AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyLun 18 Avr - 18:26




Ma journée avait été chargée en cours, il me reste plus qu’une heure et demie avant de pouvoir rentrer dans ma chambre pour enfin de me reposer. J’avais l’impression que le voyage à Cancún est si loin alors que j’en reviens seulement. Franchement, je serais bien resté quelques jours de plus. Je me suis vachement bien amusé même si mes cours m’ont tous de même manqué. Mais pendant le week-end, j’ai bien bossé. Je n’allais pas me plaindre, c’était le cours de langue vivante. J’étais fort dans cette matière. Après la fin du cours d’histoire, je me dirige d’un pas assuré et tranquille vers la salle de langue. Aujourd’hui nous allons regarder un film en l’anglais, sans aucune traduction bien sûr sinon ça serait bien trop facile. Je ne sais pas pourquoi j’y vais réellement à ce cours sachant que l’Anglais, je maitrise vraiment très bien, tout comme le portugais, le français… Mais bon je suis trop studieux pour manquer un cours.

Me voilà devant la salle, ma place au fond est libre. J’y vais, pour le moment je n’ai personne à côté de moi. Le professeur comment à installer le film pour qu’on puisse le regarder sur le tableau. Il éteint aussi la lumière. Tout le monde n’était pas encore arrivé. J’espérais avoir un voisin ou une voisine qui n’espère pas regarder le film comme ça je pourrais faire connaissance ou sinon discuter. En attendant, je pose ma tête contre la fenêtre et regarde légèrement derrière le rideau. Il y a magnifique ciel bleu ainsi qu’un beau soleil, ça serait idéal d’être dehors soit pour profiter ou en profiter pour faire ses devoirs. Je sais, je quitte rarement mes bouquins, c’est comme ça. Je prends très peu de temps pour m’amuser mais quand je sors pour m’éclater je me retiens plus. Un long soupire.



Dernière édition par Mason T. Pinhal le Mar 19 Avr - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyLun 18 Avr - 18:57


Premier cours d'anglais.
Ft. Mason T. Pinhall

Je n'étais ni en retard, ni en avance. J'ai simplement eut du mal à me repérer. J'avais un peu du mal et maintenant que tout le monde était présent, l'établissement me semblait trop petit. Il faut dire que Kankuk, c'était une ville dans la ville de Séoul. La secrétaire m'avait donné un laissé passé avec mon nom et mon cursus à présenter à chaque professeur avant d'entrée en cour.

Je frappa à la porte et j'entendis qu'on m'invite, ce que le professeur fit quelques instant plus tard. J'entrais sans regarder personne allant directement vers lui. Le salua rapidement en m'inclinant légèrement et lui tendis le bout de papier.

*Je vois Melle Kim, bienvenue à Enamor.*

Il regarde les élèves, me présente aux élèves ainsi que mon salon : Obsidian et me dit.

*Installez vous à côté de Mr Pinhall, c'est un de nos très bon éléments. Si vous avez un soucis, vous pouvez le consulter, ou venir me voir après le cours, je suis à votre disposition.*

Je regarde dans sa direction, l'élève en question regardait par la fenêtre. Je le remercie avec un tout petit sourire de gratitude, reprend mon papier, le met dans ma poche et m'en vais. Je ne suis pas très loquace, mais à quoi ça sert de parler pour ne rien dire.

Je m'installe et le salut également et je regarde en direction de la fenêtre. Le ciel était bleu néanmoins, je ne me reposais pas là dessus parce que mon cœur lui était loin, il faisait déjà nuit à Séoul.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyMar 19 Avr - 13:04



 

 
Alors que je regardais par la fenêtre, quelqu’un vient frapper à la porte. Notre enseignant, l’autorise à rentrer. Pendant quelques secondes je relève la tête vers l’enseignant et la nouvelle tête que je ne connaissais pas.

*Je vois Melle Kim, bienvenue à Enamor. Installez-vous à côté de Mr Pinhall, c'est un de nos très bons éléments. Si vous avez un souci, vous pouvez le consulter, ou venir me voir après le cours, je suis à votre disposition.*

L’enseignant venait de lui dire d’aller s’installer à mes côtés. Mais aussi que la demoiselle avait la moindre question qu’elle n’hésite pas à me la poser surtout en langue. C’est vrai que je fais partie des bons éléments pas qu’en langue bien sûr. Mais rapidement j’avais repris ce que je faisais quelques minutes avant, c’est-à-dire regarder par la fenêtre. Elle s’installe et me salue, je réponds doucement à mon tour. Je laisse le rideau et regarde en direction du tableau avant de me tourner vers ma nouvelle voisine.

Kim, c’est ça ? Moi c’est Mason !

Autant faire les présentations, puisque pendant une heure et demie nous allions regarder un film. Je n’avais pas spécialement l’envie d’écouter et de regarder le film que j’avais déjà et revu. Le film que le professeur nous a mis est : Pearl Harbor. J’apprécie ce film, mais une fois de temps en temps. Je soupire un long moment en regardant devant moi avant de revenir sur ma voisine.

