AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le basculement d'une vie [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyVen 26 Juin - 21:24

Aujourd'hui j'avais enfin décidé de sortir de sa chambre pour aller en cours. Ce matin son réveille avait sonné à 6h30 histoire de bien ce préparer. Il sonne, elle appuie dessus afin de l'éteindre, elle ouvre les yeux. Elle se redresse puis s'étend avant de pousser la couette et de commencer à se lever. Ses petits viennent se mettre dans les chaussons et se déplace jusqu'à l'armoire. Elle attrape une robe noir qui arrive une dizaine de centimètre au dessus des genoux. Une paire de collant de couleur chair puis une paire de chaussure plate mais haute. Puis elle file d'un pas vif vers la salle de bain, elle s'enferme à double clé.

Une fois la douche prise, quelle fut habillé et toute pimpante. Elle sourit comme à son habitude, elle regarde l'heure 7h15. Elle est presque prête, juste à mettre ses affaires dans son sac et tout est ok. Malheureusement, elle cherche son sac. Elle a du mal à trouver ou il se trouve.

-Merde, il est où...

Elle trouve cela agaçant de chercher quelque chose surtout quand on en a besoin. Elle regarde de nouveau l'heure 7h35. Déjà vingt minutes de recherche et puis elle finit par remettre la main dessus. J'attrape mes affaires et les mets dans mon sac. J'ai finis par retrouver le sourire, je rayonne pour pas long quand je vais apprendre la dernière nouvelle de S.

Je descends les escaliers du dortoirs des filles, elle regarde autours d'elle pour le moment il y a pas grand monde dans les couloirs. J'arrive en bas, je marche en direction des toilettes des filles. Je prends une cabine pour faire ce qu'on fait en temps normal dans les toilettes. Il était 7h45, du monde rentre et commence à parler du panneau d'affichage.

-Tu as vue le panneau ?

-Non, qu'est ce qu'il y a ?

-Bah il parait que Lola Andson à fait le trottoir ! Tu es étonné de ça toi ?! Moi personnellement non...Tu as vue comment elle est, je lui mettrais bien des claques.

-Ah ouais, poil de carotte ne va plus oser sortir de sa chambre...


Elles rigolaient, j'avais tout entendu. J'ouvre la porte et pars en courant avec les larmes aux yeux.

-Tiens quand on parle du loup !

Je me retrouve devant le panneau et lis ce qui est marqué dessus.

Coucou mes chéris ! Devinez ce que je viens d'apprendre ? Lola Andson aurait joué les catins, avant de venir étudier à l'Université ! Pour ma part, je ne trouve pas cela très étonnant, c'est souvent les plus sages qui nous étonnent le plus !


Du monde rigole, ou me regarde l'air de dire : "Tu devrais aller te cacher !" ou du genre "Regarde moi ça..." J'arrive au niveau des dortoirs, puis j'ouvre la porte et monte les escaliers à toute vitesse. J'entendais des gens parlés sur moi. J'arrive dans ma chambre, par chance ma colocataire n'est pas présente. Je m'en ferme à clé. J'arrive au niveau de mon bureau, je balance mon sac sur le sol. J'attrape ma pochette de dessin et commence à les déchirer. Je fis de même avec se qui se trouve accroché au mur. Ils sont en miettes sur le sol avant d'aller m'étaler comme un cachalot échoué sur mon lit. Les larmes aux yeux, c'est horrible de se sentir rejeter. Comment elle a pu l'apprendre. Owen ne m'aurait jamais fais ça, et si c'est lui je sais pas... Je sais pas du tout ce que je pourrais faire.

Une envie de partir, de changer de vie encore une fois de plus. Moi qui pensait être forte, je le suis pas autant que je le pensais.

-Charlotte tu es jamais là quand j'ai besoin de toi. Pourquoi me fais tu ça maintenant ?!

J'ai plus personne, j'avais déjà pas grand monde comme ami mais là c'est pire que tout. Je n'oserais plus parler à Owen, ni le regarder au plus grand plaisir d'Emily.

-Peut-être que c'est elle qui la dis ! Elle la surement entendu... Il fallait se méfier de cette trainer.

