AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer A. Hastings
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Spencer A. Hastings

Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2014
Année/études : 2ème année de littérature

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyVen 30 Oct - 22:51

15h17. Deux minutes de retard. Spencer laissa échapper un soupir. Jance était incorrigible. Elle lui avait proposé ses bons et loyaux services, en toute gratuité, pour l'aider à redresser son niveau en anglais. Le beau moonstone est un brésilien pur souche, arrivé assez tard en pays anglophone et il est vrai qu'il avait quelques...lacunes. Ils ne se connaissaient pas très bien mais assez pour se considérer comme des amis, ceux à qui on claque la bise une fois sur quatre et qu'on est toujours content de croiser. La maison blanche est une grande famille après tout.

Le professeur d'anglais avait gentiment accepté de leur prêter sa salle, le temps d'une heure avec Jance. Il n'était pourtant pas d'accord au début mais Spencer était une bonne diplomate. Elle pouvait remercier ses parents avocats, contre qui elle avait maintes fois bataillé. Ça forge une répartie on va dire. Introduction, développement, conclusion, ouverture. En suivant ce plan à la lettre, la brunette était parvenu à ses fins. Mais monsieur, on est à l'étroit dans une chambre, vous savez bien, et puis vous savez bien que les étudiants doivent éviter la mixité des chambres, et c'est pas pratique de travailler dehors ou dans une salle ouverte au public vous savez, on pourrait être déranger, et il y aura des résultats, c'est certain mais vous voyez, il faut s'en donner la peine.

Et il lui avait confié ses clés. Elève sérieuse et responsable, les professeurs faisaient souvent confiance à Spencer. Elle était le profil type de l'intello-chouchou au collège mais désormais, qui s'en souciait ? A l'université, les choses avaient changé.

15h20. Bon. La jeune fille avait donné rendez-vous à Jance à 15h15. Il arriverait sans doute légèrement essoufflé, s'excuserait de son retard habituel avec un sourire charmeur, elle lèverait les yeux au ciel en le saluant, plus amusée qu'autre chose. Elle avait appris à prendre les choses moins au sérieux. Il a quelques mois de ça, elle aurait sans doute piqué une crise devant ce manque de ponctualité. Alex, son petit ami, enfin son ami, ou son ex, et Robyn, sa copine de chambre, l'avaient aidé à passer au-dessus ce trait de caractère un peu envahissant parfois. Peu à peu, Spencer était devenue une personne plus détendue, plus légère. C'était plus agréable à vivre pour les autres autant que pour elle.

Elle soupira en pensant à Alex. Leur sortie loin de Montréal les avait rapproché mais il ne s'était rien passé de concret. Ses sentiments étaient pourtant toujours là, bien présent mais pas un seul baiser depuis leur rupture. Il faudrait qu'elle lui parle dans les jours à venir.

Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jance Hernandez
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Jance Hernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31
Année/études : Sport - 3 ans

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyVen 30 Oct - 23:11

La barbe, je devais aller bosser mon anglais. Bon, ok, vu que je vis aux Etats Unis et maintenant au Canada, c'est bien la matière que je dois le plus bosser car tout le monde parle anglais et je suis le seul con encore à parler en portugais. Bon j'exagère un peu mais presque pas. Surtout que ce qu'on fait en classe, c'est de la compréhension d’œuvres littéraires et que je peine encore à comprendre rien qu'un article de journal. Faudrait vraiment que je m'y mette. Mais je suis comme cela, je n'aime pas bosser, voilà tout. Pourtant j'en ai les capacités comme diraient mes parents. Mais c'est vraiment pas mon truc de bosser, mais alors vraiment pas.

Et bien sûr, n'ayant pas vu le temps passé à la salle de sport, j'étais encore en retard. De pas grand chose, juste de cinq minutes, mais tout de même. Enfin, on change pas ses habitudes comme cela vous me direz. Et puis, si j'arrivais à l'heure, tout le monde me regarderait bizarrement genre : " Oh mon dieu ! Jance ! Mais tu es tombé du lit ou quoi ? " Donc je préfère arriver en retard pour éviter ce genre de commentaire. C'est ma signature si vous voulez, même si un jour elle va me coûter ma place ici. Mais F*ck it ! Je me dépêchais alors de retrouver la classe d'anglais où j'avais rendez-vous avec la jolie Spencer.

