.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 2 Mar - 17:45

Aaron & Thalia
Je n'aime pas mentir
L
e visage du jeune homme s’assombrit peu à peu. Il avait arrêté de me regarder et il regardait droit devant lui. Je n’avais peut-être pas du poser cette question, mais le mal était déjà fait et j’avais touché l’une de ses cordes sensibles. Aaron se retourna vers moi et il me dit en bafouillant un petit peu :

- Hum, je ne sais pas…

Alors là, je m’en voulais vraiment de lui avoir demandé cela.

-tu sais je suis nouveau ici, donc je connais pas beaucoup de personnes, et je n'ai pas de famille ici, à Montréal donc je ne pense pas vraiment.

Je baissai la tête en entendant cela… J’étais nouvelle dans la ville de Montréal moi aussi, mais avant j’habitais à moins de vingt minutes de la grande ville alors ce n’était pas vraiment comme si je ne savais pas où j’étais.

- Et toi? Tu as quelqu'un pour venir de sortir de cet endroit?

Oui, moi j’avais de la famille, des amis, mais tous avaient probablement bien mieux à faire que de venir me chercher en taule. En plus j’avais tellement fait vivre l’enfer à mes parents avec toute ma maladie mentale que je ne voulais pas leur en mettre encore sur les bras. Cela ne faisait que quelques semaines que j’étais à l’Université et je me mettais déjà dans le pétrin et j’aimais mieux ne pas leur en parler. On m’avait proposé il y a quelques heures de donner un coup de fil à quelqu’un. J’avais alors refusé disant que je n’avais personne. Puisque j’étais majeure, ils ne pouvaient rien faire de plus. Peut-être qu’après un long moment ici, je changerais surement d’avis, mais là, je n’en avais pas envie. Je n’avais pas non plus envie d’expliquer à Aaron que je ne voulais tout simplement pas téléphoner. Je me sentais égoïste, car lui, il n’avait vraiment personne, alors que moi j’avais des parents, une sœur et des amis.  Je décidai dons d’inventer une histoire.

-Bah, en fait ils ne m’ont pas encore laissé téléphoner, alors personne ne sait, que je suis ici, dis-je en baissant la tête de manière à éviter son regard.

J’étais plus ou moins à l’aise de lui mentir de la sorte et c’est donc rapidement que je changeai de sujet. Je relevai la tête vers lui et avec un sourire je dis :

-Bon, il faut croire qu’on est pris ici pendant un petit bout!


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 2 Mar - 20:03






aaron - thalia

Elle semblait penser à ce qu'elle pouvait répondre, sûrement à sa famille, ses amis, à toutes les personnes qu'elle avait.

-Bah, en fait ils ne m’ont pas encore laissé téléphoner, alors personne ne sait, que je suis ici.
Elle dit cette phrase en baissant la tête, c'était plutôt étrange mais je ne m'attardais pas sur ce detail, ça m'avait rendu très nostalgique de repenser à mes parents, mes amis mais ce qui était fait est fait, si je suis partis de là-bas, c'est pour ne plus y penser, j'ai fait un choix, le meilleur pour moi. Il faut que j'arrête d'y repenser, je tire un trait sur ma famille, mon passé, comme ci tout ça n'existait plus. Je me repris et me retourna, vers la jeune fille à côté de moi. Elle avait toujours la tête baissée mais la releva d'un coup et me sourit.

-Bon, il faut croire qu’on est pris ici pendant un petit bout!

Je lui rendis son sourire, c'est sûr qu'on allait être là, pour encore un bon bout de temps, mais ça va, je ne peux pas dire que je suis en mauvaise compagnie, au contraire.

- Ça c'est sûr, mais bon ça me derange pas plus que ça, je suis en bonne compagnie, c'est toujours mieux que d'être seul, ça fait passer le temps un peu plus vite.

Je ne sais pas ça faisait combien de temps, qu'on était enfermé ici, j'avais perdu toutes notion du temps. Il y eut un petit blanc, mais je n'aime pas trop le silence, donc je m'élança dans un petit monologue (oui j'aime beaucoup parler ça se voit pas trop mais pourtant c'est vrai.

