AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un drôle de jeu -Camille&Effy-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMer 3 Fév - 22:13

Le jeu d'attache

Camille & Effy

A près une longue semaine de cours, j’ai bien hâte que la fin de semaine commence! On est vendredi et il était temps. Je ramasse mes derniers cahiers dans la salle de cour et les mets dans mon sac. Je mets celui-ci sur mes épaules et je me dirige vers la sortie. Je longe rapidement les longs couloirs, bien décidée à en finir avec cette semaine. Je monte de nombreux escaliers et j’arrive finalement à ma chambre.  Je cherche mes clés dans mon sac et je les trouve finalement dans une petite pochette.  Lorsque je porte mon attention sur la porte de ma chambre je vois un petit papier bleu collé avec du tape en plein milieu de la porte blanche. Je le prends d’une main en ouvrant la porte de l’autre et je commence à le lire.

Chers étudiants et étudiantes,
Il m’est venu l’idée hier soir dans la nuit de faire une petite soirée pour rapprocher tous les Universitaires de cette école. Je vous y propose des jeux pour rencontrer les autres étudiants ainsi que nourriture et boissons à volonté.
La soirée se déroulera à 19h dans un petit café que j’ai loué juste pour nous pour toute la soirée.  J’ai bien hâte de vous y voir.
Bisous


Un grand sourire se dessine sur mes lèvres après avoir lu l’invitation. Une occasion de rencontrer bien des gens, j’aime bien. Je dépose mes effets personnels sur mon bureau et regarde l’heure sur mon portable. 17 heures. Il me reste juste assez de temps pour prendre une douche et me préparer pour cette soirée.

J’ouvre ma penderie pour trouver quelque chose à mettre.  Je veux quelque chose qui dise, regardez-moi, mais pas je suis la seule qui mérite de l’attention, je veux me fondre dans le décor tout de même.  Je choisis alors un jeans noir troué aux deux genoux. Pour le top, je prends un chandail un court noir et sans manche. Comme veste, puisque ça reste l’hiver j’en prends une noire (bien évidemment) avec de la dentelle dans le bas. Tout cela avec des bottes à talons, des bijoux en or et j’ai enfin finit de choisir ce que j’allais porter. Je me dirige donc avec tous ces trucs vers la douche et je les dépose sur le comptoir le temps que je me lave.  

J’en ressors 20 minutes plus tard complètement propre et j’enfile mes vêtements. Je fais sécher mes cheveux et j’ajoute un peu de maquillage. Je choisis un rouge à lèvre bourgogne pour donner une touche de couleur et attache mes cheveux en queue de cheval laissant quelques couettes plus coutes pendre sur le côté de mon visage.  Avec tout cela il est sept heures moins cinq et je dois partir si je ne veux pas être en retard. Je prends mon sac à main et mon manteau et je file droit vers la sortie.

À l’extérieur, je ne marche pas plus de dix minutes avant de trouver le petit café en question ou beaucoup sont déjà arrivés. J’entre vivement à l’intérieur bien heureuse de retrouver la chaleur qui manquait à l’extérieur. À l’entrée un jeune homme,  me demande s’il peut prendre mon manteau et le mettre dans le vestiaire. Je lui remets avec joie et m’avance ensuite dans le café. Je regarde de tous les côtés et je remarque que plusieurs tables ont été installées en fonction de différentes activités qui servent avant tout à rencontrer les autres étudiants.  Je remarque dans le fond de la salle un endroit où il n’y a que très peu de personnes et je m’avance pour voir quelle activité il s’y trouver.  Je vois une paire de menottes sur une table et intriguée je lis la fiche qui s’y trouve à côté.

Le jeu de l’attache
Vous et une autre personne dans la salle prendrez les menottes et vous vous attacherez ensemble. Pas question de détacher les menottes avant  d’avoir fait connaissance. Bonne chance.


Je rigole en lisant les règlements  et je lève la tête pour regarder autour de moi. Mon regard croise celui d’un jeune homme qui s’avançait vers moi. Je prends les menottes dans mes mains et les tends vers lui

- Ça te branche
, dis-je avec un gros sourire


.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyVen 5 Fév - 17:25

Enfin nous étions en week-end, on pouvait tous profiter de ces quelques jours de détente. On pouvait faire ce que l'on voulait, sortir, faire des soirées, peut être que certains rentres les week-ends chez eux, et puis il y a ceux qui vont en profiter pour faire les devoirs, s'avancer sur ceux là. Pour ma part, je resterais ici au Canada. Je n'avais pas besoin de rentrée chez enfin à Paris parce que j'ai un appartement ici. Aujourd'hui je n'avais pas vraiment été en cours, j'avais surtout passer ma journée dans la salle de stylisme. C'était vraiment une passion pour, j'étais né dans la mode, et je veux vraiment vivre de ce monde. En sortant de la salle, je passe devant le panneau d'affichage. Voilà une semaine que je suis ici et je n'ai pas dédaigné poser mon regard dessus. Je ne supporte pas vraiment qu'on se mêle de ma vie, alors me mêler de la vie des autres ce n'est pas mon truc.