Revenir en haut Aller en bas
Emily V. Sheridan
"Mystères et Non-dits"
Le basculement d'une vie [LIBRE] 1428708906-sous-titre-obsidian
Emily V. Sheridan

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Année/études : 3ème année/ Psychologie

Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyLun 29 Juin - 12:51

Mon réveil sonne, je l'éteins il est 7h30 et oui ! Il me faut pas trois plombes pour me préparer je sors donc de mon lit et attrape dans mon armoire un jean slim noir et un débardeur. Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche.

Je me déshabille passe sous la douche puis ressors dix minutes plus tard. Je m'habille, me passe un léger voile de mascara sur les cils, coiffe vite fait ma tignasse brune, sors de la salle de bain. J'attrape mon sac, vérifie si je n'ai rien oublié. J'enfile mon indémodable paire de Stan Smith et une veste.

J'ouvre la porte pour sortir de ma chambre et la referme par la suite. Il est 7h45, je descends en vitesse les escaliers quand je vois remonter en pleurs la petite Lola. Encore en train de chialer celle-là. Arrivée en bas des marches je vois tout le monde collé au panneau d'affichage, je me faufile au premier rang et lis :

Coucou mes chéris ! Devinez ce que je viens d'apprendre ? Lola Andson aurait joué les catins, avant de venir étudier à l'Université ! Pour ma part, je ne trouve pas cela très étonnant, c'est souvent les plus sages qui nous étonnent le plus !


Lola une pute ? Pas étonnant vu sa tronche. Je sais pas qui a pu dire ça à Madame S. mais il s'en voit remercier. Alors c'est pour ça que l'autre pleurait. Intéressant Owen se rapprochera peut-être de moi grâce à ça. Je décide donc de faire marche arrière pour aller voire Mlle Andson. Je vais jusqu'à sa chambre, je l'entends pleurer. J'aurais presque pitié. Arrête Em' reprends-toi c'est une traînée cette fille et en plus de ça, elle fait tout pour essayer de t'éloigner d'Ow. Je reste silencieuse quelques minutes quand je l'entends dire :

« Charlotte tu es jamais là quand j'ai besoin de toi. Pourquoi me fais tu ça maintenant ?! »


Oui excusez-moi je sais que ce n'est pas bien d’écouter aux portes, mais là c'est une situation d'urgence, donc vous me le pardonnerez. Et au fait c'est qui cette Charlotte ? Une pote à Lola ? Je la connais pas elle doit pas être à l'université mais au pire ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus. Pendant ma réflexion, je l'entends reprendre :

« Peut-être que c'est elle qui l'a dit ! Elle l'a sûrement entendu... Il fallait se méfier de cette traînée. »

J’espère que ce n'est pas de moi qu'elle parle ! Pour en avoir le cœur net je décide donc de frapper à la porte on ne sait jamais elle viendra peut-être m'ouvrir même si entre nous deux c'est pas l'amour fou. Mais on va dire que je ne supporterai pas qu'elle me traite de pute. J'attends donc que Lola vienne m'ouvrir,  sentant la colère monter en moi, je croise les bras, attendant de voir sa sale tronche de poil de carotte apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyMer 8 Juil - 18:25

Des larmes, des pleures, des gouttes n'arrêtent pas de sortir de mes yeux. La situation dans laquelle je suis me rend plus que honteuse, même ce mot n'est pas assez fort, il est bien trop faible. Actuellement je ne veux voir personne, surtout rester cacher, cacher sous ma couette, sous l'oreiller ou mettre fin à mes jours. Encore des doutes sur la personne qui aurait pu dire mon secret, Emily mais comment aurait-elle pu le savoir ? Par Owen, mais non je ne pense pas que sa soit lui. Owen est pas comme ça, il n'aurait pas fais sa. Notre amitié est plus forte que la trahison. S est une vrai vipère, elle arrive à tout savoir. Est-ce pas une personne qui passait par la et qui a écouté aux portes ? C'est bien possible. J'aimerais tellement être Charlotte, elle se laisse jamais faire, elle peut se faire insulté de tous les noms que sa lui passe au dessus car elle sait exactement ce qu'elle est. On frappe à la porte, je me lève et vais me coller à celle ci.

-Partez ! Foutez moi la paix... !

Toujours les larmes qui coulent sur mon doux visage, un visage si pâle qu'on pourrait croire que je suis malade mais non. Je regrette fortement mon passé, mais j'ai pas eu le choix ce n'est pas de ma faute. Imaginez vous vivre avec une mère qui est guère mieux, mais contrairement à elle je suis plus sur le trottoir, j'ai repris mes études. Je suis bien plus forte qu'elle, je suis pas enceinte, ni drogué et ni alcoolique. On a juste une chose en commun, le trottoir c'est tout. Mais tout est à présent terminer.

