AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyDim 16 Aoû - 13:29

Enfin on arrive ! Il était temps, je n’en pouvais plus du trajet avec tous ces gens qui font que brailler. Heureusement que j’avais mes écouteurs sinon ça aurai mal finit. Je descend du bus en même temps que tout le monde, normal je vais pas crécher dedans. Je regarde l’emplacement ou je dois installer ma tente. Je lâche mon sac de voyage et la tentes par terre. Je lâche un long soupir. Je me roule et allume un bédot, faut vraiment que je décompresse.

C’est bien sympa ce genre de festival, il y a de la musique, de l’ambiance, de l’alcool. Le camping aussi c’est sympa mais alors pour les tentes c’est une véritable catastrophe… . Enfin pour moi, je ne sais pas comment un installe cette merde ! Quelle galère, limite j’aurai du choisir l’hôtel JUSTE pour ne pas à avoir à installer et désinstaller ce morceau de tissus. Je ne sais même pas comment je vais bien pouvoir me démerder. Je tire une taf, inspire un grand coup puis expire laissant échapper la fumer. Il n’y a pas à dire, ça fait du bien.

Bon maintenant il faut que je me débrouille pour trouver un moyen pour remédier à ce problème. Alors, solution, solution… . Je regarde autour de moi pour voir je peux pas trouver un moyen de m’occuper de cette choses. Je vis une fille qui venait aussi d’Enamor, mais il ne me sembla pas qu’elle soit là depuis longtemps. Elle était dans le même bus que moi, je l’ai vu descendre. Décidément je remarque beaucoup de chose mais je ne fais pas en grand en contre-partie.

Mais c’est une blague, elle a déjà finit de monter sa tente ?! Elle ne doit pas être très humaine celle-là. Bon moi aussi il faut que je m’occupe de mon bout de tissus ou je vais finir par dormir à la belle étoile et c’est pas que j’aime pas ça mais bon quand même. Je suis au milieu de centaines de personnes qui sans doute pour la plupart vont finir complètement bourré. Donc non merci je n’ai pas envie d’assisté à ce genre de spectacle.

Ça me fais mal de dire ça mais j’ai besoin d’aide. J’avoue aussi que je n’ai même pas essayé de la construire. Mais je n’ai jamais dormis sous tente alors comment pourrais-je monter un truc aussi bizarre. J’écrase mon joint et vide le sac de la tente. Je regarde tous ce qu’il tombe. Mais c’est quoi tout ça ? J’aurai pus limite resté bouche-bée pendant une heure afin de réaliser à qu’elle point je suis dans la merde.

C’est dans la souffrance la plus grande que je décide de demander de l’aide. Ça aurai été plus simple de demandé à quelqu’un que je connais mais je dois l’avouer, je connais personne. Bon bah on va devoir demandé à la miss camping. Je lâche tout ce que j’ai en main, ainsi qu’un long soupir. Allé on se sort les doigts du cul et on y va. Je ne sais pas d’ou je sors cette expression mais je la trouve drôle. Je m’avance vers la jeune fille.

-Hum, salut. J’ai vu que tu étais doué pour monter des tentes. Tu veux bien me donné un coup de main pour la mienne ?

Au même moment je désigne le tas derrière moi qui semble être la tente. Non mais sérieusement ça me gonfle de devoir demandé de l’aide...
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyDim 16 Aoû - 21:18

Après avoir déposé les petites natures à l'hôtel la navette poursuivit sa route jusqu'au camping. La vrai vie eheh. Heureusement que je suis pas la seule à camper. Imagine Ivy, toute seule au camping, dans le noir. Nan, pas possible. Le camping c'est cool, y a de la vie 24h/24, ça me rassure d'entendre de la musique et de l'ambiance quand j'essai de pioncer. On se sent en sécurité je trouve.

Donc première étape, récupérer mes affaires dan les soutes. Ça se bouscule, j'attends mon tour en entamant une clope que le chauffeur m'a proposé. Pourquoi refuser? Il doit bien aimer ma touffe blonde celui-là eheh.