Tout le monde dans la salle était entrain de discuter en attendant que le professeur finisse de préparer la mise en route du film. Il y avait un vacarme monstre, ils ne peuvent pas parler en chuchotant. C'est ce que je faisais pour ma part. On est pas tous obliger de savoir ce que tout le monde se dis. On est pas obligé de savoir qu'un tel couche avec un tel, que la soirée chez gugus a mal tourné, que ginette s'est fait arrêté par les flics et ainsi de suite.

 
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyMar 19 Avr - 17:10

Chuchottements

Kim, c’est ça ? Moi c’est Mason !

Je le regarde surprise, évidemment, tout le monde ne peut pas savoir qu’en Corée, le nom de famille se met devant le prénom. Je souris discrètement et doucement je lui réponds.

*Enchantée Mason.*

Je lui fit un petit signe de la tête.

*Kim est mon nom de famille. Je m’appelle Min-Yeon mais appelle moi Min, je pense que ça sera plus simple.*

Je le vois souffler, peut être que le programme ne lui plait pas. Pour ma part, je l’ai vu une fois. Il faut dire que nos rapports avec les japonais et les chinois sont ancestraux. Évidemment il a fallut que les nippons nous déclare la guerre et nous envahisse pour qu’après a seconde guerre mondiale, les américains et les russes séparent notre pays en deux, un peu comme l’Allemagne autrefois sauf qu’eux le mur a éclaté et les frontières sont tombés. Puis après la guerre de Corée, ce qui fit qu’en haut c’est totalement communiste et nous occidentalisé. Cependant, notre pays est riche de par sa culture et malgré toute les guerres, la Corée a toujours eut son identité propre à elle.

Le vacarme que j’entendais était bizarre, je n’avais pas l’habitude, chez moi, enfin quand je vivais à Séoul, on essayait un minimum d’être discret en salle ou en amphi. Après dans les couloirs, on pouvait faire ce que l’on voulait.

*Tu n’apprécies pas trop le bruit, je suppose...*

Il ne fallait pas être débile pour le voir, ce jeune homme avait l’air sympa et raisonnable, enfin au premier regard. Après tout n’est que fourberie et trahison dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyMer 20 Avr - 19:06




Elle me regardait surprise, je me demande bien le pourquoi. Rapidement j’allais le savoir. Un sourire sur le visage de la demoiselle puis elle me répondit doucement.

*Enchantée Mason. Kim est mon nom de famille. Je m’appelle Min-Yeon mais appelle moi Min, je pense que ça sera plus simple.*

Enchanté Min !

Ah je comprends mieux son regard surpris. Kim était en réalité son nom de famille. La demoiselle se nomme Min-Yeon, mais elle me dit de l’appeler Min. Je confirme cela sera beaucoup plus simple pour tout le monde. Je ne pense pas qu’elle soit né sur le territoire Américain, mais plutôt qu’elle soit né dans les pays de l’est. Quand je dis pays de l’est, je parle des pays Asiatique. Par contre pour dire si elle vient de Corée, de Chine, du Japon, je serais incapable d’y répondre.

*Tu n’apprécies pas trop le bruit, je suppose...*

Rien qu’à ma tête elle avait deviné que cela me gonflait le bruit. Elle n’avait pas tort, si on est ici c’est pour écouter, travailler ou au pire si on ne veut pas écouter on chuchote ou on se la ferme puis sinon on ne vient pas en cour.

Ah ça non, je n’apprécie pas ce type de vacarme.

Ce qui m’intriguait le plus c’était tout de même son accent. Il fallait que je sache d’où elle venait. Ma curiosité venait de prendre le dessus.

Tu me réponds si tu veux. Mais tu es originaire d’où ? Ton accent m’intrigue.

J’avais un léger sourire sur mon visage. Certaine personne, ne veulent pas dévoiler d’où il vienne surement pour oublier leur passé qui les tortures. Où certains veulent garder ça secret.





Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyJeu 21 Avr - 11:57

Origine.

Enchanté Min ! Ah ça non, je n’apprécie pas ce type de vacarme.

Je souris à ses mots, j'avais l'habitude de parler en sourdine pendant les cours ou bien c'était les sms qui partaient en vague successives ou bien les groupes de discussions direct sur nos portables. La magie d'internet, je suis une grande friande de texto en tout genre. L'Asie est d'ailleurs, l'un des grands consommateurs de tout ces trucs là. On pourrait croire que nous sommes nés avec un organe de plus que le reste du monde, puisque nous sommes toujours scotchés à nos mobiles.

Tu me réponds si tu veux. Mais tu es originaire d’où ? Ton accent m’intrigue.

Je m'installais tranquillement, ma main soutenait mon visage et à voir son visage, il était curieux de savoir d'où je venais.

