AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Sam 26 Mar - 20:49

Il fait beau, il fait - presque - chaud, pas le temps de niaiser, aujourd'hui, je sors. Faut que je passe à la boutique d'esthétique pour me prendre un mascara et de la crème hydratante puis j'ai quelques boutiques à faire pour étoffer ma garde-robe. Le temps se réchauffe et j'ai pas envie de fondre sous mes gros pulls erf. Pour l'occasion j'ai pris un taxi qui va me déposer dans le centre, de là je vais me trouver un petit café pour prendre des forces avant mon activité journalière.

Me voilà dans la voiture, je m'installe confortablement, posant mon sac sur le siège voisin. Je relève mon gilet long parce que s'asseoir dessus c'est une chose mais faut pas que ça me tire les épaules vers le cul ahem. Pour aujourd'hui j'ai opté pour une tenue décontractée - voire un peu trop -, jean brut troué, cropped blanc sous gilet long noir avec des running - j'ai perdu le mot exact, si je le retrouve d'ici là -. Rien de bien ouf en somme mais bon, je pense pas que ce soit nécessaire de sortir en robe moulante sur escarpins pour faire des emplettes, voyez le genre.

Bon bon, on y est. Je descends de la voiture après avoir payé sa course au chauffeur puis je cherche des yeux un bar branché, à l'hygiène visuellement irréprochable - y a qu'en soirée où je m'arrête n'importe où erf - puis je me dirige vers la perle rare sur le trottoir d'en face. Vu le temps je me pose en terrasse et attend la venue d'un serveur. Pour tuer le temps j'observe la bâtisse qui accueille la boutique. Des vieilles pierres, ça donne tout son cachet à l'intérieur du bar, j'adore la confrontation des générations. Je venais de passer ma commande quand j'entends un flash d'appareil se déclencher. En passionnée d'art que je suis, et la photographie en faisant partie, je tourne le dos en direction du son et... surprise, je crois que c'est moi qu'elle shoot la nana? Je lève un sourcil bien que derrière mes lunettes de soleil on ne voit rien. Puis je l'interpelle sur la plaisanterie. J'aime bien qu'on me demande mon avis avant de me prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Dim 27 Mar - 14:51

Un Samedi ensoleillé


"Samedi", c’est la première chose que je me dis en ouvrant les yeux. Oui nous sommes samedi, la semaine est finie. Je regarde le plafond et je pense à de multiples trucs. Aux nouvelles connaissances et pas des moindres. Puis je pense à Chris, il m’a achevé si je peux le dire comme ça. Cette semaine a été un peu spécial. Un nouveau modèle est arrivé tout droit de Séoul et je dois dire que j’ai bien bavé sur lui. Parfois, je me demande que c’est interdit d’être aussi canon. Il est vraiment sympa et marrant. Parait-il que c’est une célébrité chez lui et au Japon dont voici son pédigrée : acteur, chanteur de C-Pop, J-Pop et K-Pop. Interprète de comédie musicale, mannequin évidemment hein, parolier, présentateur TV, Seiyü. Si vous ne savez pas ce qu’est un seiyü, c’est un doubleur de voix. Il parle trois langues couramment et s’initie à l’anglais maintenant. Son agence voudrait qu’il se fasse connaître par chez nous vu le nombre de fans françaises. En général, tout célébrités va à Vancouver ou Toronto. Présentement, c’est à Montréal et dans un petit studio de photo. Je crois que c’est surtout la modestie et l’humilité de Chris plus l’architecture de la ville qui ont fait toute la différence sans parler de ses tarifs. Evidemment, l’interprète est là pour tout traduire mais des simples mots universels font aussi le reste lors des shootings. Donc, c’est assez serein, chaleureux, nous rigolons bien et c’est vrai que je m’endors très vite à mon retour à l’UE.

Je vois au travers des rideaux qu’il y a un beau soleil, c’est nickel. Le printemps commence lentement à montrer le bout de son nez même s’il fait encore froid le matin mais c’est supportable. Ma compagne de chambre dort encore. Je décide alors de me lever. Toilette, petit-déj, tout y passe car ma journée commence tranquillement. Je prends la tangente et direction le centre-ville. Je prends les transports collectifs comme chaque samedi et ne m’arrête pas très loin du musée des beaux-arts de Montréal.