- Sinon ça fait longtemps que t'es ici, à Montréal? J'imagine que tu vas à l'université, ou que tu étudies encore puisque tu me parais jeune? T'aimes bien cette ville, tu t'y sens bien? Quel âge as-tu? Ça fait je ne sais combien de temps qu'on est ici, je vais finir par m'y habitué à cet endroit, je ris, et marqua une pause, j'avais presque plus de souffle, désolé, c'est beaucoup de question n'est ce pas? Je parle beaucoup des fois, on me le reproche souvent, mais quand je commence je peux ne jamais m'arrêter. lui dis-je en souriant.


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Ven 4 Mar - 1:12

Aaron & Thalia
Je n'aime pas mentir

a c'est sûr, mais bon ça me dérange pas plus que ça, je suis en bonne compagnie, c'est toujours mieux que d'être seul, ça fait passer le temps un peu plus vite.

Je rougis jusqu’aux oreilles en entendant cela. Calmos, il a rien dit qui pourrait te faire rougir!, pensais-je. Je regardai un peu plus loin devant moi pour ne surtout pas croiser son regard et qu’il se rende compte que je devenais rouge.

- Sinon ça fait longtemps que t'es ici, à Montréal? J'imagine que tu vas à l'université, ou que tu étudies encore puisque tu me parais jeune? T'aimes bien cette ville, tu t'y sens bien? Quel âge as-tu? Ça fait je ne sais combien de temps qu'on est ici, je vais finir par m'y habitué à cet endroit…

Wow! Ça en fait des questions! Je me mis à rigoler et lui aussi. Il avait dit tout cela en presque un souffle et il reprit par la suite.

-Désolé, c'est beaucoup de question n'est-ce pas? Je parle beaucoup des fois, on me le reproche souvent, mais quand je commence je peux ne jamais m'arrêter.

Nah, pour de vrai? Il parlait beaucoup, je crois que j’avais remarqué. Je commençai à rire en reposant me regard sur lui. Je tentais de me remémorer toutes ses questions. Un policier passa alors devant la cellule avec un autre prisonnier et il l’emmena un peu plus loin dans une autre cellule. Je sursautai lorsque la porte de la  cellule se referma, j’étais concentrée dans mes pensées et je ne m’y attendais pas.  Cette simple distraction me fit tout oublier ce que j’allais dire… je reportai alors mon attention sur Aaron.

-Hum… en fait je suis originaire de la banlieue de Montréal, dis-je en pensant, et ouais je suis à l’Université. Désolée, tu as tellement débité toutes les questions que je ne sais plus…

Bon ce n’était pas tout à fait la réponse qu’il devait s’attendre, mais je ne me souvenais plus de tout. Je souriais bêtement me sentant un peu stupide.

-Bref, toi? Tu vas à l’Université, t’es né à Montréal?



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Sam 5 Mar - 12:42






aaron - thalia

J'avais l'impression qu'elle évitait mon regard, peut-être qu'elle notait pas habituée aux compliments, pourtant elle est quand meme jolie donc ca m'étonnerait, elle regardait en face d'elle.
Apres avoir lâcher mon monologue je riais et elle me suivit et se mit à rigoler elle aussi, puis reposa son regard dans le mien. Elle pensait puis sursauta quand un policier passa avec un prisonnier et ferma la porte de la cellule de celui-ci.

-Hum… en fait je suis originaire de la banlieue de Montréal, et ouais je suis à l’Université. Désolée, tu as tellement débité toutes les questions que je ne sais plus…, me dit-elle.

Je baissa la tête et posa ma main devant ma bouche et rigola intérieurement, c'est vrai que j'avais un peu lâcher mes questions comme ça, et c'était pas forcement évident de tout retenir et d'y répondre. Donc elle venait d'ici de Montréal, avec un peu de chance elle aussi allait a Enamor qui sait, en plus de ça, ça ferait quelqu'un que je connais dans cette université, puis elle est sympa donc ça serait plutôt cool.

-Bref, toi? Tu vas à l’Université, t’es né à Montréal?, elle dit en me souriant.

D'habitude je n'aime pas trop parler d'où je viens, ou des trucs qui se referent a mon passé, surtout avec des gens que je connais a peine, mais bon cette fille me paraissait sympa, puis ce n'était pas comme-ci je lui dévoilais toute ma vie, je lui disais juste d'où je venais.