Me voilà entrain de marcher dans les rues de Montréal en direction de mon appartement. Alors que j'attendais patiemment au passage piéton, un prospectus vient se coller à ma chaussure. Je secoue mon pied pour m'en défaire mais, il avait décidé de rester dessus. C'est alors que je me baisse pour le décrocher. Dessus je pouvais lire quelque chose :

Chers étudiants et étudiantes,
Il m’est venu l’idée hier soir dans la nuit de faire une petite soirée pour rapprocher tous les Universitaires de cette école. Je vous y propose des jeux pour rencontrer les autres étudiants ainsi que nourriture et boissons à volonté.
La soirée se déroulera à 19h dans un petit café que j’ai loué juste pour nous pour toute la soirée. J’ai bien hâte de vous y voir.
Bisous

A mon avis, c'était quelque chose qui devait rester dans les locaux du bâtiment, soit un étudiant la pris mais la perdu, soit la personne qui les a déposé en a perdu un... il y a plein d'hypothèse pour savoir pourquoi ce papier c’est posé sur mon pied. Je range le papier dans mon sac, je finirais de le lire une fois arrivé chez moi. Deux jeunes filles s'approchent de moi avec un large sourire et quelque cris d’hystérie. Même ici, je ne peux pas être tranquille. Elle me demande une photo et aussi de signer leur photo. Elle avait du les récupérer dans un magazine, ou sur internet puis je me remets en route.

Me voilà chez moi, je pose mes affaires et fais mes petites affaires dans l'appartement. Je repense que j'ai glissé un papier dans mon sac, j'en profite pour le relire de nouveau. Ce soir je n'ai rien à faire alors pourquoi ne pas en profiter pour y aller.

17h45, j'avais alors décidé d'aller à la petite soirée qui se passait dans un petit café de la ville. Pendant le temps qu'il restait, j'en profite pour me préparer. Une petite douche, ensuite j'enfile un tee-shirt blanc, un pull en grosse maille noir, un jeans bleu et une paire de chaussure noire. Je mets une veste en cuir noir par dessus. J'étais prêt, je regarde ma montre 18h40. Je marche dans les rues, il commençait à faire frais. 18h55, me voilà devant le lieu de la soirée.

Un homme me demande ma veste pour la mettre dans le vestiaire. Je lui donne volontiers et avance vers le reste du groupe qui se trouvait à l'intérieure. Je m'éloigne du monde, je n'ai tout simplement pas envie que l'on me reconnaisse de suite. Une jolie jeune femme s'approche de moi. Mes yeux se posent sur elle, blonde, un sourire dessiner sur son visage. Elle tient des menottes dans ses mains, et me le tend.

Si ça me branche ? Ouais pourquoi pas, je suis venu ici pour m'amuser. Alors d'un large sourire, je réponds à la demoiselle.

-Oui, alors tu m'attaches !

Avec un sourire joueur sur mon visage
Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyDim 7 Fév - 21:04

Souris et n'y pense plus

Camille & Effy

J'avais l’impression en regardant le jeune homme devant que je l’avais déjà vu quelque part. Je ne savais pas si c’était dans un film, à la télé ou dans un magazine, mais j’étais certaine d’avoir vu son joli petit minois quelque part.  

- Oui, alors tu m’attaches?

Il avait un sourire joueur sur son visage j’aimais bien. Il me donnait envie de jouer. Je dois dire qu’il n’était vraiment pas laid. Grand, bien bâtis, cheveux châtains et de magnifiques yeux bleus. Tout à fait mon genre ce personnage.

Je m’approchai alors de lui les menottes à la main. Je m’arrêtai à sa hauteur assez près pour sentir son souffle contre mon visage. Je le regardais droit dans les yeux un léger sourire sur mes lèvres. Le genre de sourire qui voulait tout dire sur mes intentions.

- Oh, mais avec plaisir Dom Juan, chuchotais-je tout en gardant mon sourire.

Je continuais à le fixer dans les yeux tout en lui attachant la menotte sur l’une de ses mains. Je fis la même chose sur l’une des miennes et voilà nous étions attachés ensemble jusqu’à ce que nous fassions connaissance. J’aimais bien ce jeu, surtout avec lui.

Je regardai autour de moi. Tous semblaient s’amuser de leur côté et personne ne prêtait attention à nous.  Je reportai mon attention sur l’homme, je ne savais pas vraiment par où commencer. Il me gênait un peu. Moi qui normalement avais tellement de confiance en moi, j’étais à ce moment-là complètement dépourvue de mes moyens. Je ne savais pas si c’était parce que j’étais attachée à lui et que je n’avais aucun moyen de m’enfuir où était-ce parce qu’il était littéralement un Dieu. J’essayais de me changer les idées pour ne pas avoir l’aire d’une folle devant lui. Je ne voulais rien laisser paraitre. Je reportai mon attention sur ses beaux yeux bleus et mon regard s’y perdit. C’était comme un océan turquoise comme ceux que l’on voit seulement dans les films ou sur des photos de professionnels.

Je tentais de reprendre mes esprits et me concentrer sur le moment présent. Bon, par quoi commencer? Un nom? Oui, ça peut être bien, c’est basic. Je lui refis un sourire en coin et lui demandant :

- Il y a un nom qui accompagne ce joli visage



.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyLun 8 Fév - 12:11

La demoiselle dont je ne connaissais toujours pas le nom, avait une jolie bouille, elle avait de beau petit trait. C’était une belle blonde, assez attirante qui pourrait faire craquer plein de garçon. Quand on la regardait, on avait l’impression d’avoir deux personnes en une, une fille douce et de l’autre une fille avec pas mal de caractère. Assez mystérieux dirais-je. Toujours un sourire sur mon visage.

