AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyJeu 17 Déc - 20:08

C'est la tête haute et le sac sur le dos que je rentre, pour la première fois dans les couloirs de ma nouvelle université. L'université de mes rêves, située en plein cœur de Montreal. Ça faisait longtemps que j'attendais -et en même temps appréhendais- ce jour. J'étais excitée, j'allais faire de nouvelles rencontres, j'allais apprendre des nouvelles choses et surtout, c'était un nouveau départ pour moi. Une nouvelle Anna allait naître, enfin... Je l’espère.

 On m'avait dit de rejoindre une certaine Sam, elle était présidente de ma maison et si j'avais des questions c'était à elle de les poser. Je traversais à toute vitesse les couloirs de la grande université sans vraiment faire attention aux gens autour de moi. J'étais trop occupée à contempler les fenêtres, les murs et toutes les salles autour de moi. J'avais l'impression que tout ça n'était pas réel. C'est un rêve de gosse qui se réalise. Pour beaucoup venir à l'université c'est emmerdant et chiant mais pour moi c'est génial. J'ai hâte d'être en cours, d'analyser des livres en littérature, de rédiger des articles pour mes cours de journalisme ou encore de faire des dissertations. Certains diront que je suis complètement folle d'aimer travailler mais pour moi c'est surtout un échappatoire, une façon d'oublier.

 Ça fait bientôt une heure que je cherche l'endroit ou je suis sensée être. J'ai peur de faire attendre cette fameuse Sam. C'est tellement grand ici, j'ai l'impression que je suis passé six fois devant cet escalier. Je soupire et je regarde autour de moi, à la recherche d'un inconnu ou d'une inconnue qui pourrait m'aider. Justement une fille qui a l'air sympathique à première vue passe devant moi.

Excuse moi, je cherche Sam, hum... Sam Felicis je pense.

J’espère qu'elle la connait sinon je suis un peu dans la merde et dire que je suis déjà perdue, ça fait combien de temps ? A peine une heure que je suis ici ? Je vais bien galérer je pense... Déjà plus jeune j'avais aucun sens de l'orientation, je me perdais dans ma petite école de 200 élèves, j'étais vraiment ridicule... Je me perdais également sur le chemin de l'école, pourtant c'était très simple, c'était tout simplement tout droit, mais évidemment je pensais que traverser un chant allait être un excellent raccourci, mais oui Anna, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyJeu 17 Déc - 21:43


En voilà une période pour l'instant bien pesante. Ce panneau d'affichage ne fait que me narguer, maintenant, j'y suis à chaque fois ! "La dame du tableau" n'a pas rien à foutre d'autre de son temps ? Son existence semble pourrie. Vraiment, pour l'instant, je suis sur les nerfs. Puis, plus rien ne va avec Wyatt. J'ai tellement merdé, mais tellement. Et puis cette histoire lourde, louuuurde avec Ava et Ezra. Grrr, je suis pas comme ça d'habitude, à me casser la tête pour des conneries pareilles. Au fond je sais que c'est n'importe quoi c'qu'elle dit, l'autre. Cette pouffiasse, j'te jure. Sam. Bon, ok.

Alors aujourd'hui, un point positif ! J'ai été avertie par la direction qu'une nouvelle élève allait arriver et qu'ils avaient décidé de l'inclure dans ma maison. Opal, si c'est pas juste le parfait équilibre. J'espère qu'elle sera super sympa, ça me détendra un peu. Pour le moment, je suis pas pèpète forme j'ai envie de dire. Donc faut que j'aille au Salon Opal, où on donne toujours rendez-vous aux nouveaux pour l'acceuillir.

Tandis que je suis sur le point de monter les escaliers pour accéder au salon, une jeune fille m'aborde. Ouh, ça surprend. D'ailleurs, je ne le cache pas, j'ai un peu sursauté, là euuuh. Bon, je me calme !

Excuse moi, je cherche Sam, hum... Sam Felicis je pense.

Ehh, mais c'est moi ! Putain, ça c'est cool quand même. Ca fait genre grande star, là vous voyez. J'avoue qu'un rien peut remettre la jauge psychique au maximum. Je souris de toutes mes dents, me sentant plutôt flattée -je ne le cache pas, je rougis-, ça m'impressionne tout de même. Je suis pas la fille la plus assurée du monde, sauf avec mes Opalais. Mais là j'ai perdu un peu mes moyens, j'ai l'impression d'être importante aujourd'hui !

