AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 - Cap ou pas cap ? | Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptySam 14 Fév - 1:12



Fait rare à Montréal en cette période fraîche de l'année : il ne neige pas trop. Pas trop. Parce qu'on ne peut pas non plus s'attendre à des miracles. En fait, on ne voit toujours pas le sol, mais au moins, la neige n'est pas tombée depuis un jour ou deux. Et il faut avouer que c'est plutôt agréable. Au moins, ça m'évite d'avoir des cheveux plats, humides et sans forme à la moindre sortie ; j'apprécie.

Aujourd'hui, on est samedi, mon jour préféré de la semaine. J'ai du me lever à neuf heures ce matin pour un gros entrainement de gym, en vue de la prochaine compétition. Après maintes et maintes tentatives, je suis enfin parvenu à réaliser à la perfection l'enchainement dont je rêvais depuis près d'un mois. Ensuite, après une douche bien chaude, j'ai fait une sieste, de quatorze à seize heures. Et tout ça, plus la temporaire absence de flocons de neige, ça me met carrément en joie, et ça me remplit d'énergie. Je crois que le weekend ne pourrait pas mieux se passer.

Dernière bonne nouvelle. Récemment, j'ai rencontré une fille sur Facebook ; ce sont des choses qui arrivent. Mais elle, elle a l'air vraiment sympa, assez bon délire et tout. En plus, apparemment, elle est dans la même maison que moi. Bref, on s'entend pas trop mal, faut croire. Du coup, on s'est donnés rendez-vous ce soir, au ciné, histoire de faire plus ample connaissance. Mh, j'entends déjà d'ici les gens qui vont croire que je compte la ramener jusque dans mon lit ! Eh bah non, Damon Howard a décidé d'être raisonnable, pour une fois dans sa vie.. Enfin on verra comment se comporte la belle blonde, en fait. Mais je n'attends pas grand chose, comme ça je ne serai pas déçu s'il ne se passe rien.

Elle s'appelle Opium, au fait, il parait. Drôle de nom, n'est-ce pas ? Je trouve ça marrant, perso. Je suppose que ce n'est pas son vrai prénom, ou alors c'est que ses parents seraient un peu indignes. Mais bon. On se rejoint vers vingt-et-une heures, devant le cinéma, ce qui me laisse une bonne marge de temps pour me préparer. Je profite de mon temps libre pour faire quelques révisions du dernier cours de droit administratif, et une brève préparation pour mon prochain oral d'espagnol, le tout confortablement installé dans l'un des canapés en cuir de notre cher salon rouge. Il m'arrive d'être studieux, en effet, ça ne fait pas de mal. Mais le temps passe, et il est alors presque vingt heures quand je réalise que je suis toujours en sweat et jogging, et que j'ai la dalle. Je passe donc chercher un truc rapide au self, et monte me préparer dans ma chambre. Rien de bien compliqué, j'attrape un sweat gris - plus présentable que celui que je porte actuellement -, un jean noir à moitié délavé, et plonge mes pieds dans mes bien aimées baskets Diesel que j'ai achetées juste avant la rentrée. Enfin, je range argent, portable, chewing-gums et clé de ma chambre dans les poches de mon manteau, que j'enfile au passage, suivi de près par mon bonnet noir.

Fin prêt, et constatant mon avance avec étonnement, je décide de me rendre au lieu de rendez-vous à pied. Le cinéma doit être à environ quinze minutes de marche, ce n'est pas non plus énorme. Et une fois, arrivé, je suis toujours en avance. Dix minutes. Le prochain qui ose me dire que je fais attendre les filles peut aller se faire voir. En attendant la jolie blonde, je regarde les films à l'affiche. Rien de très transcendant, mais bon. Le seul qui m'intéresse un tant soit peu, est La Dame en Noir 2. Pour le reste, c'est vraiment bof. Du coup, c'est ce film là que j'ai proposé à Opium, mais honnêtement, j'ai oublié son avis, huhu. On verra bien quand elle arrivera. Elle ne devrait plus tarder maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyDim 22 Fév - 17:09

La semaine avait été longue pour Opium. Elle avait dû aller en cours, car cela ne faisait pas très longtemps qu'elle était ici et ça la foutait assez mal si elle s'amusait déjà à sécher. L'arrivée du week-end était un soulagement pour elle, enfin elle allait pouvoir se reposer tranquillement.

Elle se réveilla dans les dix heures. Elle bailla en s'étirant de tout son long, tout en étant encore dans son lit. Elle relâcha tous ses muscles qui s'étaient tendus et resta encore quelques minutes dans son lit, profitant de lui au maximum. Elle tendit une main vers sa table de chevet où était posé son portable et alla instinctivement sur les réseaux sociaux. Opium se rappela soudain qu'elle avait un rendez vous, ce soir. Non, ce n'était pas un rendez vous amoureux, c'était juste un simple copain qu'elle avait vaguement vu sur le campus, puis ils s'étaient parlé sur Facebook et le courant était bien passé. La proposition d'aller au cinéma s'était faite, et c'était ce soir. Hope fît un petit sourire en y pensant ; elle allait surement passer une bonne soirée, ou du moins c'est ce qu'elle espérait.