- Non je suis née à Los Angeles, je suis arrivée cette année ici pour continuer à étudier, non pas que j'aime ça mais faut bien, mais j'avoue que j'aime beaucoup Montréal ça change de Los Angeles, j'étudie à l'université Enamor, tu dois surement connaitre j'imagine?, je dis en souriant moi aussi

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Dim 6 Mar - 22:32

Aaron & Thalia
Je n'aime pas mentir
-T
out en me souriant, Aaron me dit qu’il venait de Los Angeles. Alors là, j’étais vraiment jalouse. C’était l’une des villes que je voulais le plus visité au monde! On la voyait tellement dans les films et tout que ça avait l’air d’une ville de rêve! Un jour je ferais le tour des États-Unis et j’irais à Los Angeles, New York, San Francisco, bref toutes les belles villes dignes de ce nom! Le jeune homme me dit aussi qu’il était venu étudier ici à Montréal à Enamor. J’us un large sourire en entendant cela. En même temps je n’étais pas surprise c’était L’Université avec un grand U de Montréal, là où tout le monde veut aller. Je souris en disant.

-Si je connais? bien évidemment, j’y vais aussi. Je crois que si on sort d’ici un jour on n’aura pas fini de se croiser toi et moi.

Je souriais toujours en me levant debout. J’avais vraiment besoin de dégourdi mes jambes un petit peu. Cela faisait des heures que j’étais assise et j’avais vraiment mal. Je me mis à marcher un petit peu dans la petite cellule histoire de bouger un peu.  Tout en restant debout, je me tournai vers Aaron.

-Tu étudies en quoi toi?

Je regardai alors à l’extérieur de la cellule. Je ne sais pas trop ce que je cherchais, surement un moyen de sortir ou bien un visage familier qui pourrait me sortir de là… parce que franchement, j’en avais marre. Pas que la compagnie était terrible, mais je commençais vraiment à vouloir appeler ma sœur. J’avais envie de prendre de l’air frais. Je me demandais si ma sœur serait assez gentille pour nous sortir et moi, et Aaron de ce trou. J’haussai les épaules en me reconcentrant sur le jeune garçon.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Lun 7 Mar - 18:28






aaron - thalia

-Si je connais? bien évidemment, j’y vais aussi. Je crois que si on sort d’ici un jour on n’aura pas fini de se croiser toi et moi.

Elle me dit cette phrase en souriant, tiens, tiens elle aussi étudie à l'UE, c'est plutôt cool, ça me gênerait pas de la revoir en dehors de cet endroit, c'est pas le meilleur, faire connaissance en prison j'ai déjà vu mieux.

- Faudrait déjà qu'on sorte d'ici un jour, je lui dis en souriant, et c'est pas ce qui me déplairait de te recroiser.

Je continuais de lui sourire, et passa ma main dans mes cheveux pour les ébouriffés plus que ce qu'ils ne l'étaient déjà. La jeune fille se leva toujours en souriant, et commença à marcher, elle devait sûrement en avoir marre d'être coincée ici depuis tout ce temps sans bouger. En temps normal les gens qui se lèvent et commencent à faire les cent pas comme ça, ça m'énerve mais je comprenais qu'elle voulait se dégourdir, elle se tourna vers moi.

-Tu étudies en quoi toi?

Elle se tourna vers l'extérieur de la cellule, elle avait l'air pensive et haussait les épaules, elle devait peut-être penser à sa famille, ou à la personne qui viendrait la sortir d'ici, mais je m'y attarda pas plus que ça, puisqu'elle se reconcentra sur moi comme-ci l'extérieur était devenu inintéressant.

- J'étudie en sport, et toi?, je lui dis en souriant en me demandant vraiment en quoi elle pouvait bien étudier.


- Tu crois qu'on va sortir d'ici un jour? je dis sur un ton mi-amusé mi-sérieux.

Je me leva à mon tour, et me positionna près de la jeune fille, je commençait à ressentir des picotements dans mes jambes, du fait de rester assis, sachant que j'aime beaucoup bouger, rester assis sur une chaise comme ça c'est pas trop mon truc.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mar 8 Mar - 0:51

Aaron & Thalia
Nous allons sortir!
-J'
étudie en sport, et toi?, dit-il en souriant.

À mon tour, je lui souris. Alors en sports, hein. Cela ne m’étonnait guère. Il avait la carrure de quelqu’un qui faisait beaucoup de sport.  Je me demandais en quoi il étudiait exactement parce qu’en sport, il y a une tonne de trucs. Il y a le hockey, le basket, le foot, bref une tonne de sports. Mais il y a aussi les techniques de jeu qu’on peut étudier ou bien la psychologie des joueurs ou encore l’enseignement des sports. Le jeune homme me regarda et mon regard croisa le sien. Il avait un air amusé, mais sérieux en même temps lorsqu’il me demanda si nous allions sortir d’ici un jour.