Et bah, tu es bien tombé, c'est moi ! je m'exclame, joyeusement, avant de repartir dans mes pensées. On m'avait dit son prénom.. huum, ah voilà ! Tu es bien Annabelle Forester, qui doit être admise chez les Opales ? je demande, amicalement. Il vaut mieux toujours vérifier qu'elle ne se trompe pas, ou que je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyJeu 17 Déc - 22:10

La jeune femme que j'avais abordé est jolie, grande et bien habillée. Elle avait tout pour plaire. Elle sursauta avant d’annoncer que Sam c'était elle. Wow, de la chance sur ce coup là ! Elle était donc la présidente de la maison Opal, ça doit être une chouette expérience, franchement. Sam fit un grand sourire et je lui rendis. J'aime me montrer souriante, d'ailleurs je déteste les gens qui ne répondent pas à mes sourire ou mes bonjours. Je peux vite me faire une idée préconçue sur la personne rien qu'à la façon dont elle m'aborde, enfin bref... Je m'égare !

Oh ! Eh bien, enchantée Sam !

M'exclamais je en plaçant une mèche blonde derrière mon oreille. Annabelle, ça sonne bizarre, ça fait longtemps qu'on ne l'a plus appelée comme ça. C'était sa mère qui l’appelait comme ça, elle ne me donnait pas de surnom, seulement Annabelle, ça sonnait si doux dans sa bouche. Ma mère était si belle, elle était grande, blonde et elle avait un sourire qui malgré ses 40 ans en faisait tomber plus d'un. Depuis son décès je refuse catégoriquement qu'on m'appelle Annabelle, ça me rappelle trop de souvenirs. Je suis venue ici pour essayer d'oublier mon passé alors maintenant c'est Anna, et pour tout le monde, pas d'exception. Même ma famille ne m'appellent plus comme ça, mon frère a eu du mal à l'accepter mais il s'y est fait. En même temps je ne répondait pas quand il m'appelait par mon vrai prénom, je refusais de lui parler même. Quand je repense à lui j'ai presque les larmes aux yeux, il me manque et je me sens perdue sans mon protecteur.

Hum... Oui c'est ça, mais je préfère Anna.

Dis je en se mordant légèrement la lèvre inférieure, un peu gênée. Autour de moi, des gens sortaient et rentraient dans les salles comme dans une usine, ça grouillait de monde. Je n'avais pas l'habitude de tout ça. Avant j'étais dans une petite école d'à peine 200 personnes alors ça change. Je me sens si petite ici, je connais personne et je me sens vraiment seule. Même si c'est mon premier jour... Ne pas avoir d'amis c'est assez difficile, mais bon après tout je suis habituée à la solitude. Enfin, peut être que cette Sam va devenir mon amie ? Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyJeu 17 Déc - 22:21


Oh ! Eh bien, enchantée Sam ! dit-elle, souriante, en replaçant une mèche derrière son oreille.

Ah, les gens souriants ! Ca peut ne faire qu'embellir une journée, je trouve. A chaque fois je tombe sur des bonnes personnes dans ma maison. Accueillir des nouveaux, c'est le plus attractif en tant que présidente personnellement. Tu ressens un contact social important, tu les intègres personnellement, c'est juste trop chouette je trouve.

Mais de même ! je dis, l'air tout autant amicale.

Par contre, dès que j'ai dis son prénom, Annabelle, elle s'est tout de suite refroidie. Genre, comme si c'était un mot, froid, sombre, mal, même. Parce que pour qu'un visage aussi souriant perde sa lumière joviale aussi rapidement, c'est qu'il y avait un problème. Là, je me sens coupable de quelque chose. En se mordant la lèvre inférieure, elle me répond, d'un air complètement embarrassée. Et merdouille.

Hum... Oui c'est ça, mais je préfère Anna.

Je grimace, embêtée, hochant de la tête, laissant mon regard dériver vers le côté. Je soupire discrètement, puis essaie de réfléchir à ce que je pourrai dire pour, relaxer l'ambiance, m'excuser, extraire ma culpabilité. Quelle gaffe. Mais j'en savais quoi aussi ?

