AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyDim 3 Jan - 13:02

Ce matin j'étais particulièrement de bonne humeur, je ne sais pas du tout pourquoi mais j'ai une folle envie de parcourir et découvrir le monde. Bon là j'ai pas trop le temps parce que dans 30 minutes je commence les cours... J'enfile une jupe et un chemiser accompagné de collant en laine. En général je prends toujours ce qu'il me passe sous la main et j'me casse pas le cul. J'attache rapidement mes cheveux en chignon et je prends mon sac à dos, direction les cours, génial.

Je rentre dans la grande salle bondé de jeunes tous sur leurs smartphones. Olala, quelle génération connectée, toujours à tout partager sur les réseaux sociaux. C'est à peine si j'envoie des sms moi... Non je ne vis pas au Moyen-Age.

Le cours commence, en général je suis une élève studieuse et attentive mais là j'ai juste envie d'être dehors. Je chipote dans ma trousse mais voilà que celle-ci se déverse parterre. Merddde. J'essaye de ramasser son contenu discrètement mais je me retrouve sur le banc de ma voisine. Quoi ? Mais comment j'ai fait pour me retrouver ici ? Maladroite que je suis... Tous les regards sont rués vers moi, en particulier celui de ma voisine de banc. Je me redresse, remets ma jupe en place et je frotte mon coude un peu éraflé.

J'suis vraiment désolé, je suis un peu maladroite.



Un peu ? M'ouais... Je suis carrément maladroite en réalité. J'ai l'habitude de tomber de toute façon, je suis toujours complètement dans la lune.


Dernière édition par Anna Forester le Dim 10 Jan - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ava D. Rivers
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Ava D. Rivers

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : 4ème année en langues

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyDim 10 Jan - 16:32

Aujourd'hui je sais pas, je suis particulièrement dissipée. Me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Y a un papillon qui passe je suis fascinée. Entre nous, les papillons se font rare en hiver, surtout au Canada. Enfin après y a peut-être des papillons des glaces, je ne sais pas. Y a bien la Reine des neiges, alors pourquoi pas le papillon des glaces ? Je l'imagine bleu pâle, avec de la fourrure, et des flocons sur ses ailes. ... Vous voyez, quand je vous disais qu'un rien me déconcentre.

Je remonte l'un de mes genoux contre moi, alors fascinée par les fils qui pendent du trou de mon jeans. C'est moi qui l'ai troué. En même temps, acheter 10 balles de plus un jeans parce qu'il a des trous, ça fait mal au cul. Du coup j'achète des jeans bruts et je les troue moi-même. Un cailloux qui gratte, un rasoir, une paire de ciseaux, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Et croyez-moi que c'est carrément plus économique. Mais bon, les gens préfèrent que tout soit déjà fait quand ils achètent, alors bon. Moi j'dis ça j'dis rien.

Complètement dans la lune, je commence à gribouiller sur mon calepin. Quelque chose qui ressemble plus ou moins à une robe. D'un seul côté. De l'autre côté je trace les traits d'un tailleur. Et j'ai une idée. J'suis certainement pas la première à le faire, mais j'l'ai pas encore vu à la salle. Alors j'essaie d'assembler les deux bouts comme je peux, pour essayer de créer un truc un minimum harmonieux, pas trop à brouillon, et j'imagine déjà quels tissus j'pourrais utiliser. J'pense étoffer la jupe de la robe, pour faire comme une robe de princesse, avec un bustier. Autant que les deux pièces soient bien différentes. J'pense qu'honnêtement, si je me penche vraiment dessus pendant au moins une aprem, j'pourrais arriver à un premier brouillon.

Voilà alors qu'une nana blonde me déconcentre. Enfin, me déconcentre de ma feuille, pas du cours bien évidemment hem. Elle ramasse ses affaires. Le contenu de sa trousse je crois bien. Je hausse légèrement les sourcils, l'observant. "J'suis vraiment désolé, je suis un peu maladroite" elle me fait en se redressant. Je lui souris alors. Parce qu'un sourire ça fait jamais de mal.

- T'inquiète paupiette, ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyDim 10 Jan - 17:05

Il sonne la fin des cours et je vois les étudiants sortir de la salle comme si leur vie en dépendait. On dirait des zombies, c'est pas beau à voir moi j'dis. Enfin bref je repose mon regard sur la jeune femme qui me sourit. Cool pas une grincheuse. Je déteste les gens qui pètent des câbles pour rien. "T'inquiète paupiette, ça arrive à tout le monde." Oh elle fait des rimes, j'adore. Ouais j'avoue que je m'emballe pour rien mais écoutez, ça c'est quand je suis de bonne humeur. Je lui retourne son sourire alors et je baisse les yeux sur son calepin. Je l'ai donc interrompue en plein dessin ? C'est une robe assez originale, c'est joli, j'aime bien.