Je m’essaie à ma passion que j’ai rencontré en Allemagne. J’ai commencé avec mon portable et j’ai vite pris le pli. Grâce à ce que j’ai gagné, je suis passée du portable à l’appareil photo semi-pro que j’ai racheté à Chris, c’est un vieux coucou néanmoins, je me sens moins nue si on peut le dire ainsi et puis ça fait très rétro – vintage et j’adore ça. Je passe des heures dans la chambre noire de Chris. Evidemment, je ne prends pas des photos comme lui. Lui c’est un pro hein, moi, je suis son assistante et photographe amatrice mais je dois dire que je décompresse dans un sens grâce à ça. J’aime prendre des clichés de tout et de rien. Ça peut être un bâtiment dont j’ai un coup de cœur, une scène émouvante voir triste ou bien mélanger le vieux avec le jeune, j’aime sentir et ressentir ce que dégage des expressions vivantes, l’histoire que dégage une infrastructure qui est là bien avant moi, comme à mon habitude, je marche à l’instinct.

Je reste dans le coin pendant une bonne vingtaine de minutes, flashouillant tout ce qui arrive à ma portée. Qui dit week-end, dis beaucoup de monde surtout le programme ‘’sorties en famille’’. Puis je décide de me rafraîchir, j’ai un peu soif et un double café me ferait du bien. Je savais bien que j’avais oublié quelque chose en partant. Donc, j’avance vers une rue adjacente du musée. C’est comme ça que j’ai rencontré cette jeune femme. Son look vestimentaire était totalement en contraste avec le bar. Cette scène me parlait et sans comprendre quoique ce soit elle les scènes devant mon objectif rentrèrent dans ma boîte à image. C’est alors que j’entendis ‘’J'aime bien qu'on me demande mon avis avant de me prendre en photo!’’

Le ton n’était pas hostile, je lui tendis alors mon appareil afin qu’elle voit par elle-même sa propre image. Je luis souris amicalement et lui répondit avec un mon accent allemand.

- J’ai l’habitude de cette phrase néanmoins pour vous rassurez, elles ne seront pas publiées dans les médias. Elles vont atterrir dans mon portfolio. Peut-être qu’un jour, vous serez sur un mur qui sait ?

Je décidai de m’assoir à sa table et lui tendit la main afin de me présenter officiellement.

-Toni Stefan, assistante photographe et totalement amatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Lun 28 Mar - 19:32

La fille me sourit. Je crois qu'elle a compris que mes attentions n'étaient pas du tout hostiles. Un bon point en somme, je vais pas avoir à me justifier. J’ai l’habitude de cette phrase néanmoins pour vous rassurez, elles ne seront pas publiées dans les médias. Elles vont atterrir dans mon portfolio. Peut-être qu’un jour, vous serez sur un mur qui sait ? Elle parlait avec un accent plutôt perceptible. J'aime bien l'aspect cosmopolite de cette ville, on y croise nombre de cultures et d'horizons. Un moyen de s'ouvrir au monde sans prendre l'avion ahah! Je finis par sourire à sa phrase. Y a intérêt ouai, à ce que je me retrouve pas dans un magazine d'infos sans permission. Non mais! Imaginez sa photo, moi en train de me gratter l'oreille, pour les photographe avisés ça a peut être une facette artistique intéressante mais perso c'est par le genre de cliché que je mettrai en photo de profil sur les réseaux sociaux. Je pourrai rire de mon imagination débordante erf.