Ofh euh, je suis désolée que je t'ai appelée comme ça.. La direction n'a rien précisé. je dis, embêtée, puis souris, pour enfin détendre l'atmosphère, Mais sans soucis, Anna alors ! je dis, la voix vive. Alors maintenant il faut débuter ce mini processus pour mes nouveaux petits joujous d'Opals. Je te propose de monter tes bagages peut être ? Ou de les déposer là, je pointe le coin du fauteuil du salon, Si tu veux d'abord discuter un peu, si tu as des questions quelconques ! je dis toujours sur un ton aimable et adminstratif. Je parle en tant que présidente les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyJeu 17 Déc - 22:41

J'avais peut être changé de comportement rapidement mais mon sourire regagna immédiatement mon visage, j'essaye de ne pas montrer mes émotions, je n'aime pas qu'on sache ce que je ressens ou ce que je pense, je préfère garder ça pour moi. Je suis maître de mes sentiments et personne d'autre doit lire en moi comme dans un livre ouvert. Je me suis endurcie, avant j'étais juste la fille sympa du coin qui rigole tout le temps. Maintenant on me qualifie d'un peu mystérieuse mais toujours joviale et je compte bien le rester. Je ne veux pas partager ma mauvaise humeur ou mes problèmes avec les autres... La jolie Sam était un peu gênée et confuse, zut, j'espère qu'elle ne va pas se sentir coupable.

Pas de soucis, ne t'en fais pas!

Elle essaye de détendre l'atmosphère et je lui suis reconnaissante, elle m'a l'air chouette. Je souris et je serre mon sac contre mon ventre, j'avais emporté que le stricte minimum, quelques souvenirs, des vêtements et mon téléphone, pas grand chose quoi.

Je vais les déposer ici.

Je mets mon sac sur le fauteuil en satin et je retourne auprès de Sam qui me demande si j'ai des questions.

Non, pas vraiment,... Enfin si, pourquoi il y a des maisons et pourquoi suis je dans celle ci?

Je n'avais pas vraiment compris ce système de maisons mais j'avais simplement écouté ce qu'on m'a ordonné. C'était des sortes de clans ? De sororités ou simplement des groupes qu'on t'attribuaient aléatoirement ? Je savais pas trop mais je suppose que Sam à la réponse à la question. J'étais un peu timide et je ne posais pas de questions en général mais la présidente me donnait l'impression qu'on pouvait tout lui demander, même les questions les plus absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 10:30


Pas de soucis, ne t'en fais pas! dit-elle tout sourire.

Bon, au moins, c'est une chose ! Je ne l'ai pas non plus perturbée à 100%, visiblement ell pourra s'en remettre, quoi. Mais c'est vrai que c'est toujours délicat les prénoms des nouveaux arrivants pour nous, on sait jamais s'ils détestent leur prénom, si c'est pas comme ça que ça se prononce.. Enfin, soit, passons !

Je vais les déposer ici. affirme-t-elle, partant de suite déposer ses affaires au coin du fauteuil que je lui avais désginer. Parfait, on pourra commencer une discut. La voilà à nouveau à mes côtés. Non, pas vraiment,... Enfin si, pourquoi il y a des maisons et pourquoi suis je dans celle ci?

J'ai écouté attentivement ses questions, et bah, c'est une question typique des nouveaux arrivants, simplement logique. La direction ne leur dit jamais pourquoi ils sont inclus dans tels maisons -s'il y a une raison-, on doit donc se charger, nous présidents de leur inculquer ce que sont les Opales, le pourquoi du comment, en soit. Le visage détendu, je commence à lui expliquer, tout aussi gentiment que précédemment.

Ah oui ! Alors il y a des maisons pour regrouper les élèves par leurs meilleures qualités ou pas, si on prend l'exemple des Garnets.. je lâche dans un murmur dédaigneux, Donc ouais on peut un peu comparer ça aux sorrorités si tu veux. Il y a quatre maisons : Moonstone, Opale, Obsidian et Garnet. je marque un arrêter pour pas la perdre, Les Moonstone parfaits et remplis de sagesse sont en étroite compétition avec les Garnets, qui sont leur parfait opposé, du à leur arrogance, leur méchanceté gratuite.. Les Obsidians sont discrets, souvent on dit comme quoi les personnes qui y vont ont un lourd passé, sont spéciaux. Puis, nous les Opales. On est un peu entre tout. On est très simple, on ne cherche pas à être les plus parfaits, et on accepte absolument tout le monde. Un peu les pacifistes, comme les Obsidians niveau compétition. On sera toujours du côté des Obsidians et des Moonstones, mais jamais des Garnets.. Mais on ne sa battra jamais pour être la meilleure maison. On s'en fout un peu. je marque une énooorme pause, souriant, Donc si tu es ici, c'est que tu dois être une fille simple, gentille. Et ça m'a l'air le cas ! je dis, joyeusement en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 12:31

