« Demain, je dois absolument commencer cette rédaction. Je n'arrive pas à croire que j'ai complètement oublié de l'inscrire dans mon agenda, je suis dans la merde Vick.» « Ah ouais! C'est sûr que ce n'est pas facile... j'ai pensé, j'ai une copine qui vient demain. Je vais essayer de ne pas faire trop de bruit, mais je ne peux pas garantir. Je ne l'ai pas vu depuis la fin du lycée, donc on va surement se faire une petite soirée...»
«Vick, Sasha! Vous pouvez baisser le volume de votre stéréo? Il y a des gens qui ont cours demain!» La musique ne cessait pas, les heures défilaient: une heure, deux heures, trois heures. Une chose est sûre, lorsque tu décides de vivre avec une colocataire, tu dois être sûre de lui dire que tu as une vie d'étudiante: manger, les cours, dodo. Règle numéro 1: quand ton coloc dort, tu ne fais pas de bruit. C'est simple mais il fallait y penser.
Appartement #20. 5 h 30 du matin. Il se levait doucement pour se diriger vers la pièce qui leur servait de cuisine et de salle à manger. La cuisine ne ressemblait plus à une cuisine. Des assiettes et des verres se trouvaient sur le comptoir. De la nourriture moisissait sur les plats. Il prit un verre qui semblait propre et le remplit d'eau pour ensuite se diriger vers sa chambre. Règle numéro 2: lorsque tu habites en colocation: tu ne laisseras pas 3 jours de vaisselle sale moisir dans l'évier.
Nous connaissons tous les peines et les joies que la colocation apporte. Partager avec ces colocataires, c'est prendre soin d'eux.