La fille finit par me rejoindre et me tend son appareil. Je prends le boitier en main avec la plus grande des précisions. Ça a beau être compact je suis pas certaine que ce soit très solide non plus. La photo a du cachet faut pas cracher dans la soupe, une atmosphère agréable s'en dégage, je me trouverai presque des talents de critique tellement je trouve plein de sentiment différents sur cet écran. Faut en avoir du talent pour capter ce style d'émotions, la rencontre du moderne et de l'ancien. Franchement sympa! je la complimente. Étant moi même du milieu de l'art - j'y compte la photographie - j'estime que quand un travail est beau il faut le dire, ça motive vachement je vous jure. Toni Stefan, assistante photographe et totalement amatrice. Amatrice? Les pro font mieux que cette photo? Ouf. Bon je m'y connais pas trop après voilà quoi, faire mieux est surement faisable. Enchanté, Kaena, peintre et croqueuse tire au flanc mais ça me va bien! Lui proposant de s'asseoir, parties comme on est elle a l'air vachement cool cette nana, y a moyen de s'entendre comme cul et chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mer 30 Mar - 18:24


Ce que j'aime chez les gens, c'est leur réactions. Tout se lit sur un visage et je ne parle pas des yeux qui ne mentent jamais. Chez elle, un nouveau visage apparaissait aux vues des photos que j'avais prise même sans son consentement.

"Faut en avoir du talent pour capter ce style d'émotions, la rencontre du moderne et de l'ancien. Franchement sympa!"

J'aimais beaucoup, je ne pouvais pas dire le contraire. je lui souris pour la remercier de son compliment qui me va droit au cœur. Elle fut surprise à l'évocation de mon amateurisme. Je ne vais pas dire le contraire non plus. La photographie était un passe-temps, un loisir, c'était aussi un échappatoire tout comme mes conventions ou mes jeux de rôles en ligne.

"Enchanté, Kaena, peintre et croqueuse tire au flanc mais ça me va bien!"

Je n'y connaissais rien en peinture, je dois bien l'admettre, le seul musée où je me rends c'est celui d'Ottawa. Après faut que je vois niveau States. Toujours à la recherche de galeries de photos. Je pourrai y rester des heures.

- Je vois Kaëna, le plus important, c'est d'être bien dans sa peau. Pardonnez moi, niveau art, je n'y connais pas grand chose et c'est aussi très vaste. Dans quel genre de peinture êtes vous?

Solennellement, j'essayais de lui faire comprendre que j'étais une nulle totale sur ce sujet. Je plongeais dans mes années en Allemagne avec les cours du prof de dessins. Out'ch, comment reproduire en plus grand ce que l'on a fait en tout petit comme ça trait pour trait. Une fois j'ai essayé de dessiné Ez... Mase est parti en fou rire et lui a ronchonné comme d'habitude.

Bref le résultat est le même je suis nule en peinture. Par contre, j'aime le regard des passionnés. Comment leurs yeux brillent devant un tableau. Arts différents mais le même sentiment de plénitude quand quelque chose nous accroche. Et puis, les gens étaient fascinant, je ne l'aurai jamais compris, si je n'avais pas un jour décidé à mitrailler avec mon mobile et me rendre compte des multiples expressions qui peuvent changer en un instant.

Puis le serveur arriva pour prendre ma commande.

-Un double café noir avec un verre d'eau s'il vous plaît.

Moi et le café, une longue histoire d'amour. Puis je tendis ma main afin de ranger mon appareil dans mon sac, je songeais à mon portfolio et regarda Kaena.

- Si vous le désirez, je vous apporterai mon album. Ce sont les meilleurs photos que j'ai prise. Le reste sont dans des boîtes qui sont dans ma chambre d'étudiante ou chez mon patron.

Autant aller directement droit au but. Kaena m'avait complimenté, elle était ma foi sympathique et les personnes qui arrivent à ressentir ce que j'essaye de montrer me captive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Sam 2 Avr - 12:00

Je vois Kaëna, le plus important, c'est d'être bien dans sa peau. Pardonnez moi, niveau art, je n'y connais pas grand chose et c'est aussi très vaste. Dans quel genre de peinture êtes vous? Elle me vouvoie on est d'accord? J'ai jamais aimé et/ou réussi à tutoyer les gens, surtout quand ils ont mon âge ou dans les environs quoi. Ça t'assène un coup de vieux dans le dos, bim comme ça sans crier gare. Tu cries, tu tombes et c'est la fin du monde. Trop excessive comme nana je suis ahem. Mais bon, malgré ça faut bien que je lui répondes, elle a posé poliment sa question. Je fais pas essentiellement de la peinture, mais je manie bien le pinceau. Aquarelle, gouache, rarement huile... Mais les trois quarts du temps je me balade avec mon cahier à croquis et mon morceau de fusain, je lui dis, concluant ma réponse avec un sourire.