J’avais envie de jouer, de m’amuser surtout de prendre du bon temps. A mon avis j’allais surement en prendre du bon temps, face à moi j’avais quand même une jeune femme qui avait l’air d’être joueuse. Elle a tout de même pris le jeu des menottes, il y avait d’autre chose mais c’est qui l’a attiré. Au moins c’est une fille qui ose, qui ne reste pas dans son coin à attendre que tout se passe. C’est assez horrible d’avoir des personnes face à vous qui attende que tout se passe, qu’on leur fasse tout. J’avais l’habitude qu’on me fasse tout, mais je savais très bien me débrouillé tout seul. Ce n’est pas parce que je suis une célébrité que je dois forcement avoir une bonne, un majordome … je suis complètement autonome c’est grâce à ma gouvernante que j’avais étant enfant. Je lui dois beaucoup de chose à cette femme.

Elle se trouvait face à moi, les menottes toujours en main. Elle vient attacher ma main et fit pareil de son côté. Nous voilà à présent attacher tous les deux. Elle était vachement près de mon visage, elle pouvait sentir mon souffle et je pouvais aussi sentir le sien. Mes yeux parcouraient son visage, ils s’arrêtèrent sur ses lèvres. Elle avait un léger sourire sur ses lèvres, mes yeux remontent jusqu’au sien. Je voyais ses yeux, des yeux bleus. Nous avions tous deux les yeux bleus. Ses yeux étaient toujours plongés dans les miens, et je ne cherchais à éviter son regard au contraire. Elle chuchotait quelque mois.

- Oh, mais avec plaisir Dom Juan

Elle venait de m’appeler Dom Juan, c’était assez drôle tout de même. Toujours sourire aux lèvres. Apparemment le jeu de l’attache consistait à faire connaissance avec l’autre. C’était vraiment pas mal comme jeu, ça allait me permettre de faire de nouvelle connaissance. Ici à l’UE je ne connaissais personne, mais à Montréal si, mais des personnes du monde de la mode, des professionnels.

Elle décroche son regard de mes yeux et scrute ce qu’il se passe autour de nous. Mon regard fit de même, c’est vrai que tout le monde s’emblait ravi de jouer eux aussi. Rapidement mes yeux se reposent sur elle. Je ne connaissais toujours pas son nom et pourtant ça me démangeais de ne pas le savoir. Il fallait que j’attende encore quelque seconde avant de découvrir le prénom de la charmante demoiselle.

Un blanc venait de s’installer entre nous deux. La demoiselle avait le regard quelque peu insistant mais je ne disais rien, elle ne m’avait pas sauté dessus, donc son regard ne me dérangeait pas. Je dirige la charmante demoiselle vers un canapé, il n’y avait personne dessus. Il valait mieux que l’on soit assis pour faire connaissance que de rester debout. Ça pouvait durer longtemps.

- Il y a un nom qui accompagne ce joli visage

Un joli visage, elle cherche à me draguer ? Ça me fit sourire.

-Camille Harper, et la charmante demoiselle doit aussi avoir un prénom ?

Je souriais toujours, on pouvait apercevoir mes dents blanches. Mes yeux fixaient le visage de mon interlocutrice. Elle était vraiment ravissante.

Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMar 9 Fév - 0:59

Mais que je suis nouille

Camille & Effy

Le  beau jeune homme me fit un sourire. Avait-il remarqué que je le draguais? Et même s’il avait remarqué, je m’en fichais.  Je savais que je plaisais alors pourquoi pas. Nous allâmes d’asseoir sur un canapé, en c’est lui qui m’y a dirigée. Je dois dire que c’est une excellente idée parce qu’on est toujours plus alaise assis, plus décontracté surtout si cette conversation s’éternisait, quoique je n’y aurais pas dit non.

- Camille Harper, et la charmante demoiselle doit aussi avoir un prénom?

Camille Harper, cette fois j’y étais. Je savais que je l’avais déjà vu quelque part. Il était mannequin, célèbre en plus. Je l’avais vu quelquefois dans des défilés alors que je zappais à la télé. Parce que je n’étais pas du genre à regarder les défilés de mode. Je trouvais toujours les filles trop minces, trop belles, trop maquillées. Les hommes eux étaient toujours trop musclés, la barbe trop bien rasée et tout. J’aurais probablement plus regardé si les mannequins étaient plus réalistes et pas des poupées Photoshopé.  Mais là, me retrouver assise devant un vrai mannequin, j’étais bouche bée. En plus j'étais attachée à lui, aucun moyen de me dérober.

J’étais là l’aire stupide à sourire comme une débile et sentant le rouge me monter jusqu’aux oreilles. Voyons Ef, pensais-je, tu n’es pas gênée devant les garçons normalement, mais qu’est-ce qui t’arrive? J’essayai de penser à autre chose, me changer les idées et oublier que ce si beau jeune homme se trouvait devant moi. Je me mis à penser à Boston. Oui, cette magnifique ville où j’avais grandi. La nouvelle Angleterre comme on l’appelle si bien. Je me mis à penser à ma mère qui était seule dans cet immense appartement puisque moi et mon frère étions partis étudier à l’étranger. Puis me revint en mémoire toutes ses nuits… Les nuits où Frank était avec moi… Je me surpris à grimacer un petit peu, mais je le fis vraiment subtilement pour ne pas que Camille s’en rende compte. Finalement me concentrer sur cette belle créature assise en face n’était pas si pire que ça.