-Moi j’étudie en droit, dis-je à mon tour, et je dois dire que je compte bien sortir d’ici un jour!

Aaron se leva et il vint me rejoindre. Il en avait probablement autant marre que moi d’être assis. Je le regardai avec un sourire. Nous devions vraiment sortir d’ici! J’allais devoir me résoudre à appeler quelqu’un… Le choix le moins risqué était ma petite sœur. J’étais vraiment très proche d’elle et j’avais toujours pu compter sur elle. J’espérais que ça allait être toujours le cas aujourd’hui.

Je me retournai encore une fois vers l’extérieur de la cellule et je fis signe à l’un des policiers de venir. Je lui demandai si je pouvais téléphoner. Il me répondit que oui et il ouvrit la porte. Je me tournai vers Aaron avant de sortir en lui disant que j’allais revenir. Le policier m’emmena à son bureau où il me donna le téléphone. Je composai le numéro de téléphone de ma sœur et une voix parvint jusqu’à mes oreilles.  

-Salut Kat, c’est Tal… écoute j’aurais un énorme service à te demander… Alors un ami et moi nous nous sommes retrouvés en taule et…

Ma sœur se mit à rire à pleins poumons.

-Kat, s’il te plait, rit pas… Alors je me demandais si tu pouvais payer notre caution…

Ma sœur tout en continuant à rire me dit qu’elle serait là dans 30 minutes environ. Je la remerciai et raccrochai. Nos parents étant relativement riche, cela ne me dérangeais pas de lui en demander autant niveau argent, mais par principe je tenais à la rembourser lorsque nous sortirions d’ici. Le policier me ramena à la cellule et une fois à l’intérieur, je fis un large sourire à Aaron

-Ça y est, on va sortir d’ici!



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mar 8 Mar - 18:34






aaron - thalia

-Moi j’étudie en droit, et je dois dire que je compte bien sortir d’ici un jour!

En droit, wow ça ne me choquait pas tant que ça, elle avait une tête à être une bosseuse, contrairement à moi, je pense que le droit c'est le genre d'étude que je n'aurais jamais fait ça c'est sûr, mais contrairement à moi, elle doit travailler et avoir beaucoup de capacités.
Je sortis de mes pensées lorsque je vis la jeune fille faire un signe au policier sûrement pour sortir appeler quelqu'un, le policier vint lui ouvrir, Thalia me dit qu'elle reviendrais, et partis avec le policier.

Pendant ce temps je partis m'asseoir, et oui j'avais besoin de bouger, mais lorsque j'étais assis je ne tenais plus en place, donc je me levait, puis faisais le tour de la cellule, puis au bout d'un moment je retourna me rasseoir. J'étais face à l'extérieur, qui tout d'un coup me paraissait très intéressant tellement l'ennui était la. Je n'arrêtais pas de bouger mes jambes, et passa ma main dans mes cheveux, signe d'ennui. Elle devait sûrement être partis appeler quelqu'un de sa famille, ça faisait quand même longtemps qu'on était la, puis ils devaient s'inquiéter pour elle, c'est ça qui est bien pour moi personne n'a à s'inquiéter donc je peux faire tout ce que je veux sans famille sur le dos.
Je ne sais pas ça faisait combien de temps qu'elle était partis, peut-être 5 comme 10 ou 15min mais je m'ennuyais à mourir, c'est pas cool la taule tous seul.

Un bruit me fit sortir de mes pensées, c'était la porte qui venait de se fermer, la jeune fille venait de terminer son appel. Elle arriva avec un grand sourire, ça devait être une bonne nouvelle j'imagine.

-Ça y est, on va sortir d’ici!

On va sortir d'ici? Donc moi aussi, faudra que je pense à la remercier et à remercier la personne qui va payer pour nous sortir d'ici, et penser à lui payer parce que je ne suis pas un voleur, oh! J'avais un grand sourire, j'étais content de bientôt pouvoir sortir d'ici.