Toni, donc, fini par s'asseoir à ma table. J'aime bien les gens comme ça, qui savent tout de suite ce qu'ils doivent faire, ça leur donne une certaine assurance et je trouve qu'il dégage un aspect serein ce qui va totalement avec mon caractère cool. Loin de ces puces électriques qui sautent partout et te laisse même pas la parole, je leur ficherai bien ma pochette dans la tronche pour les calmer un peu. M'enfin. Le serveur arrive et prend la commande de Toni. Un double café noir avec un verre d'eau s'il vous plaît. Amatrice de café à ce que je vois, on va s'entendre. Un cappuccino pour moi s'il vous plaît, je fais à mon tour avant de rendre son appareil à Toni. Si vous le désirez, je vous apporterai mon album. Ce sont les meilleurs photos que j'ai prise. Le reste sont dans des boîtes qui sont dans ma chambre d'étudiante ou chez mon patron. Ah ouai pour sûr, que ça me ferait plaisir. Mes yeux vont se régaler, j'adore les belles photos! Bien sûr! Tu peux me tutoyer tu sais, je sens déjà mes rides se creuser à force ahah, je lui fais feignant un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mar 5 Avr - 13:23

Ais je été trop bien éduqée?

La bonne fifille à son papa ou à sa maman. Oui, moi Toni Stefan, Montréalaise d’adoption depuis quelques mois, j’ai été à la bonne école. Education stricte, sois belle et tais-toi et surtout : soit sage. Je ne tutoyais jamais un ou une inconnu(e) dans la rue. Par contre au bahut : NO SOUCIS.

C’était une question de respect et de politesse hein. Après si on me disait, vas-y tutoies moi, roule ma poule !Je me doutais bien que face à des jeunes adultes de mon âge environ, je pouvais choquer et je crois bien que ce fut le cas avec Kaëna. Néanmoins, elle me répondit à ma première question.

Je fais pas essentiellement de la peinture, mais je manie bien le pinceau. Aquarelle, gouache, rarement huile... Mais les trois quarts du temps je me balade avec mon cahier à croquis et mon morceau de fusain.

Ah ça c’était cool, S’intéresser à autres choses ne fait jamais de mal, bien au contraire, mon côté altruiste prenais le dessus. J’avais connu une jeune opale qui dessinait merveilleusement bien. Je ne l’ai plus recroisé par la suite. Je pense qu’elle devait être certainement occupée. Néanmoins, c’est vrai, ceux qui dessiner façonner à leur image les sentiments qu’ils éprouvaient. Un peu comme moi et la photo.

- J’aimerai bien voir ça. Dis-je spontanément.

Puis Kaëna passa sa commande et me rendit mon appareil photo. Mon double café arriva avec mon verre d’eau ainsi que sa commande

- Merci.

Le serveur repartis vaquait à ses occupations.

Bien sûr! Tu peux me tutoyer tu sais, je sens déjà mes rides se creuser à force ahah,

- Désolée, pour mon officiel langage dans le monde des humains. Je suis beaucoup plus cool et décontractée à l’UE.

C’est clair que là, n’y a pas photo. Plus décontractée que moi ou Hiro ou Noah (Nahhhhhhhhhh, faut vraiment que je lui enlève son balai). Ez, bah il est toujours pareil à lui-même ! Egalité totale. Match nul, pas de vainqueur au Ping Pong. Bref, je tutoie très facilement. Je bus une première gorgée de café et dégusta ce doux breuvage. Bien noir, sans sucre la perfection à l’état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Dim 10 Avr - 20:15

