AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Walker
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 24
Année/études : 2éme année de philosophie

MessageSujet: Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]   Lun 7 Mar - 0:35

Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme

   


La jeune Walker suivi la jeune fille blonde à la salle commune. Elle ne savait même pas qu'il en existait une, elle savait qu'il y avait une pour chaque maison, mais pourquoi faire une salle commune ? Au cas où les personnes d'autres maisons voudraient se mélanger, ou se rencontrer ? Quelle idée étrange et intelligente, car même s'ils étaient différents, certains pouvaient s'entendre, c'était le cas apparemment d'Ivy et Rose. Enfin, ce n'était que le début de leur rencontre, peut-être qu'en parlant encore un peu Rose va découvrir des défauts insupportables sur Ivy. Il faut dire que Dame S fait bien son boulot. Enfin, pas tellement, car Rose était déjà ici depuis un moment et par miracle elle s'était fondée dans la masse, passant dans les mailles du filet des rumeurs.
Quand elle apprit, très rapidement malheureusement, que cette grande université réputée avait une Dame S, une Dame qui n'avait sans doute aucune chose à faire de sa journée que de chercher des potins digne d'une vulgaire presse people. Cette Dame, ou plutôt cette dame car elle ne méritait pas une majuscule à son titre, était digne d'un journaliste bas de gamme, cherchant le malheur des autres. D'ailleurs cette dame s devrait, elle faire attention aux majuscules.Toutes les rumeurs étaient mauvaises et pourtant, Rose jetait régulièrement un œil au tableau, de peur que son nom n'y soit inscrit un jour. Pas que cela aurait un effet sur elle, mais elle avait peur pour son copain, si les Lotus Blancs étaient au courant qu'elle était ici, l'un d'eux prendrait contact avec elle et essayerait de la questionner au sujet de son copain, ou encore, ils l'espionneraient. Imaginez donc un monde où les yeux d'une dame mauvaise et d'une mafia soit braqué sur vous et vous devez agir normalement. Déjà que Rose n'avait pas une attitude de normal.

La porte s'ouvrit et Rose découvrit ce salon mystérieux, où des êtres différents se rejoignaient pour travailler, débattre, ou étudier ensemble.

« Alors c'est ici le salon commun.. Ce n'est pas comme je l'avais imaginé.. »


Le salon était plus petit qu'elle avait imaginé, la décoration était aussi banales. L'image d'un grand salon français, où les intellectuels échangés leurs idées étaient venues dans son esprit, un lieu bien décoré, avec de nombreuse décoration ancienne ainsi qu'un petit chuchotement de discutions. Ou bien alors, un salon digne d'Harry Potter, où les quatre couleurs des maisons étaient représentées, où un brouhaha vous heurter en ouvrant la porte, où la salle s’étale à perte de vue. A vrai dire, quand Rose rentra dans ce salon, elle fût déçue, il était si simple, si normal.



   
© Adrenalean pour Epicode


Dernière édition par Rose Walker le Ven 29 Avr - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Année/études : 2ème année de Sciences

MessageSujet: Re: Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]   Sam 19 Mar - 12:23

Nous arrivons enfin au salon commun. Je pousse la porte et la tiens pour que Rose puisse passer puis je la referme derrière nous. Je me dirige ensuite vers la machine à café pour la mettre en route, je suis plus chocolat chaud mais un petit café vu les valises que j'ai sous les yeux, ça me fera pas de mal au contraire. Alors c'est ici le salon commun.. Ce n'est pas comme je l'avais imaginé... Rose souffle, visiblement déçue de ce qu'elle voit. À mon tour je scrute la pièce des yeux. C'est un salon commun, rien d'affriolant justement parce que ça se veut neutre, on ne veut pas s'approcher des goûts et envie de chaque maison je pense. Les tons sont un peu mornes, c'est sûr. Les formes un peu agressives même si les canapés aux formes arrondies tente d'équilibrer le tout. C'est pas le plus beau des salons, je l'avoue. Mais bon, c'est davantage un lieu de passage ou de réunion entre factions alliées - ou ennemies quand les temps sont rudes - qu'un endroit cocoon ou on s'arrête siroter un jus entre rouge et blanc, erg. Ça va, y a pire, je me contente de répondre. Le café est prêt si tu veux! j'ajoute tout sourire en lui apportant sa tasse et en me posant dans un des fauteuils. Tu viens d'où du coup? Faudra bien entamer la conversation et comme début je pense que c'est une question qui colle parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Walker
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 24
Année/études : 2éme année de philosophie

MessageSujet: Re: Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]   Mer 27 Avr - 23:43

Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme.