Qui va nous sortir d'ici?, je demanda par curiosité, Ça ne la derange pas d'aider un parfait inconnu?, je ris, Il faudra que je pense à remercier cette personne, et je rembourserai la caution bien sûr., je lui souris et passa ma main dans mes cheveux (oui encore, mais c'est un tic), En passant merci à toi aussi, parce que sinon je ne serais pas prêt de sortir d'ici

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mar 8 Mar - 22:30

Aaron & Thalia
De rien
A
aron abordait un énorme sourire, j’imagine qu’il était aussi content que moi de sortir d’ici. Je retournai m’asseoir sur le banc au fond de la cellule et regardai le jeune homme qui me dit :

-Qui va nous sortir d'ici? Ça ne la derange pas d'aider un parfait inconnu? Il faudra que je pense à remercier cette personne, et je rembourserai la caution bien sûr. En passant merci à toi aussi, parce que sinon je ne serais pas prêt de sortir d'ici

Je me mis à rire parce que d’un côté, il paraissait vraiment nerveux, mais d’un autre, il m’était vraiment reconnaissant. Il s’était passé la main dans les cheveux, probablement un petit tic, mais c’était mignon.

-C’est ma sœur qui va nous sortir d’ici, et je lui ai dit que tu étais un ami alors aider un de mes amis ne lui dérange pas.

Côté payer la caution, j’allais rembourser ma sœur par moi-même, mais puisque nos parents versaient tous les mois de grandes sommes dans nos comptes en banque, je n’avais aucun problème à la payer… seulement il allait falloir que je ne sorte pas trop et que je ne magasine pas ce mois-ci.

-Ne t’en fais pas pour ta caution, tu la rembourseras quand tu veux, j’imagine de toute façon que nous ne sommes pas près de ne plus jamais nous revoir. Je veux dire une amitié créée en taule ce n’est pas rien cela.

J’avais dit ma dernière phrase d’un ton rieur. J’espérais vraiment qu’en sortant d’ici, Aaron et moi allions restés amis, j’aimais bien ce gars et j’avais bien envie de voir qui il était vraiment comme personne en dehors de ce trou à rat. Je regardais toujours le garçon un sourire aux lèvres en lui disant :

-Plus qu’une vingtaine à attendre et nous serons libres!




code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 9 Mar - 18:30






aaron - thalia

-C’est ma sœur qui va nous sortir d’ici, et je lui ai dit que tu étais un ami alors aider un de mes amis ne lui dérange pas.

Eh bien, je dois dire que sa soeur est très gentille, j'imagine qu'elles doivent bien s'entendre toutes les deux pour l'aider comme ça. Il y a des jours ou je me dis que j'aurais bien voulu avoir un frère ou une soeur, parce qu'être fils unique c'est pas toujours cool, on s'ennuie toujours et c'est chiant.

-Ne t’en fais pas pour ta caution, tu la rembourseras quand tu veux, j’imagine de toute façon que nous ne sommes pas près de ne plus jamais nous revoir. Je veux dire une amitié créée en taule ce n’est pas rien cela.

Elle dit la dernière phrase en rigolant, c'est vrai qu'une amitié créée en prison on en voit pas tout les jours, puis j'espérais bien qu'on se reverrait, elle est très sympa je l'aime bien.

- Pour la caution je la payerais au plus vite, je souris, et oui c'est sur on en voit pas toujours des amitiés qui débutent comme ça!, je ria.

La caution j'essayerai de la payer au plus vite, je veux pas me retrouver avec des dettes, surtout si je veux me faire des amis c'est mieux de les rembourser, sachant qu'elle m'a aidée pour sortir d'ici je lui en suis reconnaissant, cet endroit est en train de me sortir par les yeux. Mais j'imagine que l'agent pour elle ou sa famille ça ne doit pas être un très gros problème.

- J'espère bien qu'on se reverra!, je rajouta avec un petit rire.

C'est sur qu'on se reverra peut-être que l'université était grande, m'enfin quand même on se retrouvera bien un de ces jours.

-Plus qu’une vingtaine à attendre et nous serons libres!

Elle avait vraiment vraiment l'air contente de sortir d'ici, mais il fallait encore attendre un petit peu, mais au moins j'étais sûr de sortir d'ici aujourd'hui c'est déjà ça. Un petit silence pas du tout gênant venait prendre place, mais comme je n'aimais pas le silence je rajouta.

- Sinon, tu fais partis de quelle maison à l'UE?, je lui demanda toujours en souriant.