J’aimerai bien voir ça, dit-elle doucement. Je lève le regard vers elle et lui sourit. On s'intéresse rarement à ce que je fais et quand bien même on me demande mes dessins pour les regarder, je reste un peu interdite. J'aime pas, j'ai l'impression de donner à lire un texte en chinois à quelqu'un qui ne le comprend pas. L'art c'est relativement abstrait, la plupart du temps j'avoue croquer des sujets simples, qui ne nécessite pas de réflexion sur le choix de telle ou telle couleur et de telle ou telle direction du pinceau ou du fusain. Mais en court, pour apprendre notre futur métier, on est confronté à cette facette de l'art justement. Faire quelque chose de réfléchi, qui a un sens. Mais la plupart du temps le message est tellement subtile que seul les artistes, si je puis dire, comprennent. Alors je me contente de montrer les mêmes dessins à chaque fois. Faut dire que mon cerveau c'est un peu comme des écouteurs emmêlés, c'est le bordel, alors le message - quand mon prof réussi à le lire - c'est vraiment ambiguë. Faut être aussi réfléchie que moi. Bref.

Le serveur amène notre commande, on le remercie chacune notre tour puis je lève mon verre en direction de ma collègue. Santé! Je lui fais en souriant, accompagnant le tout d'un clin d’œil. Désolée, pour mon officiel langage dans le monde des humains. Je suis beaucoup plus cool et décontractée à l’UE. L'UE? Tu viens d'Enamor toi aussi? Comme quoi on croise quasiment que des élèves de l'université dans la city. J'y suis aussi si tu veux savoir ahah, je fini par lui dire en pouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mar 12 Avr - 12:27

Une chance sur deux millions.

Santé!

- Prost! lui dis je en allemand.

Le monde est petit et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais et Kaena fut étonnée et moi aussi.

Tu viens d'Enamor toi aussi? J'y suis aussi si tu veux savoir ahah

finit elle par me dire en pouffant. Moi même, je souris parce que c'est tout de même drôle de rencontrer une étudiante dans cette grande ville. Sauf que je ne l'avais jamais croisée et pour cause : je suis toujours en mouvement. Si je me pose, c'est dans ma chambre, le self, les cours et une fois tout les trente six du mois à la biblio.

- Depuis quelques mois. J'ai rejoint deux amis qui y sont depuis quelques temps maintenant.

Il a fallut pour ça, se fondre dans la masse, être vigilante, travailler dure et suivre des cours par correspondances afin de pouvoir rentrer sans être trop en retard. Mais ma matière principale, ne me plaisait plus et le grand changement d'orientation, j'y réfléchissais très sérieusement. J'allais plus me consacrer à la littérature, je touchais plus ma bille là dessus et je ne m'en sortais pas trop mal.

- Tu es en quelle année? Troisième pour moi.

Question avenir, je crois qu'enfin de compte, j'allais rester dans ce que je faisais avec Chris et apprendre le métier de photographe. Après niveau spécialisation, je ne savais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Jeu 14 Avr - 12:13

Depuis quelques mois. J'ai rejoint deux amis qui y sont depuis quelques temps maintenant. Ah ouai? C'est fou ça. J'ai toujours entendu des histoires d'étudiant venant seul qui retrouvait des potes d'enfance à l'UE, mais des étudiants venant avec leurs potes d'enfance, c'est la première fois. Tant mieux tu me diras, ça facilite l'intégration, t'es pas seul, t'as des gens avec qui t'éclater, te confier, qui te connaissent et te comprennent. Je crois que le plus dur quand t'arrive dans un nouvel environnement c'est de te reconstruire un cercle d'amis, tu recommences tout à zéro. Puis quand t'es aussi sociable qu'une moule accrochée sur son rocher c'est pas facile même si à l'université on trouve de tout eh. J'hochais la tête comme simple réponse, amenant à mes lèvres la tasse de café. Tu es en quelle année? Troisième pour moi. Hm, elle doit avoir dans mes âges. Première! Disons que, quand on fait ses études dans l'art, on a pas un cheminement scolaire banal ahah. J'ai fait tellement de formations rapides, testé plein d'écoles, de formation à distance, de formation par alternance - quand j'étais dans ma période architecte. Un bordel sans nom en résumé mais je me dis que c'est jamais des années de perdues, on a toujours appris quelque chose dans ce laps de temps, aussi bien professionnellement que humainement. La vie est une longue formation continue! Et du coup c'est qui les deux personnes avec qui tu es venue? Si ça se trouve je les connais, je lui fais en souriant. Autant s'intéresser l'une à l'autre, on aura sûrement l’occasion de se recroiser dans le couloir de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mar 19 Avr - 21:18

Moment : émotion.