- Moi c’est Elizabeth Jordans…


Wow! Il devait me faire des effets se mec parce que jamais, mais au grand jamais je n’utilisais mon nom complet. Même à l’école tous mes professeurs m’appelaient Effy.   Je me repris aussitôt :

- Enfin, Effy, tout le monde m’appelle Effy.


J’étais vraiment gênée, c’était la première personne qui me faisait vraiment de l’effet. Toute mon assurance habituelle était partie, mais il est vrai que je n’étais plus la fille d’il y a quelques années, qui se trouvait toujours un moyen d’aboutir dans le lit des gars. Mais je ne savais pas si j’aimais cette nouvelle moi. Je me sentais si faible devant lui.
Voulant absolument changer de sujet et arrêter de passer pour la folle de service je lui fis mon sourire habituel

- Alors Camille Harper, tu me parles un peu de toi?
Dis-je en me souvenant de la raison pour laquelle nous étions ici.

.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMar 9 Fév - 14:47

Son sourire était toujours bel et bien présent sur son visage. Mais il était particulier, vous savez le genre de sourire que vous avez un peu bête et qui est pas spécialement facile à le faire partir. C'est souvent inconscient qu'il apparaît sur notre minois.

- Moi c’est Elizabeth Jordans…

Elle s'arrête un court instant, je me demande bien pourquoi sa phrase restait suspendu comme cela. J'allais bientôt le savoir, car la demoiselle Jordans repris la parole de nouveau.

- Enfin, Effy, tout le monde m’appelle Effy.

Mon regard scrutait le comportement de mon interlocutrice enfin maintenant je peux mettre un prénom sur un visage. A présent, je n'ai plus besoin de dire la demoiselle ou tout autre synonyme de ce type, maintenant je peux dire Effy. Effy avait l'air gênée, j'espère que ce n'était pas moi qui lui faisait cet effet. Pour tant au début, elle avait l'air d'une personne avec pas mal d'assurance, mais elle l'a perdu surtout quand j'ai dis mon nom et prénom. A mon avis, c'était moi qui l'avait rendu comme ça.

- Alors Camille Harper, tu me parles un peu de toi?

Parler de moi ? C'est pas souvent que l'on me demande de parler de moi, en général les journaux s'en chargeaient régulièrement. Mes yeux vinrent scruter autours de nous avant de se reposer sur la demois... enfin Effy.

-Appel moi plutôt Camille ou Cam, c'est toi qui choisis ce que tu préfères !

Il était bien que j'autorise quelqu'un à m'appeler Cam, c'était mon surnom. Pour qu'on m'appelle Cam, c'est qu'on me connait personnellement sinon j'appréciais pas. Les connaissances et les autres n'ont certainement pas le droit de m'appeler de cette manière, pour moi c'est un manque de respect, on ne se connait pas.

-Alors par quoi commencer.... Tout d'abord je suis Français, né il y a maintenant 22 Ans le lendemain de noël. Ma famille connait le monde de la mode depuis plusieurs générations. Je crois que j'avais pas le choix de devenir mannequin, c'était un peu logique que je marche sur des podiums. J'ai toujours vécu en France surtout à Paris, la ville de la mode.

Je marque une petite pose. Ma gorge commençait à se faire sèche, je verrais après avoir finis. J'en profiterais pour demander à Effy si elle aussi a soif.

-J'ai voyagé à travers le monde pour faire des défilés. J'ai pas eu l'enfance dont je rêvais, des parents absents au point qu'ils sont divorcés. Les journaux ont adoré cette histoire...

Les journaux sont que des rapaces, des vautours à la moindre opportunité ils sautent dessus. Au bout d'un moment c'est assez horrible et fatiguant. A cause d'eux mon sourire c'était un peu effacé. Bref, je vais casser l'ambiance avec ça. Je reviens sur Effy et reprend. Mon beau sourire est revenu se poster sur mon visage, fièrement.

-Et puis, je suis venu habiter ici. Montréal est une ville que j'apprécie vraiment, splendide l'hiver quand elle est enneigée. Je me suis spécialisé dans l'histoire et la géographie en plus du club de stylisme. Et toi la miss, parle moi de toi ? Si tu as des questions posent les, je t'y répondrais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMar 9 Fév - 15:39

Parle-moi de toi

Camille & Effy

Camille regarda autour de nous puis son regard se reposa sur moi.

- Appel moi plutôt Camille ou Cam, c’est toi qui choisis ce que tu préfères!

Là, je me sentais assez choyée. Une célébrité qui me demandait de l’appeler par son surnom, je n’en revenais pas.  

-Alors, par quoi commencer.... Tout d'abord je suis Français, né il y a maintenant 22 Ans le lendemain de noël. Ma famille connait le monde de la mode depuis plusieurs générations. Je crois que j'avais pas le choix de devenir mannequin, c'était un peu logique que je marche sur des podiums. J'ai toujours vécu en France surtout à Paris, la ville de la mode.

Je souriais alors qu’il me disait tout cela. Je ne lui en demandais pas autant. Je me demandais seulement ce qu’il aimait faire, ce qu’il aimait. Pas toute sa vie. Mais quelle importance, ses paroles je les buvais. J’aurais pu l’écouter pendant des heures et je ne me serais jamais tannée.