C'était une question typique, même si elle ne m'intéressait pas tant que ça, mais j'en avait marre de ce silence, donc je le brisa en posant cette question.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Mer 9 Mar - 23:34

Aaron & Thalia
Étiquette
U
n long silence se fit ressentir dans la cellule. J’attendais patiemment de mon côté et lui du sien. J’avais vraiment hâte de sortir d’ici. Je n’avais aucune idée du temps total que j’avais passé dans ce trou, mais ce devait être au-dessus de quatre heures. J’avais hâte de voir le soleil, de sentir le froid de l’hiver et surtout voir Kat. Je ne l’avais pas vu depuis que j’étais entrée à l’Université et elle me manquait terriblement. Ma sœur et moi avions tellement écu de choses ensemble durant les dernières années que sans elle, ma vie était triste.

- Sinon, tu fais partis de quelle maison à l'UE?

Étant dans mes pensées, je ne réagis pas immédiatement. Je revins premièrement à la réalité puis je me tournai vers Aaron avec un sourire.

-Obsidian…

Je n’aimais pas vraiment dire de quelle maison je venais. Pourquoi? C’était simple, je n’avais pas choisi cette maison, on me l’avait attribuée d’après ma personnalité. Au début, je ne savais pas ce que cela signifiait, mais j’ai vite appris qu’Obsidian était une maison pour ceux qui avaient quelque chose à cacher, qui avaient un lourd passé. Je désirais mettre ce passé derrière moi et pourtant j’avais l’impression que cette maison me tirait vers l’arrière… j’avais déjà toutes ses cicatrices sur le corps, je n’avais pas besoin d’une identification en plus. Au moins il n’y avait pas de maison pour les fous, sinon, j’y serais probablement.  Je savais par contre que j’étais plus forte que cela désormais. Après tout ce que j’avais vécu et avec toute l’aide que j’avais eue, j’étais en mesure de vivre par-dessus cette identification.

-Toi? T’es de quelle maison?

Quoi de mieux pour éviter un sujet que de reposer la question. En passant à sa maison à lui, peut-être oublierait-il de s’intéresser à moi. Mais juste pour être certaine, je continuai.

-Je me demandais là, plus tard lorsqu’on sortira d’ici, ça te dit qu’on fasse quelque chose?

Je ne savais pas trop où je m’en allais avec cette question, mais j’avais bien envie de continuer à faire connaissance et je ne voulais pas que nous arrêtions de nous parler simplement parce que nous n’étions plus enfermés.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Jeu 10 Mar - 18:13






aaron - thalia

Elle se tourna vers moi en souriant et me répondit qu'elle faisait partis des Obsidian, je la regarda et fit un signe de tête pour montrer que j'avais entendu, je pense qu'elle n'aimait pas trop dire de qu'elle maison elle était car sa voix en disait plus, elle devait sûrement pas aimer qu'on lui colle des étiquettes par rapport à ça. Obsidian, cette maison est un peu considérée comme le côté le plus "sombre" de l'UE et d'autres choses dans le genre auxquelles je ne fais pas très attention. Pourtant cette fille ne m'avait pas l'air d'être comme ça, après je ne la connais que depuis quelques heures donc je ne sais rien d'elle, on dit bien de se méfier des apparences non? Cette fille me paraissait tout sauf quelqu'un de mal, elle est tellement mignonne pour l'être, mais peut-être qu'elle a un passé douloureux je ne sais pas...

-Toi? T’es de quelle maison?

Sur le ton qu'elle le dit, on pouvait croire qu'elle voulait éviter le sujet, ou peut-être éviter que je lui pose des questions par rapport à sa maison, mais en vérité je m'en fichais un peu.

- Garnet

Je balança comme ça me rappelant de la question qu'elle venait de me poser. Je regardais en face de moi, il n'y avait vraiment rien d'intéressant à fixer dans cet endroit, c'est l'horreur. Je préférerai encore être enfermé dans un sous-sol noir, tout seul pendant cinq jours que rester dans cette prison. Mais à ce que je vois la taule n'a pas que du négatif on y fait de bonnes rencontres aussi.

-Je me demandais là, plus tard lorsqu’on sortira d’ici, ça te dit qu’on fasse quelque chose?