Kaena m'écoutait en hochant la tête tout en buvant son café. Bon c'est vrai que Mase et Ez, voila, c'était mon univers. Même si entre deux, j'ai connu Hiro, le jour de mon arrivée. Puis Noah toujours par accident.

Première! Disons que, quand on fait ses études dans l'art, on a pas un cheminement scolaire banal ahah!

Je peux convenir de cela, c'est ambigu et je ne sais même pas s'il y a des débouchés. Mais tant qu'on aime ce que l'on fait et qu'il y a des hauts et des bas, il faut savoir oser et avancer.

Et du coup c'est qui les deux personnes avec qui tu es venue? Si ça se trouve je les connais

Mes yeux pétillaient à l'annonce de mes deux meilleurs amis, sauf que Kaena n'avait pas compris et ça me fit sourire parce que c'était drôle. Je n'ai pas gâché mes quatre ans sans eux, j'ai travaillé et étudier par correspondance et donc, bah Montréal, je connais assez bien. Fallait surtout pas se faire prendre. C'est à dire : couleur naturel, habit classique. j'ai repris mes couleurs quelques mois avant mon arrivée. Ce qui choqua un peu les Bell mais pas Chris, il a adoré.

- J'ai rejoint Ezra et Mason du salon Opal. Si tu ne vois pas, Ez ressemble à un rugbyman à la retraite, j'exagère, il est plus du style bikers avec plein de tatouage et grosse barbe avec un caractère de Grizzly. Et Mase, lui est plus subtil, c'est le parfait rat de bibliothèque mais qui sait très bien faire la fête. Je ne compte plus le nombre de cuites avec ses deux là.

A l'annonce de mes amis, j'avais toujours une voix nostalgique et passionnée, faut dire que je commençais à peine à m'en remettre de mon arrivée et de mon état euphorique. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis qui eux deviennent vraiment une famille du cœur.

Je finis mon café et but une gorgée d'eau. Je pensais à sa confrérie. En fait, je ne pose jamais la question car je trouve ça un peu dérangeant ce style de sonorité. En fait, j'avais vraiment du mal à comprendre. Je pense surtout que je n'ai pas l'habitude. J'accepte les gens comme ils sont car ils sont uniques. Je n'aime pas les clones de la mode ou ceux qui copie sur les autres. Et si je suis si différente, c'est que je l'ai décidé très très jeune.

- Tu fais partis de quel salon? Je suis Opalienne.

Ok, on dit Opaline mais moi, j'invente des mots et je les mets à la sauce Toni parce que c'est fun. Et je souris évidemment à mon charmant mot tout fraîchement sortie de mon cerveau édulcorée et sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Ven 22 Avr - 17:34

J'ai rejoint Ezra et Mason du salon Opal. Si tu ne vois pas, Ez ressemble à un rugbyman à la retraite, j'exagère, il est plus du style bikers avec plein de tatouage et grosse barbe avec un caractère de Grizzly. Et Mase, lui est plus subtil, c'est le parfait rat de bibliothèque mais qui sait très bien faire la fête. Je ne compte plus le nombre de cuites avec ses deux là, fini-t-elle par me dire d'une traîte. On sent tout l'amour qu'elle porte à ses deux potes, c'est beau eh.

Je pose la fin de ma tasse sur la table. Il était bon ce café! Je vais mentionner le nom de ce bar dans un coin de mes cahiers, histoire d'y retourner un de quatre avec Rob ou Shay, et pourquoi pas Anna, la petite blonde rigolote. Tu fais partis de quel salon? Je suis Opalienne, me demande Toni. J'ai hésité un instant, un peu surprise par la question. Avec ce temps-là j'avais presque oublié les maisons eh. C'est pas plus mal, j'en suis pas partisane. Suffit juste de voir que je m'entends aussi bien avec des Garnets qu'avec des Moonstones donc bon. Tout est dit comme on dit. Maison Obsidian! j'annonce fièrement, même si je ne suis pas plus fière que ça de mon appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mer 27 Avr - 9:42

L'ignorance a du bon ou pas.