Et bingo, j’avais vu juste il était vraiment mannequin. Cela me rendit plus mal alaise encore. Maintenant que j’avais la confirmation de qui il était et que ce n’était plus qu’une simple hypothèse que je m’étais faite, je ne savais vraiment plus comment agir. Je me sentais tellement intimidée par ce beau personnage à mes côtés. Je me demandais comment une personne comme lui, tellement populaire, pouvait continuer à me parler. À moi, une simple fille qui n’avait pas grand-chose de spécial dans sa vie. Du moins rien que je ne voulais vraiment parler.

Il marqua une petite pause avant de continuer :

-J'ai voyagé à travers le monde pour faire des défilés. J'ai pas eu l'enfance dont je rêvais, des parents absents au point qu'ils sont divorcés. Les journaux ont adoré cette histoire...

Son magnifique sourire s’était alors effacé. Je me demandais ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour qu’il cesse de sourire.  J’imagine qu’il n’avait pas eu une enfance facile. Pas de parents pour le soutenir et toujours à la merci des paparazzis. Au moins, moi j’avais eu une mère présente lorsque j’avais vraiment besoin d’elle.  Lorsque j’avais fait mon overdose, même si j’étais partie de chez moi elle est venue me voir à l’hôpital et elle est restée avec moi jusqu’à ce que j’aille mieux.  C’était une chose de ma vie dont je ne pouvais vraiment pas me plaindre.

-Et puis, je suis venu habiter ici. Montréal est une ville que j'apprécie vraiment, splendide l'hiver quand elle est enneigée. Je me suis spécialisé dans l'histoire et la géographie en plus du club de stylisme. Et toi la miss, parle-moi de toi ? Si tu as des questions posent les, je t'y répondrais volontiers.

J’aurais dû m’y attendre à cette question en posant la question en premier. Je détestais parler de moi. N’importe quoi. Même dire ce que j’aimais faire dans la de tous les jours je n’aimais pas.

- C’est vrai que Montréal est splendide. Hum… moi, il y a pas grand-chose de spécial à dire sur moi… Je suis née à Boston il y a de cela 20 ans et j’y ai habité seule avec ma mère pendant presque toute ma vie.

Mensonges. Je n’y avais pas habité seule, mais je n’étais pas obligée de tout lui révéler. J’avais le droit à mon Jardin secret. Je tu donc tout ce qui avait un lien avec Frank ou le fait qu’a 14 ans j’étais partie de chez moi pour… vivre ma vie.

- Je suis ici à l’Université depuis un peu plus d’un an. J’étudie en Arts. J’adore tout ce qui traite de l’Art, c’est vraiment ma passion, je crois, parce que c’est le seul moyen que je peux vraiment m’exprimer sans être jugée.

Voilà, il n’y avait en effet pas grand-chose à dire sur moi.

- Tu fais quoi exactement dans le stylisme?

J’essayais de changer de sujet rapidement, je ne voulais pas qu’il me pose trop de questions sur moi. Il y a cette tendance chez moi à toujours laisser les autres parler. De cette façon ils ne s’interrogeaient pas sur moi et j’avais appris à travers les années que les gens, peu importe qui ils étaient, adoraient parler d’eux-mêmes, ils se sentaient alors importants et moi je pouvais m’effacer.

.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMer 10 Fév - 19:00

La demoiselle Effy gardait son sourire pendant que je lui parlais. Elle avait l’air de réellement m’écouter, en générale les filles sont toujours à mon écoute, mais là c’est c’était plutôt une écoute intéressé. Intéressé par ce que je disais. C’était vraiment agréable de tomber sur une personne comme elle, au moins j’allais passer une bonne soirée. Puis voilà le tour d’Effy de parler d’elle. J’écoutais attentivement ce qu’elle me dit.

- C’est vrai que Montréal est splendide. Hum… moi, il y a pas grand-chose de spécial à dire sur moi… Je suis née à Boston il y a de cela 20 ans et j’y ai habité seule avec ma mère pendant presque toute ma vie.
Je suis ici à l’Université depuis un peu plus d’un an. J’étudie en Arts. J’adore tout ce qui traite de l’Art, c’est vraiment ma passion, je crois, parce que c’est le seul moyen que je peux vraiment m’exprimer sans être jugée. Tu fais quoi exactement dans le stylisme?


Elle connaissait donc parfaitement l’université, elle y était depuis plus d’un an. A mon avis si je me perdais, je pourrais toujours lui demander mon chemin si je la croisais. Nous étions tous les deux dans un groupe assez artistique, elle l’art et moi le stylisme c’était d’une certaine manière de l’art.

Elle n’avait pas dit grand-chose sur elle, peut-être n’avait peut-elle pas envie de parler de son passé. J’allais respecter son choix, je n’allais pas entrée dans son intimité, je ne supportais pas que l’on s’occupe de mes affaires alors ce n’est pas pour le faire à mon tour. C’est surement pour cela qu’elle a rapidement changer de conversation.

-J’essaie de trouver des idées de vêtements, je ne suis pas spécialement doué de mes doigts pour le dessin mais en ce qui concerne la création de vêtement sur le mannequin c’est autre chose. J’essaie d’améliorer mes créations car j’aimerais plus tard devenir styliste, créer mes propres défilés. Et toi tu fais quoi comme art ? Il y a quand même pas mal de chose d’en l’art, on retrouve des peintres, des dessinateurs, photographes …

C’est vrai que l’art est un domaine assez vaste, il y avait pas de chose dedans. J’admirais les photographes et les dessinateurs surtout. C’était surement à cause de mon travail, dans la mode on côtoie surtout des photographes et un dessinateur, le créateur de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMer 10 Fév - 20:40

Créations

Camille & Effy

Je ne crois pas que Camille ait remarqué mon brusque changement de sujet, puisqu’il ne fut que répondre à ma dernière question. Ou en fait peut-être avait-il remarqué que je ne voulais pas parler de moi et respectant mon choix il était passé à autre chose. Et si c’était le cas, je le remerciais énormément.