Ah Spencer. Une jolie brunette de Moonstone. On partageait la même maison donc on se connaissait dans les grandes lignes. On c'était parlé plusieurs fois et ce fut la première à bien vouloir m'aider dans mes devoirs. Enfin, elle voulait m'aider, moi pas vraiment. Mais comment refuser face à son joli sourire ? Et puis, elle peut être très convaincante vous savez. Je suis sur qu'elle pourrait pousser quelqu'un à sauter du troisième rien qu'avec un raisonnement qui tien la route. Elle est forte pour cela la demoiselle Hastings. Enfin bref, je m'égare.

Enfin devant la porte de cette fichue salle. Je soufflais un bon coup pour reprendre mon souffle - je devais avoir encore quelques couleurs rouges due à ma séance de sport - puis j'ouvrais la porte, affichant mon éternel beau sourire qui fait chavirer le coeur des filles. Elle m'attendait là, assise à une table dans une salle vide. Ca faisait bizarre de voir cette salle vide. D'habitude elle est toujours pleine, avec un prof qui a déjà commencé son cours si vous voyez ce que je veux dire. Je refermais alors la porte derrière moi avant de lui lancer gentiment :

- Salut Spencer. Pardon pour le retard, j'étais en salle de sport.

Oui, on s'excuse auprès des dames, retenez toujours cela. Par contre, auprès des profs, c'est un peu à la tête du client. Si le prof est sympa ou cool, oui, sinon, nan. Je rejoignis alors la jeune fille et posais mes affaires par terre à coté de moi et sortis simplement une feuille et de quoi écrire. Le prof nous avait donné un passage littéraire à analyser pour dans deux jours, mais à vrai dire, c'est elle le bosse pendant une heure, donc c'est elle qui voit ce qu'on fait.

- On commence par quoi ? Professeur Hastings, lui dis-je avec un sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer A. Hastings
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Spencer A. Hastings

Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2014
Année/études : 2ème année de littérature

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyMer 4 Nov - 16:18

"Salut Spencer. Pardon pour le retard, j'étais en salle de sport."

Spencer sursauta. Décidément, Jance était très douée pour lui faire peur. Elle n'était pas non plus très difficile à effrayer, c'est sûr mais tout de même. Le jeune homme avait les joues légèrement rougies, sûrement du à la séance de sport qu'il venait de terminer. Comme prévu, était accroché à ses lèvres cet éternel sourire charmeur. Elle lui en aurait bien rendu un, plus sympathique et moins dragueur.

Mais il avait fermé la porte.

Elle n'avait pas pensé à ce léger détail. Elle, seule dans une pièce vide, avec un homme. Elle se raidit en le voyant approcher. Tant de souvenirs et de cauchemars. Il y avait du monde partout dans l'établissement de toute manière. Aucune raison de s'inquiéter. Jance ne lui ferait aucun mal. Pourquoi ferait-il une chose pareille ?

"Oh, salut ! Tu m'as fait peur, je ne t'ai pas entendu entré." dit-elle comme pour justifier son comportement. "Et t'inquiètes pas, on est pas à cinq minutes."

Il s'installa à une table, face à Spencer, elle-même assise sur l'une d'entre elles. Il posa son sac à côté de lui puis sortit de quoi écrire. Et bien, très réactif ce garçon. On dirait presque un bon élève. La brunette savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Jance était plutôt du genre à n'en faire qu'à sa tête. Il ne fallait pas le connaître depuis des lustres pour avoir connaissance de ça. Les cours, très peu pour lui. Il était plus axé sport et nanas. "On commence par quoi ? Professeur Hastings." ajouta-t-il avec un sourire. Elle descendit de la table, amusée, et attrapa une chaise pour être à son niveau. Elle adorait son accent, vraiment. "Dis-moi d'abord quels sont tes problèmes, on gagnera du temps je pense. Ou alors si t'as un truc à faire, on part de ça et on voit tout ça ?"

