AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) EmptyVen 14 Nov - 22:17


Pour demain, je vous donne en devoir les pages 5,6 et 7. C'est très facile, vous verrez, on vient de le voir. A demain, tout le monde.
Et la classe répliquait, râlait, faisait une révolution contre la prof de Français. Ouais, j'y avais participé, moi, mais discrètement, comme d'habitude. J'aime pas gueuler comme un posséder ou même un gamin de 6 ans qui n'a pas eu son jouet, tout ça parce qu'on se tape un devoir. Nous sommes à l'unif, et nous avons 19 ans, s'il vous plaît, jeunes gens. Je soupirais, et donc, je pris les pages que la prof avait demandées. Je pris mon sac, les rangea et sortis mon agenda, je notais que j'avais ça à faire pour demain, pour Français. Bon, heureusement, je me suis déjà avancée pour demain, donc ça va pas trop poser de soucis, ça va. Par contre, les gogols qui foutent rien.. Bah oui, ils se plaignent, mais n'arrangent rien à leur cas. Puis, bon, ce n'est pas mon problème. Enamor a beaucoup d'élèves pénibles.

Ensuite, je fermais mon sac et sortis enfin, avec une amie de Français, de la classe, saluant brièvement la prof d'un toujours bref sourire timide. C'est la politesse, la moindre. Les autres, partaient, toujours rancuniers parce qu'elle nous avait mis un devoir trop gaga, en plus. Mais bon, voyez. Y'en a qui n'ont pas encore assez grandit, malheureusement.

J'échangeais quelques mots avec ma pote, c'était June, elle était hyper sympa, assez disciplinée et très extravertie comme un chiot, comparé à moi. Ce qui m'apportait un certain équilibre, quand j'étais avec elle. C'était donc agréable de traîner avec elle. Puis, nos chemins dut se séparer, elle devait absolument aller rejoindre son copain. La chance, hein. Et moi, mon pauvre casier, hem.

J'hâta donc le pas, ne voulant pas traîner. Il fait vite noir, et j'aime pas ça, traîner quand il fait noir ici. Donc, j'étais déjà arrivée à mon casier. J'y pris le nécessaire pour demain et le referma, machinalement. La routine, quoi. J'avançais assez vite, donc toujours pressée, quand je fis tomber tout mes cours parterre. Bordel c'est pas possible. T'as tout le monde qui s'est retournés vers moi, et mes joues se sont empourprés. Oh, je me déteste. Je m'accroupie donc, et commençait à tout ramasser, ne regardant pas le monde autour de moi, restant dans ma bulle de timide, de concentrer sur mon but; Discrétion la plus absolue et ramassage des cours le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: Re: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) EmptyVen 14 Nov - 23:17




Mais quel temps de merde. Mais quel gros temps de merde. De la flotte et encore de la flotte depuis plus de deux semaines. Les nuages ont rien d'autre à foutre, apparemment, que de venir se poser au-dessus de Montréal. Je souffle, rentrant dans le bât à la vitesse de l'éclair. Je rabats la capuche de ma veste, avançant dans le couloir. Pourquoi j'suis venu là au fait ? Ah oui. Chercher des putains de cours de géo et d'éco. Pourquoi ? Pour bosser. Bien sûr, le jour où j'me décide à bosser il flotte. Enfin. A bosser. A réviser plutôt. J'étais pas en cours c'matin, alors bon. Non, moi j'dormais. Occupation très importante, ouais.

Je marche un moment avant d'atteindre mon casier, où se trouve mes cours. Le temps d'ouvrir, d'attraper les feuilles, de refermer la porte et me voilà déjà reparti. J'sais même pas si ça vaut la peine, en fait. J'ai tellement la flemme, à vrai dire. Enfin bon, on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien, hein.

Je m'approche des portes lorsque j'entends un soudain bruit de cahiers qui s'étalent par terre. A croire que les gens ont deux mains gauches de nos jours efh. Bon. C'est une gamine, la pauvre. Allons l'aider. Ma bonté me perdra un jour, j'vous jure. Lorsque je m'abaisse à son niveau pour l'aider, je réalise mon erreur avec un beau 'merde' à peine retenu.

- Oh ben salut Caly, ça fait longtemps, comment ça va ?