Je suppose qu'elle a l'habitude qu'on lui pose ce genre de question, à mon arrivée ici on ne m'avait pas vraiment expliqué le système de maison, j'en déduis que tous les élèves passent par là et se demandent ce qu'ils foutent ici alors. J'essaye de l'écouter attentivement mais les longs discours comme ça, ça m'enchante pas trop et je me perds vite dans mes pensées, j'ai toujours été un peu distraite, même beaucoup. En cours, enfin surtout en maths je préférais regarder les oiseaux et les enfants par la fenêtre. Bon, ici ça va être différent et je vais être plus attentive, forcément. J'ai choisi des cours super intéressants, je serai à fond dedans et je ne perdrai pas une miette de ce que dit le professeur.

Je quitte mes pensées pour revenir à Sam, donc c'est des sortes de groupe en fonction de ta personnalité, voilà qui est plus clair et logique. M'enfin, je trouve ça un peu bizarre de séparer les élèves en quatre  groupe, ça créé des conflits inutiles je trouve... Après il y'a sûrement des points positifs, tu te retrouves avec des gens qui te ressemblent. J'hoche la tête pour monter que j'ai compris, plus ou moins.

Ok, je comprends.

Donc je suis dans le groupe des simples et gentils, je suppose que ça me va bien. En tout cas c'est ce que affirme Sam, tant mieux !

Oh, eh bien merci ! Je n'ai pas d'autre question !.

J'ai juste hâte de découvrir la vie à l'université, de m'amuser et de suivre des cours que j'ai choisi et qui me plaisent. J'ai hâte de faire la fête, enfin si on m'invite, et j'ai également hâte de faire de nouvelles rencontres. J'espère que je vais me faire des amis parce que faire sa place dans des groupes déjà formés c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 13:05


Bon, j'ai peut être été un peu longue dans mon charabia, mais je voulais quand même lui expliquer les relations entre les maisons. Faut quand même qu'elle soit pas perdu dans les conflits, et bon qu'elle ne prenne pas trop partit si c'est possible. Je n'ai jamais voulu d'ennuis avec les autres maisons, moi. Mais je pense pas que ça soit son style. Anna a l'air d'être quelqu'un de rêveur, de distrait et qui a bien autre chose à faire que de conflits entre maisons universitaires. Peu lui importe, je présume. Je soupire joyeusement, contente qu'elle ait compris.

Oh, eh bien merci ! Je n'ai pas d'autre question !

Je lui souris à nouveau, j'adorais faire ça de toute façon. Aider les autres, ça me passionne limite, comme la psycho et la socio. Bon, maintenant que ça c'est fait, je dois la conduire à son dortoir en haut.

Ok, bah super. De toute façon si tu as encore d'autres questions je suis là! Maintenant je vais te guider jusque ta chambre. Je me lève doucement, faisant signe à Anna de me suivre. Je sais pas du tout par contre si elle aura une coloc ou si elle sera seule. De toute façon, on n'est jamais seuls dans les chambres à Ena.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 14:06

Je lui rendis son sourire, on a déjà un point commun, on aime toute les deux sourire. Puis, comme ça les gens croient qu'on est constamment heureuse et que notre vie est un petit nuage rose.C'est ce que j'essaye de monter aux autres, je veux qu'ils pensent que ma vie est parfaite et sans problèmes. Je n'ai pas envie qu'ils partagent ma souffrance intérieure de merde, excusez moi pour le vocabulaire. Ça fait neuf ans que j'essaye de me reconstruire et même si j'ai fait le deuil de ma mère j'y arrive pas, enfin si un peu. Je me suis épanouie surtout grâce à l'écriture. M'enfin, ici c'est un nouveau départ pour moi  alors je vais un peu arrêter de me plaindre et devenir une nouvelle Anna pleine de joie, de bonne humeur et surtout une Anna qui profite de la vie. L'Anna de mes rêves quoi.

Bon, les chambres, je sais pas comment ça se passe de ce côté là non plus et je ne sais pas si on est seule ou accompagné. On verra au pire.

Et toi sinon, ça fait combien de temps que tu es ici ?