Bon. Spencer avait proposé son aide dans un élan de générosité. Elle était à l'aise pour parler aux gens et devant eux, elle savait manier les mots etc mais jamais elle n'avait donné de "cours particulier".

"Enfin faut que toi ça t'aides tu vois, je suis pas là pour refaire bêtement un cours." expliqua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jance Hernandez
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Jance Hernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31
Année/études : Sport - 3 ans

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyDim 8 Nov - 10:27

- Dis-moi d'abord quels sont tes problèmes, on gagnera du temps je pense. Ou alors si t'as un truc à faire, on part de ça et on voit tout ça ? Enfin faut que toi ça t'aides tu vois, je suis pas là pour refaire bêtement un cours.

Je hochais la tête. Oui je voyais ce qu'elle voulait dire même si quelques subtilités de ses paroles m'échappaient comme toujours. Ah ! Pourquoi n'étais-je pas né dans un pays anglophone ? J'avais toujours un peu de mal, même dans une discutions entre ami. Et ça paraissait pas comme cela, mais vous ne m’entendrais jamais parler avec des mots savants. Parce que je ne les sais pas, tout simplement. Et puis apprendre du vocabulaire, la barbe sérieusement. Et vous vous demandez en quelle langue je réfléchis ? D'habitude en portugais même si ça m'arrive parfois il m'arrive de réfléchir en anglais au milieu d'une discutions en anglais. Mais par contre, mes devoirs, j'essaye de tous les faire en anglais bien sur.

Alors de quoi avais-je besoin ? Ba comme je le disais, j'avais une étude d'un passage littéraire mais vu que je n'avais absolument rien compris en le lisant tout à l'heure. Et oui les amis ! J'ai essayai de le lire ! Enfin au bout de trois lignes, ça m'a gavé aussi l'ai-je tout de suite rangé et filé en sport. Ah l'anglais et moi... Ca faisait pas super bon ménage. Et pourtant je n'ai pas vraiment le choix, même pas du tout. Bon, autant demander de l'aide à Spencer pour ce texte littéraire et si au passage il y a des bases que j'ai pas compris, elle pourra toujours me les réexpliquer.

- Bah, la prof nous a donner un texte à étudier, et bien sur je n'y comprends rien.

Enfin, je n'y comprends rien... Il y a des mots que je ne comprends pas. Après ce n'est que de la mauvaise volonté, je vous l'avoue. J'aime pas bosser, même l'anglais alors que ça m'ait primordiale. Je fouillais alors dans mon sac où est-ce que j'avais bien pus ranger tout à l'heure la feuille et réussis à la retrouvé coincé entre deux livres. Je posais alors le document sur la table.

- Le voila. Toi tu vas surement tout comprendre, pour moi c'est complètement... incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer A. Hastings
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Spencer A. Hastings

Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2014
Année/études : 2ème année de littérature

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyDim 6 Déc - 19:35

"Bah, la prof nous a donné un texte à étudier, et bien sur je n'y comprends rien." Il se pencha alors vers son sac, pour extirper difficilement la pauvre feuille d'entre deux livres. Il la posa alors sur la table. Elle n'était pas en mauvaise état mais était assez froissée. "Le voila. Toi tu vas surement tout comprendre, pour moi c'est complètement... incompréhensible." Spencer jeta un œil au document. Un extrait de "The Great Gatsby", un roman de Scott Fitzgerald. Un classique. Elle commença à se demander si c'était une bonne idée. Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise avec ce garçon, ici, dans cette salle. Il était beaucoup plus fort qu'elle et n'aurait aucun mal à la maîtriser.

Et c'était reparti. Auprès d'Alex, les choses avaient changé, elle avait pris confiance en elle, elle avait cessée d'avoir peur de tous les hommes qu'elles côtoyaient. Mais depuis qu'ils avaient rompu, même si les choses sont sur la bonne voie entre eux, les crises de paniques de Spencer étaient revenues. Ses vieilles peur, cachées au plus profond d'elle, la hantaient.

"Heu... Il faut que tu lises le texte, en entier. C'est pas grave si tu comprends pas tout, et repère les mots que tu connais. Après tu pourras dégager un sens global, et là seulement, on décortiquera le texte."