Mon coin est saccager, mes dessins déchirés. Je souhaite plus les voir. Je repense au panneau d'affichage : Coucou mes chéris ! Devinez ce que je viens d'apprendre ? Lola Andson aurait joué les catins, avant de venir étudier à l'Université ! Pour ma part, je ne trouve pas cela très étonnant, c'est souvent les plus sages qui nous étonnent le plus ! Elle ne sait même pas le pourquoi je me suis retrouver dans cette situation. Elle ne connait pas ma mère, ma vie, elle ne sait et elle se permet de juger les gens comme ça. A vrai dire il n'y a pas qu'elle qui est comme ça... je ne citerais pas non parce qu'il manquerait plus qu'elle se mette à lire dans les pensés. Vous vous imaginez qu'elle se mette à lire dans nos pensés en plus de nous écouter partout. Les murs on vraiment des oreilles ici. C'est infernal, rien ne s'arrêtera. Je suis sur que c'est aussi S qui est dans le coup pour la mort de cette élève... Dante, je crois si je me rappel bien. Qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Emily V. Sheridan
"Mystères et Non-dits"
Le basculement d'une vie [LIBRE] 1428708906-sous-titre-obsidian
Emily V. Sheridan

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Année/études : 3ème année/ Psychologie

Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyJeu 9 Juil - 1:11

J'attends patiemment, puis j'entends des pas ce doit être Lola qui approche de la porte je l'entends pleurer. Je dois vous dire quelque chose, je crois qu'elle me fait de la peine. Même les gens que je n'aime pas, les voir pleurer ce n'est pas très plaisant et pour vous dire car avec Lola ce n'est pas l'amour fou vous devez vous en douter.

Mais comment peut-elle penser que c'est moi, si c'est bien de moi qu'elle parlait, mais je ne vois pas de qui elle pourrait parler mis à part de moi, Ok des fois je peux être plutôt vache avec elle, mais ça c'est surtout à cause de notre rivalité pour Owen. Eh ouais apprécier le même mec ça ne nous rapproche pas, les filles sont compliquées je vous le fais pas dire.

Mais même si je suis gentille là ça ne veut pas dire que je les resterai ça reste tout de même ma rivale. Et on va dire qu'à mon humble avis cela va durer à moins que Owen ne se décide à choisir entre nous deux même si je pense que cela ne se fera jamais, car je sais pertinemment qu'il nous considère comme des amies. Et j'espère que le festival qui va avoir lieu prochainement nous rapprochera Owen et moi. Mais bon là je m'éloigne un peu du sujet principal qui en ce moment est Lola. Je ne m'imaginais pas dire ça un jour.

Je disais que je n’étais tout de même pas une salope à ce point enfin j'espère que les gens ne me voient pas comme ça. Enfin bon, je l'entends répondre :« Partez ! Foutez-moi la paix... !». Elle ne pense tout de même pas que je vais m'arrêter comme ça ! Alors je lui lance assez fort pour qu'elle entende au travers de la porte :

« Lola c'est moi, Emily, je sais qu'à mon avis ce n'est pas à moi que tu veux parler vu les circonstances et je comprends très bien ta réaction. Mais je peux te promettre une chose c'est que je n'ai rien dit je ne suis pas ce genre de personne. Je te l'accorde on a pas mal de différends toutes les deux, mais je suis pas à ce point sadique. Je ne connais pas ta vie je ne sais pas pourquoi tu as dû faire ça et tu avais sans doute de bonnes raisons... C'est vrai je pense qu'au début j'étais pas venue te consoler, mais te voir pleurer j'apprécie pas plus que ça.... Je peux comprendre personnellement je n'aimerais pas que cela m'arrive donc je te le souhaite pas non plus... Donc s'il te plaît Lola ouvre moi je veux juste discuter.... »

On va dire je m'attendais moi-même pas à lui sortir un discours pareil mais bon elle est humaine comme tout le monde. Et on va dire que j'ai tendance a bien aimé écouter les gens mais on va dire que je fais des études de psychologie donc si je n'aimais pas ça c'est que je me serais trompée de voie. Je pense que personne ne mérite ça je vous l'avoue je n'avais pas le même discours toute à l'heure mais la voir vraiment mal comme ça... Elle reste tout de même une personne que je connais et de plus Owen tient à elle donc... J'espère qu'une chose maintenant c'est qu'elle m'ouvre et que mon discours l'ait convaincue. Mais on va dire qu'il y a peu de chance qu'elle m'ouvre je n'ai pas toujours été hyper clean avec elle et c'est pas parce que je vais être gentille une fois que je vais le rester,  car je ne l'apprécie pas plus qu'il y a vingt minutes, elle me fait peut-être de la peine mais c'est pas pour ça que l'on va devenir meilleures amies loin de là.