Enfin ça se dégage, je chope mes affaires éparpillées par tous ces goujats. Si y en a un qui me demande de l'aider à monter sa piole il ira se faire voir proprement. Non mais, ce n'est pas parce qu'on séjourne dans un camping qu'on doit tous êtres des rustres, c'est pas un camp de guerre eh. Brefouille, j'ai l'emplacement numéro 14. À une place je me tapais le 13, la loose, rien de bien engageant pour le FEQ. EH! Il est juste en face d'un lampadaire, je dors pas sans lumière. Trop cool. Le 14, t'es mon nouveau numéro fétiche eheh.

Donc, comment se présente ma tente. J'ai pris ma canadienne, sans jeu de mots, c'est la tente la plus facile à monter, une bâche, quelques bouts de ferraille et assez large pour moi toute seule. J'adoooore.

15 minutes plus tard la canadienne était dressée et aménagée. Je m'aime. Bon plus qu'à s'ouvrir une bière pour fêter l'installation!


-Hum, salut. J’ai vu que tu étais doué pour monter des tentes. Tu veux bien me donné un coup de main pour la mienne ?

Qui? Que? Quoi? Oh, une demoiselle en détresse. Je me tiens à ce que j'ai dis en récupérant mes affaires de la navette ou je l'aide? Elle a une mine désespérée. Mon petit cœur m'hurle de l'aider. Hm, allez, elle m'a pas l'air méchante je vais l'aider.

- Hey! Ouai, c'est un Canadienne que t'as? Sinon je te promets rien, moi et les tente high tech ça fait deux.
lui dis-je en me levant, bière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMar 18 Aoû - 17:18

Ça me fais mal au coeur de devoir demandé de l’aide. Je ne supporte pas la compagnie des gens alors juste imaginer quelqu’un venir m’aider. Bouuah, ça me donne des frissons rien que d’y penser. Mais bon j’ai pas le choix si je veux dormir correctement cette nuit. Et puis courage moi même elle n’a pas l’air méchante. Quoi que tu me diras qu’elle le soit ou non ça ne change pas grand chose. Ah si, soit elle refuse soit elle m’aide, hum finalement ça change la donne.

- Hey! Ouai, c'est une Canadienne que t'as? Sinon je te promets rien, moi et les tente high tech ça fait deux.

Alléluia je vais pouvoir dormir cette nuit, ainsi que les autres nuits d’ailleurs. Par contre je n’ai pas compris sa question à propos de la tente. C’est une tente non ? Un bout de tissu qu’il faut monter grâce à je ne sais quel système ? Je regarde le tas que j’ai laissé derrière moi. J’aurai peut être du tout étaler avant de demander de l’aide… Au puis merde, ça doit pas être sorcier, on va bien pourvoir ce débrouiller avec ce truc.

-Hum… je ne sais pas, je suis déjà a peine sur que ce soit une tente. Donc te dire si c’est une sorte de tente en particulier…

On rajoute un petit sourire et ça passe crème. De toute façon même si ce n’est pas une… comment elle l’appelle déjà ? Une Hawaiienne ? Je sais plus, c’est pas important, bref je disais qu’elle serai forcément plus forte que moi pour la monter. Je sais même pas à quoi ressemble la tente Hawaiienne, pour moi une tente est une tente, non ?

Ah au faite mon père m’a apprit à remercier les gens si il nous donne un coup de main. Déjà que demandé de l’aide c’est chiant mais alors il faut que je dise merci en plus. Bon je vais le faire mais faut pas pousser mamie dans les orties comme on dit. Alors que l’ont m’en demande pas trop. Ce qui veux dire que c’est la dernière fois que je demande de l’aide.

Je vais sans doute devoir taper la discute, donc aller Drew on se motive. J’aime pas vraiment discuter avec les gens donc parler pour ne rien dire ça ne m’enchante pas mais je dois bien avouer qu’elle est sympa de m’aider. Je sais que je suis pas la meilleure compagnie que l’on puisse avoir, mais il faut que je fasse un effort. Je lâche un petit soupir, ça me fatigue d’avance. Bon on va commencer les présentations parce que sinon ça n’avancera jamais et que j’ai pas non plus envie de m’attardé. J’ai soif.