*Je viens de Séoul en Corée du Sud.*

Ça, je pouvais le dire, il n'y avait pas de problème. A mon tour, je lui demandais son origine. Même s'il parlait très bien notre langue commune, il n'était pas d'ici lui non plus.

*Et toi? Tu n'es pas canadien non, plus.*

Je souris à la suite autant connaître de nouvelles personnes et ne pas s'enfermer. Puis une chose me revint en mémoire lors de mon arrivée ici. Son nom ne m'était pas inconnu, j'avais cru lire un truc sur le tableau d'affichage. Piquer au vif, je posais une autre question.

*J'ai cru lire ton nom sur le pan de... la dame du tableau.*

Je ne voulais pas l'embêter avec ça, mais je dois bien avouer, que ça m'a horriblement fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptySam 23 Avr - 12:46

Ma voisine te table souris à mes paroles. Puis elle se mit à l’aise après avoir sortie ses affaires. Elle maintenant son visage de sa main, moi bien souvent que je soutenais ma tête c’était que je me faisais vraiment chier. Mais je ne pense pas que ça soit son cas. Alors que je lui avais demandé d’où elle venait, elle me répond.

Je viens de Séoul en Corée du Sud.

Comme ça elle est Coréenne, je crois que c’est la première fois que je parle avec une personne qui vient de Corée que ça soit du Nord ou du Sud. Ça se trouve, je pourrais apprendre la culture Coréenne, en savoir plus sur ce pays qui est pour moi un territoire inconnue, et mystérieux. La Corée du Nord et du Sud sont en conflit continuellement. C’était à mon tour de me faire question sur mes origines.

Et toi ? Tu n’es pas canadien non, plus.

Elle avait pas tords, je ne suis en aucun cas Canadien de pur souche. Mais je ne suis pas le seul dans mon cas, on est beaucoup à venir de l’étranger.

Et non, je ne suis pas canadien. Je suis de naissance Brésilien et j’ai aussi eu la nationalité Allemande avant d’être à présent canadien.


L’enseignant finit tout de même par mettre son foutu film. Il avait perdu pas mal de temps à mettre le tout en route. J’espérais que ma voisine allait continuer de parler avec moi si elle voulait bien. Je le serais après. La demoiselle reprend la parole.

J’ai cru lire ton nom sur le pan de … la dame du Tableau.

Ah oui, je l’avais presque oublié celle-là, mais ce n’est pas plus mal qu’elle en parle. Je vais pouvoir la mettre en garde contre cette chienne.

Oui, tu as bien lu mon nom sur ce panneau d’affichage. Mais il y a pas mal de chose qu’elle dit et qui sont fausses. Et ce qu’elle a bien pu dire à mon sujet est totalement faux. Il faudra que tu fasses attention à ce que tu peux faire, dire, ou quoique se soit. Comme on dit, les murs ont des oreilles. Cette personne, veut détruire les réputations de tout le monde.


Tant que S ne s’attaque pas à mes amis de façon à les détruire tout ira bien, si ce n’est que de fausse rumeurs pas très méchante je n’y prête pas attention.

Fait attention à toi. Elle a détruit la réputation de plus d’une personne qui ont décidé de mettre fin à leur vie.

Je parlais de la Mannequin Meredith et aussi de la rouquine Opal qui répondait au nom de Lola. Il ne faut pas oublier le frère de Meredith, mais ça mort à lui est assez particulière, on ne connait pas bien les circonstances de sa mort.

On finit tous au moins une fois sur ce tableau. On ne sait pas exactement qui est cette personne. Ça se trouve, on la connait tous.

Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptySam 23 Avr - 22:20

Révélation.

Et non, je ne suis pas canadien. Je suis de naissance Brésilien et j’ai aussi eu la nationalité Allemande avant d’être à présent canadien.

Je fus surprise car je ne m'attendais pas à ça. Brésilien, allemand, canadien. et je m'interrogeais donc sur ses langues qu'il devait parler couramment.

Le film se mit en route, ce genre de film, une fois c'est bon, même s'il y a sur le fond une histoire d'amour mais aussi d'amitié. Après, c'est vague. En fait, je ne supporte plus tout ce qui est militaire et encore moins les armes. Alors quand on me parle de tout ça, je suis à vingt milieux sous les mers. Le fait d'être loin de mon pays, j'en oublie même le conflit qui nous préoccupe tous quand on en parlait dans les journaux et à la télé. Vivre continuellement sous la menace d'une attaque du Nord, franchement, c'est pas très marrant, c'est même effrayant. La bombe existe et c'est une menace constante si on y pense. Mais qui est à l’abri de nos jours?

Mason me parla alors du tableau d'affichage qui je dois bien l'avouer me fais vraiment peur. A savoir être observer continuellement, c'est tout simplement pas une vie.