Après avoir paresser, elle rejeta sa couverture sur le côté et se leva. Elle posa son pied nu sur le sol glacé et un frisson parcouru son froid. Bordel, ce qu'il fait froid. Elle se hissa sur la pointe des pieds et alla tirer ses rideaux pour voir quel temps il faisait. Conclusion : il faisait froid. Trop froid. Rien à voir avec l'Europe.

Elle se retourna et alla jusque dans la salle de bain et prit une bonne douche chaude pour se réchauffer. Qu'est ce que ça faisait du bien d'avoir tout son temps. Elle en profita pour passer dix bonnes minutes pour choisir quoi mettre ; elle opta finalement pour un t-shirt mange longue blanc, un jean bleu délavé et un gros gilet en laine bleu marine, de plus elle ajouta une écharpe grise et blanche pour ne pas avoir trop froid.

Une fois prête, il était à peu près midi. Opium se décida à aller au self, comme tout le monde. La nourriture était assez fade, voire pas bonne du tout, mais bon, fallait faire avec. Au pire, elle irait se prendre un hamburger au Mac Do du coin.

Peu après, elle remonta dans sa chambre, où elle y passa finalement toute son après midi. Elle avait des devoirs à finir. De plus, elle commença un livre en allemand pour ne pas perdre la langue et parce qu'elle aimait tout simplement ça.

A vingt heures, son ventre criait famine, et tant mieux car elle aurait été capable d'oublier son rendez vous tellement son livre l'intéressait. Elle sortit de sa chambre et décida de descendre à la cafétéria seulement pour prendre un petit casse croûte, juste pour couper sa faim, au pire elle se gavera de pop corn. Et tant pis ce que Damon pensera ; elle n'avait pas à lui plaire, après tout (enfin, le minimum syndical, entendons-nous).  Elle remonta dans sa chambre, histoire de se refaire une beauté.

La nuit était tombée depuis assez longtemps maintenant, et il faisait vraiment très froid. Opium attrapa une parka grise en fourrure, et sortie de l'université. Elle n'était pas très loin du cinéma, autant y aller à pied. Sur le trajet, elle s'imaginait la soirée qu'elle allait passer : le film lui plairait-elle, son comportement face à celui de Damon, allait elle rire, etc.

Une fois arrivée dans le cinéma, de suite, la chaleur l'envahit. Elle vit un jeune homme assez grand, un bonnet noir couvrant ses cheveux ; il était dos à elle mais face à l'affiche de "La Dame en Noir 2", le film qu'ils avaient prévu de voir. Opium étant malheureusement assez peureuse, mais il était hors de question de l'avouer. Ce n'était qu'un film, après tout...

Elle s'approcha de lui - en espérant qu'il le soit bien - et une fois à coté de lui, l'examina pour savoir si elle ne s'était pas trompée de personne. Elle esquissa un sourire en constatant que c'était bien Damon. Opium ne relâcha pas son sourire et lança :

- Salut, Damon, tu vas bien ?

Une fois qu'il fût tourné vers elle, elle se mit sur la pointe des pieds pour lui faire la bise.

La soirée n'avait pas encore commencé qu'elle savait qu'elle allait être mémorable.


[Hors RP : Vraiment désolée pour le temps de réponse, j'ai eu une semaine très chargée, ça se reproduira plus >.>]
Revenir en haut Aller en bas
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyMar 24 Fév - 21:40



Je ne regarde pas trop l'heure, j'attends simplement l'arrivée d'Opium. Finalement, je sens une présence, quelqu'un qui semble m'examiner furtivement. Je me retourne, et constate avec plaisir qu'il s'agit de la blonde avec qui j'ai rendez-vous. Elle est encore plus jolie que dans mes souvenirs, et elle n'a pas l'air trop maniérée, que demander de plus ? "Salut, Damon, tu vas bien ?" Je lui rends son sourire, et penche la tête alors qu'elle se dresse sur la pointe des pieds pour me faire la bise. Ça va, et toi ? Prête à frissonner de terreur ? Je lâche ces derniers mots en écarquillant les yeux et en agitant les mains comme le ferait le mec qui tiendrait la caisse d'un train fantôme un peu naze. Et Dieu sait combien de trains fantômes j'ai fait quand j'étais gamin, donc je sais de quoi je parle. Je les regardais toujours avec une tronche du genre Tu fais plus pitié que peur quand tu fais ça, ils étaient à chaque fois mal à l'aise, c'était marrant. Déjà à l'époque j'étais un petit con, héhé. Bref.