-Je te remercie de m’aider. Je m’appelle Drew.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMar 18 Aoû - 17:35

-Hum… je ne sais pas, je suis déjà a peine sur que ce soit une tente. Donc te dire si c’est une sorte de tente en particulier…

"À peine sûre que ce soit une tente", j'ai pas pu m'empêcher de pouffer. C'est vrai que quand on pas été baigné dedans, la vie avec la nature je veux dire style feu de camp, grillade... tente, monter une tente devient vite un calvaire. Puis j'ai le temps, pas de rendez-vous, pas de pote qui m'attendent, donc je peux bien monter une deuxième tente, ça va m'occuper.

Je finis ma bière à la hâte, j'aime pas trop ça d'ailleurs, quoi de mieux pour te donner envie de roter genre bien fort. Mais comme personne ne me connaît ici on va rester correct. Je ferai de mon mieux pour pas me faire remarquer et qu'on me dénigre pas après genre "bouuuuh c'est la grosse truie du 14".

Brefouille, je regarde sa tente. C'est pas une Canadienne ça démarre bien, mais elle m'a pas l'air plus compliqué à monter. Juste ces branches reliées par des élastiques que je ne peux absolument pas voir mais on va faire avec. Bon bon bon...

-Je te remercie de m’aider. Je m’appelle Drew.

Je fixe mon regard sur elle, elle a l'air dérangé. C'est moi ou c'est sa tente? J'arrive pas à me faire une idée, mais comme je suis polie je vais répondre. Et expédier fissa sa tente pour pas la déranger eh.

- Ivy, fis-je avec un bref sourire puis me reconcentrant sur sa tente. T'aurais un plan? Pour monter ta tente, je pense pas y arriver seule. lui dis-je avec une mine déconfite.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMar 18 Aoû - 18:15

- Ivy. T'aurais un plan? Pour monter ta tente, je pense pas y arriver seule.

Ah finalement je crois que la politesse ne me réussi pas. Bah c’est pas grave on va faire avec parce que je sais pas faire autrement. Ah si note à moi même : -Arrêté de faire une tête blasée quand on parle aux gens.
-Essayer d’être amicale avec un poil plus d’entrain.
Bon j’arrête ça me soule déjà. Bon elle est ou cette fichue notice. Je regarde autour de moi. Je ramasse le sac ou il y avait tous ces machins dedans, et regarde. Alors, un élastique, un lacet et un morceau de papier qui semble être le guide d’apprentissage pour construire ce fichue machin.

Je m’approche de la jeune fille, elle a l’air aussi ravie que moi à l’idée de construire cette tente. Au final sa compagnie n’est pas désagréable, le seule hic c’est que je n’aime pas parlé du coup je dois avoir l’air d’un cadavre ambulant parce que je souris pas des masses non plus. Je regarde le bordel puis la tente dessinée sur la feuille.

- Ce tas de bordel est censée ressemblé à ça à la fin ? C’est bien partit.

J’ai toujours eu par habitude d’éprendre à me débrouiller seule et ceux depuis mon plus jeune âge mais alors construire une tente… ça ne m’est jamais venu à l’esprit, il faut dire que monter une tente dans un appart’ c’est vachement utile ! Cette tente va finir par me traumatisé...

Bon alors comment ça marche ce truc ? Je prends une énorme tige, ou est ce que ça va ce machin ? Je remarque que finalement cette tige est séparé en pleins de morceau tous relier à un même élastique. Hum, c’est fait exprès ça ? Oh non mais je le sens pas cet tente, mais quelle idée de faire des truc aussi complexe. Bon si Ivy m’aide, on va bien pouvoir réussir à monter ce qui semble être pour le moment une serpillère.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMar 18 Aoû - 18:48

Drew s'exécute. Pas bavarde la petite.

Cinq minute plus tard elle revient vers moi, un bout de papier à la main. Ce tas de bordel est censée ressemblé à ça à la fin ? C’est bien partit. Je m'empare du mode d'emploi et regarde le montage final de la tente. Vu le bordel à côté le résultat contraste vachement en effet. Mais faut pas se décourager pour autant, visiblement les tiges sont numérotées, et elle se croisent. Mais comme elle sont divisées en plusieurs parties ont a l'impression que y'en a cinquante à monter, ce qui décourage forcément eh.