Je demande, curieuse en la suivant dans les couloirs de la maison d'Opal, parce que si elle est présidente ça doit faire un bon bout de temps qu'elle est à l'UE... Et dire que j'y suis, à l'université, ça y est. Je n'en reviens toujours pas, c'est grâce à mon frère que j'ai intégré l'école et je lui suis reconnaissante, il m'a toujours soutenu et protégé, c'est une personne plus qu'importante dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 15:15


Alors que nous commençons à monter les escaliers pour emmener Anna dans sa chambre respective, celle-ci me pose une question.

Et toi sinon, ça fait combien de temps que tu es ici ?

Aaaah, ça ! Je suis ici depuis très longtemps, ça c'est clair. Sous le feu des choses, sur ce calcul un peu fait trop vite, j'ai une estimation de 3 années passées ici, déjà. Et, j'ai très vite été présidente. Apparemment, les gens m'aimaient bien, et la direction aussi. Et comme j'étais en socio et en psycho, ils devaient pensé que j'avais une de ces objectivité, et pas un esprit ethnocentrique quoi. Tant mieux, ça me plait !

Ofh, dis comme ça, je dirai 3 ans ! je dis, l'air dégonflé, ça fait vachement longtemps quand même, Et toi ? Pourquoi avoir choisis Enamor ? je demande, curieuse, l'air joviale.

Enamor est certes très réputée ce n'est pas l'université que je conseillerai plus tard à mes enfants, ou à des connaissances. Très bon programme, qualité de cours, mais trop de mauvaises choses s'y sont passées. Sans cesse des élèves montés les uns contre les autres par cette dite Dame du Tableau, dont personne n'ose et n'arrive à mettre la main dessus. Elle provoque de fausses rumeurs, et détruit des élèves innocents. Ou même, de mauvaises fréquentations il y a. La famille Kunis n'en est pas ressortie vivante d'ici, et Aria Levis est morte à présent. Et n'oublions pas la célèbre Alice Street, harcelée par Santana, qui a quitté l'université et qui tourne très mal apparemment.. Et puis cette pauvre Lola, harcelée jusqu'aux os. Et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 15:37

J'avais entendu quelques rumeurs sur l’université mais je n'y avais pas prêté attention, on m'avait dit qu'il y'avait une sorte "d'harceleuse" qui rabaissait constamment les élèves d'Enamor. M'enfin, j'y crois pas trop, vous savez les rumeurs ça va très vite et la plupart d'entre elles sont complètement fausses. Je suis pas venue ici pour me disputer avec des gens ou encore faire véhiculer des rumeurs, je compte bien rester pacifiste et rester à l'écart des mauvaises fréquentations. Enfin j'essayerai, après ma première tentative de suicide je commençais à fréquenter des gens vraiment pas bien, j'avais à peine 14 ans et ils me faisaient boire jusqu'à en vomir. Je pensais que c'était ça la liberté, mais pas du tout. Je l'ai réalisé seulement à mes 18 ans, j'ai donc perdu 4 ans de mon existence à faire des conneries et à être défoncée du soir au matin.

Ah oui, tu connais tout le monde alors haha !

Pourquoi j'avais choisi Enamor ? Parce qu'on me l'avait conseillé et qu'il y avait une excellente formation pour le journalisme et la littérature alors je n'ai pas réfléchis et j'ai foncé. J'espère que je ne vais pas le regretter...

On m'a dit que c'était une bonne école, même si j'ai entendu quelques rumeurs...

Je suppose qu'elle doit être au courant de tout, 3 ans ça fait un bon bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 20:15


Ah oui, tu connais tout le monde alors haha !

Oh, euhm, c'est vrai que je connais pas mal de monde, mais c'est aussi grâce à ma place au sein de l'université, c'est à dire, Présidente. J'ai souvent été en relation avec les autres présidents, notamment Adam et sa VP Robyn, San des Obsidians et parfois Santana et Damon, mais bon, eux.. Bref. On s'épargenra les détails. J'hausse les épaules, simplement.

Oh, euh ouais on va dire ça. Mais bon, je ne suis pas copine-copine avec tout le monde pour autant! je dis, un peu gênée, grimaçant. Cela laisse sous entendre que tout le monde n'est pas tendre et digne de confiance. Puis, je suis une fille qui aime son petit confort, j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de quantité, juste de la qualité.