On achète rapidement nos places. Comme prévu, on va voir le film que je voulais, c'est cool. En même temps, c'était ça ou, je suppose, 50 Shades of Grey, le choix est vite fait pour ma part. Et puis bon, faut avouer que la seconde idée n'aurait pas été la meilleure pour un premier rendez-vous, aussi amical soit-il. La technique de drague relou et faussement implicite, c'est pas trop mon truc.
Avant de rejoindre la salle, je propose un arrêt au stand de pop-corn. Faut dire aussi que je n'ai pas mangé pour toute une équipe de hockey avant de venir, et que je crains donc fortement de déranger les spectateurs par des borborygmes en plein milieu d'une scène angoissante. Eh, ça te dit qu'on prenne du pop-corn pour le film ? Je risque d'avoir la dalle d'ici une demi-heure, je demande alors en plaisantant.

On rejoint donc la file d'attente jusqu'au stand. Comme à mon habitude, je ne peux pas m'empêcher de vérifier s'il y aurait, à tout hasard, un vendeur ou une vendeuse canon. Ben c'est raté. A droite pour servir les seaux, on trouve une fille aux cheveux aussi secs que de la paille, avec des restes de teinture bleue ou verte datant probablement de l'été dernier; elle porte des lunettes minuscules qui rapetissent ses yeux déjà bien trop petits par rapport au reste de son visage, et sa peau est recouverte de drôles de tâches de rousseur. Je n'ai rien contre les tâches de rousseur puisque j'en ai moi-même à l'arrivée des beaux jours, mais honnêtement, les siennes sont vraiment particulières; à moins que ce ne soient des cicatrices d'acné trop profondes, ou un mélange des deux. Et à gauche, il y a le mec qui fait les ventes. Il est tout petit, maigrichon, et transpire comme après trois heures à la salle de sport, en attestent les énormes auréoles sous ses bras. Regarde les deux tronches de nerd à la caisse. Je te mets au défi de draguer le vendeur pour te faire offrir le pop-corn. T'es cap ?, je me penche à l'oreille d'Opium pour lui faire cette proposition, d'humeur joueuse. Faut bien s'amuser un peu.

[Pas de souci, ça m'arrive souvent !]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyJeu 26 Fév - 22:21

- Eh, ça te dit qu'on prenne du pop-corn pour le film ? Je risque d'avoir la dalle d'ici une demi-heure

Opium acquiesça et ils se dirigèrent vers les stands de pop-corn. D'ailleurs, elle commençait à avoir un peu faim, vu le peu de chose qu'elle a avalé.

Pendant qu'ils faisaient la queue, elle regarda Damon du coin de l'oeil. Il avait quand un même un foutu charme, et ce n'était pas la seule à le remarquer vu le nombre de filles autour qui le zieutaient. Qui plus est, il était sympa. Vachement sympa. Ouais, il n'y avait pas à dire, elle savait choisir ses fréquentations. Elle fit un demi-sourire en y pensant.

Soudain, Damon s'approcha de son oreille et lui glissa :

- Regarde les deux tronches de nerd à la caisse. Je te mets au défi de draguer le vendeur pour te faire offrir le pop-corn. T'es cap ?

Elle se tourna vers lui en fronçant les sourcils, tout d'abord étonnée cette proposition. Puis, quelques secondes après, elle fît un sourire de défi. Bien sur qu'elle allait accepter, c'était tout à fait dans ses cordes. Elle ne compte même plus les verres, les paquets de cigarettes, ou que sais-je, qu'on a pu lui offrir.

Elle agita son index pour faire comprendre au gymnaste de se pencher vers elle. Elle lui rendit sa réponse au creux de son oreille, comme il l'avait fait pour elle :

- Cap, évidemment ! Et toi, cap d'avoir le numéro de la beauté fatale ? dit elle en désignant la jeune femme qui remplissait les sceaux.

A ces mots, ce fût au tour d'Opium de passer commande. Elle se dirigea vers le stand où se trouvait le nerd en sueur. A le voir, on aurait pu penser que la nature s'était vengée sur lui : physique ingrat, ne dégageait aucune expression d'intelligence, il devait faire un sale boulot un samedi soir et il devait, vu sa dégaine, surement être puceau.
Quelle vie de merde, pensa Opium. Au moins, elle allait être son attraction de la soirée.

Elle s'approcha de lui avec un regard envoûtant et un sourire se dessina sur ses lèvres. Le jeune homme parût soudain mal à l'aise en la regardant. Une fois qu'elle fût assez proche du stand, elle y posa ses avant-bras et se pencha en avant. Elle passa négligemment une main dans ses cheveux d'or et lui offrit son plus beau sourire :

- Salut, chéri.

Il avait le regard fuyant, il ne voulait visiblement rien regarder d'elle. Il n'avait pas l'habitude, ça se voyait.

- Euh... Que vous faut-il ?

- Moi c'est Opium et toi ?

La question parût tellement le surprendre qu'il en écarquilla les yeux.

- Euh... Donald.