-J’essaie de trouver des idées de vêtements, je ne suis pas spécialement doué de mes doigts pour le dessin, mais en ce qui concerne la création de vêtement sur le mannequin c’est autre chose. J’essaie d’améliorer mes créations car j’aimerais plus tard devenir styliste, créer mes propres défilés. Et toi tu fais quoi comme art ? Il y a quand même pas mal de chose d’en l’art, on retrouve des peintres, des dessinateurs, photographes …

Tout cela était bien impressionnant. Je buvais encore ses paroles très attentivement et  je ne pus m’empêcher de penser que nous nous complétions bien, moi j’étais douée pour le dessin et lui pour la création de vêtements.  Et il voulait devenir styliste! Normalement un mec qui s’assumait dans notre société en disant qu’il voulait devenir styliste se serait fait juger, mais moi, je trouvais cela des plus intéressant! Et après tout qui ne voudrait pas créer ses propres défilés!

-À vrai dire c’est plutôt marrant parce que moi je suis bonne avec mes doigts. Tout ce qui traite au dessin et à la peinture c’est mon truc. J’aime surtout dessiner des personnes, j’adore tous les petits détails qu’il y a dans le corps humain. Côté photographie j’aime ça, mais je ne suis pas douée, on ne peut pas être bon en tout, dis-je en riant.

Une idée me passa par la tête, peut-être que nous pourrions s’aider mutuellement? Parce que moi je suis bonne avec les corps et lui avec les vêtements, ma faiblesse. Normalement dans tous mes dessins les personnages portent le même genre de vêtements, les seuls que je suis vraiment capable de faire, pantalons et chandail. Mais je voudrais vraiment pouvoir changer cela et faire des vêtements beaucoup plus style. Et moi je pourrais l’aider pour le côté dessin. Enfin, je ne voulais pas lui proposé tout de suite pour ne pas paraître comme une groupie ou quelque chose du genre. Je voulais quand même garder le peu de dignité qu’il me restait devant lui.

Je commençais à être de plus en plus à l’aise devant lui. On dirait que plus nous avancions dans la conversation plus je me détendais et devenais vraiment la personne que j’étais. Il restait dans moi encore un peu de gêne et je ne pouvais m’arrêter de penser que je parlais à une célébrité, mais rien comparé à tout à l’heure. Même que j’osai lui demander quelque chose d’un peu plus personnel.

-J’aimerais bien voir tes créations si tu veux me les montrer bien sûr… je sais que des fois les gens préfèrent garder cela pour eux, mais tu vois, je suis curieuse.

Je fis mon plus beau sourire espérant vraiment qu’il allait me montre ses créations.



HRP:

.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMer 10 Fév - 21:18

-À vrai dire c’est plutôt marrant parce que moi je suis bonne avec mes doigts. Tout ce qui traite au dessin et à la peinture c’est mon truc. J’aime surtout dessiner des personnes, j’adore tous les petits détails qu’il y a dans le corps humain. Côté photographie j’aime ça, mais je ne suis pas douée, on ne peut pas être bon en tout.


Elle était plus doué que moi en dessin, je pense que ça peut être pas mal. Pour le moment on avait l'air de bien s'entendre, d'être sur la même longueur d'onde. Il se pouvait qu'un jour, je lui demande si elle souhaite bien m'aider à réaliser mes croquis. En plus avec de la peinture surtout si elle utilise l'aquarelle, on pourrait avoir de magnifique croquis. On pourrait collaborer ensemble et faire de belle chose et bien avancer. Mais pour le moment ce n'est pas le sujet, je reviens vraiment à elle et continue de l'écouter toujours avec le sourire sur le visage. Pour mon idée, je verrais un peu plus tard.

Mon regard était toujours posé sur Effy. Elle avait de plus en plus à l'aise, c'était encore plus agréable. Même si elle gardait encore en elle un peu de gêne on ne la voyait plus. J'en avais même oublié les menottes que nous avions accroché à nos bras.

-J’aimerais bien voir tes créations si tu veux me les montrer bien sûr… je sais que des fois les gens préfèrent garder cela pour eux, mais tu vois, je suis curieuse.

Quelqu'un qui était intéressé à mes créations, c'était assez surprenant. Malgré que je sois surpris, j'en suis très ravie.

-Alors dans c'est cas là, il faut aller jusqu'à chez moi. Toutes mes créations sont dans mon appartement.

Alors que je tentais de me relever, je suis bloquer par quelque chose. Ma main me gênait, je baisse le regard pour voir se qui me bloque. Les menottes ! Je les avais complètement oublié. Mon regard se repose sur Effy.

-Tu aurais la clé, parce que pour se déplacer ça serait plus pratique !

Toujours en souriant, il était rare que je fasse la tête. Pendant les défilés, je ne souriais pas, mais nous étions obligés de faire la tête enfin d'avoir un visage neutre sans aucune expression. J'appréciais mon visage quand je souris surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyMer 10 Fév - 21:51

Camille & Effy

J' avais, je dois dire un peu peur qu’il me dise non. J’avais vraiment envie qu’il me montre ses croquis. Mais il avait l’air vraiment content que je lui demande cela.