- Bonne nouvelle, y a que deux grandes tiges à croiser, faut juste relier les bouts entre eux et les passer dans ta toile, fis-je avec un sourire. Monte celle-ci je vais prendre l'autre, lui dis-je en pointant du doigt la tige en question.

Je me lève et prend au hasard un des morceaux, en tirant dessus le reste viendra et y aura plus qu'à les relier. Au final c'est pas si difficile, en un quart d'heure aussi sa tente sera montée! Je promets pas le matelas gonflé et la valise rangée mais la tente tiendra debout.

- Tu es à Enamor depuis combien de temps? Après tout faut bien engager la conversation, on va pas se regarder en chien de faïence pendant 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyLun 24 Aoû - 14:18

- Bonne nouvelle, y a que deux grandes tiges à croiser, faut juste relier les bouts entre eux et les passer dans ta toile. Monte celle-ci je vais prendre l'autre, lui dis-je en pointant du doigt la tige en question.

Si il n’y a que ça à faire pour le moment, c’est une bonne chose. Ce n’est pas si difficile que cela pour le moment, ma feignantise me perdra, surtout si il suffisait de lire un plan. Bof au moins je suis sur qu’elle sera montée à l’endroit et non n’importe comment et cela sera une excellente chose. Reste plus qu'à suivre le plan à la lettre pour obtenir quelque chose de convainquant et de potable. C'est vrai que ça serai trop bête qu'elle me tombe dessus en pleine nuit.

-Ok chef ! M’exclamai-je d’un ton ironique.

Je laisse s’échapper un sourire avant de m’exécuter, je prends une sorte de tige fragmentée, je l’assemble et obtient une sorte de perche. Ok et j’imagine que ce machin va servir pour les structure de la tentes ? Je regarde Ivy qui finit aussi sa perche.

- Tu es à Enamor depuis combien de temps?

Je m’avance vers le bout de papier qui sert de notice et regarde ou on doit mettre ces tiges. Si je comprends bien, il y a une entrée dans la tente pour ces machins. Je regarde le grand tissu, ils sont où ces bichtonios ?

-Hum, je dirai depuis le milieu de l’année dernière. Et toi ? Tu n’es pas à Enamor depuis longtemps si ?

À vrai dire je ne suis même plus sur de savoir quand je suis arrivée. J’ai un peu perdu la notion du temps et puis c’est pas comme si les cours m’intéressent énormément. Donc c’est uniquement d’après mes souvenir que je réponds à la jeune fille. Étrangement mon ton prix un peu plus d’entrain qu’au début de la conversation. Sans doute parce que je suis concentrée sur ce que je fais et donc je fais moins attention a elle ce qui semble me rendre un peu plus ouverte à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyLun 24 Aoû - 17:44

Ok chef ! fit-elle sur un ton ironique. On sentait que c'était pas dans ses cordes de parler aux gens. Je salue quand même l'effort par un sourire, elle essaye au moins. Comme avec sa tente. En cinq minutes la boucle était bouclée, elle tenait la perche. Sa tête me fait trop rire, elle comprend rien à ce qu'elle fait mais elle le fait quand même, c'est déjà une bonne chose, elle est drôle et persévérante, deux traits de caractères qui collent avec les miens. Au fond on pourrait bien s'entendre toutes les deux!

Drew regarde le plan, encore une grimace. Purée si je la connaissais je serai déjà bidonnée mais bon je me retiens si dit qu'elle le prends mal je suis pas dans la merde.

-Hum, je dirai depuis le milieu de l’année dernière. Et toi ? Tu n’es pas à Enamor depuis longtemps si ?

Bien vu l'aveugle. J'esquisse un sourire pincée avant de lui répondre.

- Nan, j'arrive fraîchement du lycée et enfin j'ai envie de dire. Tu étudies quoi ici? À Enamor je veux dire. disons que c'est pas au FEQ qu'on va se tasser le cerveau avec de la littérature ou de la biologie donc autant préciser.

J'étale la toile de tente au sol, pour distinguer où doivent rentrer les perches. Tiens ici.