Elle avait perdu un peu de son assurance mais s'efforçait de rester le plus naturel possible. Jance comptait sans doute sur elle pour l'aider, elle n'avait pas à s'inquiéter et se devait de remplir sa tâche, surtout que c'est elle-même qui avait tout proposé et organisé. "T'as déjà été trompé par une fille avec une autre fille ?" lança-t-elle subitement, le regard dans le vide.

Spencer sursauta, comme surprise par sa propre voix. Qu'est-ce qui lui prenait ? Comme si c'était son genre de changer de sujet ainsi, surtout sur des histoires personnelles. C'était mal-poli de sa part. "Oublie ce que j'ai dit, c'était... pas fait exprès." Elle fit mine de se pencher sur le texte, pour chercher les notions qui pourraient poser problème à Jance.
Revenir en haut Aller en bas
Jance Hernandez
"Puissance et Sagesse"
Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) 1428708906-sous-titre-moonstone
Jance Hernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31
Année/études : Sport - 3 ans

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) EmptyLun 14 Déc - 23:14

- Heu... Il faut que tu lises le texte, en entier. C'est pas grave si tu comprends pas tout, et repère les mots que tu connais. Après tu pourras dégager un sens global, et là seulement, on décortiquera le texte.

D'accord professeur Hastings ! Je m'emparais alors d'un Fluo pour surligner les mots qui n'étaient pour moi que du charabia et m'attela alors à lire ce fichu texte. Bien sûr, en lisant le document et en repérant les mots que je ne connaissais pas, j'avais l'impression de surligner tout le texte même si en réalité ce n'était que des mots éparpillés par-ci, par-là. Lire déjà ce début de texte commençait à me donner un fichu mal de crâne. Vous savez pas combien c'est éprouvant pour quelqu'un qui est en retard sur son éducation de lire un texte de cette littérature là. J'ai presque l'impression de redécouvrir l'anglais à chaque fois, si bien que je n'en comprenais plus le sens. Dans ma tête, j'essayais de traduire un tant soit peu pour essayer de donner un peu de sens à tout cela, peine perdu, surtout quand on me pose une question en même temps :

- T'as déjà été trompé par une fille avec une autre fille ?

Hein ? Quoi ? Attends, pause. Je délaissais le texte pour me concentrer sur ce qu'elle venait de dire. Est-ce que j'ai... quoi ? une fille avec une fille ? Ok, il me manque un mot pour comprendre cette phrase, sinon elle n'a vraiment aucun sens et elle est vraiment bizarre. J'essayais de trouver la signification du mot manquant lorsqu'elle coupa ma pensé :

- Oublie ce que j'ai dit, c'était... pas fait exprès.

Elle semblait très embarrassé par ce qu'elle venait de me demander apparemment. Mais comme j'ai rien compris, je ne savais pas par quoi. Mais bon, je préférais pas pousser trop loin pour ne pas la perturber plus. En plus, elle allait surement me prendre pour le dernier des imbéciles si j'osais lui demander ce que voulais dire ce fameux mot qui donnait tout le sens de sa question. Aussi décidai-je de passer outre en lui répondant :

- T'inquiète, ce n'est rien.

Puis je me concentrais de nouveau sur le texte et terminais de le lire comme je le pouvais, surlignant les derniers mots de vocabulaire que je ne connaissais pas. Une fois que j'eus terminer, ayant récolter au passage un début de migraine, je me tournais vers Spencer en rebouchant mon surligneur et en lui disant :

- Voilà, j'ai finit de lire.

Bien sur, je n'avais pratiquement rien compris hormis une histoire de fête, de femme, d'alcool et de luxe, et j'avais l'impression de voir plus de fluo que de texte, mais après ce n'était que mon impression. En comptant rapidement les mots surlignés, j'en avais une petite dizaine, pas plus. Mais ça semblait énorme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Vide
MessageSujet: Re: Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)   Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)
» Ethan Carter/en cours
» Nico - Thanks, captain Obvious [en cours]
» Estelle Felicity Leblanc présentation en cours
» Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-