AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre d'amour à personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Samson
"Arrogance et Vanité"
Lettre d'amour à personne 1428707505-sous-titre-garnet
Chloé Samson

Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de commerce

Lettre d'amour à personne Vide
MessageSujet: Lettre d'amour à personne   Lettre d'amour à personne EmptyDim 31 Jan - 22:31

l'amour c'est quoi?
L'amour, c'est un des sentiments les plus curieux de l'humain. On aime à tout âge. C'est quelque chose qu'on ne saurait définir. Certaines personnes tombent amoureuses très facilement, d'autres si rarement que s'en est un exploit.

C'était un bon jeudi après-midi, je travaillais avec une amie dans son appartement au coeur de la capitale. Quand soudain, elle eut l'affreuse idée (affreuse je vous dis) de me présenter ses amis non loin de là. Nous nous rendîmes alors d'un pas décidé au lieu de rendez-vous. Arrivée là-bas, deux personnes. Une fille que nous allons apeller Jeanne. Elle est grande, fine, élancée et a des magnifiques cheveux longs roux, soyeux et brillant. Instantanément le contact passe entre nous. La belle rousse rigole et est chalereuse envers moi. Puis, un garçon de notre âge arrive, je vais l'apeller Marc. Je ne sais pas pourquoi mais il a quelque chose d'attirant. Peut-être une once de malice derrière ses magnifiques yeux vert ou encore ses cheveux brun si bien coiffé. Lui, est plus reservé et timide mais me fait beaucoup rire.

Arrivés au café s'enchaîne cafés et cigarettes pour mes amis fumeur. Puis, il est temps de partir. Marc ne m'a pas lâché des yeux durant les 2heures passées au café. Je suis allée 3 fois au toilette pour vérifier si je n'avais pas quelque chose qui dérangeait mais je restais la même.
Puis, plusieurs semaines plus tard nous sommes en couple. Nos amis nous le disent: on est le jour et la nuit: lui a un côté assez timide et a eut peu de relation et moi, ayant eut beaucoup de relations et peu timide. Je n'ai jamais ressentie une telle adiction face à un homme avec qui je sortais. J'avais besoin de lui.
Un jour, il me dit son premier je t'aime. Je m'en souviens très bien. Il prit mes mains, me regardant et me dit d'un air sérieux et passionné.
"Aliénor, je t'aime. Je ne veux être avec personne d'autre que toi en ce monde. Personne."
Et là il m'embrasse fougueusement. Ça peut paraître cliché mais sur le moment ça m'a donné tout un tas de papillons dans le ventre et je n'avais eu une aussi belle déclaration sincère. Comprenez que pour une ado de 16 ans avoir une déclaration aussi sincère et passionnée comme ça c'est impensable.
Chaque soir on se téléphonait, je pensais à lui tout le temps. J'avais l'impression que cet homme était tout mon monde.

Mais bizarrement, au moment où j'étais le plus amoureuse et adictive à lui il me parlait de moins en moins par sms, ne répondait plus par téléphone.
Et puis un jour, il m'envoya un sms: 《Rdv 17h au parc mon coeur, jtm.》ne comprenant pas je vint à sa rencontre pleine d'espoir.
"Pourquoi tu ne me parles plus Marc?" Et là, horreur. Mon ex à côté de lui. Je suis blanche et je ne comprend pas. Mon ex me lance un regard de mépris, il sourit et jubile.
"La roue tourne...."
"Hein?! Heu...? Marc tu m'expliques là?! Tu fais quoi avec... mon ex?"
Je crie presque. Certains passants se retournent. Marc lève les yeux au ciel et sourit.
"Tu es pathétique ma pauvre... Tellement naïve! Sincèrement... toi et moi tu penses réelement que ça aurait pu marcher?"
Je me retiens de pleurer. Je refuse à croire à une pareille situation. Les deux prennent une cigarette dans leur paquet.
"C'est chiant de se retenir parce que t'aimes pas l'odeur de la clope  bébé."
Son bébé est purement ironique.
"Marc, pourquoi as-tu fais semblant de m'aimer? Pour te venger parce que j'ai quitter Thomas?"
Thomas, c'est mon ex. Un jour, je le quitta car je ne ressentais plus rien. J'ai essayée de le quitter de la manière la plus délicate possible. Je ne supporte pas lorsque quelqu'un souffre. Et encore plus par ma faute. Mais je ne sais pour quelle raison il resta persuadé que je l'avais trompé et m'en voula énormément. J'avais eu beau lui répeter que quelque ce soit la personne je ne pouvais tromper quelqu'un.

"Oh que oui! Meuf, entre mecs on est solidaire. Tu croyais pouvoir faire ta salope longtemps?"
Les larmes coulent toute seule et mon sang-froid habituel ainsi que mon joyeux sourire ont disparus.

"Tu es immonde Marc..."
Thomas et Marc se mettent à rire à deux. J'ai réelement l'impression d'être dans un mauvais film américain où le méchant jubile tandis qu'il a la vie de l'héros désarmé est entre ses mains, un arme pointée devant lui.