-Alors dans c'est cas-là, il faut aller jusqu'à chez moi. Toutes mes créations sont dans mon appartement.

Un énorme sourire illumina mon visage. Il avait dit oui! En plus il m’invitait à son appartement. Et bien, il n’avait pas vraiment le choix en quelque sorte puisqu’il n’avait surement pas apporté ses croquis avec lui. Camille se leva, mais ma main partit avec lui. J’eus un coup à l’épaule me rendant compte que quelque chose n’allait pas. Les menottes! Je les avais complètement oubliées celle-là. Notre conversation avait été si palpitante que j’avais vraiment mis de côté le fait que nous étions attachés!

-Tu aurais la clé, parce que pour se déplacer ça serait plus pratique !

Il m’avait dit cela avec un énorme sourire. Il était vraiment mignon lorsqu’il souriait. Les légères fossettes qui se créaient en souriant étaient vraiment mignonnes et se pétillement qu’il avait dans les yeux, ah… je craquais. Mais il avait raison, enlever les menottes serait plus pratique. Je revins donc à la réalité et je regardai autour de moi. Je n’avais pas la clef. Elle avait dû rester sur la table ou j’avais trouvé les menottes au départ.

- Elles doivent être sur la table, dis-je en me levant.

Je commençai à marcher en direction de la table tout en restant proche de Camille pour ne pas tirer trop fort et lui faire mal. Une fois rendue à la table je regardai partout sur celle-ci, rien. Je me penchai rapidement au sol oubliant que nous étions encore attachés parce que je commençais à paniquer un peu… il n’y avait pas de clef et nous allions rester attachés! Sur le sol il n’y avait toujours aucune trace de la clef. Je me remis debout et regardai une autre fois sur la table. Je levai le petit papier où il y avait les instructions d’écrites pour voir si elles n’étaient pas en dessous. En faisant cela, je remarquai qu’il y avait une inscription à l’endos du carton. Je la retournai et le lis

Ah je vous ai eu, il n’y a pas de clef alors vous êtes mieux de faire bien connaissance mes chers enfants.

Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en lisant cela. Dans des situations comme celle-ci, je riais, je le faisais toujours. Même lorsque quelqu’un faisait une bêtise, je riais, j’étais comme ça moi, une grande rieuse.

Je me tournai vers Camille et je lui montrai le papier un sourire aux lèvres

- On va bien s’amuser, je crois, dis en rigolant avec un regard joueur comme j'avais eu au début de la conversation


.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyJeu 11 Fév - 21:49

Elles doivent être sur la table

Elle se leva à son tour, et partit en direction de l’endroit de départ. C’était l’endroit où elle avait trouvé les menottes avant venir à ma rencontre. J’espérais qu’on allait les retrouver rapidement, pas que je n’apprécie pas sa compagnie mais parce que je ne voulais pas faire attendre la demoiselle qui avait l’envie de découvrir mes créations. Une personne qui s’intéresse vraiment à ce que je fais. En général j’avais le droit à : Ce n’est pas ton boulot ! Toi t’es qu’un mannequin… Tu ne seras jamais styliste, t’es pas assez doué de tes mains… toujours sur un ton assez désagréable. En même temps, c’est un monde très particulier qui n’est pas toujours très simple à côtoyer.

On marchait doucement histoire de ne pas tirer sur nos poignés. Nous avions quand même les mains attachés l’un à l’autre. C’était quand même un drôle de jeu, attacher les gens pour qu’il fasse connaissance. Ce n’était pas bien compliqué, je suis une personne de sociable, qui à la parole facile imaginé si vous tombez sur une personne très timide, sans aucune conversation c’est très ennuyeux et surtout le temps passe à une lenteur… inimaginable ! Elle regarde rapidement sur le dessus de la table pendant que mon regard se pose sur le sol autour de nous. Effy finit par se pencher en avant histoire de regarder si elles n’étaient pas tombées sur le sol, ça peut arriver. Elle finit par se redresser avec un papier entre ses mains. Je ne savais pas exactement ce qu’il y avait marqué sur celui-ci, j’allais bientôt le découvrir, il me fallait encore quelques secondes avant.

Effy se mit à rire aux éclats en lisant le morceau de papier qu’elle avait déplié. Elle se calme puis finit par se retourner vers moi afin de me montrer le papier qu’elle possédait.

Ah je vous ai eu, il n’y a pas de clef alors vous êtes mieux de faire bien connaissance mes chers enfants.

Mes yeux observent le document, je lisais dans ma tête mais inconsciemment j’en avais les lèvres qui bougeais comme si je lisais à voix haute mais sans aucun son qui ne sortait. La galère, je continuais de sourire, un sourire plus fort qu’au début, et je possédais un regard étonné. Etonné qu’on soit tombé sur des personnes aussi joueuses que cela. Ce n’était pas souvent que l’on pouvait tomber sur ce type de personne.

- On va bien s’amuser, je crois,

Mes yeux se reposent sur Effy qui venait de me parler avec la même voix qu’au début. Une voix joueuse et amusante à la fois. Son regard défiait.

– C’est sûr ! La soirée fait que de commencé !