Effectivement, il n'avait été gâté en rien, pensa-t-elle.

- Et j'imagine que tu n'as pas de copine ? lança-t-elle sur le ton de la conversation.

Il secoua la tête, de plus en plus décontenancé. Une fille aussi belle qui s’intéressait à lui devait être une première.

- Parfait, conclut-elle en se mordillant la lèvre inférieure.

Ce cher Donald avait l'air d'avoir oublié son métier. Opium savait qu'elle n'était plus très loin de son but, que le jeu était presque gagné. Elle ne tarda pas à lui rappeler :

- Un pop corn sucré, s'il te plait, chéri.

Il parut revenir à la réalité et demanda à sa collègue de lui servir ce fameux pop-corn. La cheerleader le fixait d'un regard mielleux et constata avec ravissement qu'il rougissait. Une fois le pop corn prêt, il le déposa sur le comptoir. Elle s'en empara, lui sourit en le remerciant et se détourna, prête à partir. Bien évidemment, il réclama l'argent, ce n'était pas un abruti à ce point. Enfin, presque ; elle se remit face à lui, en approchant le plus possible son visage du sien, si bien qu'elle dût se mettre sur la pointe des pieds.

- Considère ça comme notre premier rencard., dit elle dans un souffle.

Avant lui avoir laissé le temps de répondre, elle partit avec un sourire triomphant et son sceau de pop-corn. Elle passa à côté de Damon à qui elle fît un clin d'oeil et alla l'attendre à côté de la file.

En plus d'être sympa, il était drôle. Vachement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyVen 27 Fév - 16:00



Opium accepte ma proposition. Je n'en attendais pas moins, mais j'avoue quand même être agréablement surpris. Elle n'a pas froid aux yeux, au moins. "Et toi, cap d'avoir le numéro de la beauté fatale ?" rajoute-t-elle en indiquant le truc qui tenait la caisse. Je grimace à l'idée de devoir la draguer, mais pas trop le choix, si je ne le fais pas, c'est mon égo qui prend un coup. Cap, complètement cap, tu me prends pour qui voyons ?, je réponds finalement, prenant la proposition à cœur.

A peine le défi lancé, que je commence mon approche. Sans oublier d'écouter attentivement le stratagème d'Opium pour se faire offrir le pop corn, je tente d'attirer le regard de la vendeuse pour organiser le mien. Jouer les mecs pseudo timides avec ce genre de filles, ça marche à presque tous les coups. Je la dévisage de longues secondes qui me crament la rétine, jusqu'à ce que nos regards se croisent, avant que je fixe mes pieds comme un con, avec un sourire neuneu. J'ai l'impression de passer pour un collégien, mais tant pis ; rien n'est plus important que la satisfaction d'avoir accompli une telle tâche. En plus, la fille rentre dans mon jeu, et commence même à rougir, après des débuts quelque peu sceptiques. C'est parfait.

C'est à ce moment qu'Opium se retrouve face à l'autre gars. Et faut avouer qu'elle est douée. En quelques secondes à peine, l'affaire est réglée. La blonde passe devant moi, seau en main, et me jette un coup d'oeil discret. Elle m'épate, en toute honnêteté. Je la regarde passer et décroche un sourire complice. Trop fort.

Vient alors mon tour de passer. Je me retrouve face à la vendeuse, qui essaie de cacher son sourire timide dans son double menton. Je la fixe droit dans les yeux, le regard à la fois doux et perçant. Salut, je lance d'abord, le plus simplement du monde. Pas de réponse. Encore une coincée, faut croire. Je m'appelle Damon, et toi ?, j'enchaine donc, tout en sortant mon téléphone portable de ma poche et en cherchant à ajouter un nouveau contact à mon répertoire. "Kaitlyn" répond-elle finalement après une longue hésitation. Je l'enregistre d'avance dans le répertoire, tout en la complimentant sur son prénom. Puis je pose mes coudes sur le comptoir, faisant pétiller mes yeux d'un air charmé et charmeur. C'est joli comme prénom... Écoute, j'ai pas trop l'habitude de faire ça, mais je te trouve vraiment jolie Kaitlyn, t'as l'air d'être une fille intéressante. Et j'aimerais bien savoir ce qui se cache sous cette belle crinière. A ces mots, je caresse du bout des doigts une pointe de paille verte. A l'évidence, elle n'a pas l'habitude. Elle se mordille la lèvre et regarde ses chaussures. Toujours pas de réponse, alors je continue, tout bas, en me rapprochant légèrement. C'est certainement pas le meilleur endroit pour faire connaissance, vaudrait mieux qu'on essaie de se voir dans d'autres conditions, tu crois pas ? Petit sourire en coin, je m'éloigne à nouveau, et commande deux Cocas. Un pour moi, un pour ma soeur. T'as qu'à noter ton numéro de téléphone sur un des verres, comme ça j'aurai peut-être l'occasion de t'en offrir un, un de ces quatre ?