J'attends donc face à la porte attendant au moins une réponse même si elle ne souhaite pas m'ouvrir. Je ne suis plus en colère comme tout à l'heure. Je pense plus à de la compassion. Oui ! Étonnant je trouve aussi mais bon... S peut vraiment ruiner la vie des élèves de cette Université et j'espère qu'une chose c'est qu'elle ne découvre pas mon secret. Cette fois si j'attends calmement derrière la porte attendant la réponse de Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyVen 10 Juil - 14:56

Emily ne voulait vraiment pas partir, au contraire elle avait décidé de rester derrière la porte en attendant que je l'ouvre. Ce n'est pas la personne que j'aurais souhaité voir mais tant pis c'est comme ça. Et puis je suis sur qu'elle est la pour se moquer de ma tronche. Toujours appuyé contre la prote me disant qu'elle finirait par partir rapidement jusqu'à ce que j'entende sa voix.

« Lola c'est moi, Emily, je sais qu'à mon avis ce n'est pas à moi que tu veux parler vu les circonstances et je comprends très bien ta réaction. Mais je peux te promettre une chose c'est que je n'ai rien dit je ne suis pas ce genre de personne. Je te l'accorde on a pas mal de différends toutes les deux, mais je suis pas à ce point sadique. Je ne connais pas ta vie je ne sais pas pourquoi tu as dû faire ça et tu avais sans doute de bonnes raisons... C'est vrai je pense qu'au début j'étais pas venue te consoler, mais te voir pleurer j'apprécie pas plus que ça.... Je peux comprendre personnellement je n'aimerais pas que cela m'arrive donc je te le souhaite pas non plus... Donc s'il te plaît Lola ouvre moi je veux juste discuter.... »

C'est assez touchant ce petit discours mais venant de la bouche d'Emily c'était différent. Je ne savais pas quoi penser d'elle est ce réelle ce qu'elle disait ? Ou pas ? C'était à cause de notre rivalité avec Owen qui nous rendait méchante l'une envers l'autre. S'il n'y avait pas Owen on ne se comporterait pas comme ça, mais bon il est là. Je me lève, je regarde la chambre mon côté est saccager, des papiers déchirés son sur le sol, son surtout mes dessins. Un coup de clé résonne, la porte est à présent déverrouillé. Je m'approche de la fenêtre avec un mouchoir dans la main essuyant mes larmes ou essayant des les essuyer.

Je n'osais pas regarder en direction de la porte, je savais que c'était une erreur que de laisser Emily rentrer ici. Elle allait rentrer dans mon intimité, mais a présent je ne crains plus rien vue que tout le monde est au courant de mon secret... Malheureusement je ne vois pas qui a bien pu le dire à S. S connait tout, mais elle doit bien avoir un informateur. Le seul au courant était Owen et c'est pas lui qui a été dire cela. Une voix retentit dans le couloir ce n'était pas celle d'Emily.

-Tu devrais aller voir sur le panneau d'affichage, S a dis de nouvelle chose...


-Ah ouais, faut que j'y aille.


Pff, je comprends pas qu'on puisse croire ce qu'elle dit. Personne ne sait qui c'est, et puis on ne sait pas si c'est des rumeurs ou non. Pour moi ce n'est pas une rumeurs, mais j'aurais préféré que tout le monde pense que c'est une fausse information.
Revenir en haut Aller en bas
Emily V. Sheridan
"Mystères et Non-dits"
Le basculement d'une vie [LIBRE] 1428708906-sous-titre-obsidian
Emily V. Sheridan

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 28
Année/études : 3ème année/ Psychologie

Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] EmptyDim 12 Juil - 17:08

J'attends devant la porte quelques minutes, puis j'entends le bruit de la clé dans la serrure. Je pose ma main sur la poignée et ouvre la porte. Je vois tout d'abord tout un tas de papiers éparpillés sur le sol. Lola devait vraiment être en colère, c'est plutôt compréhensible avec ce que S. lui a fait subir. Puis, je lève la tête et l'aperçois près de la fenêtre dos à moi, avec un mouchoir à la main. Je vous jure elle me fait vraiment de la peine. Imaginez ce que cette pourriture de S. peut faire subir à des élèves qui n'ont rien demandé, elle vous détruit la vie. Et même votre réputation. Je suis là devant cette porte et là, je sais pas trop comment réagir. Est-ce que je vais la voir et la réconforter ou.... Je ne sais pas.

Je commence à entrer dans la chambre quand je suis arrêtée par des voix, qui disent :-Tu devrais aller voir sur le panneau d'affichage, S a dit de nouvelles choses... -Ah ouais, faut que j'y aille. Je me retourne vivement pour le lancer une réponse cinglante :

-Non mais sincèrement vous avez rien de mieux à faire que d'aller lire ces putains de rumeurs sur ce putain de panneau d'affichage. Comme si c'était vrai, vous êtes vraiment pas très évolués pour croire de pareilles sottises. Et si ça vous arrivait à vous vous le prendriez comment ? Hein ? Bah vous savez pas ? Bah bien sûr,vous aimeriez pas qu'il y ai des gens qui se foutent de votre gueule de connasses à cause de propos infondés! Donc ne croyez pas ce qui est écrit  sur ce panneau ! Si vous y croyez c'est vraiment que vous n'avez rien de mieux à faire de vos journées et franchement je suis désolée pour vous.

Ces deux espèces de pétasses se dépêchent alors de partir, à la suite de ma réplique, tant mieux non mais sincèrement les gens ont rien de mieux à faire que de se raconter les potins. Ok je vous l'accorde cela peut parfois être intéressant, mais quand même ils aimeraient pas que ça leur arrive donc bon. je souffle alors :

-Voila une bonne chose de faite !


Je finis alors par entrer dans la chambre slalomant entre les dessins déchirés pour m'approcher de Lola. Arrivée près de la fenêtre j’hésite. Mais je pose finalement ma main sur son épaule, elle pleure encore mais essaie d’essuyer les larmes de son visage. Je viens juste de remarquer qu'elle était vraiment pâle je fins par lui dire :

- Tu sais Lola faut pas que tu fasse attention a ce que ces connasses disent. C'est qu'elles ont rien de mieux à faire. Mais tu sais si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de rester forte. Tu vas me dire que c'est pas facile. Je sais. Mais faut pas que tu montres aux gens que ça te touche, car sinon S. aura ce qu'elle voudra. Et faut pas que tu lui laisse le privilège de te voire souffrir. Et si tu reste sûre de toi les gens penseront que ce n'est qu'une rumeur, je ne sais pas si c'en est une et cela m'est égal. Mais je sais que c'est pas facile d'avoir confiance en soi dans de tels moments mais il faut essayer. Et je te parie qu'il y a des gens tout près de toi qui pourront t'aider à aller mieux. Il faut que tu te tournes vers eux et non vers les personnes qui te font souffrir.

Après la fin de ma réplique j'essaie de croiser le regard de Lola. J'essaie de la réconforter comme je peux, mais on va dire que c'est difficile de le faire quand la personne n'a pas réellement confiance en soi, enfin c'est ce que dégage Lola pour moi. Un manque de confiance en soi. J'ai envie de lui dire d’aller en parler à Owen car il compte énormément pour elle -Enfin il compte plus pour moi mais enfin bref passons- Mais je n'ai pas envie de lui donner l'occasion de passer du temps avec Ow'... J'attends la réponse de Lola je sais pas si elle va bien vouloir me répondre, discuter avec moi... Mais bon elle m'a quand même laissé entrer donc c'est bien qu'elle voulait parler... Ou peut être parce qu'elle s'est doutée que je ne partirai pas tant qu'elle ne l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le basculement d'une vie [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Le basculement d'une vie [LIBRE]   Le basculement d'une vie [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le basculement d'une vie [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite place de libre ?
» LIBRE | Souriez c'est la rentrée
» Une journée comme les autres [Libre]
» La pression devient lourde à supporter [Libre]
» Allo ? Oui, c'est pour un problème ? Paranoia ?! On arrive [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-