J'étais tellement concentré sur l'endroit dans lequel nous étions que je ne fis pas attention à ce que la jeune fille venait de me dire. Puis lorsque je repris mes esprits je me tourna vers elle et me rendis compte de sa question. Bien sûr que je voulais la revoir en dehors d'ici, elle étais vraiment sympa, donc pourquoi pas.

- Bah oui bien sûr, pourquoi pas!, dis-je en souriant, Tant que ce n'est pas dans une taule ça me va, n'empêche il n'y a pas que du négatif on rencontre de bonnes personnes aussi., je ris.

Normalement, il n'y avait plus à attendre longtemps dans ce trou à rats, sa soeur devrait bientôt arriver, et on pourra enfin sortir j'avais l'impression d'être enfermer ici depuis au moins une semaine, et de ne plus savoir ce que faisait la sensation du vent sur mon visage.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Ven 11 Mar - 16:13

Aaron & Thalia
Libres
A
près avoir posé ma question, c’était silence. Aaron regardait droit devant lui et je faisais de même. Je n’étais pas certaine qu’il ait entendu ma question, mais je ne bronchai pas. Je n’allais pas la répéter, s’il avait envie de me répondre il le ferait en temps et lieu.

- Bah oui bien sûr, pourquoi pas! Tant que ce n'est pas dans une taule ça me va, n'empêche il n'y a pas que du négatif on rencontre de bonnes personnes aussi.

Il m’avait finalement répondu et je ris à mon tour. J’étais heureuse de savoir qu’il voulait qu’on fasse quelque chose après. J’avais alors encore plus hâte qu’on sorte d’ici.

Un policier arriva devant notre cellule et il déverrouilla la porte en disant que nous étions libres. Je n’en revenais pas, déjà! Je regardai Aaron avec un sourire et je me levai et marchai en direction de la sortie, suivie du jeune homme. Un homme en uniforme nous donna nos effets personnels et je pris avec joie mon portable, mon manteau et mes clés d’auto. On me dit que ma voiture était à la fourrière et que je pouvais aller la chercher d’ici 24 heures.
Je me dirigeai alors vers la porte d’entrée du poste de police tout en enfilant mon manteau  et dès que je sortis à l’extérieur, le soleil m’éblouit. Je plissai les yeux quelques instants. Je cherchais ma sœur du regard, mais je fus surprise de ne trouver personne. Mon téléphone vibra et je vis que ma sœur m’avait textée pour me dire qu’elle avait dû partir rapidement, car elle avait des cours.

-Bon bah j’imagine que tu ne pourras pas remercier ma sœur, dis-je à Aaron en haussant les épaules.

Mes yeux commençant à s’habituer à la lumière, je reposai mon regard sur le monde devant moi. Je sentais le vent sur mon visage, la chaleur du soleil sur mon visage et surtout le froid du Canada. Je souriais jusqu’aux oreilles me rendant compte que nous étions enfin libres.

-Ça y est, nous sommes de retour dans le monde réel!

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron D. Wood
"Arrogance et Vanité"

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 20
Année/études : 1ère année en sport

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Sam 12 Mar - 18:32






aaron - thalia

Elle riait, j'imagine qu'elle aussi voulait qu'on se revoit puisque c'est qui m'avait demandée si on se reverrait en dehors d'ici, moi aussi j'étais content. Je voulais vraiment sortir d'ici.
À ce moment un policier arriva devant notre cellule, on dirait qu'il avait entendu ma pensée, je pensa. L'homme vint nous ouvrir la porte et nous dire qu'on pouvait enfin sortir, Thalia me regardait avec un sourire que je lui rendis presque immédiatement, on pouvait enfin sortir de cet enfer. Un homme nous donna nos effets personnel, il me tendu mon telephone et ma veste en cuir, j'enfila ma veste en me disant à quel point elle m'avait manquée, c'était ma veste préférée.
On se dirigea vers la sortie qui est aussi la porte d'entrée, à peine sortis d'ici je sentis le soleil sur ma peau et le vent du Canada qui m'avait tant manqué. On était tellement ébloui par le soleil que nos yeux avaient du mal à s'ouvrir entièrement, on pouvait croire que ça faisait super longtemps qu'on était pas sortis.
Je regarda la jeune fille, elle semblait chercher quelqu'un sûrement sa soeur

-Bon bah j’imagine que tu ne pourras pas remercier ma sœur.