On m'a dit que c'était une bonne école, même si j'ai entendu quelques rumeurs.. Ah en effet, les rumeurs, cela doit sûrement concerner la Dame du Tableau. Je vais m'en assurer, et par ailleurs, essayer de la rassurer. Oh, mais ça l'est, t'en fais pas pour ça ! je dis sincèrement, Ah, sans doute. Tu as entendu quoi comme genre de rumeurs? je demande, fronçant les sourcils, plutôt intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 20:42

Pas amie avec tout le monde ? Çà ne m'étonne pas, je suppose qu'il y ici aussi des mauvaises personnes, un peu comme partout en faite. Depuis deux ans je suis assez sélective, je choisi mes amis et ils doivent correspondre à mes critères, c'est à dire simple, ouvert d'esprit et respectueux. Après, j'accepte à peu près tout le monde monde et je comprends totalement que chaque personne à ses défauts mais j'aime que mon entourage soit digne de confiance.

Je comprends, on peut pas aimer tout le monde.

Dis-je simplement en haussant les épaules, Sam avait l'air de quelqu'un de bien, je l'appréciais déjà. Elle s’interrogea sur les rumeurs que j'avais entendues, je suis sûre qu'elle est déjà au courant mais elle veut sûrement savoir si on parle de la même chose. On ne m'avait pas donné de nom précis de cette "harceleuse" mais je suppose qu'elle en a un, c'est sûrement une sorte de gossip bidon qui assume pas et qui se cache derrière un écran.

Hum... Apparemment il y'aurait une "cyber-harceleuse" mais franchement, je m'enfiche un peu.

Ce genre de gaminerie ne m’intéresse vraiment pas et ce n'est pas dans mes projets de m’intéresser à ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 21:19


Je comprends, on peut pas aimer tout le monde.

C'est un peu ça, oui. On a beau être super sympa, aimer le contact social, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, voilà. Il y a des gens qui détestent le contact social, par exemple. On peut citer les Garnets. Ces gens ne s'aiment qu'entre eux, ou par quelques execptions côtoient des Obsidians, ou.. Ouais, des Moonstones qui ont des aventures avec. Ca c'est vachement désolant. Enfin moi je m'en fous, mais pour Adam ça doit être un sacré coup. Surtout qu'c'est la VP qui a fait des choses avec Greloyed, et que c'est son propre frère qui a terminé dans le lit de Santana. Uh là là, bon là moi, je m'éloigne un peu.

Carrément ! je dis, l'air satisfait, arrivant enfin en haut des marches, suivie par Anna.

Hum... Apparemment il y'aurait une "cyber-harceleuse" mais franchement, je m'enfiche un peu.


Oui, bon elle y est proche, quoi. Cyber-Harceleuse, oui, c'est un peu ça. Mais elle est très dangereuse, car elle sait énormément de choses. D'un sens, Anna s'enfiche et ça peut lui sauver la peau comme ça peut la détruire. Si elle fait vite confiance à tout le monde, qu'elle est trop bien gentille, elle pourrait s'en prendre plein à la face. Puis, S n'épargne personne. Ce n'est pas parce qu'une personne s'en fout, est discrète qu'elle ne s'y attaquera pas ; c'est même pire. Elle aime les personnes discrètes, sans intérêts à ses conneries, pour créer de fausses rumeurs sur eux. Je sais pas trop quoi dire, je ne veux pas l'effrayer. Puis, ce n'est que son début à l'université.

Ouais, en effet, elle est plus appelée la Dame du Tableau ou S. Mais oui, ne t'en fais pas. Essaie de vivre sans y penser ici. Mais reste prudente quand même. je fini ma phrase sur un ton qui se veut dur et bref. Je veux quand même lui avoir déjà imposé un certain avertissement, ne voulant pas me sentir coupable si quelque chose arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptyVen 18 Déc - 21:35

Je suppose qu'elle est du même avis que moi, on ne peut pas côtoyer tout le monde et encore moins leur faire confiance, enfin bref. Elle prend un air assez sérieux qui m'inquiète un peu à vrai dire, c'est donc bien vrai cette histoire d'harceleuse ? Ça avait l'air de l’inquiéter, je suppose qu'elle se fait du soucis pour moi, elle doit penser que je suis inconsciente et naïve mais je sais typiquement à quoi ressemble ces gens là, ces harceleurs qui pensent détenir tout le pouvoir. Ce sont simplement des gens qui sont mal dans leur peau et qui ressentent le besoin de rabaisser les autres. Ils sont tout simplement ridicule, j'ai même envie d'en rire. Je m'y connais, j'ai déjà eu affaire à ce genre de personne, je me suis déjà fait harceler et croyez moi ce n'était pas du léger. On me suivait dans la rue, m'insultait à peu près tout le temps, ça allait même jusqu'à me frapper. C'est à cette époque là que j'ai tenté de me suicider pour la deuxième fois puis j'ai décrété qu'ils n'en valaient pas la peine et qu'au fond d'eux ils étaient aussi mal que moi. J'ai simplement arrêté de leur répondre et ils ont alors arrêté de m'embêter en voyant que je n'entrais plus dans leur jeu. Enfin, tout ça pour dire que je n'ai pas peur, plus peur.