J'ai toujours aimé dessiner, cela à toujours été un moyen pour moi d’extérioriser. Ça fait du bien. Je ne dessine pas extrêmement bien et je ne suis pas une artiste mais je me débrouille quoi, c'est déjà ça. Ma mère et moi on dessinait souvent à deux, on adorait ça. On allait des la forêt photographier la nature et ensuite on rentrait pour essayer de faire une copie version dessin. On était si proche, j'ai un sacré pincement au cœur en repensant à elle. Roh, moi qui étais de bonne humeur, ressaisi toi Anna, ne nous verse pas tes larmes de crocodile maintenant.

Je me reprends donc en main et je souris en pointant la robe du doigt.

C'est joli, tu es styliste ?

J'ai toujours admiré les stylistes, je trouve ça génial, dessiner des vêtements, accorder le tissu, les couleurs les motifs, ça me fascine. J'ai presque des étoiles dans les yeux, non non je n'ai pas 8 ans. Je suis juste facilement émerveillée. Parfois je peux rester des heures la bouche ouverte en voyant un arc en ciel. J'ai un problème... Bref je m'égare encore une fois, faut vraiment que j'essaye de me concentrer parce que ça devient ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Ava D. Rivers
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Ava D. Rivers

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : 4ème année en langues

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptySam 23 Jan - 12:13

"C'est joli, tu es styliste ?" me demande la fille alors que commence à ranger mes affaires. Je jette un regard à ma feuille avant de lever de nouveau les yeux vers la fille, toujours souriante. J'aime bien quand on fait attention à ça. M'enfin après faut pas que je m'emballe sinon je sors un tas de trucs et ils comprennent pas forcément. Et en plus de ça j'passe pour une tarée. ... Comme si c'était pas déjà le cas, mh. Disons qu'avec mes cheveux multicolores et mon air de licorne, bon voilà. Mais, mais vous remarquerez que j'ai pas les cheveux colorés. Sont bien noirs, et plus courts que d'habitude. Parce que j'suis pas une folle et que je les laisse se reposer un peu. Colo sur colo ça les fatigue alors bon, je les économise. Et c'est à ce moment là que vous me dîtes : Ava, tu changes de sujet. Et ouais, ouais, c'est vrai, j'ai la fâcheuse tendance à commencer de A, et sans m'en rendre compte je finis à Z. Dans l'alphabet, évidemment, parce que si- Ouais, j'me tais.

- Merci, et ouais, j'suis stylise ! Moi c'est Ava, je me présente avant d'attraper mes affaires, c'est quoi ton p'tit nom ?

Je sors du rang, prête à remonter tout en attendant ma nouvelle rencontre. C'est toujours cool de se faire des amis. Surtout par hasard comme ça. Soit on fait tomber ses affaires à côté de toi, soit on fait une remarque sur tes cheveux roses... Dédi à toi, Ezouille.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyMar 2 Fév - 13:49

Cool, elle est styliste. Elle s'habille bien (logique me diriez-vous), elle a une tenue assez simple mais tout est bien accordé, de ses chaussures à ses bijoux. J'aime beaucoup. Moi c'est Ava c'est quoi ton p'tit nom ? Mon petit nom ouais, en réalité mon prénom compte 9 lettres, Annabelle, donc il est pas petit techniquement. Mais vu que je ne donne jamais mon prénom en entier c'est un "ptit nom" ouais, bon je sais c'est débile c'est juste une expression mais bon. Annabelle, ça me fait étrange de me dire que je m'appelle comme ça, fin' je sais pas ça fait si longtemps que je refuse qu'on m'appelle comme ça, parce que de un, c'est moche et de deux ça me rappelle beaucoup trop ma mère. Personne ici n'est au courant que je m'appelle Annabelle d'ailleurs, sauf Eliott mais lui c'est une exception, je le connais depuis que j'suis gosse.

Annabelle. Pourquoi j'ai dis ça moi ? Je déteste ce prénom, je refuse catégoriquement que l'on m'appelle comme ça et je le balance à une inconnue ? J'ai un problème sérieusement. Enfin, je veux dire, Anna... Ouais, Anna. Je dis en prenant mon sac à dos et en le jetant sur mon épaules gauche. C'est marrant parce que je ne le mets jamais sur mon épaule droite... Oui okay, on s'en contre fiche, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Ava D. Rivers
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Ava D. Rivers

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : 4ème année en langues

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptySam 13 Fév - 14:58

"Annabelle" me répond la fille. Et évidemment, la première chose à laquelle je pense c'est la poupée flippante dans The Conjuring. Sachez que j'ai une horreur des poupées de ce genre, j'trouve que c'est hyper stressant. Sachant que quand on est petits on joue avec des poupées et que buh. On va arrêter je vais faire des cauchemars. Rien qu'y penser ça me file des frissons. "Enfin, je veux dire, Anna... Ouais, Anna" elle se reprend quelques secondes après en attrapant son sac à dos. Tu m'étonnes, moi j'aimerais pas qu'on m'appelle comme une poupée flippante. J'ai déjà un nom de voyante efh.