Oui, tu as bien lu mon nom sur ce panneau d’affichage. Mais il y a pas mal de chose qu’elle dit et qui sont fausses. Et ce qu’elle a bien pu dire à mon sujet est totalement faux. Il faudra que tu fasses attention à ce que tu peux faire, dire, ou quoique se soit. Comme on dit, les murs ont des oreilles. Cette personne, veut détruire les réputations de tout le monde.

Je n'avais pas de réputation, je faisais mon trou, j'étudiais c'était tout ce qui m'importais. J'avais perdu le goût de jouer à cause des problèmes, et là, je me demandais vraiment, si un jour j'allais de nouveau pianoter ou jouer de la guitare. Rien qu'écrire une partition, c'était le rêve mais non page blanche. Plus rien, plus d'inspiration. Alors, j'aquiessais de la tête pour bien lui signifier que j'avais compris le message. Longer les murs, être sur le qui vive, l'habitude quoi! Je vais vraiment redevenir parano. Il faudrait peut être que j'en parle à l'ambassade parce que voilà, c'était tout simplement honteux.

Fait attention à toi. Elle a détruit la réputation de plus d’une personne qui ont décidé de mettre fin à leur vie. On finit tous au moins une fois sur ce tableau. On ne sait pas exactement qui est cette personne. Ça se trouve, on la connait tous.

Je n'y croyais pas mes yeux. Je savais que chez moi ou même juste à côté, nos voisins japonnais, les taux de suicide grimper en flèche à cause d'un hacelement très très pousser, mais je ne pensais pas qu'ici, c'était pareil.
Là c'était clair, j'avais peur. J'en frissonna d'horreur, je n'aimais pas ce sentiment. C'était pire que tout. Je n'avais plus envie de retomber aussi bas que j'étais tombée. Pourquoi, je suis venu ici, bah en hommage. Y avait il un endroit sur pour moi sur cette terre? Tel était la question?

Je restais silencieuse et mon regard avait viré sur l'écran mais je n'écoutais pasdu tout et je ne voyais rien. Je m'enfermais de nouveau sur moi-même. C'était vraiment pas très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyVen 29 Avr - 12:40

La demoiselle Min n’était pas plus intéressée que ça part le film que venait de nous mettre l’enseignant d’Anglais, en même je la comprends. Elle doit déjà l’avoir vu et le voir dix fois c’est gonflant. Franchement, si je pouvais sortir et aller faire autre chose que de regarder ce film. Je pourrais m’avancer sur mes prochains devoirs mais non pas possible.

Quand je lui avais que certaines personnes avaient mis fin à leurs jours, elle fut étonné. Etonné est un mot trop faible par rapport à sa réaction. Je la comprends tout à fait, on n’est pas censé en arrivé là. Elle restait totalement silencieuse, aucune réponse, parole ne sortait de sa bouche. Son regard était tourné vers l’écran. J’avais l’impression d’avoir dit une grosse connerie, j’ai simplement dis la vérité. Elle l’aurait découvert un jour ou un autre, c’est inscrit dans l’histoire de l’Université Enamor. Le jour où on sera tranquille c’est S décèdera et ce n’est pas pour aujourd’hui.

Pendant quelques secondes je restais à mon tour silencieux, mon regard tourné vers la fenêtre. Mais mon regard vient se reposer sur Min, qui avait l’air toute timide d’un seul coup, encore plus que quand elle est rentrée dans la salle. Il fallait briser ce silence qui devenait pesant rapidement. Pour ça, j’allais changer totalement du sujet afin de la mettre plus en confiance, je parlais toujours en chuchotant.

Tu pratiques une activité ici ?

Je n’allais pas plus poser la question sur son cursus, toutes les personnes qui sont ici, sont en langues vivantes. Moi, j’avais décidé de ne faire aucune activité par manque de temps. C’est ça d’être studieux, mais quand je décide de profité de ma vie je sais très bien le faire. Quand je dois faire quelques choses avec Toni et Ezra, j’arrive tout de même à trouver du temps libre pour le faire. La preuve j’ai réussis à abandonner mes livres pour aller au SB à Cancun. C’était vraiment agréable, et ça faisais du bien.

J’attendais la réponse de ma voisine de table, mes yeux étaient toujours posés sur elle. Mes yeux la scrutaient, c’est vrai qu’elle est ravissante. Il est rare que je m’attarde sur la gente féminine, de toute manière j’ai envie de voyager. Et si je me pose avec une personne, ça sera beaucoup plus dur de voyager facilement. J’arrête d’observer ma voisine afin de ne pas la mettre mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyVen 29 Avr - 22:31

Invitation.

Enfin de compte, ce fut Mason qui me sortit de ma torpeur. J'étais totalement gênée car mon silence était surement pesant pour lui. Sa question fut simple.

Tu pratiques une activité ici ? .