Maintenant il fallait trouver un moyen de nous libérer afin de pouvoir continuer la soirée. On venait de se rencontrer dans un bar, on devait finir chez moi pour lui montrer mes créations. Il allait peut-être se passer autre chose, c’est le temps qui nous dira ce que l’on devra faire. Mais je dirais que ça me déplairais pas. Par contre il fallait attention si on sortait se ces lieux pour ne pas être remarqué. Quand je sors dans la rue, on me remarque toujours, on me reconnait alors si on me voyait attaché par des menottes avec une jeune femme, les journaux vont se faire un plaisir de raconter des ragots. « Nouvelle copine ? Où Copine de Jeu, notre Mannequin français jouerait à des jeux qui ne sont pas adaptés pour les enfants ! » Plein de titre qui tournerais autour de ce sujet. C’est pas que j’ai peur, si je n’étais pas célèbre ça ne me dérangerais pas, mais journalistes ne me pourchasseraient pas. Le problème d’être célèbre c’est que bien souvent votre famille l’est aussi, mon père est célèbre par le sang royale, ma mère par le mannequinat et puis moi par mes parents, mais aussi par le monde de la mode. C’est assez embêtant de finir régulièrement dans les journaux pour des idioties de ce type.

– Je pense qu’il y a une bouton pour les défaire… c’est surement pas des menottes qu’ont les forces de l’ordres ou là il faut vraiment une clé !
Revenir en haut Aller en bas
Effy Jordans
"Quiétude et Simplicité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428709308-sous-titre-opal
Effy Jordans

Messages : 456
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29
Année/études : 2ieme année en Arts

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyVen 12 Fév - 3:11

Alors?

Camille & Effy

Le jeune garçon répondit à mon commentaire en souriant. Il me dit que la soirée ne faisait que commencer! J’aimais bien cela, il était joueur lui aussi.

Bon, là nous devions vraiment trouver un moyen de se sortir de ses menottes. Je ne voulais vraiment pas aller dans la rue avec cela. Qu’est-ce que les passants penseraient? J’ai toujours été quelqu’un qui aimait ce faire remarquer, mais de là jusqu’à avoir l’aire d’être une fille qui joue à des jeux coquins… non merci, je pouvais vraiment m’en passer.

– Je pense qu’il y a un bouton pour les défaire… c’est surement pas des menottes qu’ont les forces de l’ordre ou là il faut vraiment une clé !

Là, il marquait un point, il y avait clairement un bouton quelque part sur les menottes. Je levai nos mains à la hauteur de mes yeux et je commençai à observer les menottes. Après quelques secondes je trouvai en effet un bouton, qui me paraissait bien vieux et déjà tout enfoncé. Je tentai d’appuyer dessus, une fois, deux fois, trois fois… rien ne se produisit. Je regardai Camille en rigolant. Rien ne fonctionnait. Les créateurs du jeu voulaient vraiment qu’on reste attaché ensemble, pas que cela me dérangeait, bien au contraire.

Je regardai autour de nous cherchant un responsable de l’endroit. Probablement qu’eux pourraient nous aider. J’en trouvai un pas bien loin de nous et je lui fis signe de venir. Il me demanda si tout allait bien et je lui expliquai notre problème. Le responsable nous fit un gros sourire en nous disant simplement qu’il ne pouvait rien faire pour nous. Et sur ce, il tourna les talons nous laissant seuls à nos problèmes.

- Ouin, on est mal barrés

Malgré toute cette mésaventure, je ne pouvais m’empêcher de sourire. C’était probablement une des choses les plus stupides qui m’arrivaient de toute ma vie et pourtant, je n’avais qu’une envie : rigoler. Je regardai Camille dans ses beaux yeux bleus et je lui dis :

- J’ai pas vraiment envie de sortir dans cet état, mais je crois qu’on va devoir le faire. J’imagine que tu dois avoir chez toi un couteau ou quelque chose qui pourrait ouvrir la serrure?

Je vis tout de suite que la mention d’aller à l’extérieur le stressait un peu, je pouvais très bien m’imaginer que c’était à cause de tous les paparazzis et les médias. Il était tout de même quelqu’un de célèbre, même si depuis un certain temps je semblais l’avoir oublié.  Juste à cette pensée, je rougis sentant remonter ma gêne devant lui.

À ce moment, je me souvins que tous les commerces avaient une porte arrière qui donnait sur la ruelle, nous pourrions peut-être l’emprunter pour échapper à tout public.

- Il y a une porte arrière, ça te dit qu’on la prenne? Sa nous éviterais toute rencontre non désirée? Dis-je avec un gros sourire tenant de cacher ma gêne qui resurgissait.


HRP  tongue :

.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Charlie P. Desting
"Arrogance et Vanité"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428707505-sous-titre-garnet
Charlie P. Desting

Messages : 576
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : 3ème année en Politique

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptySam 13 Fév - 15:39

La suite du RP se trouve dans la catégorie Appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Harper
"Puissance et Sagesse"
Un drôle de jeu -Camille&Effy- 1428708906-sous-titre-moonstone
Camille E. Harper

Messages : 281
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 30
Année/études : 3ème année d'histoire géographie

Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- EmptyLun 15 Fév - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un drôle de jeu -Camille&Effy- Vide
MessageSujet: Re: Un drôle de jeu -Camille&Effy-   Un drôle de jeu -Camille&Effy- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un drôle de jeu -Camille&Effy-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le drôle de jeu se termine chez Camille [Camille&Effy]
» Je suis paumée Camille&Kayla
» Un petit poker [Ashley, Thalia, Camille]
» Un croquis et Camille
» Table 14 - Rose & Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-