La fille s'exécute en silence. Elle attrape un marqueur, et griffonne sur un gobelet, avant de servir les deux sodas. Je paie et m'en vais après lui avoir lancé un clin d’œil qui, à mon avis, l'a fait fondre de l'intérieur. Pari tenu. Je retourne l'air victorieux vers Opium qui m'attend à quelques pas de là, et lui montre le numéro inscrit sur mon verre. Voilà qui est fait !, j'annonce. Aussi, je lui tends l'autre gobelet, en commentant, taquin et souriant : Tiens, c'est cadeau, pour avoir réussi ton pari toi aussi. Faut croire que les gars aiment bien t'offrir des trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptySam 28 Fév - 4:00

Opium regardait Damon de loin, et il fallait avouer qu'il se débrouillait très bien. Il savait tellement bien jouer le rôle du garçon timide qu'elle crût, momentanément, que se fût une autre personne. Sans même s'en rendre compte, elle picorait quelques pop-corn comme si le regarder était un spectacle.

Une fois l'action finie, il s'approche d'elle et Opium l'accueille avec un sourire, comme si elle était fière de lui, ou quelque chose du genre. Ceci dit, elle fût surprise qu'il lui ramène une boisson. Elle l'accepta de bon coeur.

- Tiens, c'est cadeau, pour avoir réussi ton pari toi aussi. Faut croire que les gars aiment bien t'offrir des trucs.

- Faut croire qu'il y a une raison qui m'échappe, mais qui me plaît, répondit-elle avec un rire malicieux. Et merci pour le Coca.

Opium regarda ensuite le numéro de la salle inscrit sur son ticket ; la n°4. Ils s'y rendirent juste avant que la séance ne commence, les lumières étaient donc encore allumées et la salle n'était pas tout à fait remplie, mais il y avait déjà pas mal de monde. La blonde entraîna Damon vers les sièges du assez en hauteur pour bien voir, sans pour autant être tout au fond.

Une fois installés, elle prit une poignée de pop corn qu'elle enfourna dans sa bouche et déposa le paquet sur les genoux du jeune homme pour qu'il se serve. Elle avait les joues gonflées par les grains de maïs soufflés, rien de très glamour, admettons le. Elle essaya de ne pas trop croiser le regard de Damon, elle n'avait pas envie de paraître trop ridicule non plus.

Quelques secondes après, elle se tourna vers lui et lui lança :

- J'aime bien ton jeu, on continue ? J'étais la dernière à proposer, à toi maintenant.

Juste à ce moment là, les lumières s'éteignirent et les bandes annonces commençaient à passer. Malgré tout, on pu voir un fin sourire se dessiner sur les lèvres d'Opium, prête à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyLun 2 Mar - 0:13



"Faut croire qu'il y a une raison qui m'échappe, mais qui me plaît." Si la raison lui échappe, pour moi elle semble très claire. Ça m'étonnerait que ce soit pour son engagement envers les enfants défavorisés qu'elle reçoive autant de cadeaux. En fait, il suffit de la regarder, pour comprendre. Grand yeux clairs, dents blanches parfaitement alignées, et boucles d'or, Et en plus de ça, elle est marrante. Qui se dirait "Oh bah merde, elle a l'air trop cool, je vais faire en sorte qu'elle me déteste" ? Honnêtement. "Et merci pour le Coca." Je t'en prie !, je répondis simplement, gardant ainsi ma réflexion pour moi.

Le temps passe, et le film ne va pas tarder à démarrer. On se dirige donc jusqu'à la salle 4 indiquée sur notre ticket, puis Opium décide de s'assoir un peu en retrait, sans pour autant être au dernier rang. Je n'aurais pas mieux fait, c'est généralement la place que je choisis quand je vais au cinéma, comme ça on évite de s'éclater les yeux comme le font ceux qui s'installent aux premières places.

Je retire ma veste une fois assis, et consulte très rapidement mon portable, par pur réflexe, afin de rentrer le numéro de la vendeuse dans mon répertoire. Peu de chances que je la recontacte, mais c'est une simple précaution, au cas où par je ne sais quel miracle, elle deviendrait soudainement une déesse. Puis, Opium pose le seau de pop corn sur mes genoux, après s'être largement servie. Je la regarde en coin, et distingue des joues de castor, mais je ne fais absolument aucune réflexion. Je souris seulement et en fais de même.