Eh bien, cette Dame du Tableau ne me fait pas peur, c'est quand même ridicule de faire ça, c'est pas en primaire qu'on pratique ce genre de chose ?

Dis je avec un léger sourire moqueur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 11:06


Eh bien, cette Dame du Tableau ne me fait pas peur, c'est quand même ridicule de faire ça, c'est pas en primaire qu'on pratique ce genre de chose ?

Je laisse un petit blanc avec un sourire pour réfléchir.
Evidemment, tout le monde prétend ne pas en avoir peur. Personnellement je n'en ai pas peur non plus, je ne suis pas affectée par ça, ni tétanisée. Mais il y a des choses qu'Anna ne sait pas, et que je ne souhaite pas lui apprendre qu'elle doit savoir. La direction n'a jamais su mettre la main sur cette S, ni la police que certains parents ont déjà essayé d'appeler. On ne sait toujours pas qui elle/il est. Mais cette harceleuse se dote d'un psychisme véritablement compétent, et cela me fait toujours penser que c'est un ou une psychopathe derrière ce jeu malsain. Des gens qui meurent, qui se cassent. Il faut quand même conscientiser. Mais je pense qu'Anna l'apprendra au bon moment, quand il le faut. Pour l'instant, laissons-la planer dans son nouvel environnement.

Evidemment! Mais être vigilant n'est que bénéfique. je dis furtivement, un clin d'oeil à l'égare de mon élocutrice.

Ah, enfin, nous y sommes devant la porte de chambre d'Anna! Ce chemin me semblait long comme pas long, on a vachement beaucoup discuté. C'est cool en tout cas, je la trouve vachement sympathique. Encore une personnalité pleines de ressources positives chez nous, si c'est pas génial cela. Je sors les clés de son dortoir et lui les tend.

Voilà les clés de ta chambre! Je te laisse le découvrir. Je dis, les yeux pétillants. J'espère qui lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 15:50

Je regarde Sam qui semble réfléchir. Je hoche la tête suite à sa remarque, en effet, il vaut mieux rester prudent. De toute façon je n'ai pas grand chose à cacher... Enfin c'est faux mais j'essaye de me dire qu'il ne pourrait rien m'arriver et que personne ne le remarquera. Je mets toujours des pulls longs pour cacher mes poignets, j'évite de les montrer et de serrer la main aux gens parce que j'ai honte. J'ai honte d'avoir voulu me suicider, c'est tellement ridicule, j'étais tellement conne. Il y'a toujours de l’espoir et moi j'ai abandonné, de toute façon c'est du passé, je ne suis plus la même et je referai sûrement pas cette erreur complètement débile.

Nous marchons encore un moment et nous arrivons devant une porte qui apparemment serait la mienne. J'ai hâte d'entrer et en même temps je suis un peu stressée, je ne sais pas pourquoi. Le nouveau me fait un peu peur en faite. Après quelques secondes à peine j'entre.

La chambre était pas spécialement grande mais bien assez pour moi. Les murs étaient verts et la pièce était pas mal éclairée, c'était sympa, j'avais hâte de décorer à ma façon, je comptais mettre des photos un peu partout, pour me sentir chez moi. Je me tourne vers Sam qui est restée dans l'encadrement de la porte et je lui fais un grand sourire.

C'est parfait, vraiment.

Dis je ne toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 17:45


J'avais décidé de rester sur le seuil de la porte d'entée de la chambre d'Anna pour la laisser rentrer seule et découvrir en exclusivité. J'espère vraiment que ça allait être bien pour elle. Bien que, c'est une chambre non-occupée, donc vierge de décorations, mais au moins, elle pourra choisir de quel côté dormir, quel côté décorer en première. Donc ça c'est vachement cool pour elle.