J'aurai vraiment aimé, vraiment aimé faire partie du club de musique. En fait, j'aimais vraiment ça. Ecole de musique très jeune, j'avais appris le piano avec ma mère, le violon avec mon père hors école de musique mais je m'étais passionnée pour la guitare. Donc évidemment, je jouais plus souvent du piano qui me rapprochait toujours de ma mère et de la guitare. Je composais des balades selon mon humeur. Mais c'était avant. Ca me manquait et je ne savais pas du tout comment exprimer tout ce que je ressentais.

Je le regardai avec un petit sourire.

*Aniyo*

je me repris aussitôt

*Non, par-contre j'aime la musique.*

Je ne sais pas pourquoi, je lui avais dis ça. C'était venu naturellement.

*Et toi?*

Questions-réponses, petit jeu de connaissance entre deux élèves qui apprend à se connaitre. Le regard de Mason était intrigant. Je veux dire par là, qu'il avait une soif de connaissance. Il avait un goût pour la curiosité et il semblait quelqu'un de confiance. Je ne sais pas pourquoi, je pensais cela, mais le professeur avait foi en lui alors je me fiais à son jugement qu'à ma peur actuelle. Raisonnement, raisonnement. Penser avec sa tête et non avec le cœur, je commençais à prendre ce plis.

Puis ne connaissant personne ici à part Owen, San mon président de maison et me sentant surtout en confiance avec Mason, j'osa l'impensable.

*Connais tu bien la ville? Je veux dire, je n'ai pas beaucoup bougé depuis mon arrivée et je ne connais presque rien d'ici. Pourtant, j'aime bien me rendre dans un petit café pas très loin d'ici.*

Enfin de compte, ce café était pour moi un repère. On pouvait manger et boire de très bonne chose. On pouvait lire, y faire ses devoirs tranquillement loin du vacarme de l'université et il y avait même une petite scène. La gérante était sympathique. Tout doucement, je sortais de ma bulle coréenne rien qu'en me rendant là-bas. Pourtant, j'ai déjà mangé des menus occidentaux.

Le fait qu'avec mon géniteur et de par sa fonction, on devait maman et moi se familiarisaient à tout. Donc, oui, je sais manger avec une fourchette et un couteau et je connais les bonnes manières qui était très importante pour mon père. Savoir se comportait en société, il y veillait scrupuleusement. L'image d'une famille unis et soudée était primordiale. Mais personne ne savait ce qu'il se passait chez nous. C'est comme ça, tout est apparence chez les fonctionnaires et hauts fonctionnaires. Même après mon enlèvement, le meurtre de ma mère, mon état psychologique instable du au choc violent. Je devais rester dans se carcan d'hypocrisie et sourire à tout et acquiesçait à tout.

C'était une invitation masquée, les non-sens et les nons-dits faisaient partis aussi de ma vie. Après il fallait décrypter si on comprenait. Ce qui ne pouvait pas être une chose facile pour un européen ou une personne vivant dans le continent américain. Mason ne me laissait pas du tout indifférente, en fait, il était le premier à me faire une bonne impression vis à vis de mon éducation. Il savait laisser de l'espace et respecter l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptySam 30 Avr - 14:12

Le silence allait être moins pesant, car je remarque que l’esprit de la demoiselle revient sur la terre ferme. Elle devait être perdu dans ses pensées, peut ^être qu’elle était en train de penser à la Corée. Elle était peut-être tout simplement nostalgique. Ça arrivait à tout le monde, dé fois je me surprenais à l’être quand on reparle de l’Allemagne pas trop pour Brésil mais vraiment à l’Allemagne. Elle me regarde avec un sourire avant de répondre en premier en coréen avant de reprendre normalement.

Aniyo. Non par-contre j’aime la musique. Et toi ?

J’en conclu qu’Aniyo voulait dire non, ça peut être utile si on se recroise et qu’elle utilise ce mot au moins je le comprendrais. Elle aimait la musique, elle devrait donc penser à s’inscrire dans le club de musique. J’’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de monde là-bas assez sympa. Min venait à son tour de me demander si je faisais partie d’un club.

Non, aucun club ne m’intéresse vraiment. Je préfère sortir avec mes potes que d’aller dans un club.


Un léger sourire sur mon visage, quand j’apprécie la personne je sais ce que c’est de sourire sinon, non. Alors que je venais de finir de parler, la petite coréenne reprend à nouveau la parole. Je l’écoutais attentivement. De plus, l’enseignant comptait sur moi pour aider Min à s’intégrer. Et c’est ce que je faisais, je le faisais pas parce que l’enseignant le voulait parce que ma voisine de table est vraiment intéressante et en vaut la peine. Elle vaut la peine que l’n s’intéresse à elle.

Connais tu bien la ville ? Je veux dire, je n’ai pas beaucoup bougé depuis mon arrivée et je ne connais presque rien d’ici. Pourtant, j’aime bien me rendre dans un petit café pas très loin d’ici.