"J'aime bien ton jeu, on continue ? J'étais la dernière à proposer, à toi maintenant." J'avale le reste de pop corn qui se trouve dans ma bouche, et lâche un Ok ! d'acquiescement, avant de lui rendre son sourire complice. Au même moment, les lumières s'éteignent, et les deux ou trois bandes-annonces des films à venir démarrent. Je réfléchis en observant la salle plongée dans l'obscurité, puis mon regard se pose finalement sur le couple d'adolescents, deux rangs devant nous, qui s'embrasse langoureusement. Je tapote alors l'épaule de la blonde, et me penche vers elle pour lui chuchoter à l'oreille : J'ai trouvé. Tu vois le couple devant nous ? J'indique les cibles du menton, puis repose mon attention sur Opium, et lui lance mon sourire des plus ravageurs. T'es cap de... ? Je marque une pause dans ma phrase, et fais jouer mes sourcils tout en me mordillant la lèvre inférieure. Sous-entendu, "cap de faire pareil ?" Puis je reprends, quelques secondes plus tard : De leur lancer un pop corn à chaque fois qu'ils s'embrassent ? Je ris discrètement, un peu fier de ma blague à la con.

Au même moment, les bandes-annonces se terminent, et le film démarre. J'ai hâte de voir ce qu'il vaut, bien que je doute fort d'y porter une attention maximale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyMer 4 Mar - 1:04

- J'ai trouvé. Tu vois le couple devant nous ?

Opium tendit légèrement le cou pour voir lequel indiquait Damon. Ils n'étaient pas très durs à trouver, en fait. Deux adolescents en pleine poussée d'hormones qui s'amusaient à se lécher les amygdales. Opium eut un sourire en les voyant ; qu'est ce qu'ils avaient l'air cons, alors. Sur ce, elle se retourna vers son interlocuteur pour qu'il lui lance son défi :

- T'es cap de...?

Elle plissa les sourcils d'un air intéressé et curieuse de la fin de sa phrase, qui, apparemment ne venait pas. A la place, elle avait droit un sourire des plus sexys, et une expression lourde de sous entendus. Sur le coup Opium crût ne pas comprendre et après une demi seconde de réflexion, commença à sourire. Alors comme ça, il voulait l'embrasser ? C'était qu'il était rapide, Damon. Ceci dit, bien sure qu'elle était cap, après tout (enfin, tant que cela restait moins animal que les deux adolescents de devant). Mais d'un autre côté, elle allait pas l'embrasser maintenant, ça gâcherait tout. Mais avant qu'elle ne pût dire quoi que se soit, il ajouta :

- De leur lancer un pop corn à chaque fois qu'ils s'embrassent ?

Elle fût tellement surprise qu'elle en lâcha un rire. Il était doué. En guise de réponse à sa blague, elle lui donna un coup de coude affectif. Elle articula le mot "cap" et commença ses lancés.

Mais, il faut savoir qu'Opium est une piètre lanceuse. Son père avait voulu l'initier, elle est son frère au baseball, étant un passionné, mais quand il comprit que la jeune fille était tout sauf douée au poste de lanceuse (et évidemment pas de receveuse), il lâcha rapidement l'affaire. Le nombre de balles lancées absolument au hasard étaient incalculables. Cette fois ci, c'était l'heure de se prouver à elle même qu'elle pouvait y arriver.

Elle attrapa un premier un pop-corn qu'elle lança totalement à côté. Ça commençait bien, se dit elle. Elle en prit un deuxième, qui était déjà mieux lancé que le premier, mais ce n'était toujours pas ça. D'ailleurs, il arriva sur une dame qui se retourna en fronçant les sourcils. Opium fît semblant de regarder l'écran, soudainement captivée par la bande annonce d'un film français. Elle jeta un regard en coin à Damon et fît un sourire la bouche fermée.

Bon allez, le troisième, elle allait y arriver. Elle ferma un oeil, se mordit la lèvre inférieure et visa avec le pop-corn dans la main. Il n'y avait pas à dire, elle était au maximum de sa concentration. Puis elle lança et il arriva en plein dans leurs nez. Elle serra les poings et s'écria "Jaaa !" (le "yes" allemand, quoi). Apparemment, il était un peu fort car les amoureux s'étaient retournés vers elle. Elle releva la tête, comme si de rien n'était, vers l'écran. Intérieurement, elle était fière d'elle, y a pas à dire.

Elle en reprit un et réessaya de le lancer, avec encore une fois un taux de concentration élevé. Malheureusement, le résultat ne fût pas le même. Elle s'avoua vaincue. Opium appuya sa tête contre le dossier du fauteuil et la tourna vers Damon pour lui murmurer à l'oreille :

- Je pense qu'à chaque fois qu'ils s'embrassent, ça sera pas dans mes moyens, je sais pas viser.

A la fin de la phrase, elle ria doucement, un rire fin que seul Damon pouvait entendre. Elle ne se redressa pas avant de lui dire :

- Regarde ils n'ont pas compris la leçon, ces sales gosses, fait croire à la fille que t'as couché avec son mec, ça va la refroidir. Je sais pas comment tu vas faire étant donné qu'ils sont deux rangs devant nous, mais bon, je te fais confiance.

