Y'a un moment, après avoir enchaîné tous ces verres, va bien falloir évacuer. Sur ces pensées glamours, je me dirige vers les toilettes. Hmm. Bouchées. Fais chier, tiens. Pourquoi les nanas sont-elles obligées d'aller aux chiottes par groupe de onze ?! Peu désireuse de passer le reste de ma soirée à faire la queue, je rentre dans le tas. J'entends plusieurs injures, quelques demoiselles s'insurgent mais d'un bref regard, je leur fais comprendre de rester à leur place. Petite, mais sauvage.
D'ailleurs, une rouquine me regarde avec insistance. Non, elle ne me regarde pas, elle me dévisage des pieds à la tête, me scanne, m'étudie. J'allais lui proposer une loupe quand, étrangement, le silence retentit. La pièce étroite devient sombre et on n'entend qu'un "CLAC" ressemblant à un verrou. Bordel de merde. Nous voilà coincées. Combien sommes-nous ? "Bordel !" Je sursaute. C'est une voix de fille. Visiblement (enfin non, puisque je ne vois rien), elle essaye d'ouvrir la porte. Je ne dis rien, je cherche un mur, histoire de me repérer.
Mes yeux s'habituent peu à peu à la pénombre. Une étrange lueur me permet de distinguer le visage de la fameuse fille. Je suis un peu inquiète mais je n'en montre rien. Après tout, c'est une soirée d'Halloween... Je remarque une petite fenêtre sur le mur d'en face. Ah, la lumière vient de là. C'est quoi ce foutoir ? T'as une idée de ce qui se passe là ? Tiens, la voilà qui m'agresse. "Oh, faut se détendre, c'est sans doute une blague, hein."
Attendre. Très bonne idée Fauve. On dirait qu'elle va te bouffer. Cette folle-dingue va se calmer et patienter, c'est tout. Même si je ne suis pas hyper rassurée.