- Rentre ta tige dans ce trou là et fait la glisser le long. Je le fais de mon côté, elles se croiseront et pour finir t'aura plus qu'à mettre la toile imperméable et piquer les sardines, lui fis-je sur un ton satisfait. Satisfait d'être presque au bout, c'est rarement une partie de plaisir de monter une tente.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMar 25 Aoû - 21:22

- Nan, j'arrive fraîchement du lycée et enfin j'ai envie de dire. Tu étudies quoi ici? À Enamor je veux dire.

Yeah bingo, j’avais vu juste. La jeune fille me demande en retour ce que je fais comme étude, hum comment expliquer mon choix.. c’est vrai que ça ne colle pas avec mon caractère mais je trouve le fonctionnement humain très intéressant alors on va dire que c’est pour ça. Oui on va dire ça. Mais c’est vrai que j’aime bien voir les réactions des gens fasse à certaines situation même si je ne veux pas travailler en contact avec les gens, donc juste pour cette raison c’est stupide d’avoir choisie cette filière. Bravo Drew.

-Je suis en psycho et toi ?  C’est vrai que ça risque d’être un peu compliqué de faire cours ici.

Je nous vois bien étudié ici avec un pétard dans la bouche et une bière à la main, j’aime bien. Je crois que pour la première fois de ma vie je pourrais aimer les cours. Mais c’est pas gagné pour arrivé à ce résultat. Je crois même que je peux toujours rêver.

Mais cette galère pour monter la tente. Je regarde Ivy faire, elle étale une sorte d’énorme draps par terre. Cela doit être la tente, elle ressemble à rien pour le moment mais ça va venir, enfin j’espère. Jamais j’aurai imaginé que ce ne soit si l’on de monter trois bout de tissus. Et puis après faut ranger les affaires, bon cela c’est le cadet de mes soucis.

- Rentre ta tige dans ce trou là et fait la glisser le long. Je le fais de mon côté, elles se croiseront et pour finir t'aura plus qu'à mettre la toile imperméable et piquer les sardines.

Une nouvelle fois je fais ce qu’elle me dit en rentrant les tiges dans leurs trous… C’est très étrange dit comme ça. Mais bref par contre c’est quoi les sardines ? Je regarde autour de moi et trouve des sorte de piques qui si je me souviens bien c’est ce qu’on plante quelque par pour faire tenir la tente. Non me dis pas que c’est ça les sardines ? Pour moi les sardines c’est poissons casse-couilles à manger parce qu’il ont pleins d’arrêtes. Je suis pas rendue moi.

-Merci encore de m’avoir aidé, je crois que sans toi je n’aurai même pas déplié cette fichu tente, lui dis-je un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMer 26 Aoû - 17:08

Je suis en psycho et toi ? C’est vrai que ça risque d’être un peu compliqué de faire cours ici. C'est peut être pour ça qu'elle parle pas depuis tout à l'heure, enfin qu'elle parle peu. Si ça se trouve elle est en train de m'étudier, savoir d'où proviens ce savoir et comment, instinctivement, l'humain se dirige vers tel ou tel objet pour débuter le montage d'une tente. Trêve d'hypothèses tordues, la psycho j'ai jamais compris à quoi ça servait, genre par rapport aux psychoses et autre névroses, de là philosophie en pratique quoi, enfin c'est l'idée que j'en ai et comme j'ai jamais adhéré à cette manière de voir et comprendre les choses... Je vais pas vous faire un dessin hein, eheh.

- Ah d'accord, moi je suis en scientifique. Tu me diras dans un sens on a choisi des études bien faciles, fis-je ironiquement.

Petit à petit la tente prend forme et notre soulagement aussi. Après avoir cogité cinq minutes sur ce que pouvait bien être les sardines, Drew mit le grappin dessus et les planta comme si elle avait fait ça toute sa vie. Au fond c'est pas compliqué de monter une tente, c'est juste chiant et long. Nombre de fois où je me suis défoncé la main en plantant des sardine, panaris, bleus et autres bobos en tout genre puis je vous parle même pas des tiges métalliques qui te tombent sur les pieds quand tu montes la structure d'une tente. Le seul moment agréable, c'est la fin. D'ailleurs on y est.

-Merci encore de m’avoir aidé, je crois que sans toi je n’aurai même pas déplié cette fichu tente. fit-elle avec un sourire.