Elle me demandait si je connaissais bien la ville. Effectivement je l’a connais très bien, je vis ici depuis un moment à présent. De plus je m’adapte très rapidement quand j’arrive dans une nouvelle ville et me repère très facilement. Puis elle me parlait d’un petit café, je me demande bien de quels cafés elle parle, car ici il y en a pas mal. Je sais qu’il m’arrive d’aller dans un café qui n’est très loin non plus, mais je ne sais pas si c’est le même qu’elle. Si c’est le même, c’est plutôt sympa ça nous ferait encore un point en commun. Nous avons le même âge, la même spécialité, la même activité c’est-à-dire aucune. Mes yeux s’étaient déplacé vers la fenêtre avant de revenir sur Min qui était de l’autre côté de la fenêtre.

Oui, je connais très bien la ville. Si j’ai bien compris, tu voudrais que je te fasse visiter Montréal ?

J’en avais déduis ça, et je ne pense pas mettre tromper. Et puis elle ne doit pas connaitre grand monde ici, alors ça serait sympa de ma part de lui faire visiter. En plus je connais plein de petit endroit tranquille.

Je connais beaucoup d’endroit. En ce qui concerne le café, je pense savoir du quel que tu parles, mais j’en suis pas sûr. Je sais que le miens n’est pas très loin non plus

C’était vraiment agréable de discuter avec elle, elle est vraiment intéressante. Si on continue comme ça, on pourrait vraiment s’entendre à merveille. Une mèche de cheveux, venait de retomber sur le visage de Min et doucement avec ma main je viens lui repousser. Sa mèche était tombée au milieu du visage. Ce geste ne voulait rien dire, c’était plutôt amical. Et puis je passe ma main dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyDim 1 Mai - 14:36

Stupéfaction.

Mason me répondit, lui aussi n'avait pas pris un club. Je suppose qu'il était trop pris par ces études lui aussi.

Non, aucun club ne m’intéresse vraiment. Je préfère sortir avec mes potes que d’aller dans un club.

Je l'écoutais donc attentivement, il aimait lui aussi sortir. Je comprenais aussi ce genre de choses. Sortir, s'aérer l'esprit et le corps surtout quand tes études commencent à te gonfler le cerveau. Et puis à côté, il ne fallait pas devenir totalement insociable. Je m'évertuais dans cette voix même si ce n'était pas toujours évident. Par chez moi, je sortais souvent avec mes amis, c'était vraiment des moments que je ne pourrai jamais oublier cependant, la réalité en a voulu autrement. J'inclinais donc mon visage pour lui signifier que je comprenais fortement son avis.

Oui, je connais très bien la ville. Si j’ai bien compris, tu voudrais que je te fasse visiter Montréal ? Je connais beaucoup d’endroit. En ce qui concerne le café, je pense savoir du quel que tu parles, mais j’en suis pas sûr. Je sais que le miens n’est pas très loin non plus

Mason était intelligent, il avait compris ce que je voulais dire. Je souris à sa réponse. Attention, je ne souris pas aussi facilement mais quand je suis contente ou satisfaite, je le montre et puis, il y avait cette petite alchimie, je ne serai l'expliquer.

*Oui, ça serait avec joie évidemment, si ça ne te dérange pas. Je ne voudrai pas t'ennuyer dans tes devoirs ou dans tes relations. Le café en question est le Rachel's café, c'est le nom de la gérante qui est très gentille. Elle m'a fait fort impression la première fois que j'y suis allée*

Évidemment, ce jour là, j'étais tombée sur mon président de maison et je ne le savais pas du tout. Je ne pouvais pas le savoir sachant qu'il n'y a pas de photos représentant les présidents et vices-présidents des maisons d'Enamor. Je l'appris par la suite au cours de notre discussion car même si l'envie de le fuir me tiraillait, il avait fait un geste qui m'avait à la fois surpris et blesser. Je ne suis pas du genre à ce que l'on soit comment dire? Serviable? Galant? Ou bien que l'on s’intéresse tout simplement à moi. Je n'ai rien d'extraordinaire physiquement. Et puis la façon, dont il m'avait abordé, je me suis sentie agresser. Pas l'habitude qu'un jeune homme vient vers moi pour me dire que je suis "ravissante". Je l'ai catalogué de "pervers", pas de jugement trop hâtif non, non. Mais c'est le premier mot que j'ai pensé.