A première vue, Kaena n'était pas vraiment loquace. Et moi, j'étais une grande bavarde. Réel défaut ou pas, néanmoins, je pouvais facile cerner les gens grâce à la communication et mon éternel optimisme. Elle fut surprise de ma question, bah quoi? C'est la première fois que je vois ce monde. Bon, je savais qu'il y avait des confréries à la fac, mais je ne pensais pas qu'on était en intégration direct. Je suspecte le test d'entrée pour la répartition. Il ne manque plus ce bon vieux Dumbledore, j'espère que le doyen n'a pas une grande barbe, ça serait dommage pour une université avec autant de jeunes. Puis elle me répondit.

Maison Obsidian!

Obsidian, obsidian, je réfléchis quelques instant, essayant de me rappeler ce que j'avais lu. Ce genre de truc me barbe, me gonfle, me soûle. En fait mon but premier était quand même d'être avec Ez et Mase, les cours étaient en option. Après hein, même si je gravite autour de ces deux beaux jeunes hommes, il fallait bien que je prenne mes marques et que je fasse d'autres connaissances. Comme Hiro ou Noah par exemple.

Evidemment, je pensais à la dame du Tableau, au début, je dois bien avouer que ça me dérangeait, cependant, mon naturel est vite revenue au galop. Autant lui en donner pour son compte et rire d'elle à ses dépends.

- Que penses tu du tableau d'affichage?

Je fis un sourire taquin, parce que oui, ça me faisait rire, par contre, j'aimais bien avoir l'opinion des autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Sam 30 Avr - 14:07

Que penses tu du tableau d'affichage? Changement total de sujet dhu. Je me pince les lèvres de attends je réfléchis j'ai pas trop d'avis puis je scrute les alentours, non pas pour croiser le regard d'un éventuel chien de S mais pour trouver l'inspiration dans ma réponse. Faut bien tourner les choses quand on parle du PA, pour être bien clair. J'ai pas vraiment d'avis, entre les fausses rumeurs et les infos croustillantes je préfère pas trop me prendre la tête. Mes amis me connaissent et connaisse mes agissements donc c'est pas ce genre d'informations pêchés au fond d'une poubelle qui bouleverseront ma vie. Si je m'y retrouve. Je finis par lui dire sur un ton neutre. En y pensant je m'intéresse au PA uniquement si ça parle de gens que j'aime pas ou si y a des célébrités qui se pointent ahah. Parfois même on peut y retrouver des gens qu'on connait mais dont on ignorait la présence au sein de l'UE et ça c'est cool. Comme quoi le PA ne sert pas qu'à démonter les gens, on retrouve la trace de vieilles branches dessus. Et toi? Tu t'es déjà retrouvée dessus? Je lui demande, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 24
Année/études : 3éme année

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Mer 4 Mai - 17:13

Plus c'est gros et plus c'est bon comme un donut à la fraise.

Ma première impression à mon arrivée concernant le tableau d'affichage était un ramassis de décharge publique. Voir mon petit Ez toujours dessus, sérieux ça m'a gonflé parce que justement je le connais que trop. Donc oui, ça m'avait largement énervé. Donné une paire de coups de poings dans la tronche de S. alias la Dame du tableau, j'en avais fortement envie. Mettre le feu à ce tableau aussi, cet idée m'avait traversé l'esprit mais bon, ou bien lui faire des gros tags aussi, bref pleins de films c'était scénarisé dans ma tête. Je prie une tout autre résolution, jouer avec elle, y être le plus possible surtout pour que je me marre à en pisser à ma culotte et puis bah oui, je pouvais compter sur Ez et Mase car ils savent comment je suis. Quitte à me faire tirer les oreilles par ces deux messieurs, il était hors de questions que mes amis de toujours soient démolis en place publique. Donc super Toni était là, de toute façon, je n'étais pas discrète, mes deux compagnons ne le savait que trop bien aussi, je ne sais plus combien de fois, je leur ai foutu la honte. La discrétion n'est vraiment pas mon fort hihihihi. Donc évidemment, la réponse de Kaena ne me surprit pas.