Elle est sympathique au final, pas méchante pour un sous, pas chiante pour deux, faut juste un débit de parole un peu plus élevé et on pourra sûrement s'entendre.

- Avec plaisir puis j'allais pas te laisser croupir dehors. Dieu sait si avec le temps Canadien on va pas se taper des grosses trombes cette-nuit, fis-je en regardant le ciel paradoxalement bleu.


Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptySam 29 Aoû - 12:21

- Ah d'accord, moi je suis en scientifique. Tu me diras dans un sens on a choisi des études bien faciles.

C’est vrai que l’on à pas choisit les études les plus simples. Je ne sais pas pour Ivy mais personnellement j’aime pas les cours, alors je cherche toujours la raison du pourquoi j’ai choisit ces études. Au final c’est moi qui a besoin d’aller voir un psy. Mais d’ailleurs j’y pense, le scientifique est un domaine immense avec l’embarra du choix, je suis bien tenté de lui demandé ou elle compte se dirigé mais d’un côté je ne sais pas si elle à envie de discuter avec moi. Oh et puis merde, je me cherche des excuses toute seule.

-Tu as choisi ou tu allais te diriger en scientifique ? lui demandai-je en levant les yeux vers elle.

Je replonge la tête dans la tente pour la finir, il faut bien la terminer cet merde, sinon je ne suis pas prête de dormir. Quoi que ne pas dormir ne me dérangerai pas mais disons que dix jours sans pioncer, ça va être compliqué sachant que je ne m’attends pas à être toute clean. Ouais mieux vaut la terminer cette tente, qui… Hé !! Mais ça à de la gueule en fait. Je regarde la tente qui tient debout, oui, oui elle tient. Un sourire de satisfaction viens éclairer mon visage puis je me replonge dans ce qu’ils appellent des sardines. Au final je suis presque satisfaite de cette tente, mais je suppose que le démontage je ne pourrais pas la prendre et la mettre en boule dans le sac… ça va pas rentrer. Tant pis je ferai les petits pliage tout mignon, tous gentil…

- Avec plaisir puis j'allais pas te laisser croupir dehors. Dieu sait si avec le temps Canadien on va pas se taper des grosses trombes cette-nuit.

Je regarde le ciel à mon tour, un petit sourire en coin fit son apparition. Elle m’amuse cette petite, elle est pas désagréable une fois que l’on discute un peu avec elle. Ivy a une discussion assez intéressante, bon bien évidemment je ne pourrai pas parler pendant des heure, non pas que je ne veux pas, mais c’est au dessus de mes forces. Même si c’est sur un sujet qui m’intéresse.

-C’est vrai que mieux vaut pas tenter le diable avec ce temps parfois lunatique. Et même si il pleut pas je voudrais éviter qu’un mec bourré se jette sur moi, même pour déconné je préfère pas, lui dis-ironiquement.

Ouais j’ai déjà vu des mecs faire ça, c’est très bizarre mais ça ne doit pas être très agréable pour la personne en dessous. Même si c’est très drôle à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptySam 29 Aoû - 14:11

Tu as choisi ou tu allais te diriger en scientifique ? C'est vrai que les sciences touchent à pas mal de choses, à tout même, préciser quelle branche on prend permettrait d'affiner ma réponse j'en conviens. De cette manière se sera un peu plus clair à l'esprit de notre voisine d'emplacement aussi. Oui, biologie/écologie. Plus axé sur le règne animal et végétal. C'est un peu rébarbatif dis comme ça, ça l'ai même carrément pour ceux qui n'aimait pas les sciences et vie de la terre dans les classes inférieures, fis-je en laissant échappé un pouffement. C'était mon cas avant que j'y trouve un certain intérêt. C'est vrai, on découvre que la nature est vraiment bien faite en comprenant l'agissement de certains animaux et plantes. Je pourrai en parler des heures mais ce serait tellement chiant pour Drew. Y a des passionnés passionnants malheureusement c'est pas mon cas eh.

-C’est vrai que mieux vaut pas tenter le diable avec ce temps parfois lunatique. Et même si il pleut pas je voudrais éviter qu’un mec bourré se jette sur moi, même pour déconné je préfère pas.

