AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ma petite protégée au souper [PV Ivy~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Harrisson
"Mystères et Non-dits"
Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] 1428708906-sous-titre-obsidian
William Harrisson

Messages : 382
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 26
Année/études : Première année ~ chimie

Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] Vide
MessageSujet: Ma petite protégée au souper [PV Ivy~]   Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] EmptyMar 5 Juil - 18:37

J’eus un moment de vide cérébral.
 
Qui étais-je pour me plaindre ainsi sachant que des horreurs bien pires que ce que j’avais vécu étaient proférées tous les jours? Qui étais-je pour m’acharner ainsi sur mon sort? Un lâche… un incompris… un coupable? Je préférais m’acharner sur mon sort plutôt que d’aider, plutôt que d’être heureux. Horrible. C’est ce que j’étais, ce n’était pas ma situation. Je tentai de retrouver tout le courage qu’il me restait. La maison était maintenant proche. J’avais hâte de rentrer.
 
Je me dépêchai à me détacher, puis je sortis pour ouvrir la porte à Ivy, mais mon paternel m’avait devancé. Je refermai la portière. J’attendai que mon père déverrouille la porte et enlève le système d’alarme.
 
-Alors, Willy, tu fais visiter à Ivy le temps que je prépare le souper?
 
Je me retins pour ne pas broncher. Je détestais lorsqu’il m’appelait ainsi.
 
-Je pense qu’on pourrait regarder un film, ou enfin, le commencer.
-Oui, j’en ai encore pour un moment de toute manière.
 
Je pris le manteau d’Ivy et le plaçai avec le miens dans la garde-robe. Puis, je dirigeai Ivy vers le sous-sol.
 
-Tu veux bien?, lui dis-je en souriant doucement.
 
Il fallait que je sois utile. Il fallait que je l’aide. Je la laissai prendre place sur le canapé et m’assis à ses côtés. Je ne voulais pas la brusquer, mais je ne voulais pas la laisser déprimer.
 
Je posai ma main sur son épaule. Je tentai d’avoir un regard tendre. Ah. Là. Là. Ce que je pouvais être pathétique.
 

-Tu veux regarder quel film? Un peu d'action, une comédie... un film romantique?


J'avais fait une pause avant la dernière proposition. Je soupirai intérieurement. Allez Ulrich, ce n'est pas pour toi, c'est pour elle et tout dépendant le film, ça peut être pas si mal. 
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] 1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] Vide
MessageSujet: Re: Ma petite protégée au souper [PV Ivy~]   Ma petite protégée au souper [PV Ivy~] EmptyMer 6 Juil - 23:43

La route me parut durer une éternité. Will n'avait pas décroché un seul mot. Moi non plus d'ailleurs, je vois pas pourquoi ce serait à lui de parler le premier. Remarque inutile Cordanov, vous avez vécu le même calvaire aujourd'hui. J'étouffe un soupir, tentant par n'importe quel moyen de relâcher la pression. Non mais c'est vrai, on dirait une vraie bombe à retardement, une cocotte minute plutôt, je vais soupirer jusqu'à l'explosion. Pleurs? Hurlements? Lançons les paris ma conscience. Je chiffonne la manche de mon gilet, c'est mécanique, instinctif, dès que je suis stressée ou énervée ou je ne sais quel état d'esprit encore, je chiffonne mon gilet, un élastique à cheveux ou un bout de papier resté au fond de ma poche de blouson. Ça m'évite de me ronger les ongles, faut que j'occupe cette partie de mon cerveau qui est perturbé, que je stimule mon corps plutôt que mon esprit. Sinon je réfléchis trop, j'ai des crises d'angoisses à répétition, le souffle court et j'en passe. Je suis pas bien résumé. Enfin. On arrive tiens.

Le père de Will le devance pour m'ouvrir la porte, je le remercie pour l'attention. J'aurai préféré ouvrir la porte moi même, ça m'aurait réconcilié avec la vie réelle. Ouvrir une porte, débouchonner une bouteille, faire ses lacets. La prise d'otage était tellement surréaliste pour moi que j'ai du mal à revenir sur le plancher des vaches. Bientôt je vais sursauter à l'idée de tirer la chasse eh.

J'entends parler les deux hommes sans vraiment deviner le sujet de leur conversation. Tant pis. Puis je suis pas sûr que je dois l'entendre. Je sais plus trop rien en fait, je flotte. Je pense qu’on pourrait regarder un film, ou enfin, le commencer. Je mets quelques secondes à comprendre qu'on me parle. Euh... Oui sûrement, si tu le dis. Je béguais, ne sachant pas quoi dire ni faire. Will prend mon blouson pour le placer sur le porte manteau, je le laisse faire. Tu veux bien? dit-il en me montrant les escaliers de la main. J'hoche la tête comme seule réponse puis empreinte le couloir. Une fois en bas il me propose de m'asseoir dans le canapé, j'obtempère et prend place dans le confortable sofa puis il s'installe juste à côté, posant sa main sur mon épaule. Ok, j'ai pas la force de comprendre ou de le repousser, ou de lui faire un câlin, j'en sais trop rien. Tu veux regarder quel film? Un peu d'action, une comédie... un film romantique? Surtout pas le dernier, je veux un truc qui me fasse rire, par chialer. Une comédie, je lui répond du tac au tac. En espérant qu'il ne prenne pas mal. J'ai vraiment besoin de me vider l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite protégée au souper [PV Ivy~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite vacances ou pas
» Petite Question
» - Petite absence -
» Petite question.
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Montréal :: Les habitations-