Dommage, j'aurais bien voulu la remercier en face mais ce n'est pas grave, elle nous a quand même sortis de là je vais pas me plaindre. Thalia avait un sourire jusqu'aux oreilles, c'était mignon elle était vraiment contente de ne plus être enfermée dans cette taule, moi aussi.

-Ça y est, nous sommes de retour dans le monde réel!

Je rigola à l'entente de cette phrase, on se croirait presque dans un film, où les deux héros non pas vus le monde extérieur depuis au moins plusieurs mois.

- Oui enfin, je croyais que j'allais mourir coincé dans cette cellule., dis je en riant puis repris, le seul point positif dans ce petit séjour en taule, c'était de rencontrer une aussi jolie fille et sympa comme toi., dis toujours en souriant.

Non pas que le monde extérieur me plaisait tant que ça sachant que personne ne m'attendrais ou ne se ferait du soucis pour moi, mais c'était toujours mieux que la taule. Je ne sais même pas comment je vais rentrer, sûrement à pieds, puis ça fait du bien de marcher un peu, parce que non moi je n'ai pas encore de voiture faut que je me trouve de l'argent pour me la payer, car je n'ai pas papa et maman pour s'en charger.

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalia McAdams
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 21
Année/études : Droit, première année

MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   Lun 14 Mar - 4:30

Aaron & Thalia
Ouf...
-O
ui enfin, je croyais que j'allais mourir coincé dans cette cellule.

Je me mis à rire en entendant cela, il était bien marrant ce mec. Oui nous étions resté de bonnes heures dans la cellule mais pas à ce point, mais bon c’était marrant.

-Le seul point positif dans ce petit séjour en taule, c'était de rencontrer une aussi jolie fille et sympa comme toi.

Alors là, je m’arrêtai de rire et je ne fis qu’un petit sourire en rougissant, venait-il vraiment de me faire un compliment? Je n’étais pas vraiment habituée à ce genre de trucs surtout des garçons. Je n’étais pas le genre de fille qui avait toujours su faire tourner l’œil des gars, qui était toujours pendu après eux. Non, j’étais plus timide, et les gens normalement me mettaient mal à l’aise lorsqu’ils me faisaient ce genre de compliments. En fait, j’avais développé au cours des années une sorte de mur autour de moi contre les autres. Certes, ma plus grande phobie était de me retrouver seule mais j’avais cette tendance à repousser les gens. J’avais tellement été blessée dans le passé que j’avais appris que tous les gens partaient un jour ou l’autre et que plus je les laissais entré dans ma vie, plus j’étais blessée lorsqu’ils partaient.  C’est pourquoi normalement, les gens ne me disaient pas de compliments comme ceux-là, ils se contentaient de me regarder de loin et je ne les laissais pas s’approcher de moi.  Aie pas l’aire d’une vrai folle Thalia… c’est le premier gars que tu rencontres en ville et tu veux pas le faire fuir lui aussi…, pensai-je. Je pris alors une grande inspiration et regardai Aaron dans les yeux en essayant de me clamer.

-Merci,
dis-je avec un sourire qui je l’espérais n’avait pas l’aire trop forcé. Je suis contente de t’avoir rencontré aussi, j'aurrais pas pu tomber sur mieux.

Il fallait vraiment que je change de sujet au plus vite. Je ne voulais surtout pas créer de malaise. J’aimais vraiment passer du temps avec lui et je ne voulais surtout pas qu’il prenne ses jambes à son cou en apprenant que j’étais une vraie folle.  Nous pouvions commencer par sortir de l’enceinte du poste de police sa serait un bon début.

-T’as envie de faire quelque chose? En fait moi j’ai surtout envie de m’éloigner d’ici, alors simplement marcher sa m’irait, mais bon. On peut aussi retourner à l’Université, mais se serait en marchant parce que j’ai plus ma voiture…

Lorsque j’étais stressée j’avais cette tendance à parler vraiment vite et beaucoup trop et la majorité du temps je m’enfonçais de plus en plus et ce n’était vraiment pas beau à voir.

-Désolé, bref, on commence à marcher?


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens en taule ne sont pas si terribles -Aaron&Thalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les gens sont fous
» "Tu sais que les bruits qui courent sur les gens sont pas toujours vrai."
» Ce n'est pas toi qui change, ce sont les gens qui te voient... ft. Dee
» Dylan Smith_Tout les gens biens sont fous !
» Y'a des gens qui sont pas fait pour s'entendre ... [PV : Ethan Valtena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-