Elle entre alors, et c'est là que je vois que cela lui plaît. Elle observe pendant un bref moment tout les recoins de la chambre, et moi je l'observe discrètement, le sourire aux lèvres. Ca me fait toujours plaisir de voir du nouveau arriver, c'est comme une vague de fraîcher. Quand j'y pense, j'aimerai bien être sa coloc, héhé.

C'est parfait, vraiment.

Me dit-elle en se retournant, avec un grand sourire sincère. C'est mignon comme tout, je suis super contente que cela lui plaise. Mais il faut que je lui annonce qu'elle ne sera pas éternellement seule, car le prochain arrivant sera installé ici normalement. Autant la mettre au courant des choses, pour pas qu'elle soit surprise au moment fatidique j'ai envie de dire.

Vraiment contente que ça te plaise Anna! je m'exclame, les pommettes étirées, Par contre tu auras un coloc, enfin je veux dire que les chambres à Ena se partagent à deux. Pour simplement te prévenir! je lui fais un bref clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 18:27

Je me doutais bien qu'elles se partageaient, enfin à moins que j'ai deux lits pour moi. Je souris en regardant mon côté, parce que oui j'ai déjà choisi, ce sera le côté gauche. Ça ne me dérange absolument pas d'avoir un colocataire, ça me plait même, au moins je ne serai pas seule. J'ai toujours eu l'habitude de dormir avec mon frère, j'ai été également aux ronflements de ce dernier... Croyez moi, il n'est pas très discret. Mais bon j'avais ma réserve de bouchons, ils m'ont sauvé la vie beaucoup de fois. Je remercie dieu d'en avoir crée. De toute façon je n'aimais pas trop dormir seule, de nombreuse fois mon père m'avait proposé d’emménager au grenier mais ça ne m'enchantait pas du tout. Je préférais rester avec mon frère et ses ronflements, puis on s'amusait bien ensemble. Il avait à peine 4 ans de plus que moi.

Ça ne me dérange absolument pas, ça m'enchante même.

Dis je en souriant, comme à mon habitude. Je me demande si tous les autres gens de cette maison sont aussi sympa que Sam, franchement je l'aimais bien. Elle était simple, je comprends bien pourquoi elle est présidente de cette maison maintenant. Je me demande comment sont les présidents des autres maisons, sûrement moins sympathique. Enfin je suppose. Je me demande ce que Sam étudie tiens, je lui demanderai un peu plus tard si j'en ai l'occasion.

Et toi ? Ou est ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 21:22


Ça ne me dérange absolument pas, ça m'enchante même.

La réponse d'Anna me rend de bonne humeur, au moins cela ne brise pas sa soudaine joie. Puis, bon c'est vrai qu'avoir un coloc c'est toujours bien, parce que se retrouver seule ce n'est pas toujours chouette, surtout si des fois on a un coup de mou. Après si le coloc est chiant et désagréable, bah là c'est pas tout cool. Mais vaut mieux positiver.

Et toi ? Ou est ta chambre ?

Ah ça, bah ma chambre est au tout début, parce que je suis le plus près du Salon Opale, en tant que présidente. Je suis seule dedans, j'étais sensée être avec un VP mais je n'en ai pas encore. D'ailleurs le boulot commence à être ingérable seule, il faudra que je me décide à trouver quelqu'un qui pourra m'aider.

Oh et bien au tout début, puisque c'est la chambre la plus proche du Salon Opale, donc je peux mieux veiller en tant que présidente héhé. On est loin, l'une de l'autre, malheureusement. je dis, en faisant la moue, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 21:36

Dommage, mais bon de toute façon je ne vais pas rester dans ma chambre h24. Je compte bien visiter les alentours et faire la fête. Profiter est mon mot d'ordre même si je suis à fond dans mes études. Je lui souris et pose mes affaires.

C'est un peu dommage mais bon, on se reverra...

Dis je en souriant et en m’asseyant sur le lit, elle me salua en affirmant qu'on allait se revoir et je m'étends sur le lit. Je ferme les yeux un instant avant de me lever et de commencer à ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Felicis
"Quiétude et Simplicité" - Présidente
Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) 1428709308-sous-titre-opal
Sam Felicis

Messages : 752
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : Communication/Publicité

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) EmptySam 19 Déc - 21:37

Rp terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)   Nouvelle à L'UE (Anna et Sam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles inattendues (Anna et Eliott)
» Une âme de photographe ? (Anna et Rose)
» Derrière toi! (Nathan ft Anna)
» Ivre morte - Anna&Ivy
» Cliché de littéraire - Anna & Kaena (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-