Elle s'écarta et envoya une de ses mèches blondes derrière ses épaules d'un geste fluide de la main. Elle finit par conclure :

- Cap ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyMer 11 Mar - 23:10



Honnêtement, je dois avouer que j'ai bien mérité le mini coup de coude dans les côtes. Mais bon, ça valait la peine. Elle a fait une de ces tronches, c'était trop drôle. Je rigole discrètement comme un con, et hoche la tête une fois le pari accepté. J'ai hâte de voir ça.

Ce que je ne savais pas, par contre, c'est qu'Opium vise très, très mal. Et c'est d'autant plus marrant à voir. Le premier pop corn s'en va je ne sais où, le second atterrit en plein sur une vieille, juste à côté. Elle se retourne, les yeux noirs, et fixe violemment la blonde qui se fascine subitement sur une bande-annonce inintéressante. Je ne sais pas ce qui me prend de plonger ma tête entre mes jambes comme une autruche. Sûrement pour couvrir mon début de fou-rire. Elle est vraiment pas douée, pour le coup.

Je me relève aussitôt pour le troisième lancer. Opium a la concentration d'un sniper, elle a vraiment envie de le réussir, celui-là. Après quelques secondes d'intense focalisation, le lancer se révèle être un succès foudroyant. En plein dans le pif. Je ne me retiens pas de lâcher un "OOOOOH" d'étonnement, peu discret mais qui vient du cœur. La blonde, quant à elle, savoure sa victoire en laissant échapper un bruyant "Jaaa !" qui ne manque pas de faire se retourner les deux tourtereaux. J'imite Opium et tourne la tête vers l'écran, retenant tant bien que mal le fou rire qui me tient depuis l'épisode de la vieille.

"Je pense qu'à chaque fois qu'ils s'embrassent, ça sera pas dans mes moyens, je sais pas viser," me murmure-t-elle en riant, après une dernière tentative vaine. Je m'en doute, au moins tu l'auras réussi une fois, donc je valide !, je réponds alors que les ventouses se remettent tout juste à mélanger leurs salives. Ils sont vraiment dégueus.
"Regarde ils n'ont pas compris la leçon, ces sales gosses, fait croire à la fille que t'as couché avec son mec, ça va la refroidir. Je sais pas comment tu vas faire étant donné qu'ils sont deux rangs devant nous, mais bon, je te fais confiance." Étonné par le niveau de difficulté qui monte un peu, je soupire et plonge dans une réflexion de quelques secondes, les yeux en l'air et la main sur la nuque. Comment elle veut que je fasse ? Effectivement ça risque d'être galère, mais bon. "Cap ou pas ?" Je n'en démordrai pas, il est hors de question que je m'avoue vaincu pour si peu. Le challenge me plait. Cap évidemment !

Le film commence, mais je ne le regarde que de moitié. Je dois trouver comment me démerder, c'est une question de vie ou de mort. Enfin surtout une question d'égo, mais bon huhu. Malheureusement, après quelques minutes d'intense réflexion, je dois m'avouer à moitié vaincu. A moitié seulement. Je tapote le genou de ma voisine, et fais la moue. Je suis toujours cap, mais je crois qu'on va devoir attendre la fin du film, je le choperai à la sortie pour que ce soit plus crédible, j'avoue doucement avec un sourire forcé. Mais je le ferai, c'est promis, j'ai pas envie de passer pour un lâche pour ça. On continue quand même ? Sans attendre sa réponse, je retourne à mes pensées, imaginant un petit défi pas trop compliqué non plus pour l'instant, puisque bon, je peux pas faire le mien pour le moment. Je constate alors que le film devient soudainement plus sombre, et l'atmosphère plus inquiétante. Me voilà inspiré pour faire chier les gens dans le public. Cap de crier au premier truc qui te fera sursauter ?, je propose donc. C'est plutôt simple et parfaitement dans l'ambiance. Je la regarde droit dans les yeux, attendant sa réponse. A mon avis, ça m'étonnerait qu'elle refuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptySam 13 Juin - 17:45

Hope fit une moue déçue quand Damon lui expliqua qu'ils devraient attendre la fin du film pour exécuter son défi. Tant pis, elle attendra. Quant à celui que le Garnet venait du lui donner, il n'était pas très difficile pour elle, elle n'avait qu'à laisser sortir les cris qu'elle étouffait à chaque fois. Pour ne pas dévoiler cette pensée, elle hausse les sourcils d'un air surpris :

- Juste de simples cris ? Okay...

Le film venait à peine de commencer qu'elle poussa un cri à glacer le sang.

Pour le coup, le film lui faisait vraiment peur, elle se trouvait pathétique. Elle lança des regards noirs aux gens qui la dévisageait. Durant les passages effrayants, elle était loin d'être la seule à crier, mais son problème était qu'elle criait beaucoup pour rien : une simple main arrivait à l'effrayer. A tel point que la femme assise à côté d'elle lui demanda de se calmer, ce qui lui donna une meilleure raison encore pour continuer à s'égosiller la voix.

La fameuse "Dame en Noire" apparue à l'écran et la blonde hurla, s'agrippant même à Damon.