Y a des fois, comme ça, t'sais pas pourquoi t'ouvres la gueule mais tu le fais. J'aurais mieux fait de la fermer, de me barrer à la Rogue et de faire comme si de rien n'était. J'm'explique. Calypso est une de mes nombreuses conquêtes d'avant Spencer, on va dire. Et disons que même si notre relation a duré plus qu'un soir dans un pieux, elle a pas franchement duré très longtemps. Et elle s'est pas terminée en mode bisounours. C'était y a un an, me semble-t-il. Ou deux. Bordel. J'm'en souvenais plus. Donc bon. J'pense pas que Calypso soit hyper heureuse de me revoir. Ou alors si. Pour me démonter verbalement la gueule en public. Je sais pas. Quoiqu'avant elle était discrète. Mais bon. Comme on dit, ça c'était peut-être avant. Efh. J'ai presque pas l'impression d'être dans la merde.

- Très longtemps même. je constate en la détaillant discrètement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: Re: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) EmptySam 15 Nov - 12:21


Je crois que je retiendrais la leçon de ne plus glisser simplement mes feuilles dans mes fardes. Y'en a des tonnes, c'est interminable. Je crois que là, j'ai jamais pu autant me faire remarquée. C'est juste ce que je déteste le plus au monde. Je soupirais, grommelant des injures en ramassant les feuilles. Quand, soudain, je vis des mains se joindrent au tas de feuille. Quelqu'un m'aidait, mais je n'y accordais pas tout de suite l'attention, jusqu'à ce que j'ai ma dernière feuille et que j'entendis "merde". Cette voix.. Non. Pas, lui. Pas Alex.

Je relevais la tête pour vérifier, et oui, ça se confirmait. Putain, qu'est-ce qui foutait là, ce type? Il n'a sûrement pas vu ma gueule pour venir m'aider, ça se confirme du merde qu'il a lâché. J'avais les sourcils froncés, et la bouche légèrement entrouverte. C'est bien le dernier des gars que je voulais croiser. Enfin. Notre relation à durer un peu plus de deux mois, et ça s'est terminé mal, vraiment mal. Putain, j'ai pas la tête à lui parler. J'avais juste envie de me barrer, mais, il avait décidé de se rattraper, enfin, bon, d'essayer d'adoucir la situation en disant;

Oh ben salut Caly, ça fait longtemps, comment ça va ?

Ouah, j'en reviens pas. Là, il a l'air vraiment d'un gros con de première. Comment je vais? Ca fait longtemps? Oh, ça me dépasse comment il me parle. J'ai juste envie de le baffer, mais j'ai plus que ç à faire. Franchement, je devrais bien partir, là maintenant. Mais, je crois pas que ce soit la meilleure solution. Faut que je passe au-dessus de ça, que je sois forte et que la colère s'estompe dans mes faits et gestes.

Très longtemps même.

C'est sûr, que là, ouais je suis d'accord, ça fait vraiment très longtemps. Au moins un an, et, franchement faut le faire pour pas se croiser sans que l'une des deux personnes ignore une d'elles deux. Moi, bah, je sais pas, je l'avais jamais vu, mais j'avais pas non plus comme seule préoccupation de l'ignorer. Je vivais, ma vie, la routine, essayant de l'oublier, c'est tout. Et j'y suis arrivée. Mais bon, c'est les exs, quoi. Je vais pas l'accueillir à bras ouverts, c'est faire la trop bonne trop conne, tout de même.

Je me relevais donc, prenant mes cours, attribuant un regard exaspéré sur le côté, et aquicsieant en même temps ses faits. Ouais, ça fait longtemps. Je le regardais, et c'est avec un ton neutre, et en le regardant presque pas dans les yeux, et en faisant un comportement de pressée de la vie, que je répondis :

Bah, je vais bien et toi ?

J'espère qu'il comprendra que j'ai pas trop envie de poursuivre la conversation et que j'ai autre chose à faire, et que cette situation m'embarrasse, et que je fais un effort surhumain pour ne pas être arrogante. Puis bon, regardant sur le côté, soupirant et haussant les yeux au ciel, je rajouta, pour souligner ses derniers propos :

Oui, en effet, ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: Re: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) EmptySam 15 Nov - 13:53



"Bah, je vais bien et toi ?"

Eh bien. On dirait qu'elle est pas vraiment hyper enjouée de me revoir. En même temps, bon, avouons qu'on s'est pas quittés dans de bons termes donc c'est un peu normal. Un peu. Mais bon, ça fait tellement longtemps, elle devrait pas être si rancunière. Alex, sois gentil, souviens-toi de l'enfer que t'as vécu après ta séparation avec Spencer, tu commences juste à t'en remettre. Ouais mais j'suis amoureux de Spencer, alors que - Tu sais pas Alex, tu sais pas si elle était amoureuse de toi ou non, alors tu la juges pas. J'avais oublié combien t'étais chiante. Merci. Ben j't'en prie.