   


L'odeur forte du café arriva aux narines de Rose doucement. Elle n'aimait pas beaucoup le café, elle était plus thé, à près toute une bonne anglaise qui se respecte boit du thé tous les jours et pas n'importe quel thé, du vrai thé. Oubliez donc le thé fade et pseudo savoureux de grandes surfaces, il fallait aller dans une boutique spécialisée et en acheter au gramme. Il y avait une petite boutique de thé près de chez elle, elle y allait souvent avec son père. Tous ces parfums, toutes ces couleurs, toutes ces saveurs. C'était petit, mais il y avait un choix de thé immense. C'était fou que de simple feuilles séchées puissent être aussi savoureuse et avoir d'aussi bons effets sur le corps humain. Son thé préféré était l'un à base de thé vert de Chine avec de la fraise et une pointe de crème. Il était doux avec une petite pointe d'acidité.
Les plantes étaient importantes pour elle, imaginez-vous perdu dans la nature, dans une forêt. Vous n'avez plus à manger, vous avez faim, vous n'avez plus qu'un peu d'eau dans votre gourde et là vous voyez un buisson avec des baies violacées, vous en prenez une, elle est succulente alors vous en prenez encore et encore et vous mourrez. Vous avez mangé des belladones et sans réfléchir et avec une inculture vous en êtes mort. C'est pour cela qu'il faut apprendre et faire attention à ce qu'il se trouve autour de vous. Le langage des fleurs est important aussi, notamment si vous êtes en couple, Thomas, le petit-ami de Rose qui est on ne sait où dans le monde, lui avait offert des roses rouges. Sa mère quand elle les a vus, les a prises et jeter à la poubelle, car un jeune homme n'offre jamais de roses rouges à une jeune femme, c'est un symbole d'amour passionné. Pas du tout gentleman. Alors, ensuite Thomas offrit à Rose des pivoines roses, symbole d'un amour timide. Mais il faut avouer que la majorité des personnes se fichent des couleurs d'une fleur, du sens, tout ceci n'est que fantaisie, pourtant, tout geste est important.

Rose remercia doucement Ivy, prit la tasse des deux mains et s'assit à côté d'elle sur le fauteuil. Elle souffla doucement sur sa tasse avant de la poser devant elle sur une table basse qui se trouvait là. A peine s'était-elle assise que sa compagne de café lui posa une question. C'est vrai Rose, il faut te montrer sociale et ne pas trop rêvasser.

«  Je viens d'Angleterre, de Londres plus exactement et toi ? Et.. Cela n'est-ce pas assez étrange d'être loin de sa famille pendant plusieurs mois ? »




   
© Adrenalean pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 22
Année/études : 2ème année de Sciences

MessageSujet: Re: Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]   Jeu 5 Mai - 14:29

Rose prit la tasse que je lui tendait avant de s'asseoir sur l'un des fauteuils du salon commun. Je viens d'Angleterre, de Londres plus exactement et toi ? Et.. Cela n'est-ce pas assez étrange d'être loin de sa famille pendant plusieurs mois ? Hm disons que je suis pas très loin de chez moi, j'habite à l'Ouest du Canada, dans la province de Saskatchewan. Donc comparer à Londres je suis plutôt près! Je viens de l'Ouest du pays donc un peu moins loin que toi ahah, je lui fais en souriant. Je rentre de temps en temps mais même si c'est près, j'avoue que voir mes parents une fois par mois c'est pas cool. Les retrouvailles sont fortes en émotions, on est assez proches dans ma famille, je finis par lui dire, heureuse de ma petite famille. Et toi? Londres c'est assez loin quand même, ça doit te changer nan? C'est petit la Grande Bretagne comparer au Canada, je lui dis avec une pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien ne vaut un café pour réchauffer l'âme [PV Ivy+Toni+Hiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien ne vaut une douce mère, si ce n'est une douce tante. | Cécilie. [Terminé]
» Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)
» Nulle amie ne vaut une soeur ▬ Heather
» ryan + rien ne vaut une pause café
» Rien ne vaut le parc - PV Abdel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-