Vraiment? En 20 ans de camping ça m'ai jamais arrivé. Des mecs bourré et lourds - enfin généralement l'un ne va pas s'en l'autre - j'en ai déjà vu, j'en ai déjà connu et j'en ai déjà subi l'haleine gerbative, mais ceux qui se couchent sur toi. Jamais. Faut croire que y a une fracture entre le Canada Nord et le Canada Sud. Enfin, je sais pas d'où elle vient, vu qu'on se connaît pas trop trop et que je veux pas trop la déranger avec mes questions...

- On a bien fait de monter ta tente alors! fis-je en riant. Je t'ai en quelque sorte sauvez là mise... je rajoutais sur un ton faussement fier.

Finalement elle est sympa cette Drew ew ew.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyMer 2 Sep - 19:22

Oui, biologie/écologie. Plus axé sur le règne animal et végétal. C'est un peu rébarbatif dis comme ça, ça l'ai même carrément pour ceux qui n'aimait pas les sciences et vie de la terre dans les classes inférieures.

Oui, je vois le genre d’étude qu’elle souhaite faire, ça m’a l’air très intéressant. D’ailleurs je me serai bien vu travailler avec les animaux mais je crois que j’aurai pété un plomb le mois suivant. J’aime bien les bestioles mais pas au points dans faire mon métier, pourquoi pas travailler Quelques semaines mais pas toute ma vie. Si je le pouvais je ne travaillerai même pas, mais il faut quand même s’occuper et puis c’est assez intéressant le monde du travail. J’aime bien voir le comportement d’une personne lors ce qu’elle est dans sa vie active et la retrouvé en vacance. Le rythme peut être tellement différent.

Pour en revenir à Ivy, elle compte donc se centraliser dans tout ce qui e semble être naturelle, j’entends par la, la faune et la flore. C’est vrai que je suis pas très branché science, du moins pas pour en faire mes études c’est comme les animaux, mais en matière en plus c’est sympa et pas trop difficile. C’est diversifié je trouve, il y a tellement de chose à voir et à faire dans les sciences, c’est assez dingue.

-Je vois, au moins tu sais vers quel domaine tu veux te diriger derrière.

Je regarde la tente finis, monté et très belle, aussi belle que celle qu’il y a sur l’image, voir encore mieux. Je suis très satisfaite de notre travail, vraiment. Au moins je vais dormir au sec, et personne ne viendra me sauter dessus ou se coller à moi pendant que je dors et juste pour ça j’ai envie de sauter de joie. Je l’ai déjà dis, je n’aime pas vraiment la compagnie humaine donc si quelqu’un s’avise de me sauter dessus, je vous laisse imaginer le bonheur pour moi.

- On a bien fait de monter ta tente alors ! Je t'ai en quelque sorte sauvez là mise…

En quelque sorte ? Non, elle m’a sauvé. Je crois que je serai partie à l’hôtel si je n’avais pas réussi. D’habitude quand je vais avec des gens en camping, ils montent la tente et moi je fais le feu de camp. Faut pas chercher à savoir avec qui j suis partie, je crois que je les connaissais même pas. Mais ça remonte donc on s’en fou.

-Laisse tombé sans aide je crois que j’aurai abandonné à l’avance l’idée de construire cette fichue tente ! lui répondis-je d’un ton ironique.

Ouais, je n’aurai pas cru dire ça un jour mais je l’aime bien cette petite, enfin petite… bref elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyVen 4 Sep - 15:27

Je vois, au moins tu sais vers quel domaine tu veux te diriger derrière. C'est sûr, et je pense pas qu'on parviendra à m'enlever l'idée de la tête. De toute façon je vois pas ce que je pourrai faire d'autre donc bon.

Le tente est montée, Drew parait satisfaite, elle ne dormira pas dehors, tout du moins cette nuit je sais pas pour les autres. Laisse tombé sans aide je crois que j’aurai abandonné à l’avance l’idée de construire cette fichue tente ! C'est sûr que seul à monter une tente, soit t'y passe trois heures, soit t'abandonne. Faut dire que construire une tente la nuit ça m'est jamais arrivé et je pense pas que ce serait possible.