- Ouais ça va.

J'sais qu'elle rêve d'une seule chose, c'est que j'me casse, ça se voit dans ses yeux. J'crois qu'j'l'ai un petit peu blessée, y a un an. Un peu beaucoup ? J'sais pas. A vrai dire après ça, on s'est plus jamais revus, alors j'en ai pas la moindre idée. Elle soupire, lève les yeux au ciel et affirme une nouvelle fois ce que je répète depuis tout à l'heure, que ça soit à voix haute ou dans ma tête. Ca fait longtemps. Dans le pire des cas, c'est peut-être le temps de s'excuser. Mais si c'est un peu tard.

- Ecoute, j'suis désolé, Caly. J'étais carrément con à l'époque. Bon, ça a pas vraiment changé depuis mais j'suis un minimum plus respectueux. On va pas rester embrouillés sur un truc aussi vieux si ?

Faut toujours tenter. J'me souviens qu'je m'entendais plutôt bien avec elle. Et putain, la moitié des gens que j'appréciais se sont barrés, Aileen fait toujours la gueule à cause de Spencer, Spence je sais pas où elle est passée, alors bordel qu'est-ce qu'on sent seul. Enfin bon, j'l'aime, aussi, la solitude. T'es emmerdé par personne. Le seul problème c'est que parfois, tu t'emmerdes comme personne, ouais. Alors des fois tu fais de belles conneries. Et tu regrettes. Ou tu regretteras. Hef. Je passe une main dans mes cheveux, la glissant ensuite de nouveau dans ma poche. J'ai envie de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: Re: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) EmptySam 15 Nov - 14:33


Ouais ça va.

Bon bah, tant mieux, quoi. Je crois que la discussion est close, je vois pas de quoi d'autres on pourrait parler, j'en ai pas envie, et puis bon. Enfin, faut que je me détende. C'est juste qu'on s'était plus depuis longtemps, et que je n'avais plus pensé à cette histoire, cette rupture, alors ça m'énerve. Mais bon, ça va allez. Calypso l'héros, ça rime, alors ben, ça devrait le faire, nan, hein? Bon, tranquille ma fille, tranquille. C'est du grand passé, tout ça. A noté que depuis lui, je n'ai plus eu personne. Et lui, à mon avis, sûrement si. J'étais bête à l'époque, j'aurais du capté qu'il était du genre à enchaîner les conquêtes comme ses clopes, m'enfin bon, on sait pas tout apprendre d'un coup. C'est ça la jeunesse.

Ecoute, j'suis désolé, Caly. J'étais carrément con à l'époque. Bon, ça a pas vraiment changé depuis mais j'suis un minimum plus respectueux. On va pas rester embrouillés sur un truc aussi vieux si ?

J'écoutais attentivement et analysais. Allez, dont, Caly. T'en viens à là, aussi, t'es d'accord. Je l'avoue, oui. Moi aussi j'étais conne, d'avoir été aussi naïve et impliquée dans notre relation. Donc, bon, ça va, c'est pas comme si on était restés un an ensemble, mais il m'avait fait assez de mal. Mais voilà. J'haussais les épaules, timidement, en lui répondant.

C'est bon. Nan, nan. T'as raison. je soupirais, quand même que j'avais faisça un peu à contre coeur, mais je sais que c'était plus mature d'agir pareillement.

Puis, je finis par sourire, à Alex, gentiment. J'crois que bon, y'aura toujours pour l'instant un petit malaise, mais bon, voilà, je crois que c'est déjà ça, ça m'fait déjà plaisir qu'Alex s'excuse. C'est déjà ça. Sinon, bah là, je sais pas quoi faire. Alors, je dis, embarrassée:

Bon, et bien.. disais-je, remettant une mèche rebelle. Je fis quelques pas en arrière, prête à partir. Je sais vraiment pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Vide
MessageSujet: Re: J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)   J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP FUTUR - Virée nocturne [ft. exPinkyAva]
» Et on fait tomber les sous-vêt' ♪ - Rose & Ivy
» La mort d'un être cher, peut nous changer en une autre personne [RP FUTUR : Chloé et Charlie]
» Parce qu'il faut bien se vider la tête avec quelque chose |Aria&Indi Rp Futur
» Nik(a) ta mère. ░ NIKA AND ARIA ░ [FUTUR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-