AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire] Vide
MessageSujet: faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire]   faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire] EmptyMar 6 Jan - 20:10


Une nuit pour le moins ... Mouvementée
Adam & Voltaire
La tête haute,
le regard perdu dans l’horizon.
Il est là, seul au milieu de nulle part.
une bourrasque de vent fait s'envoler ses cheveux bruns, le décoiffant entièrement.
À ses oreilles, des écouteurs feignent de tomber.
Surement veulent-ils être libres ?
En attendant, ils diffusent en lui « Smell like teen spirit » de Nirvana.
Des cris, des larmes.
Il se sent étrange.
Comme loin de lui-même, détaché de son âme.
Son corps se traine, de-ci de-là sur le trottoir humide, brisant la fine pluie qui s'abat sur la ville.
Et, dans la rue morte et dépourvue de son, ses pas raisonnent d'un rythme monotone et grave.
S'effacent peu à peu dans la brume, comme s’il n'avait jamais existé.
Inconnu du monde.
Il regarde les ombres dansantes des branches sur le sol sans pour autant les voir.
Il ne voit plus, il n’est plus.
Et son corps, lui, hante les profondeurs de la nuit, lancinant.
Se heurte sans cesse dans les recoins des ténèbres, longe la paroi d'un mur interminable, éternel.
Ange du néant.
Il cherche vainement des réponses aux questions qu'il ne se pose jamais vraiment.
« Il est quelle heure ? » se questionne t’il.
Il jette un regard furtif sur une horloge au dessus d’un café: 23h07.
Son ventre émet un bruit semblable au grondement du tonnerre.
Combien de repas avait-il sauté ?
deux ?
Ou peut-être trois ?
Il s’installe à une table près de la vitre qui donne sur la ville enneigé, éclairée par quelques réverbères aléatoirement disposés.
Il commande un sandwich aux boulettes de viande et un verre de vin rouge.
Les minutes défilent.
Cela faisait longtemps qu’il ne c’était pas accordé un moment à lui.
Beaucoup trop longtemps.
Une idée particulière lui traverse l’esprit.
« Et si j’allai en boîte ? ».
Il se lève de son siège et se rend en direction des toilettes pour hommes pour se recoiffer dans à la vitre terne et jaunâtre.  

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Adam H. Foster
"Puissance et Sagesse" - Président
faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire] 1428708906-sous-titre-moonstone
Adam H. Foster

Messages : 1018
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30
Année/études : 4ème année de sport

faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire] Vide
MessageSujet: Re: faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire]   faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire] EmptyDim 11 Jan - 2:39



La semaine a été rude. Entre le froid hivernal qui se fait de plus en plus ressentir, la galère des cours, la fatigue, il y a vraiment de quoi péter un câble. Et puis il y a cette foutue rumeur, là, comme quoi Aria me tromperait avec Eliott... J'ai beau m'être expliqué avec les deux concernés et avoir mis les choses au clair, les bruits de couloirs sont toujours présents. J'ai l'impression que l'on n'est que trois à avoir bien compris que ce n'étaient que des foutaises. Et honnêtement, c'est pesant. Du coup, en ce vendredi soir, je me suis permis de décompresser un maximum, lâcher toute cette tension et profiter du weekend, en le démarrant au bar avec quelques potes.

Les verres s'enchainent, se vident un à un. Je n'ai pas ri ainsi depuis bien longtemps, il me semble. Et plus je ris, plus je bois ; plus je bois, plus je ris. C'est ainsi que la soirée passe, à la vitesse de la lumière. Je ne réalise même pas le nombre de verres vides sur notre chère table basse, ni même combien m'appartiennent. Mais qu'importe, au moins je m'amuse et je décompresse, c'est ce que je voulais après tout.

Vers trois heures du matin, la fin de soirée se profile. On a beau être là pour trinquer au weekend, la fatigue emmagasinée tout au long de la semaine a finalement raison de nous. On se lève et, alors que mes amis rejoignent la sortie, je suis pris d'un profond vertige. "Ça va Foster ? T'es tout pâle d'un coup !" me lance mon voisin. J'ai sûrement bu un verre de trop. Ou deux ou trois ou quatre. Ouais ouais ça va, je marmonne, plutôt étonné de tenir encore plus ou moins debout. Allez-y toujours, l'UE est tout près, y a pas de souci ! j'ajoute, le sourire aux lèvres, l'air convaincu. Convaincu et convainquant, à ma plus grande surprise. Après une légère hésitation, tous se dispersent et rentrent chez eux. Ça vaut mieux comme ça, j'ai trop de fierté pour gerber devant eux.

Une fois seul, je fonce discrètement vers le fond du bar pour rejoindre les toilettes et, enfin face à la cuvette, je crache mes intestins. Bordel, heureusement qu'il n'y a personne ici. Je reste bien cinq bonnes minutes à vomir mes consommations de la soirée. Puis, une fois les nausées passées, j'attrape la brosse à dent et le dentifrice qui se trouvent dans mon sac, et sors me laver la bouche. Règle n°1 : un Foster a toujours l'haleine fraiche.

C'est alors que je tombe nez à nez avec un jeune homme brun, d'à peu près mon âge je dirais, qui se recoiffe face au miroir. La brosse à dent déjà en bouche, et la tête encore un peu dans le pâté, je reste le dévisager quelques secondes, en silence, avant de réaliser qu'il a probablement entendu ma symphonie gutturale. Super. Euh... Désolé pour ce que tu viens sûrement d'entendre, je bafouille tout en me rapprochant du lavabo libre.


Revenir en haut Aller en bas
 

faut pas pousser mémé dans les orties quand même [Adam & Voltaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Même ici je te croise?! {Chloé Samson feat Nathan Bellamy}
» Quand le destin se joue de nous...{Adam H.Foster feat Chloé Samson}
» Je ne sais même pas qui tu es
» T'es même pas cap de cliquer.
» Minuit, l'heure du crime { Charlie and Voltaire }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-