- AHHHH !

Certaines personnes crièrent à sa suite, à croire qu'elle leur avait fait plus peur que le film.

Elle se cacha le visage dans les mains et se demanda ce qu'il lui avait prit pour accepter de venir. Ceci dit le spectacle devait être très amusant, surtout que même si elle faisait passer ça pour de la comédie, c'était un peu trop réaliste.

Après une vingtaine de minutes à se casser la voix, Opium s'accorda une petite pause car elle se disait qu'à cette allure, elle n'aurait bientôt plus de voix. Elle se tourna vers Damon et fit un sourire amusé, prête à lui lancer son défi :

- Je me repose la voix et je reprends ça, à moins que ça te suffise ? Bref, et toi, cap de commenter bien fort le film et de te foutre de la gueule des personnages ? dit elle dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Damon C. Howard
"Arrogance et Vanité" - VP
- Cap ou pas cap ? | Opium 1428707505-sous-titre-garnet
Damon C. Howard

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de publicité/communication

- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium EmptyDim 5 Juil - 2:50



Opium ne s'arrête plus de gueuler pour un rien. C'est juste hilarant, on croirait presque qu'elle le fait exprès. Ou alors, elle a peut être vraiment peur, qui sait ? Personnellement, je suis tellement occupé à rire de ses frasques que je reste complètement indifférent face au film. Mis à part quelques sursauts dus aux sons stridents de ma voisine, je passe le plus clair de mon temps à rire comme un con. J'en pleurs presque, quand je vois les regards révoltés qui se retournent vers nous. La salle semble se diviser en deux groupes : ceux qui se retrouvent entrainés dans les hurlements de la blonde, et les autres, qui en ont clairement marre et qui donneraient tout pour passer leur séance tranquille. Et moi, bien évidemment, au milieu de tout ça, pas peu fier de me retrouver en tant que déclencheur de cette joyeuse pagaille.

"Je me repose la voix et je reprends ça, à moins que ça te suffise ?", fait-elle au bout d'une bonne vingtaine de minutes d'effort. Je m'en contenterai largement, t'as été parfaite, je lui réponds entre deux rires. "Bref, et toi, cap de commenter bien fort le film et de te foutre de la gueule des personnages ?" ajoute-t-elle ensuite. Je prends une seconde de fausse réflexion, puis réponds aussitôt favorablement. Compte sur moi, je vais pas me gêner ! Ce défi me va parfaitement. J'adore critiquer pour un rien, haut et fort pour déranger tout le monde. Alors je compte bien relever ce défi haut la main.

Je commence sobrement au beau milieu d'un dialogue. Sérieux, ces anglais ont vraiment l'accent le plus pourris au monde !, je lance en faisant ressortir au maximum mon accent canadien bien ploucard. J'ajoute aussitôt : Il manque quand même vachement, Harry Potter, dans le 2, vous trouvez pas ?, je demande à l'ensemble de la salle, qui me répond en chœur de fermer ma gueule, en gros. Rho faut se détendre, on a quand même le droit de donner son avis, non ? Apparemment non. Je hausse les épaules, me préparant à la prochaine scène pour sortir une nouvelle remarque.

Mon attention se porte alors sur une nouvelle scène, durant laquelle l'un des personnages se retrouve avec une main étrange sur son épaule. Aussitôt, je m'exécute, enfournant au passage une énorme poignée de pop corn : Eh madame, t'as une main morte sur ton ép- Je m'arrête d'un coup, pris d'un éclat de rire en réalisant que je commence à m'étouffer, et recrache la moitié sur le chauve juste devant moi. Ce dernier se retourne, visiblement très agacé. Désolé, j'ai pas fait exprès.. Au moins faut voir le côté positif, le pop corn collera pas à vos cheveux puisque vous en avez pas !, je lâche, faussement gêné. Le chauve marmonne une remarque me concernant, que je n'écoute même pas.

J'enchaine commentaires sur commentaires pendant trois bons quarts d'heures. Une fois à sec, je soupire bruyamment, et me retourne vers Opium, tout sourire. Satisfaite ? J'peux te trouver un nouveau défi ?, je demande, taquin. Il ne me faudra pas beaucoup de temps pour trouver une nouvelle idée. J'ai comme une illumination : alors que j'observe les gens présents afin de trouver l'inspiration, je tombe sur un couple un peu plus vieux que nous. C'est décidé, ce sera notre prochaine cible. Tu vois le mec là-bas avec sa copine ? Tu vas t'assoir à côté de lui, tu leur piques deux ou trois pop corns, et puis tu te trouves une excuse pour te barrer aussitôt. Cap ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Cap ou pas cap ? | Opium Vide
MessageSujet: Re: - Cap ou pas cap ? | Opium   - Cap ou pas cap ? | Opium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- Cap ou pas cap ? | Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opium Vanwerlin cherche un partenaire de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-