J'ai pas vraiment d'avis, entre les fausses rumeurs et les infos croustillantes je préfère pas trop me prendre la tête. Mes amis me connaissent et connaisse mes agissements donc c'est pas ce genre d'informations pêchés au fond d'une poubelle qui bouleverseront ma vie. Si je m'y retrouve.

Un sourire malicieux s'afficha sur mon visage. Elle n'avait pas peur, ça c'était cool. Je ne suis pas du genre à jeter les moutons en pâture. Non, non, je reste fidèle à mes convictions. Je ne suis pas méchante pour deux sous. D'ailleurs, je devrait peut être envoyer un message à S, histoire de lui taquinais les moustaches si c'est un homme quoique, ça existe les femmes à barbe pourquoi pas S?

Et toi? Tu t'es déjà retrouvée dessus?

Bah tient... Je viens à peine d'arriver... Mais Ez est dessus avec ma coloc. Bon évidemment, il a démenti et je le crois même si je l'ai taquiné. Bah oui, j'aime bien embêter mon Grizzly surtout à forte dose. Il est plus conciliant que Mase. Néanmoins, mon sourire malicieux s'aggrandit d'avantage.

- Pas encore, mais ça viendra parce que je suis naturelle, un peu trop comme dit Ez et que je ne fais rien comme les autres. J'aime jouer et la dame du tableau me donne envie de me moquer d'elle. Effet boomerang.

Voilà, la messe était dite! Toni Stefan est un ouragan de folie. Je finis de boire mon verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Jörgen Gunnarsdóttir
"Mystères et Non-dits"

avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   Jeu 5 Mai - 14:16

Pas encore, mais ça viendra parce que je suis naturelle, un peu trop comme dit Ez et que je ne fais rien comme les autres. J'aime jouer et la dame du tableau me donne envie de me moquer d'elle. Effet boomerang. Ouais, le hic avec S c'est qu'on est obligé de jouer un rôle pour se protéger de ses démons. Donc exit le Pierre naturellement sulfureux et la Éloïse qui aime montrer son corps tonifié grâce à des protéines. Tout est surveillé, épié, noté, modifié pour que ça claque et que ça s'imprègne dans les esprits de chacun. Nombre d'amitié détruites, de couples brisés et d'études écourtées à cause de ses rumeurs débiles. Enamor est réputée pour la qualité de ses enseignements mais ce n'est pas la vie de campus qui ameute le plus de monde, faut avoir du caractère ou être discret en tout point pour s'en sortir et décrocher ce fichu diplôme. Jouer avec S? À tes risques et périls. Perso j'assume ce que je fais et les rumeurs de cette trublionne ne m'ont pas encore atteint. J'espère qu'elle se trouvera un autre bouc émissaire parce que recouvrir le PA c'est pas mon dada. Ouai je vois, S la terrible bouuh, je fais, imitant la démarche d'un monstre à moitié vivant.

Je regarde ma montre, fichtre! Faut pas que j'oublie que j'ai un devoir à rendre pour demain et il est plutôt balèze donc si je m'y mets pas dans une demi-heure je sens que ma nuit va être courte si ce n'est inexistante. Et j'ai besoin de sommeil donc le choix est vite fait, il faut que je rentre à l'UE. Écoutes j'ai été ravie de te rencontrer, c'est rare de voir des gens qui reste eux-même dans ce monde alors j'espère qu'on se recroisera! Qui sait, peut être à Cancun alors sur ce, à bientôt! Je lui fais en me levant et en lui faisant la bise avec un grand sourire. La prise de contact est peut être rude mais bon, je fais pas dans la dentelle eheh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujets malgré nous ~ - Antonia&Kaena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on est au creux de la vague...
» Complices malgré nous ! [PV Seido]
» Reparlons de ce dont nous avons parlé... [PV]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-