Puis une de mes mèches tomba sur mon visage, je n'avais pas pensé à les attacher ce matin. Et là Mason, me fait un geste que je ne compris pas du tout. Il me remis ma mèche en place. Sur le coup, j'étais de nouveau silencieuse et totalement surprise. Parce que voilà, sous peine de me voir fuir, les gestes tactiles de ce genre c'est souvent réservé aux proches proches proches. Pas à de parfait inconnus. La vertu et la pudeur, ça aussi c'est dans mes gênes. Je prie deux crayons et me fis un chignon. Je n'aurai plus ce genre de petit soucis. Raisonnement : ici Amérique; ici : gens différents; ici : autre mœurs, ne vendons pas la peau de l'ours avant de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyMer 4 Mai - 9:41

Min m’écoutait attentivement pendant que je parlais. C’était bien de tomber sur des personnes qui vous écoutent de cette manière, mais quand elle parlait j’en faisais de même. Quand je n’écoute pas lorsqu’on me parle c’est que la personne face à moi n’est pas quelqu’un que j’apprécie. Elle avait des mouvements de tête qui se faisaient sur le côté. C’était assez mignon et drôle. Elle avait souris à ce que je venais de dire. J’avais l’impression qu’elle ne devait pas sourire souvent, pourtant elle devrait. Le sourire lui va bien, enfin c’est ce que je pense moi.

*Oui, ça serait avec joie évidemment, si ça ne te dérange pas. Je ne voudrai pas t'ennuyer dans tes devoirs ou dans tes relations. Le café en question est le Rachel's café, c'est le nom de la gérante qui est très gentille. Elle m'a fait fort impression la première fois que j'y suis allée*

Comme si ça me dérangeait, je suis du genre à proposer mon aide aux autres. C’est aussi pour cela que l’enseignant à placer Min à côté de moi, car il s’est très bien que je refuse rarement quand on me demande un coup de main que ça soit en langue ou non.

En aucun cas ça me dérange. Et puis sortir me fera du bien, il y a un petit moment que je ne suis pas aller en ville. Ça ne m’ennuie pas du tout.

Le Rachel’s café ! C’est exactement le café où je vais. J’aurais pensé qu’elle allait au café de l’angle. Le café de l’angle est bien le nom du café, de plus il est à l’angle d’une rue. Le premier propriétaire du café ne s’est pas foulé pour la recherche d’un nom.

Je vais aussi au Rachel’s café, il est très calme sauf le soir quand elle fait des soirées à thème.


C’est vrai que la gérante est très agréable et gentille. Puis elle est aussi très serviable. De temps la demoiselle était dans ses pensées. Mais ça ne me dérangeait pas non plus, qu’elle soit ailleurs c’est l’histoire de quelques secondes.

Alors que je venais de remettre la mèche de cheveux qui était tombée sur le visage de Min, celle-ci se tue totalement. Surement surprise. Ce geste avait été fait sans arrière pensé au contraire. Puis elle attrape deux crayons et se fit un chignon. Je n’ai jamais compris les femmes, elles vous font des trucs que seules elles sont capables de les faires, et/ou de les comprendre. Moi une fille qui prend des crayons pour s’attacher les cheveux, je trouve ça bizarre et puis le pire c’est que ça tien. Je ne sais pas comment. Je pense que je vais me laisser pousser les cheveux afin de mieux comprendre comment elles font.

Je suis désolé si mon geste t’a gêné.

J’espérais que mon geste ne l’avait pas mis mal à l’aise car ce n’est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min-Yeon
"Mystères et Non-dits"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428708906-sous-titre-obsidian
Kim Min-Yeon

Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 30
Année/études : 4ème/Langues vivantes

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyMer 11 Mai - 20:25

Un guide pas comme les autres

Ce fut avec mes yeux remplis de gratitude que je souris à Mason.

En aucun cas ça me dérange. Et puis sortir me fera du bien, il y a un petit moment que je ne suis pas aller en ville. Ça ne m’ennuie pas du tout.

Avoir un camarade de classe qui te comprend, c'est agréable, du moins le premier vraiment. Je le ressens ainsi. Découvrir cette grande ville prendra certainement du temps et je me sentirai en sécurité en même temps.

Je vais aussi au Rachel’s café, il est très calme sauf le soir quand elle fait des soirées à thème.

Là mes yeux s'agrandirent d'avantage. J'avais vu la scène la première fois et cette nostalgie que j'avais rencontré à ce moment ne m'avait vraiment pas quitter. Un peu comme ma rencontre avec Owen où j'étais total absorbé par sa guitare. Je me demandais alors s'il y avait beaucoup de musiciens dans l'université. Mais cette pensée quel soir joyeuse ou triste me fit rappeler que je ne devais surtout pas trop me montrer. Tout va si vite avec le net. C'est la première chose que je pensais. J'étais bonne à jouer en cachette si j'en avais vraiment envie.

*Je te remercie pour tout Mason, c'est vraiment gentil de ta part. On a déjà quelques points en commun. Par contre, j'aime bien les soirées à thème. J'en avais l'habitude en Corée, nous sommes un peu spécialisés dans la détente.*

Je devais faire attention mais passer une agréable journée ou soirée en très belle compagnie ne me dérangeais pas du tout. Puis tant que je ne jouais pas de piano ou de guitare, ça devrait aller. Une simple spectatrice en somme en applaudissant ceux qui osent monter sur scène.

Puis constatant ma gène concernant mes cheveux, je le regardais avec un petit sourire suite à ses paroles.