Je me pose cinq minutes sur le côté histoire de finir ma bière, il va bientôt être temps de partir pour les premiers concerts du FEQ. J'AI HATE PURÉE! S'éclater sur du bon son, avec de bons amis et de bonne boissons - juste pour le rime eheh -. Brefouille, j'espère bien que notre petite Drew va m'inviter à prendre une bière pour le service que je viens de lui donner, c'est qu'après celle-là j'ai plus de bière eh.
Revenir en haut Aller en bas
Drew Lawson
"Mystères et Non-dits"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428708906-sous-titre-obsidian
Drew Lawson

Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2014

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyDim 13 Sep - 14:27

Bon c’est cool, tous ça, la tente est faite, Ivy m’a aidé. Que demander de mieux que de dormir sous un « toit » lors d’un festival ? Ah si je sais, de l’alcool. Parce qu’il y a que ça de vrai, fumer, boire et la musique. Ça fait tellement le cliché des fête américaine ou des festivals en général mais c’est tellement bien et même si c’est le cas c’et partout pareil. Ça va être bien, j’ai hâte que les concert commence, il y a que de super groupe, ça va être trop bien. Je contemple cette tente, je suis tellement fière d’avoir appris à construire une tente.

Bon voilà c’est finis, ma fierté tu ressent d’un cran cette tente n’est pas dieu donc on se calme et on va boire. Je tends une clope à Ivy, je sais pas si elle fume mais on propose c’est toujours plus cool. J’en n’en reviens pas de ce que je viens de penser. Mais elle m’a aidé je lui doit bien ça. Je m’assois par terre et roule une deuxième clope, cette fois si pour moi. Je l’allume et inspire tranquillement. Une bonne soirée s’annonce, cette construction de tente à refais ma journée c’est cool. Je regarde autour de nous, soit les gens boivent, soit ils discutants, ou sont déjà bourré et défoncés, l’ambiance s’annonce plutôt pas mal. Je me lève et regarde la jeune fille.

-Bon je t’invite à voir un coup, je te dois bien ça, lui dis-je avec un sourire.

Et puis c’est une bonne excuse pour aller boire rapidement et ce accompagné ou non cela m’est égale, tant que je peux boire. Oui et puis elle est cool je ne vais pas la laisser en plan sachant qu’elle m’a bien aidé et surtout sans la remercier, c’est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy K. Cordanov
"Quiétude et Simplicité"
Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  1428709308-sous-titre-opal
Ivy K. Cordanov

Messages : 520
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 28
Année/études : 2ème année de Sciences

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  EmptyDim 13 Sep - 15:33

Qu'elle a l'air satisfaite notre Drew, elle est au moins restée 5 minutes plantée devant sa tente. Trop heureuse de l'avoir monté. Je souris à cette remarque interne, c'est drôle quand même, d'avoir cette tête quand tu réussis à faire quelque chose de bien. Maintenant, pour moi, c'est une formalité la construction d'une tente mais je suis sûre qu'elle sait faire des trucs que moi je sais pas faire et qu'au final, je tirerai la même tronche qu'elle quand j'y parviendrai.

Dans un silence toujours aussi religieux, bien qu'animé par les quelques bourrés errant dans les allées du camping, Drew me tend une roulée. Je suis pas une fumeuse régulière, disons que je fume qu'à quelques occasions, pour me détendre, ça aide en soirée. J'accepte tout de même volontiers sa proposition et m'empare de la clope. Drew me l'allume et je profite tranquille. On est bien là, c'est calme à cette heure-ci, les gens se préparent pour les concerts du FEQ, ou y sont déjà. Drew fini par se lever et se tourne vers moi.

-Bon je t’invite à voir un coup, je te dois bien ça.

On va bien s'entendre! Je lui souris et accepte sa proposition. Volontiers! fis-je joyeusement. Je me lève à mon tour et prend le pas en direction du bar. À tout à l'heure les tentes ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Vide
MessageSujet: Re: Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-    Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à construire une tente avec -Ivy et Drew-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un problème de tente qui se finit en discutions [Wyatt/Sam]
» Ouais, bon, je tente ma chance.
» Messagerie de Drew
» Table 11 - Tomen & Drew
» Ouah. (Ludovic ft Drew)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Events terminés :: FEQ-