"Bah ça avait des avantages aussi de dire que ta nana est mannequin!"
"Tu es sortit avec moi pour te venger et aussi pour... pour... pour te la péter?! Tu te fiches de moi là?

Ils acquiesent tout les 2 en se regardant et me laisse là ,  moi et ma tristesse. C'est la première fois qu'on me largue. Ça fait mal. Très mal. J'ai envie d'hurler, d'exprimer toute ma haine, ma frustration et ma colère.


La plupart des adultes considèrent les amourettes des jeunes comme passagères et que quelque que soit la manière dont on se fait quitter ce n'est "pas très grave". Et bien si. Il m'a fallut du temps pour reprendre confiance en moi et faire confiance aux gens. Aux hommes surtout. Maintenant, la moindre relation amoureuse me fait peur. Je n'ai que des amis garçons et ça ne va jamais plus loin. Je me fous de briser des coeurs dorénavant. Je peux draguer un mec mais celà n'ira pas plus loin. Lorsqu'il s'attache à moi je le jette aussitôt. Alors oui je reste la même, je suis toujours aussi souriante,  taquine et je me soucis des autres, je ne suis pas absolument malheureuse. J'ai beaucoup d'amis en or, une famille formidable et je suis restée la même. Mais Marc aura laissé son immonde trace et chaque fois que j'y pense je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Je ne l'aime plus mais cette trahison m'a fait trop mal et je ne veux plus souffrir.

Je sais que cela prendra du temps mais je reste persuadée qu'un jour je m'engagerai à nouveau avec un garçon et que j'aimerai et lui aussi m'aimera. Je l'espère vraiment. Puisse ce jour arriver vite.

Alors je vous en prie, méfiez-vous un minimum. Ne soyez pas aussi naïve et fleur bleue que moi. L'homme parfait n'existe pas. (Tout comme la femme parfaite) S'ils le sont c'est que quelque chose avec lui ne va pas.

~


Dernière édition par Chloé Samson le Mer 16 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Lettre d'amour à personne 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Lettre d'amour à personne Vide
MessageSujet: Re: Lettre d'amour à personne   Lettre d'amour à personne EmptyLun 1 Fév - 12:04

Eh bien, quelle histoire ! J’espère que tu trouveras quelqu'un qui te mérite. Et puis comme on dit "tomber 7 fois pour se relever 8"
Revenir en haut Aller en bas
Toni Stefan
"Quiétude et Simplicité"
Lettre d'amour à personne 1428709308-sous-titre-opal
Toni Stefan

Messages : 577
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 30
Année/études : 3éme année

Lettre d'amour à personne Vide
MessageSujet: Re: Lettre d'amour à personne   Lettre d'amour à personne EmptySam 9 Avr - 7:27

Ta lettre m'a beaucoup touché. J'ai ressentis toute ta peine, toute ta frustration, toute ta colère, ton écoeurement et ta méfiance.

Tu as raison de dire, "
La plupart des adultes considèrent les amourettes des jeunes comme passagères et que quelque que soit la manière dont on se fait quitter ce n'est "pas très grave". "
Je suis majeure, vaccinée et j'ai un vécut. Les adultes qui disent ce genre de choses ont oublié leur passé, les épreuves qu'ils ont subit et qu'ils se complaisent dans leur petite vie. Je suis fleure bleue, j'ai cru au prince charmant, pas une fois mais plein de fois. Le seul mot que je retiens c'est : souffrance. Alors oui, j'ai plein de potes, je me fends la gueule à coup de barre à mine et je montre la pluspart du temps mon côté cinglé et insortable. Le côté hypersensible, on ne le remarque jamais sauf quand je pète un câble. En général, c'est trop tard, je ne donne plus de chances.

Tout comme toi, j'espère trouver le bon mais pour ça hein, c'est une autre histoire. Il me tombera dessus quand je ne m'y attendrai le moins.

Plein de gros bisous Alié et croque la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t943-bonjour-l-ue-et-merci-de-
Chloé Samson
"Arrogance et Vanité"
Lettre d'amour à personne 1428707505-sous-titre-garnet
Chloé Samson

Messages : 273
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de commerce

Lettre d'amour à personne Vide
MessageSujet: Re: Lettre d'amour à personne   Lettre d'amour à personne EmptyDim 10 Avr - 9:30

Merci beaucoup!
Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que j'ai connu ça que ça m'empêche d'être heureuse! Bien au contraire je suis une véritable pile électrique ^^
Bien d'accord sur ce que tu as dit pour les adultes d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre d'amour à personne Vide
MessageSujet: Re: Lettre d'amour à personne   Lettre d'amour à personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre d'amour à personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « C'est ce qu'ils sont, de pauvres toutous attachés à une personne, jusqu'à ce que cette personne les abandonne. Le caniche devient vite le doberman, et là, la vie commence. »
» "Lettre d'amour à..."
» Lettre d'amour à mes démons
» Lettre d'amour à mon Ferrero Rocher
» Lettre d'amour à mon oiseau de malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Hors rp :: Le coin des Artistes :: Concours d'écriture-