Je suis désolé si mon geste t’a gêné.

*Je sais, c'est juste moi. Je n'ai plus l'habitude et à côté ici c'est un autre monde. Il faut que je fasse des efforts pour bien vous comprendre.*

L'habitude d'une mère qui remet les cheveux en place ou de mon ex fiancé qui adorait le faire. C'était normale venant de ma mère ou un marque d'affection. Mais tout ça m'a été volé trop jeune et trop soudain il y a quelques mois.

Je mis mes mains à plat sur la table, il fallait que je reprennes le contrôle; je soupira légèrement. le film progressait mais je ne le regardais pas du tout. Je regardais de nouveau Mason qui fixait mon chignon. Et je pouffais de rire discrètement. Son visage était assez drôle. Une question me vint en tête vis à vis de mes crayons.

*Tu sais manger avec des baguettes au moins?*
Revenir en haut Aller en bas
https://uemontreal.forumgratuit.be/t852-hallo-ich-bin-toni-achtun
Mason T. Pinhal
"Quiétude et Simplicité"
Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] 1428709308-sous-titre-opal
Mason T. Pinhal

Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Année/études : 4ème année Histoire/Géographie

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] EmptyDim 15 Mai - 16:12

La demoiselle était ravi que je n’avais pas refusé, et que je lui confirmais que cela ne me dérangeait pas de lui faire découvrir Montréal. Bien au contraire, je suis toujours ravi d’aider les autres. Ce n’est pas toujours évident de se repérer dans une nouvelle ville, je sais ce que c’est. Il a fallu que je découvre Munich, puis après Montréal quand je suis arrivé ici. Ses yeux étaient déjà grand ouverts, mais là je remarque qu’ils s’agrandissent de nouveau. Je me demande bien le pourquoi. Peut-être parce que j’ai dit que j’allais aussi au Rachel’s Café.

*Je te remercie pour tout Mason, c'est vraiment gentil de ta part. On a déjà quelques points en commun. Par contre, j'aime bien les soirées à thème. J'en avais l'habitude en Corée, nous sommes un peu spécialisés dans la détente.*

Elle me remerciait, pour moi c’était quelque chose de normal. Ce n’est pas évident quand on est nouveau, heureusement que pour ma part, j’ai eu un super pote dès le début. Je parle bien sûr de Ezra, à ce moment-là je ne connaissais pas Toni.

Les soirées à thème sont en général assez sympa, c’est rare que je m’ennuie.

Je me pose pas mal de question sur la Corée, j’aime voyager, découvrir de nouveau horizon. Apprendre une nouvelle culture, en apprendre plus sur les autres. Si on continue sur cette lancé avec Min, je pourrais lui poser des questions sur sa terre natale. Ça ne pourrait être qu’un plus pour moi, et puis ça se trouve elle pourrait m’apprendre à comprendre, à parler le Coréen. Je parle déjà pas mal de langue pour mon jeune âge, mais j’ai une facilité, je comprends très vite, et mémorise tout facilement mais il y aussi pas mal de boulot derrière tout ça.

*Je sais, c'est juste moi. Je n'ai plus l'habitude et à côté ici c'est un autre monde. Il faut que je fasse des efforts pour bien vous comprendre.*

Ce qu’elle disait, me fit avoir un petit sourire sur mon visage. Je continuais de l’écouter attentivement avant de lui répondre de nouveau.

Je crois que nous les canadiens devraient aussi faire des efforts pour comprendre les autres.

Mon regard se pose sur Min, et remarque un peu qu’elle est légèrement absente par certain moment. Je ne fis aucune remarque, elle doit être nostalgique, la Corée doit lui manquer.

*Tu sais manger avec des baguettes au moins?*

Manger avec des baguettes ? Je crois qu’elle a du mal me regarder. Je suis incapable de manger avec autre chose qu’une fourchette, où avec mes doigts mais ça dépend de ce qu’on mange.

Je n’ai jamais mangé avec des baguettes. A vrai dire, je n’ai jamais compris comment vous faites, j’ai déjà voulu essayé mais j’ai perdu patience car je n’y arrivais pas du tout.

Je ris discrètement en repensant à la scène dans le restaurant. C’était un restaurant chinois, où on avait le choix de manger avec des baguettes ou une fourchette, j’avais voulu tester les baguettes. La personne avec moi, à passer son temps à rire qu’à manger. C’était mémorable cette journée là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Vide
MessageSujet: Re: Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]   Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cours d'anglais pas si ennuyeux que ça enfin de compte [Kim-Mase]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mase à votre service
» Cause you're amazing just the way you are ♥ ( en cours)
» J'aurais jamais du faire tomber ces fichus cours. ▬ Alex (FUTUR)
» Nico - Thanks, captain Obvious [en cours]
» Cours particulier et confidences. (Spencer&Jance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Enamor :: Archives :: Archives :: Vieux rps-