- Très bien, Anna
, je répète pour lui faire comprendre que je l'appellerai pas Annabelle.

Je passe les portes, puis me retourne vers ma collègue. Sa tête m'est pas inconnue, mais je saurais pas non plus dire où je l'ai vue. J'me souviens rarement de la tronche des gens. Les prénoms me marquent généralement plus. Sauf que j'arrive pas à mettre une tête dessus, et c'est parfois vachement handicapant. Enfin bon, ça aussi, on s'en fout comme du premier poil d'un écureuil vous me direz.

- Dis Anna, ça te dirait un jour de passer à la salle de stylisme ? Quand t'as le temps, t'inquiète paupiette, mais c'est parce que je pense que tu pourrais facilement porter les fringues que je fais. Et t'as l'air bien plus sympa qu'Esfir Rosario.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Forester
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Anna Forester

Messages : 283
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 28
Année/études : Première année de littérature et journalisme.

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyDim 21 Fév - 12:43

Très bien, Anna Cool, elle m'appelle Anna, tant mieux. Un petit sourire se dessine sur mon visage, je suis Ava, je l'avais déjà remarqué, on a un cours en commun. Je remarque tout, en même temps en classe je suis toujours un peu dans la lune et j'observe les élèves qui m'entourent, j'aime bien imaginer leur vie ou à quoi ils pensent, je trouve ça divertissant, bien plus que les cours ça c'est sûr, c'est pas difficile vous allez mais dire. J'suis un peu perdue dans mes pensées mais la voix d'Ava me ramène à la réalité. Dis Anna, ça te dirait un jour de passer à la salle de stylisme ? Quand t'as le temps, t'inquiète paupiette, mais c'est parce que je pense que tu pourrais facilement porter les fringues que je fais. Et t'as l'air bien plus sympa qu'Esfir Rosario. J'ai bien entendu ? Elle me propose de porter ses vêtements ? Ouah, je suis flattée, je rougis malgré moi et mon petit sourire s'est agrandi en un rien de temps. Plus sympa qu'Esfir ? J'ai déjà entendu parler d'elle il me semble, une garnet qui chauffe tout ce qui bouge, une pétasse quoi, berk quelle horreur, je plains Ava de devoir la supporter, elle doit être difficile.

Wow, euh merci beaucoup, je sais pas si je vais être à la hauteur, ça me gêne un peu ce genre de chose... Surtout que je suis mince mais parfois j'abuse un peu sur le chocolat uh.
Revenir en haut Aller en bas
Ava D. Rivers
"Quiétude et Simplicité"
Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna 1428709308-sous-titre-opal
Ava D. Rivers

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Année/études : 4ème année en langues

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna EmptyVen 26 Fév - 16:39

"Wow, euh merci beaucoup, je sais pas si je vais être à la hauteur, ça me gêne un peu ce genre de chose..." Ah ça y est je suis conteeeeeeente ! J'vais pouvoir me débarrasser de Rosario - et croyez-moi c'est certainement la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver en 2016 - et en plus, Anna est super sympa. Et elle aime mon travail, elle, pas comme l'autre cruche de Garnet. J'vous jure j'en ai ras la casquette d'Esfir. Elle se plaint, elle se prend pour une princesse, elle est tout bonnement insupportable quoi. Alors la remplacer, c'est une vraie bénédiction.

Je frappe dans mes mains comme une gamine de 5 ans. J'hésite même à la prendre dans mes bras pour la remercier de me sauver de cet enfer mais j'ai franchement pas l'envie qu'elle se carapate en pensant que je suis juste une tarée qui exprime sa folie en gribouillant des fringues sur une feuille. J'ai déjà la moitié du temps une tête de bisounours, alors bon. Enfin à noter que j'ai pas fait de couleur depuis 3 mois, ce qui, chez moi, est un record sans pareil, je tiens à le préciser.

- Ah merci, c'est vraiment génial ! Mais t'inquiète, y a rien de "être à la hauteur" ou pas, t'as juste à porter les fringues, à faire quelques photos pour mon book et c'est ok. Sérieux t'es géniale Anna, c'est trop coooool
, je fais en partant dans les aigus. On est une licorne ou on en est pas une hé.

Tout ça ça me donnerait presque envie de filer à la salle, d'envoyer un sms à Rosario, et de faire du trampoline dans mon pyjama licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Vide
MessageSujet: Re: Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna   Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si si, je tiens très bien sur mes deux pieds. / Ava et Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SMS d'Anna
» Nouvelle à L'UE (Anna et Sam)
» Une âme de photographe ? (Anna et Rose)
» Derrière toi! (Nathan ft Anna)
» Ivre morte - Anna&Ivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-